"Tu connais le nombre d'étudiants qui sont salariés ? T'es au courant qu'ils sont quasiment tous futurs salariés (oui oui tout le monde ne finira pas dans la fonction publique ) ? Même en droit et en sciences dures la plupart des gens finissent dans le privé...(et on parle pas de ça en l'occurrence puisque c'est à Rennes I)"
Je sais, plus de 50% d'entre eux sont obligés de se taper des boulots de merde à côté. Et je sais la majorité finira dans le privé. Mais ça m'étonnerait que des indépendants (médecins, avocats, juristes) soient concernés. Et perso je parle de ce que je vois près de chez moi, et près de chez moi c'est où des mecs politisés qui veulent récup le truc où des gens qui savent même pas pourquoi ils sont la.
On a compris, tous les étudiants sont déconnectés du "monde du travail", m'ok, pas besoin d'en dire plus.
Et la comparaison avec une grève est foireuse vraiment.
Nanananaire ce que vous dites est faux euh !!
![]()
Le 08 avril 2016 à 11:28:46 Remigrator a écrit :
@Commu, la maximator c'est trop cher. Gordon
Y'a la bière du démon en Bretagne ?
Je connais pas mais c'est pas impossible.
Je dis juste qu'il faut voir l réalité e face, c'est pas eux qui seront touchés c'est tout. Encore en plus ça vous dérange que ce mouvement ne soit pas mené par les masses populaires, et ben luttez cobtre l'accaparement par des étudiants dans des domaines biens placés.
Va falloir te rendre compte que (pour une fois) ça n'a rien à voir avec un mouvement de classe populaires ou quoi...là on parle d'un mouvement purement sur l'université donc faits par ceux qui vont à l'université qu'ils soient de la classe moyenne, des classes pops etc. Avant que tu partes dans des suppositions foireuses : c'est pas les fils de bourges qui bloquent la fac mais bien souvent des boursiers qui bossent à temps partiel pour payer leurs études et qui savent donc un tout petit peu ce que c'est le monde du travail et l'avenir qu'on leur promet.
Je sais je suis un jaune blablabla ok. Quel esprit de débat.
C'est bien de se dénoncer tout seul.
Sinon Trisom tu es lequel ? celui qui fait du djembé ou celui qui vomit dans l'amphi ? ![]()
peut être les deux
Le 08 avril 2016 à 11:34:50 Remigrator a écrit :
Sinon Trisom tu es lequel ? celui qui fait du djembé ou celui qui vomit dans l'amphi ?
Le gars qui propose un stand dread et yoga ![]()
vomir dans le djembé > all.
Après on me sortira comme Novembre sue je suis un petit bourgeois ![]()
J'aimerais bien le redevenir ouais, en tout cas je vivrais pas comme ça si c'était le cas ![]()
Mais c'est pas grave vu que je suis juste un jaune
excusez moi d'être dégoûté que les manifs auxquelles j'étais c'est des types en chariot qui dansaient et des casseurs qui viennent foutre la merde ![]()
J'aimerais bien le redevenir ouais
Tout est dit encore une fois.
Façon de parler, dans le fond j'en ai rien à foutre. Mais t'as raison jouer au misérabilisme c'est mieux.
Frappe toi plus fort sur la tête et crie en même temps, ce sera plus convaincant.
excusez moi d'être dégoûté que les manifs auxquelles j'étais c'est des types en chariot qui dansaient et des casseurs qui viennent foutre la merde
C'est pas une excuse ça, c'est un échappatoire. Si je devais plus aller en manif parce que un tel est un "casseur", un tel me gueule dans les oreilles, que FO balance de la musique de merde ou que la CGT fait du bruit pas possible pour pas qu'on gueule de slogan, je resterai chez moi à ne rien faire. C'est juste que t'es pas dans le mouvement, t'as pas envie d'y être... Et c'est ton droit.
Ah et que faut que tu trouves autre chose pour attaquer Raised, avant tu pouvais le tacler car c'était un "anar" mais maintenant qu'il a rejoins le côté obscur, faut que t'essayes de l'avoir autrement. High five à mon poto Raised
"en tout cas je vivrais pas comme ça si c'était le cas
"
C'est sur que si tu lisais la suite et tu piochais pas dans ce qui t'arrangeais.
Ouais ouais je me victimise t'as raison ![]()
Le 08 avril 2016 à 11:43:22 TheRedWave a écrit :
Façon de parler, dans le fond j'en ai rien à foutre. Mais t'as raison jouer au misérabilisme c'est mieux.
D'après le gars qui se victimise dès qu'on a un désaccord de fond avec lui...
Je plussoie Tyler, moi j'en ai marre des syndicats aux ordres qui organisent les manifs, de la sono de merde de sud, des types qui réagissent n'importe comment quand ils se font gazer...sauf qu'à un moment dans un mouvement social / une manif' si t'attends que tout le monde pense comme toi et agisse comme toi mieux vaut que tu restes à la maison en effet, y a qu'à l'armée où tout le monde marche au pas.
Et btw c'est pas une question de jaune c'est une question de se poser les bonnes questions : quand un gouvernement propose la pire dégradation du code du travail depuis bien des années, c'est nous qui exagérons dans ce qu'on fait ? Faut remettre les choses en perspective avant de gueuler...
Je pioche pas dans ce qui m'arrange, comme je l'ai répété X fois, ça existe des prolos objectifs subjectivement petit-bourgeois, moi je suis pas un puriste idéaliste qui regarde comment la personne vit, je m'intéresse à ce qu'elle pense aussi. Quand tu sors qu'il faut laisser les gens passer leurs exams, c'est pas innocent excuse-moi.
@Tyler High five ! https://www.youtube.com/watch?v=KHqtuvHn1qM
Le 08 avril 2016 à 11:18:20 TheRedWave a écrit :
Entre des étudiants et des apprentis y'a une marge ducon. Surtout que si tu prends les étudiants en droit ou dans des domaines scientifiques c'est pas eux qui seront touchés, mais plutôt ceux qui sont en entreprise.
Les étudiants servent de main d'oeuvre servile avec leurs stages "gratifiés" qui ont ralongé la durée d'études... Après y'a ceux qui veulent un avenir train train de classe moyenne (que la plupart n'auront même pas, combien finiront caissier ou en centre de tri ?) et ceux qui en ont ras le cul de ce monde. Mais tu préfères surement les "nuit debout", au moins ça gène personne.
Mais ça m'étonnerait que des indépendants (médecins, avocats, juristes) soient concernés.
Ok, donc en fait tu défends les bourgeois maintenant ?
Sérieusement, les gars, c'est quoi ce débat ?
Les mecs à l'unif qui se plaignent au moindre changement de programme, c'est pas des "bosseurs", hein, les bosseurs ils s'organisent pour trouver un autre endroit où taffer. Même dans une ville aussi paumée que Rennes, il doit y avoir d'autres endroits chauffés avec une table et pas trop de bruit où on peut taffer à l’œil (en plus, aujourd'hui, il fait beau, ils ont qu'à se trouver un parc
). Ceux qui se plaignent sont juste des gros déchets sans initiative. Pareil pour les changement d’horaire, hein, c'est monnaie courante dans toutes les unifs du monde, ceux qui s'en plaignent sont les déchets trop heureux d'avoir une excuse pour justifier leurs résultats pitoyables "ouin, on a changé la date de l'examen, j'en ai eu deux en trois jours, trop de stress"... Et ça, ça n'a rien à voir avec l'origine sociale.
Salut y'a un coco pour me résumer brièvement et grossièrement le théorie de la valeur-usage / valeur échange de Marx ? ![]()
Valeur d'usage : à quoi ça sert.
En gros, une chaise sert à s'assoir, des pâtes à bouffer, un composant d'ordi, à fabriquer un ordi...
Valeur d'échange : la valeur socialement admise du produit, en fonction du temps de travail incorporé.
En gros, un navet vaudra 1€ parce qu'il y à en moyenne, socialement, une heure de travail par navet (en comprenant le temps de fabriquer le tracteur, de le transporter, de planter, cueillir le navet, le transporter, le vendre, etc). Et que 1€ c'est le "prix de l'heure".
Sachant que le temps de travail se "transfère" d'une machine à l'autre. Si tu uses une machine à fabriquer quelque chose, tu "transferes" la valeur de la machine qui s'abime dans le nouveau produit... En sois, la machine ne produit aucune survaleur, que seul le travail humain produit.