CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Legitimiste
Legitimiste
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:32:14

Le 18 mars 2016 à 22:28:48 16-Novembre a écrit :

Le 18 mars 2016 à 22:13:25 Legitimiste a écrit :

Le 18 mars 2016 à 22:10:59 BarricadeRouge a écrit :

Le 18 mars 2016 à 22:03:52 SuperAsgard2 a écrit :
Je trouve ça idéaliste de se battre pour des "lettres inclusives", alors que la plupart des femmes doive s'en foutre. :(

Visiblement non vu que je croise pas de filles qui s'en foutent. Enfin des avis misogynes sur un forum de mecs... C'est quand même choquant sur le topic des communistes de voir des avis aussi réacs de la part de personnes " communistes ".

:rire:

SuperAsgard bientôt excommunié, les post-modernes vont trop vite pour lui [[sticker:p/1lmh]]

Non mais c'est mieux personne à dit le contraire, maintenant faut arrêter là, c'est n'importe quoi ce que tu fais.

Le jours ou vous ferrez des crèches pour que les mères puissent participer (par exemple) on pourra en reparler... y'a des choses plus importantes que de s'embrouiller sur ça non ?

Ça montre juste la réalité de ce que vous êtes, des progressistes post-modernistes patentés, pour qui toute innovation est géniale. Quiconque remet en question cette nouveauté, comme Asgard à propos des "i-e-s" est immédiatement traité de réac [[sticker:p/1kkn]]

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:33:16

Le 18 mars 2016 à 22:32:14 Legitimiste a écrit :

Le 18 mars 2016 à 22:28:48 16-Novembre a écrit :

Le 18 mars 2016 à 22:13:25 Legitimiste a écrit :

Le 18 mars 2016 à 22:10:59 BarricadeRouge a écrit :

Le 18 mars 2016 à 22:03:52 SuperAsgard2 a écrit :
Je trouve ça idéaliste de se battre pour des "lettres inclusives", alors que la plupart des femmes doive s'en foutre. :(

Visiblement non vu que je croise pas de filles qui s'en foutent. Enfin des avis misogynes sur un forum de mecs... C'est quand même choquant sur le topic des communistes de voir des avis aussi réacs de la part de personnes " communistes ".

:rire:

SuperAsgard bientôt excommunié, les post-modernes vont trop vite pour lui [[sticker:p/1lmh]]

Non mais c'est mieux personne à dit le contraire, maintenant faut arrêter là, c'est n'importe quoi ce que tu fais.

Le jours ou vous ferrez des crèches pour que les mères puissent participer (par exemple) on pourra en reparler... y'a des choses plus importantes que de s'embrouiller sur ça non ?

Ça montre juste la réalité de ce que vous êtes, des progressistes post-modernistes patentés, pour qui toute innovation est géniale. Quiconque remet en question cette nouveauté, comme Asgard à propos des "i-e-s" est immédiatement traité de réac [[sticker:p/1kkn]]

Même si la question est mineure, elle est intéressante, c'est vous qui restez camper sur vos positions.

Legitimiste
Legitimiste
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:34:12

Évidemment qu'elle est intéressante, puisqu'elle est moderne. Tout ce qui est moderne est intéressant, tout ce qui rappelle le passé est réac [[sticker:p/1kki]]

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:36:10

Le 18 mars 2016 à 22:22:05 SuperAsgard2 a écrit :
Bon je suis misogyne.

Moi qui a une réput' de sale féministe sur Actu, ok....

Mais bon si tu le dis c'est que tu as raison...

Tu sais ta réput sur le forum actu je m'en fiche pas mal, je vois la façon dont tu prends position sur ce sujet et t'es réactionaire là dessus.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:36:25

Le 18 mars 2016 à 22:34:12 Legitimiste a écrit :
Évidemment qu'elle est intéressante, puisqu'elle est moderne. Tout ce qui est moderne est intéressant, tout ce qui rappelle le passé est réac [[sticker:p/1kki]]

Tiens petite citation pour toi et ta religion réactionnaire :

“La bouse de la vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l'engrais.”

Mao

Corodima
Corodima
Niveau 14
18 mars 2016 à 22:37:45

Le 18 mars 2016 à 22:36:10 BarricadeRouge a écrit :

Bon je suis misogyne.

Tu sais ta réput sur le forum actu je m'en fiche pas mal, je vois la façon dont tu prends position sur ce sujet et t'es réactionaire là dessus.

C'est vrai qu'il y a pas plus important à faire que de changer la langue française et la manière dont elle traite le féminin et le masculin. Sachant que le masculin et le féminin en français ne correspond même pas forcément aux genres, c'est donc simplement d'une stupidité et d'une futilité sans nom.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:41:17

Bon ok, si ça te fait plaisir, je suis réac'...

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:43:25

Le 18 mars 2016 à 22:37:45 Corodima a écrit :

Bon je suis misogyne.

C'est vrai qu'il y a pas plus important à faire que de changer la langue française et la manière dont elle traite le féminin et le masculin. Sachant que le masculin et le féminin en français ne correspond même pas forcément aux genres, c'est donc simplement d'une stupidité et d'une futilité sans nom.

C'est pas "d'une futilité sans nom" parce que c'est le reflet des rapports sociaux dans la réalité.

Maintenant insulter quelqu'un parce qu'il n'a pas féminisé un mot alors qu'à coté tout le reste est un franc succès, je trouve ça ridicule.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:43:35

Après si effectivement les lettres inclusives améliorent la condition féminine, pourquoi pas.

C'est juste que je trouve ça esthétiquement moche, même si biensûr c'est moins important que les choses concrètes.

Message édité le 18 mars 2016 à 22:46:43 par Superasgard2
Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:45:02

C'est une boucle sans fin de toute façon ton histoire de "post-modernisme"...

Legitimiste
Legitimiste
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:46:59

Le 18 mars 2016 à 22:45:02 Herr_Lampadaire a écrit :

C'est vous qui êtes sans fin, tellement sans fin que vous finissez à 0,5% dans les urnes.

Là tout ce que vous faites, c'est de la novlangue.

Corodima
Corodima
Niveau 14
18 mars 2016 à 22:47:36

Le 18 mars 2016 à 22:43:25 16-Novembre a écrit :

Bon je suis misogyne.

C'est pas "d'une futilité sans nom" parce que c'est le reflet des rapports sociaux dans la réalité.

Maintenant insulter quelqu'un parce qu'il n'a pas féminisé un mot alors qu'à coté tout le reste est un franc succès, je trouve ça ridicule.

Je ne vois pas en quoi c'est le reflet des rapports sociaux, tu pourrais très bien mettre le féminin prioritaire dans la langue on ne deviendrait pas une société matriarcale pour autant, et vice versa.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
18 mars 2016 à 22:47:37

Le 18 mars 2016 à 22:43:35 SuperAsgard2 a écrit :
Après si effectivement les lettres inclusives améliorent la condition féminine, pourquoi pas.

Ouais, perso je pense un peu comme toi si ça peut te rassurer... :noel:
Même si après, si il faut faire un effort pour mieux féminiser les textes et expressions, pourquoi pas. Mais lancer une croisade parce que quelqu'un considère que c'est pas nécessairement une priorité absolu, voilà quoi. Surtout pour une banderole, sérieux quoi ! Au lieu de faire chier les camarades, faudrait surtout se demander pourquoi on a si peu de femmes qui militent dans nos rangs, ce serait déjà une bonne question à se poser.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:51:11

Le 18 mars 2016 à 22:46:59 Legitimiste a écrit :

Le 18 mars 2016 à 22:45:02 Herr_Lampadaire a écrit :

C'est vous qui êtes sans fin, tellement sans fin que vous finissez à 0,5% dans les urnes.

Là tout ce que vous faites, c'est de la novlangue.

Ta première phrase, je vois même pas le rapport en fait. Il est où le lien avec ce qu'on disait ? Et puis "vous", ça désigne personne en fait, tout le monde ne se reconnaît pas dans le NPA ou LO tu vois. Bref, c'est pas le sujet...
Sinon, ouais la langue a toujours évolué, tu vois le François-René de Chateaubriand qui est dans ta signature s'exprimait différemment, depuis on s'est développé sur le sujet ( et c'est pas un mal d'ailleurs ).

Le 18 mars 2016 à 22:47:36 Corodima a écrit :

Le 18 mars 2016 à 22:43:25 16-Novembre a écrit :

Bon je suis misogyne.

Je ne vois pas en quoi c'est le reflet des rapports sociaux, tu pourrais très bien mettre le féminin prioritaire dans la langue on ne deviendrait pas une société matriarcale pour autant, et vice versa.

Parce que la langue est le reflet de la pensée ?

Legitimiste
Legitimiste
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:53:06

:d) Merci d'avouer que le but de changer la pensée [[sticker:p/1kki]]

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:56:14

Le 18 mars 2016 à 22:53:06 Legitimiste a écrit :

... Oui, la femme s'intègre de plus en plus dans notre société effectivement. Notre vision de la femme évolue, la langue évoluera aussi, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Corodima
Corodima
Niveau 14
18 mars 2016 à 22:56:43

Le 18 mars 2016 à 22:51:11 Herr_Lampadaire a écrit :

Sauf que comme je l'ai dit plus haut en Français le masculin et le féminin ne fait pas nécessairement référence aux genres "humains".
Et si la langue est le reflet de la pensée, ce n'est pas en changeant le reflet que tu vas changer la réalité. C'est en changeant la pensée que tu changeras son reflet.

Corodima
Corodima
Niveau 14
18 mars 2016 à 22:57:21

Le 18 mars 2016 à 22:53:06 Legitimiste a écrit :

C'est un peu l'objectif de n'importe quelle idéologie révolutionnaire.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
18 mars 2016 à 22:58:04

Ah parce que, c'est pas ce que fait notre système de pensée dominant, en remplaçant les mots/expressions par d'autres pour que tout perdre sens ? Passer de "exploités" à "défavorisés", passer de "concurrence" à "projet", passer de "hiérarchie" à "collaborateur" et j'en passe, c'est quoi sinon une façon de biaisée la pensée, via la langue ?

D'ailleurs, j'suis contre le fait de parler de salariés pour le coup. Parlons de travailleurs, un travailleur est actif et produit de la valeur, un salarié est vu uniquement comme quelqu'un qui "perçoit" uniquement un salaire. Les mots sont importants et permettent d'appréhender la réalité.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:59:32

De toutes façons d'après le reptinshellisme tout ce mouvement social est réactionnaire. :hap:

Donc si ça se trouve, nous sommes tous réac' par avance.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie