CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

JackSeventies
JackSeventies
Niveau 2
14 mars 2016 à 23:43:20

Le 14 mars 2016 à 23:40:57 Aelig_ar_disuj a écrit :
Novembre :d) Toi tkes jamais aller dans une AG à Paris. Parce qu'à Paris 70 % des gens qui parlent sont encartés et 100 % des mendatés (qui est le même principe que les députés c'est dire) sont encartés.
Sérieux les AG à Paris c'est la pire arnaque au monde

C'est quoi le problème avec les encartés ? leur parole compte moins ?

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
14 mars 2016 à 23:46:01

Jack :d) j'appelle pas démocratie directe un système où les organisations contrôle l'Assemblée.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
14 mars 2016 à 23:48:24

Toi tkes jamais aller dans une AG à Paris. Parce qu'à Paris 70 % des gens qui parlent sont encartés et 100 % des mendatés (qui est le même principe que les députés c'est dire) sont encartés.

Sérieux les AG à Paris c'est la pire arnaque au monde

Bah je les ai fui entre les ultra radicaux et les socdems mou c'est nimp. Je crois que vous comprenez pas certaines émotions primaires comme le contentement (être là, parler avec des gens sans pression), la peur (oui car ça met la pression, à oui mais vous vous avez de la solidarité entre vous vous pouvez partir si ça tourne mal). Bref vous foutez en l'air l'un des intérêts principaux des AG alors que vu votre ligne vous pourriez justement jouer sur ça, que la plupart des gens sont content de se retrouver, d'être là, de changer de l'ordinaire etc...

En sois le radicalisme c'est pousser le mouvement de masse à un niveau supérieur.

Sinon on pourrait objecter que des tags c'est ridicule par rapport à des tank. A vrai dire, pourquoi pas sauter direct à cette étape tant qu'à être radical ?

Quand aux encartés y'en à des bien, y'en à des cons, c'est comme partout.

JackSeventies
JackSeventies
Niveau 2
14 mars 2016 à 23:50:15

Jack :d) quand on dit travail on dit travail salarié Einstein ...

Ca tombe pas sous le sens Einstein. Il y a plusieurs formes de travail Einstein. Essentialiser le travail, c'est réduire la notion aux critères de la pensée dominante.Et la pensée dominante elle est bourgeoise, Einstein.

Jack :d) j'appelle pas démocratie directe un système où les organisations contrôle l'Assemblée.

Les organisations n'ont pas à s'effacer sous prétexte que les gens se désengage. Elles ont aussi leur place, même si elles ne doivent pas en abuser. Après y'a toujours des orgas où ça leur monte à la tête.
Et puis y'a aussi des réflexes militants qui font que les orgas s'impliquent, mécaniquement, plus.

acbd
acbd
Niveau 9
14 mars 2016 à 23:50:32

Le 14 mars 2016 à 23:07:50 Wang_Hongwen a écrit :

Les anti-parti, faut les Rosa Luxembourgisé. (Comprenne qui pourra !)

Merci camarade, c'est évident que le marxisme-léninisme et toute sa merde "flicardisante" ont pu accomplir de grandes choses après son assassinat :hap:

Ah et pour 68, vous avez eu la Société du Spectacle, nous on a eu la Gauche Prolétarienne et les Etabli.

Tu m'excuseras mais j'y vois un gouffre qualitatif insondable

Message édité le 14 mars 2016 à 23:53:54 par acbd
16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
14 mars 2016 à 23:52:45

Pour toi Thomas il est bien ce texte aussi : http://www.alternativelibertaire.org/?Minidossier-appelistes-Analyse-Une

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
14 mars 2016 à 23:55:19

Je suis dsl mais je n'ai plus espoir dans des AG qui sont controlées soit par le NPA,soit par la FIDL, soit par l'UNEF. J'en peut plus que ces gens là imposent LEUR calendriers, LEUR SO, LEUR parcours, LEURS revendications. Moi je n'ai rien contre les AG à la base mais ce fait justifie toute transgression au profit de l'action directe.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
14 mars 2016 à 23:57:27

Merci camarade, c'est évident que le marxisme-léninisme et toute sa merde "flicardisante" ont pu accomplir de grandes choses après son assassinat :hap:

je pense pas que c'est ça que Tyler disait mais bon...

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
14 mars 2016 à 23:59:17

Bon, je vais dodo :sleep: .

JackSeventies
JackSeventies
Niveau 2
14 mars 2016 à 23:59:21

Je suis dans un comité de mob créé à partir d'une ag ou les interorgas se sont dissoutes. Il y a de tout depuis une semaine : non-orgas, totos, orgas, syndicats. ça commence à bien se passer.
Et arrêtons de croire que les AG imposent des choses. Toutes les propositions sont votés. Après faut savoir les défendre. Mais moi dans ma fac, TOUTES les propositions sont votés, sans exception.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
15 mars 2016 à 00:00:22

Après, les Italiens (Raised :hap:)

Les..... ITALIENS [[sticker:p/1kh1]]

acbd
acbd
Niveau 9
15 mars 2016 à 00:00:35

Le 14 mars 2016 à 23:57:27 16-Novembre a écrit :

je pense pas que c'est ça que Tyler disait mais bon...

je vois mal ce qu'il aurait pu suggérer d'autre.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
15 mars 2016 à 00:03:20

Le 14 mars 2016 à 23:50:32 acbd a écrit :

De rien camarade. Oui, nous avons accompli de grandes choses. Rien que la GRCP me permet de vous dire, que nous avons 1000 temps d'avance sur vous. Je l'affirme fièrement. Ah et d'ailleurs, pour ceux qui savent pas vraiment, Rosa Luxembourg se comportait comme une flic au sein du Parti Social-Démocrate de Pologne, avec son compagnon Léo Jigechs : Décision arbitraire, non respect du Comité Central, insulter les adversaires de policiers infiltrés et les faire exclure, etc etc. Le vilain Lénine, grand dictateur en puissance, admettait au moins ses erreurs et le fait de pouvoir être en minorité, sans dire que les autres sont des "flics".

P.S : D'où le terme provocant de "Se faire Rosa Luxembourgisé".

P.S 2 : Dzerjinski, le redoutable chef de la Tcheka et d'origine polonaise, disait également dans sa correspondance qu'il plaignait presque ses camarades polonais d'être dirigé avec autant d'autoritarisme par la camarade Luxembourg... Quand on connait l'autorité du camarade Dzerjinski, ça donne à réfléchir. :noel:

Tu m'excuseras mais j'y vois un gouffre qualitatif insondable

Absolument, la GP, les Etablis, les NAPAP ou autre, c'est du concret.

Message édité le 15 mars 2016 à 00:07:02 par Wang_Hongwen
16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
15 mars 2016 à 00:09:28

Le 15 mars 2016 à 00:00:22 [Raised_Fist] a écrit :

Les..... ITALIENS [[sticker:p/1kh1]]

What ?

Ah et d'ailleurs, pour ceux qui savent pas vraiment, Rosa Luxembourg se comportait comme une flic au sein du Parti Social-Démocrate de Pologne, avec son compagnon Léo Jigechs : Décision arbitraire, non respect du Comité Central, insulter les adversaires de policiers infiltrés et les faire exclure, etc etc

je savais pas :ouch:

Souvent les anti autoritaires pensent plus à leur gueule du coup c'est pas étonnant.

je vois mal ce qu'il aurait pu suggérer d'autre.

T'avais raison :hap:

Je suis dans un comité de mob créé à partir d'une ag ou les interorgas se sont dissoutes. Il y a de tout depuis une semaine : non-orgas, totos, orgas, syndicats. ça commence à bien se passer.

Et arrêtons de croire que les AG imposent des choses. Toutes les propositions sont votés. Après faut savoir les défendre. Mais moi dans ma fac, TOUTES les propositions sont votés, sans exception.

Si c'est pas indiscret t'es où ? (t'es pas obligé de répondre hein).

C'est cool si ça se passe bien, les débats peuvent faire progresser vraiment les gens, motiver et surtout c'est agréable, tu prends du plaisir et t'as envie de revenir. Bref, c'est cool.

Moi je n'ai rien contre les AG à la base mais ce fait justifie toute transgression au profit de l'action directe.

Faut mener une lutte dans l'AG, proposer d'autres choses et dénoncer les méthodes. C'est comme ça que fesaient tes idoles autonomes qui sont arrivés dans un milieu un peu plus difficille (excuse moi de le dire). Pour faire simple, eux, ils avaient les SO du PCI et de la CGIL et ils participaient en minorité jusqu'à "retourner" l'AG, en prouvant leur théorie par la pratique et la patience. Et ils se sont fait pas mal cogner pour ça ! Alors 3 gars de l'UNEF, 2 gars de la FIDL, c'est pas la mer à boire...

JackSeventies
JackSeventies
Niveau 2
15 mars 2016 à 00:12:48

Rennes 2 la rouge comme aiment le dire les journalistes.
L'interorga c'est bien passée dès le début.
Après c'était pas gagné d'avance avec les totos (et ça ne l'est toujours pas). Ils ont porté la question du blocus dès la première AG. Ensuite à la seconde, ils voulaient virer du personnel (vigiles) de là où on se réunissait par peur des RG. Puis ils voulaient appeler l'AG, "AG de lutte". Moi j'ai rien contre en principe, mais si tu veux pas que des étudiants soient perdus, tu fais pas des discours trop marqués idéologiquement...
Mais bon, là ça commence à se passer un peu mieux.On a la prochain AG demain midi. On va voir...

Message édité le 15 mars 2016 à 00:17:40 par JackSeventies
[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
15 mars 2016 à 00:13:38

Les..... ITALIENS

What ?

Ils sont partout. [[sticker:p/1kko]]

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
15 mars 2016 à 00:15:08

Le 15 mars 2016 à 00:13:38 [Raised_Fist] a écrit :

Les..... ITALIENS

What ?

:snif:

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
15 mars 2016 à 00:18:24

Les... ITALIENS ! [[sticker:p/1lmj]]

Le 15 mars 2016 à 00:09:28 16-Novembre a écrit :
je savais pas :ouch:
Souvent les anti autoritaires pensent plus à leur gueule du coup c'est pas étonnant.

C'est plus une question de conception de la lutte et de l'organisation, tout simplement. J'ai énormément de respect pour la camarade Luxembourg, quoi qu'on puisse en dire. :oui:

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
15 mars 2016 à 00:19:13

Le 15 mars 2016 à 00:15:08 16-Novembre a écrit :

Le 15 mars 2016 à 00:13:38 [Raised_Fist] a écrit :

Les..... ITALIENS

What ?

:snif:

https://www.youtube.com/watch?v=ei26e77ieAQ&list=PLF6wd3x3f0dCBiOiCwyrev6IABlA1M1IN#t=9s [[sticker:p/1lmk]]

acbd
acbd
Niveau 9
15 mars 2016 à 09:43:39

Le 15 mars 2016 à 00:03:20 Wang_Hongwen a écrit :

Le 14 mars 2016 à 23:50:32 acbd a écrit :

P.S 2 : Dzerjinski, le redoutable chef de la Tcheka et d'origine polonaise, disait également dans sa correspondance qu'il plaignait presque ses camarades polonais d'être dirigé avec autant d'autoritarisme par la camarade Luxembourg... Quand on connait l'autorité du camarade Dzerjinski, ça donne à réfléchir. :noel:

La boucle est bouclé, le même qui orchestrera d'une main de "maître" la répression inhumaine de Cronstadt.
Que ce genre de personnage n'est pas eu dans son cœur les agissement de Luxembourg me ravie plus qu'autre chose en faite.

Et pour ce qui est de ta critique ad Hominem sur elle, quand on se revendique ouvertement du marxisme-léninisme-maoïsme au XXIe siècles c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Message édité le 15 mars 2016 à 09:44:19 par acbd
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie