Le 18 mars 2016 à 18:21:27 Hippy1 a écrit :
Le 18 mars 2016 à 18:16:09 Charleston14 a écrit :
Le 18 mars 2016 à 18:11:53 Hippy1 a écrit :
Le 18 mars 2016 à 12:47:03 Charleston14 a écrit :
Les cocos s’attendent à quoi en provoquant le régime en place ? pourquoi ne cherchent ils pas à faire de compromis plutôt que vouloir en découdre ?Qu'est ce que tu appelles compromis ?
Des concessions qui permettent de trouver un accord entre les pro et anti loi du travail
.
Je suis pour le référendum.
Faut être naïf de croire que le résultat sera respecté. Il y a toujours des gens qui trouveront des excuses tellement l'enjeu changera notre société.
Les cocos s’attendent à quoi en provoquant le régime en place ? pourquoi ne cherchent ils pas à faire de compromis plutôt que vouloir en découdre ?Qu'est ce que tu appelles compromis ?
Des concessions qui permettent de trouver un accord entre les pro et anti loi du travail
.
Donc en fait à chaque fois on fait un "compromis" et on recule ?
Bien évidemment le compromis ne pourrait pas être dans l'autre sens...
Réfléchis un peu stp.
Le 18 mars 2016 à 18:51:28 16-Novembre a écrit :
.
Donc en fait à chaque fois on fait un "compromis" et on recule ?
Bien évidemment le compromis ne pourrait pas être dans l'autre sens...
Réfléchis un peu stp.
Tu veux dire que tu refuses de reculer car sa signifie la défaite ?
Le 18 mars 2016 à 18:43:21 Charleston14 a écrit :
.
Faut être naïf de croire que le résultat sera respecté. Il y a toujours des gens qui trouveront des excuses tellement l'enjeu changera notre société.
Tu veux parler de nos gouvernements qui ont chié sur la démocratie en 2005 ?
Tu veux dire que tu refuses de reculer car pour vous sa signifie la défaite ?
Parce que en fait c'est toujours à nous de reculer ?
Non, je me fais déjà assez avoir, j'ai pas envie de passer ma vie la boulle au ventre à cause du taff, de la précarité, des flics qui ont tous les droits, etc.
Je refuse cette loi pour ma dignité comme beaucoup d'autres. Y'aura pas de négociations, y'a pas de négociation dans une société de classes de toute façon, les patrons réclament, ils ont si on ne leur fait pas barrage, déjà qu'ils nous exploitent, stop.
.
Faudrait savoir. Tu nous proposes la soumission en gros
.
Le 18 mars 2016 à 19:14:50 Hippy1 a écrit :
> Le 18 mars 2016 à 12:47:03 Charleston14 a écrit :
>Les cocos s’attendent à quoi en provoquant le régime en place ? pourquoi ne cherchent ils pas à faire de compromis plutôt que vouloir en découdre ?
Qu'est ce que tu appelles compromis ?
.
Faudrait savoir. Tu nous proposes la soumission en gros
.
Se soumettre c'est acceptée la loi. Perso oui je préfère me soumettre.
Enfin la loi n'est pas au-dessus des hommes, elle ne découle pas d'un quelconque Dieu. La loi, c'est les hommes qui la font quand elle n'est pas bonne, il faut la changer. Quand c'est une minorité qui la fait, c'est pareil.
Admettons qu'ils aient tort (le gouvernement). C'est pas une raison suffisante pour manifester son mécontentement et vouloir changer la loi. Si la loi est désuète elle s'effondre d'elle même et on passe à autre chose. D'où l'idée de se soumettre et attendre que la loi comme les hommes fasse leurs temps.
C'est pas une raison suffisante pour manifester son mécontentement et vouloir changer la loi. Si la loi est désuète elle s'effondre d'elle même et on passe à autre chose.
Ha oui t'es perché toi en fait.
Déjà croire que la loi fait pour le compte de la classe dominante va "s'en aller d'elle même"... wtf ?
Ensuite les conséquences sur notre vie quotidienne, osef ?
Si la loi est désuète elle s'effondre d'elle même et on passe à autre chose.
49-3
Ils font ce qu'ils veulent de nous.
Oh mon dieu, j'espère que tu trolles, Charles. J'ai jamais entendu quelque chose d'aussi absurde pour pas être vulgaire. Tu sais comment les lois disparaissent ? C'est uniquement quand les gens la rejettent. C'est les GENS qui font et qui décident des lois. Alors, toi, si tu préfères ne rien dire et donner toute ta confiance à des mecs que t'as jamais rencontré dans ta vie, tu fais comme tu veux mais on a pas tous envie d'être des putains de soumis qui se laissent marcher sur les pieds, bon dieu.
Qu'est ce qui t'arrives de tenir ce discours, sérieux ? Je t'ai toujours trouvé cool mais là, c'est juste aberrant ce que tu proposes
.
Je vois pas pourquoi elle s'effondrerait d'elle-même... Elle sert pas à rien, elle sert le patronat.
Et le "laissons faire, on verra bien" si on l'avait suivi, les noirs pisseraient encore des toilettes pour noirs, les gays subiraient des traitements à électrochocs et toi, tu serais pas en week-end.
On est d'accord, c'est totalement absurde comme façon de penser
je vois même pas l'intérêt de débattre sur le Fopo si de toute façon l'humanité suit déjà un parcours prédéfini ![]()

Lycéens
Cela dit, il a raison d'une certaine manière. Quand une loi est invivable, elle s'effondre. Mais elle s'effondre pas toute seule, elle peut s'effondrer à cause des gens révoltés, des manifestants, des discours, des révolutions ou des réformes. Mais c'est pas en disant : "ok, on attends, ça va disparaître" que ça va forcément disparaître. C'est quasiment toujours à cause des gens que ça disparaît.
Le 18 mars 2016 à 19:57:49 BarricadeRouge a écrit :
Lycéens
Belle photo.
Le 18 mars 2016 à 19:57:49 BarricadeRouge a écrit :
Lycéens
On avait pas la place pour faire de l'écriture inclusive (surtout pour le "étudiants" qui aurait donné "étudiant-e-s").
Et puis merde c'est ce qui a de plus immonde niveau visuel et on a pas besoin de ça quand on est avec des non militants.
Comme si le féminisme se réduisait à féminiser les textes...
Quand est ce que vous comprendrez que le masculin est un neutre au pluriel...