CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
11 avril 2016 à 18:25:40

Le PS a montré, pour ceux qui en doutaient encore, son vrai visage : celui d’un parasite soumis aux intérêts du patronat et de la finance.

Pas très mao tout ça :hap:

Il parle jamais de classe , de contre pouvoir, de bourgeoisie, avec les 1/2/3/4/5 etc ça fait plus situ.

Malgrès cette phrase vraiment pas belle à lire, le reste est plutôt intéressant d'ailleurs je trouve.

Message édité le 11 avril 2016 à 18:28:40 par 15-Novembre
15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
11 avril 2016 à 18:34:20

Malgrès cette phrase vraiment pas belle à lire (pour moi la critique de "la finance" c'est comme la critique de "l'union européenne" c'est de la grosse merde) le reste est plutôt intéressant d'ailleurs je trouve.

oit la formation d’une machine de guerre autonome qui, sans reproduire les vieux modèles centralistes stériles, est en mesure de conserver de manière prolongée la puissance événementielle du mouvement

Si tu trouves Thomas Walk je te conseil très vivement un livre sur les Brigades Rouges qui s'appel "Brigatte Rosse" qui est un interwiew de Mario Moretti. Ca remet très bien en cause cette critique du "centralisme, en fait les BR concevaient un centralisme "organique", un "dépassement" de l'organisation de masse par un Parti nouveau, une forme d'organisation qui serait presque "biologiquement" soudée, un "centralisme fluide". J'aurais du mal à l'expliquer mais c'était vraiment intéressant. C'est aussi une critique sans concession des pratiques trop avant gardistes des BR, et de la volonté de sortir du classique communiste d'organisation, qui à totalement échouée, mais avec des avancés énormes sur certains sujets (le rapport entre la démocratie de masse et l'avant garde, l'importance que la lutte se déroule sur tous les terrains sociaux, la pratique du communisme immédiat : les BR ont commencé par des "collocations"/"squats" de nombreux membres qui ont crée une vie nouvelle bref c'était intéressant.

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
11 avril 2016 à 18:35:54

Le 11 avril 2016 à 18:30:47 Abaque20 a écrit :
http://www.challenges.fr/monde/asie-pacifique/20160407.CHA7521/le-japon-fait-contre-mauvaise-fortune-immigration.html

Le Premier ministre ne manque jamais une occasion de rappeler que la troisième économie du monde n'a pas de politique d'immigration, à la grande joie de l'opinion publique et des syndicats nippons, qui n'ont jamais été bercés par l'"Internationale" quand on leur parlait d'ouvriers étrangers.

[...]

Seuls les milieux patronaux se prononcent prudemment en faveur d’une politique d’immigration. Car eux connaissent leurs comptes de résultats. « Il n’y a pas d’alternative: le Japon doit utiliser davantage la main-d’œuvre étrangère »

Votre opinion à ce sujet?

Ben les bourgeois en manque de main d'ouvre vont la chercher ailleurs. Et ils le feront, tant que leur classe dominera, personne ne l'empêchera, les politiques réactionnaires ne feront qu'aggraver le problème en aggravant l'impérialisme (ou en tentant de le faire) pour pouvoir continuer à payer la paix sociale, et les travailleurs migrants seront encore plus exploités.

Donc il faut soutenir les travailleurs migrants et les luttes locales contre l'impérialisme.

Je rappel qu'on ne résout aucun phénomène social par décret, en particulier ceux qui sont dans la logique pure du capitalisme.

Message édité le 11 avril 2016 à 18:36:44 par 15-Novembre
Hippy1
Hippy1
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:17:36

Le 11 avril 2016 à 18:21:41 15-Novembre a écrit :
Bah pas moi. Parce que les CRS eux ne peuvent pas rentrer dans les manifs !

A Paris la CGT à encouragé ouvertement la répression, dissout les cortèges sur les grandes avenues pour empêcher les gens d'affluer vers nation, etc.

Au Havre la CGT à dit "touchez à un cheveu d'un étudiant et c'est la grève générale sur le port".

:hap:

Je pense que tu exagères un peu. [[sticker:p/1jnh]]

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
11 avril 2016 à 20:50:33

Non la représentante du Havre l'à dit clairement, c'est sur le Facebook de RévolutionPermanente il y à la secrétaire de l'UL du havre.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:59:17

Peut être le truc sur Havre est vrai mais ce que tu décris à Paris, ça m'étonnerait. Les Cégétistes sont du coté des manifestants, hein, je tiens à le rappeler. Ce n'est pas parce qu'ils sont mous (et encore, ils sont déjà plus actifs que les autres syndicats) qu'ils sont avec les CRS :hap: .

Message édité le 11 avril 2016 à 21:01:05 par Hippy1
Cocarde-Rouge
Cocarde-Rouge
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:04:34

"Au Havre la CGT à dit "touchez à un cheveu d'un étudiant et c'est la grève générale sur le port"."

:bave:

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
11 avril 2016 à 21:46:31

Le 11 avril 2016 à 20:59:17 Hippy1 a écrit :
Peut être le truc sur Havre est vrai mais ce que tu décris à Paris, ça m'étonnerait. Les Cégétistes sont du coté des manifestants, hein, je tiens à le rappeler. Ce n'est pas parce qu'ils sont mous (et encore, ils sont déjà plus actifs que les autres syndicats) qu'ils sont avec les CRS :hap: .

Ben non, j'exagère pas. C'est le plus triste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 22:20:36

Le 11 avril 2016 à 20:59:17 Hippy1 a écrit :

https://paris-luttes.info/cette-cgt-n-est-pas-la-mienne-5156

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
11 avril 2016 à 22:24:22

J'ai entendu dire également qu'à Parsi, un camion CGT et des centaines de militants CGT avaient fendus un nuage de lacrymo et étaient allés soutenir les étudiants.

Pas mal d'informations contradictoires donc.

15-Novembre
15-Novembre
Niveau 9
11 avril 2016 à 22:26:51

Ben j'y étais hein. La CGT à pas pû venir de toute façon car ils avaient mis FO en tête de manif (pas con) et apparement ils auraient bloqué le reste du cortège avec les SO/CRS pour forcer la dispersion.

Ce dont tu parles ça s'est passé à Nantes.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
11 avril 2016 à 22:37:37

https://www.facebook.com/CommuneDuB8istan/

On a déclarés l'indépendance de l'amphi qu'on occupe, on a notre drapeau, notre hymne, et on va envoyer une lettre au président de la République Française là. Et ensuite demander un soutien politique à la Corée du Nord et de Cuba.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
11 avril 2016 à 22:39:34

Ils veulent juste s'exclure des autres manifestants. Pour donner une image de pacifiste. Après, ouais, pour des révolutionnaires, c'est un peu n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 22:40:54

Texte magnifique tant le nombre de questionnements fourmillent dans ma tête suite à la lecture de ce texte :
https://lundi.am/Est-ce-qce-que-Bernard-Arnault-va-bien

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
11 avril 2016 à 23:15:11

Thomas t'es appelliste ?

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
11 avril 2016 à 23:25:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460409896-gare.jpg

Belle photo de l'occupation de la gare de la semaine dernière :ok:

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
11 avril 2016 à 23:35:41

Le 11 avril 2016 à 23:25:13 BarricadeRouge a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460409896-gare.jpg

Belle photo de l'occupation de la gare de la semaine dernière :ok:

Très jolie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 23:50:57

Le 11 avril 2016 à 23:15:11 BarricadeRouge a écrit :
Thomas t'es appelliste ?

Non. Pour avoir rencontré ceux de Paris je peut te dire que j'ai d'énormes divergences avec eux en ce qui concerne la pratique.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
12 avril 2016 à 01:03:38

http://youtu.be/dNT_HwgVhWM

Notre action du jour, on a finit par y accéder au centre ville :rire: Les flics nous y attendaient pas du tout c'était trop drôle on les a fait tourner en rond pendant plus d'une heure pour rien :rire:

HeIicoidan
HeIicoidan
Niveau 10
12 avril 2016 à 05:34:57

Le 12 avril 2016 à 01:03:38 BarricadeRouge a écrit :
http://youtu.be/dNT_HwgVhWM

Notre action du jour, on a finit par y accéder au centre ville :rire: Les flics nous y attendaient pas du tout c'était trop drôle on les a fait tourner en rond pendant plus d'une heure pour rien :rire:

Et en vous amusant. Quoi de mieux comme manière de manifester ? [[sticker:p/1kkl]]

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie