Bizarrement vous ne dites pas qu'on leur a donné la nationalité pour qu'ils aillent dans les tranchées pour servir la patrie. Si ça ce n'est pas de l'intégration.
C'est sûr, en Suisse aussi on a donné la nationalité pour qu'ils aillent faire la guerre ! 
(En l'occurrence, c'est l'époque des grosses vagues de constructeurs divers (barrages, ponts, etc), qui ont commencé à se ghettoïser, d'où la réaction : créer les démarches permettant d'obtenir la nationalité. D'ailleurs, la gauche à cette époque préconisait de fournir les moyens d'intégration. Bref, soutenir que la guerre c'était la raison pour l'obtention de nationalité, c'est pas tenable si on prend en compte l'ensemble des facteurs.
)
Maintenant moi je répondais à l'autre germain, qui, notons le par ailleurs, méprise la France et les français,
C'est uniquement dans ta petite tête, que dire qu'un peuple a des défauts (plus ou moins horripilants) c'est "mépriser" ce peuple.
Je me sens peut-être germanophone avant de me sentir francophone, mais juste parce que je vais pas lécher le cul du premier français venu, ça veut pas dire que j'ai pas de solidarité avec d'autres francophones : d'ailleurs, sur toutes les guerres franco-autrichiennes, j'étais du côté de la France. Idem vis-à-vis des Anglais, avec lesquels je partage pourtant un chouïa plus de choses.