Le PS a montré, pour ceux qui en doutaient encore, son vrai visage : celui d’un parasite soumis aux intérêts du patronat et de la finance.
Pas très mao tout ça ![]()
Il parle jamais de classe , de contre pouvoir, de bourgeoisie, avec les 1/2/3/4/5 etc ça fait plus situ.
Malgrès cette phrase vraiment pas belle à lire, le reste est plutôt intéressant d'ailleurs je trouve.
Malgrès cette phrase vraiment pas belle à lire (pour moi la critique de "la finance" c'est comme la critique de "l'union européenne" c'est de la grosse merde) le reste est plutôt intéressant d'ailleurs je trouve.
oit la formation d’une machine de guerre autonome qui, sans reproduire les vieux modèles centralistes stériles, est en mesure de conserver de manière prolongée la puissance événementielle du mouvement
Si tu trouves Thomas Walk je te conseil très vivement un livre sur les Brigades Rouges qui s'appel "Brigatte Rosse" qui est un interwiew de Mario Moretti. Ca remet très bien en cause cette critique du "centralisme, en fait les BR concevaient un centralisme "organique", un "dépassement" de l'organisation de masse par un Parti nouveau, une forme d'organisation qui serait presque "biologiquement" soudée, un "centralisme fluide". J'aurais du mal à l'expliquer mais c'était vraiment intéressant. C'est aussi une critique sans concession des pratiques trop avant gardistes des BR, et de la volonté de sortir du classique communiste d'organisation, qui à totalement échouée, mais avec des avancés énormes sur certains sujets (le rapport entre la démocratie de masse et l'avant garde, l'importance que la lutte se déroule sur tous les terrains sociaux, la pratique du communisme immédiat : les BR ont commencé par des "collocations"/"squats" de nombreux membres qui ont crée une vie nouvelle bref c'était intéressant.
Le 11 avril 2016 à 18:30:47 Abaque20 a écrit :
http://www.challenges.fr/monde/asie-pacifique/20160407.CHA7521/le-japon-fait-contre-mauvaise-fortune-immigration.htmlLe Premier ministre ne manque jamais une occasion de rappeler que la troisième économie du monde n'a pas de politique d'immigration, à la grande joie de l'opinion publique et des syndicats nippons, qui n'ont jamais été bercés par l'"Internationale" quand on leur parlait d'ouvriers étrangers.
[...]
Seuls les milieux patronaux se prononcent prudemment en faveur d’une politique d’immigration. Car eux connaissent leurs comptes de résultats. « Il n’y a pas d’alternative: le Japon doit utiliser davantage la main-d’œuvre étrangère »
Votre opinion à ce sujet?
Ben les bourgeois en manque de main d'ouvre vont la chercher ailleurs. Et ils le feront, tant que leur classe dominera, personne ne l'empêchera, les politiques réactionnaires ne feront qu'aggraver le problème en aggravant l'impérialisme (ou en tentant de le faire) pour pouvoir continuer à payer la paix sociale, et les travailleurs migrants seront encore plus exploités.
Donc il faut soutenir les travailleurs migrants et les luttes locales contre l'impérialisme.
Je rappel qu'on ne résout aucun phénomène social par décret, en particulier ceux qui sont dans la logique pure du capitalisme.
Le 11 avril 2016 à 18:21:41 15-Novembre a écrit :
Bah pas moi. Parce que les CRS eux ne peuvent pas rentrer dans les manifs !A Paris la CGT à encouragé ouvertement la répression, dissout les cortèges sur les grandes avenues pour empêcher les gens d'affluer vers nation, etc.
Au Havre la CGT à dit "touchez à un cheveu d'un étudiant et c'est la grève générale sur le port".
Je pense que tu exagères un peu.
Non la représentante du Havre l'à dit clairement, c'est sur le Facebook de RévolutionPermanente il y à la secrétaire de l'UL du havre.
Peut être le truc sur Havre est vrai mais ce que tu décris à Paris, ça m'étonnerait. Les Cégétistes sont du coté des manifestants, hein, je tiens à le rappeler. Ce n'est pas parce qu'ils sont mous (et encore, ils sont déjà plus actifs que les autres syndicats) qu'ils sont avec les CRS
.
"Au Havre la CGT à dit "touchez à un cheveu d'un étudiant et c'est la grève générale sur le port"."
![]()
Le 11 avril 2016 à 20:59:17 Hippy1 a écrit :
Peut être le truc sur Havre est vrai mais ce que tu décris à Paris, ça m'étonnerait. Les Cégétistes sont du coté des manifestants, hein, je tiens à le rappeler. Ce n'est pas parce qu'ils sont mous (et encore, ils sont déjà plus actifs que les autres syndicats) qu'ils sont avec les CRS.
Ben non, j'exagère pas. C'est le plus triste.
Le 11 avril 2016 à 20:59:17 Hippy1 a écrit :
Peut être le truc sur Havre est vrai mais ce que tu décris à Paris, ça m'étonnerait. Les Cégétistes sont du coté des manifestants, hein, je tiens à le rappeler. Ce n'est pas parce qu'ils sont mous (et encore, ils sont déjà plus actifs que les autres syndicats) qu'ils sont avec les CRS.
https://paris-luttes.info/cette-cgt-n-est-pas-la-mienne-5156
J'ai entendu dire également qu'à Parsi, un camion CGT et des centaines de militants CGT avaient fendus un nuage de lacrymo et étaient allés soutenir les étudiants.
Pas mal d'informations contradictoires donc.
Ben j'y étais hein. La CGT à pas pû venir de toute façon car ils avaient mis FO en tête de manif (pas con) et apparement ils auraient bloqué le reste du cortège avec les SO/CRS pour forcer la dispersion.
Ce dont tu parles ça s'est passé à Nantes.
https://www.facebook.com/CommuneDuB8istan/
On a déclarés l'indépendance de l'amphi qu'on occupe, on a notre drapeau, notre hymne, et on va envoyer une lettre au président de la République Française là. Et ensuite demander un soutien politique à la Corée du Nord et de Cuba.
Ils veulent juste s'exclure des autres manifestants. Pour donner une image de pacifiste. Après, ouais, pour des révolutionnaires, c'est un peu n'importe quoi.
Texte magnifique tant le nombre de questionnements fourmillent dans ma tête suite à la lecture de ce texte :
https://lundi.am/Est-ce-qce-que-Bernard-Arnault-va-bien
Thomas t'es appelliste ?
Belle photo de l'occupation de la gare de la semaine dernière ![]()
Le 11 avril 2016 à 23:25:13 BarricadeRouge a écrit :
![]()
Belle photo de l'occupation de la gare de la semaine dernière
Très jolie.
Le 11 avril 2016 à 23:15:11 BarricadeRouge a écrit :
Thomas t'es appelliste ?
Non. Pour avoir rencontré ceux de Paris je peut te dire que j'ai d'énormes divergences avec eux en ce qui concerne la pratique.
http://youtu.be/dNT_HwgVhWM
Notre action du jour, on a finit par y accéder au centre ville
Les flics nous y attendaient pas du tout c'était trop drôle on les a fait tourner en rond pendant plus d'une heure pour rien ![]()
Le 12 avril 2016 à 01:03:38 BarricadeRouge a écrit :
http://youtu.be/dNT_HwgVhWMNotre action du jour, on a finit par y accéder au centre ville
Les flics nous y attendaient pas du tout c'était trop drôle on les a fait tourner en rond pendant plus d'une heure pour rien
Et en vous amusant. Quoi de mieux comme manière de manifester ?