Le 01 avril 2016 à 19:39:00 Hippy1 a écrit :
C'est moins cool vu comme ça. Surtout soutenir Poutine, c'est vraiment bizarre.
C'est moins bizarre de soutenir la CDN que Poutine. Je note.
Le 01 avril 2016 à 20:03:47 Remigrator a écrit :
C'est moins cool vu comme ça. Surtout soutenir Poutine, c'est vraiment bizarre.C'est moins bizarre de soutenir la CDN que Poutine. Je note.
La CDN, c'est un pays qui se dit communiste. Poutine, non. Si Poutine faisait partie du PCR, je comprendrais mais quand on sait que le seul parti d'opposition à Poutine, c'est les cocos, je trouve ça absurde de soutenir Poutine.
Le 01 avril 2016 à 18:57:31 Thomas_Walk_7 a écrit :
Le 01 avril 2016 à 18:12:40 frede69 a écrit :
Le 01 avril 2016 à 17:24:04 Hippy1 a écrit :
Vous pensez quoi du PCRF ?Des communistes patriotes et internationalistes que du bon
PS: c'est le PRCF (pole de renaissance communiste en France )
C'est pas ceux qui défendent la corée du nord ?
Je suis un peu mitigé sur leur position par rapport à la corée du nord mais ils ont raison de vouloir nouer des relations avec ce pays .
Le 01 avril 2016 à 20:03:47 Remigrator a écrit :
C'est moins cool vu comme ça. Surtout soutenir Poutine, c'est vraiment bizarre.C'est moins bizarre de soutenir la CDN que Poutine. Je note.
On idolâtre pas poutine comme certains mais il faut avouer que ces positions en matières de politique étrangères sont plutôt cohérent notamment comme avec les BRICS ou sur la guerre en Syrie .
Je préfère encore Poutine à la cdn, merci.
Photos de la manifestation du jeudi 31 mars à Paris, de très belle photos franchement, des corps en mouvement, une bataille rangée entre CRS et manifestants, des maos en plein black bloc et une banderole du Mili :

Enfin, à la base, il n'y avait pas de débat sur le fait que la CDN, c'est mieux que Poutine, hein
. Je trouvais ça juste absurde que des communistes soutiennent Poutine alors que ce dernier n'en est pas un.
Le 01 avril 2016 à 22:12:58 Thomas_Walk_7 a écrit :
Photos de la manifestation du jeudi 31 mars à Paris, de très belle photos franchement, des corps en mouvement, une bataille rangée entre CRS et manifestants, des maos en plein black bloc et une banderole du Mili :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Très jolies.
Si c'est pousser à l'affrontement pour pousser à l'affrontement bof.
Après de l'autre côté les flics se gênent pas de charger sans raisons.
Le 01 avril 2016 à 22:33:51 TheRedWave a écrit :
Si c'est pousser à l'affrontement pour pousser à l'affrontement bof.
D'un côté, c'est des révolutionnaires, je comprends un peu cette attitude. Cela dit, je ne suis pas convaincu, personnellement.
J'aime ça :
https://twitter.com/nuitdebout
Ça dépend qu'est-ce qu'on appel révolutionnaires. Le slogan de la banderole par exemple, n'a pas grand chose de politique. Le GUD, où des MJS un peu excités pourrait avoir le même sur bien des sujets. Un slogan n'est pas compris de la même façon par tout le monde, il doit porter un message claire et sans équivoque. "Jeunes et insurgés" au final ça ne renvoi pas à grand chose.
"J'aime ça :
https://twitter.com/nuitdebout "
Sont motivés les gars ![]()
Le 01 avril 2016 à 23:29:27 ClassStruggle a écrit :
Ça dépend qu'est-ce qu'on appel révolutionnaires. Le slogan de la banderole par exemple, n'a pas grand chose de politique. Le GUD, où des MJS un peu excités pourrait avoir le même sur bien des sujets. Un slogan n'est pas compris de la même façon par tout le monde, il doit porter un message claire et sans équivoque. "Jeunes et insurgés" au final ça ne renvoi pas à grand chose.
Ne me fait pas la leçon, vous (les grosses organisations politiques) vous avez vraiment des slogans de merde : "loi travail ? Non merci" (vu sur un stick LO).
Les nôtres sont quand même un peu plus inventifs :
Et puis merde vos manifs avec les gros ballons et les sonos qui repassent toujours les même chansons, elles sont chiantes à en mourir. Il n'y a que les syndicalistes détèrs (style cheminots) qui allument des torches. C'est limite un supplice de devoir nous taper tout le cortège en le remontant.
Le 01 avril 2016 à 23:28:55 HeIicoidan a écrit :
J'aime ça :https://twitter.com/nuitdebout
Trois abonnés que je connais.
Le 01 avril 2016 à 23:55:31 Thomas_Walk_7 a écrit :
Le 01 avril 2016 à 23:29:27 ClassStruggle a écrit :
Ça dépend qu'est-ce qu'on appel révolutionnaires. Le slogan de la banderole par exemple, n'a pas grand chose de politique. Le GUD, où des MJS un peu excités pourrait avoir le même sur bien des sujets. Un slogan n'est pas compris de la même façon par tout le monde, il doit porter un message claire et sans équivoque. "Jeunes et insurgés" au final ça ne renvoi pas à grand chose.Ne me fait pas la leçon, vous (les grosses organisations politiques) vous avez vraiment des slogans de merde : "loi travail ? Non merci" (vu sur un stick LO).
Les nôtres sont quand même un peu plus inventifs :
![]()
![]()
Et puis merde vos manifs avec les gros ballons et les sonos qui repassent toujours les même chansons, elles sont chiantes à en mourir. Il n'y a que les syndicalistes détèrs (style cheminots) qui allument des torches. C'est limite un supplice de devoir nous taper tout le cortège en le remontant.
Alors déjà, ça m'étonnerait fortement qu'on ait des autocollants comme ça, les derniers imprimés étant du style "Non au retour de Germinal, vive la grève générale" . Mais passons.
Il me semble évident que tu ne comprends pas plusieurs choses:
nous participons aux manifs, mais nous n'avons pas le nombre pour les organiser, et encore moins pour ramener une sono. Faudrait arrêter de nous prendre pour le PC deux minutes.
Jouer au chat et à la souris avec les flics, c'est sympa deux minutes mais c'est pas un objectif en soi. Ramener le maximum de monde, les éveiller à la conscience de classe, aller voir les travailleurs, s'organiser ensemble, ça, c'est intéressant. Une manif' c'est pas fait pour casser du flic et dire après coût "j'y étais".
Des slogans comme "la nuit c'est fait pour baiser, pas pour travailler", c'est vrai que c'est sympa et amusant, mais en réalité, c'est pas très politique. Tu vas peut-être convaincre des jeunes de venir avec ça, mais sur des bases douteuses. Un slogan, ça doit être claire et équivoque, ne pas laisser de place au doute et aller droit au but.
Le 01 avril 2016 à 23:28:55 HeIicoidan a écrit :
J'aime ça :https://twitter.com/nuitdebout
J'ai voulu y aller hier vers minuit avec le duvet et le termos maisil n'y avais personne: ils ont rapidement déguerpis avec les premières gouttes de flottes.
Vous êtes sérieusement en train de vous battre pour une histoire de banderole et de sono ?

Depuis quand l'un empeche de faire l'autre
Le 02 avril 2016 à 00:20:47 HeIicoidan a écrit :
Vous êtes sérieusement en train de vous battre pour une histoire de banderole et de sono ?
Effectivement
.
Vous avez des ballons, des camions, des grosses sonos. Ne me dites pas que vous êtes la CNT.
Quand à nos pratiques, sache que beaucoup de lycéens ne lancent rien sur la police, d'autres si. Et en général tout le monde est content car le choix de chacun est respecté. Tu sais on vient pas en manif avec comme objectif de taper tel nombre de flics.
Quand aux slogans, je vais dire la même chose qu'à un ami d'un parti de gauche: ce n'est pas avec vos trucs super sérieux et carrés que vous allez attirer les jeunes.
Parce que tu vois passer de la vraie musique de jeunes (pas du Maitre Gims quoi), lancer comme slogan "libérez Lacrim" ou faire des banderoles avec des punchlines de rappeur, c'est ça qui fait kiffer les jeunes et qui les poussent à se mobiliser politiquement. Ce n'est pas avec vos tractages, avec votre théorie omniprésente (je ne dis pas qu'elle ne doit pas exister), avec vos cortèges monotones que vous allez attirer les jeunes et c'est d'ailleurs surement une des raisons pourquoi ces derniers ne se tournent pas vers les partis et les syndicats. Vous êtes la plupart du temps chiant.
Vous voulez donner envie au jeunes de se mobiliser ? Organisez des teufs, faites des BBQs, des tournois de football, laissez leur créativité s'exprimer avant et pendant les manifs, ne les assommez de théorie politique dès la première rencontre, faites du travail militant quelque chose de cool quoi.
Sauf que ça vous ne l'avez compris et que nous si, ce qui explique que qu'en ce moment les lycéens nous suivent plutôt que la coordination lycéene qui se réunit chaque semaine en AG.
Comparer LO à une grosse organisation politique c'est un peu abusé tout de même. C'est sûr que par rapport aux sectes politiques groupusculaires en tout genre, on est plus nombreux et plus implantés, mais faut tout de même pas déconner, on a pas les forces pour faire même des cortèges à part dans la plupart des cas.