Jeunes et femmes ne sont pas des classes.
+1
Plusieurs choses :
- J'lis des trucs qui crachent sur la gueule du MILI, en disant que ce dernier sabote les AG, respecte pas les tours de paroles, essaye de noyauter les tribunes ou autre. C'est vrai, ou c'est de la propagande trotskiste ? Parce que bon en te lisant, on a l'impression que ce sont les autres qui noyautent le mouvement, mais de ce que j'en lis c'est plutôt le MILI qui se pose et qui, en voulant défaire tout bureaucratisme, finissent par agir de la même façon. Les anti-parti, faut les Rosa Luxembourgisé. (Comprenne qui pourra !)
- J'ai vu les camarades américains qui se sont fait gazer par les flics lors du meeting de Trump, c'était assez folklo. Ils avaient une banderole "Oser lutter, oser vaincra !", gros slogan maoiste. Faut avouer qu'ils font un travail de masse de ouf et tant mieux. Après, les Italiens (Raised
) ils ont un gros boulot aussi, quand aux Allemands ils ont splitté pour des raisons... idéologique et de pratique, mais aussi parce que certains sont plus foklo/militarisé que les autres. Mon coeur va au Jugenwiederstand MLM, clairement clairement
- Faut pas être aussi violent avec ce que l'on peut nommer les "totoides", c'est à dire que d'un point de vue théorique, j'ai un pote qui est proche de ces idées là et j'ai pu lire plusieurs ouvrages fondamentales de Tiqqun. Il y a des choses intéressantes, après vis à vis de tout ça moi j'suis un léniniste et tout ce qui va avec, c'est clair que les stratégies d'ensemble et les manières de lutter ne sont clairement pas les même. Ah et pour 68, vous avez eu la Société du Spectacle, nous on a eu la Gauche Prolétarienne et les Etabli.
Je suis sur une lecture à propos de la mouvance totoïdale, si ça vous intéresse.
http://www.alternativelibertaire.org/?Minidossier-appelistes-Analyse-Une
http://m.nordlittoral.fr/faits-divers/prison-ferme-pour-les-trois-manifestants-d-ultra-droite-ia0b0n292120
Trois mois de prison ferme pour 3 mecs du GI.
Bah alors les rouges(surtout 16 novembre et LDC en fait), je croiais que la justice était clémente avec l'ED
Le 14 mars 2016 à 23:07:50 Martin_Jong-il a écrit :
Le 14 mars 2016 à 23:06:22 SuperAsgard2 a écrit :
Jeunes et femmes ne sont pas des classes.Je sais bien, sauf que selon 16 novembre c'est la future population révolutionnaire, je me pose des questions quand je les vois dans des pubs.
C'est les prolos jeunes et les femmes prolos qui feront la révolution, pas les #jesuisenterrasse de paris.
En plus moi j'ai la rage au ventre donc je suis bon ?
Le 14 mars 2016 à 23:05:15 JackSeventies a écrit :
Bon moi je suis sur de la lecture là, si ça vous intéresse. C'est sur la mouvance totoïdale.
http://www.alternativelibertaire.org/?Minidossier-appelistes-Analyse-Une
AL c'est des crétins de bases. Devient appelliste et ensuite tu pourra critiquer. Ce n'est pas s’apercevant que c'est du romantisme révolutionnaire hérité des situ que tu fait avancé le schmilblick.
Le 14 mars 2016 à 23:10:05 Thor_Aie a écrit :
http://m.nordlittoral.fr/faits-divers/prison-ferme-pour-les-trois-manifestants-d-ultra-droite-ia0b0n292120Trois mois de prison ferme pour 3 mecs du GI.
Bah alors les rouges(surtout 16 novembre et LDC en fait), je croiais que la justice était clémente avec l'ED
Lol c'est pas ultra violent au vu des antécédents.
Bon ça fait plaisir mais c'est plus symbolique qu'autre chose (sans mandat de dépot). Contrairement aux gens d'extrème gauche qui prennent facille des milliers d'euros d'amende, des mois de prison réel, perdent leur taff, sont interdit sur leur propre département etc.
http://m.nordlittoral.fr/faits-divers/prison-ferme-pour-les-trois-manifestants-d-ultra-droite-ia0b0n292120Trois mois de prison ferme pour 3 mecs du GI.
J'ai qu'une chose à dire : CHEEEEEEEH !
Plus sérieusement, j'en sais trop rien si la justice est clémente avec l'extrême droite. D'un côté, ça me semble probable parce que les fachos, c'est souvent des flics et des militaires donc ils doivent avoir moins d'emmerdes mais d'un autre côté, ya ton lien.
Le 14 mars 2016 à 23:11:46 Thomas_Walk_4 a écrit :
Le 14 mars 2016 à 23:05:15 JackSeventies a écrit :
Bon moi je suis sur de la lecture là, si ça vous intéresse. C'est sur la mouvance totoïdale.
http://www.alternativelibertaire.org/?Minidossier-appelistes-Analyse-UneAL c'est des crétins de bases. Devient appelliste et ensuite tu pourra critiquer. Ce n'est pas s’apercevant que c'est du romantisme révolutionnaire hérité des situ que tu fait avancé le schmilblick.
Je suis pas libertaire. Donc les attaques ad hominem ça marche pas. Ensuite ça décrit assez bien le type d'individus auxquels je fais face en ce moment. (je veux dire, dans la période actuelle)
Un petit truc :
Le 14 mars 2016 à 23:03:04 Thomas_Walk_4 a écrit :
Il est clair que la lutte idéologique est très importante, même dans la théorie du parti imaginaire. Mais comme disait le sous commandant Marcos, c'est le peuple (le prolétariat) qui doit donner sa théorie au parti et non l'inverse. Si nous arrivons avec nos grands concepts marxistes dans les cités les gens s'en fouteront, c'est en soutenant chaque insurrection spontanée du prolétariat que la véritable ligne révolutionnaire émergera, ou sinon on fait du gauchisme.
D'une on voit très clairement que les constructions "par en bas"' ne donnent rien, mais que le Parti se forge à partir du moment où il y a unité idéologique, ce qui recouvre un nombre restreints de personnes. (Théorie de la construction concentrique du Parti) Ensuite, tu confonds le travail du Parti avec le travail des Fronts et des organisations de masses. Le but c'est pas de déverser du discours politique sur des gens, le but c'est de créer partout où cela est possible, des fronts de luttes. (Salaires, logements, éducation, etc etc) Le Parti en tant que tel, il est et restera toujours un élément d'avant-garde, c'est à dire qu'il regroupe les éléments conscients, déterminés et qui sont unis idéologiquement.
Ensuite, sur la question de l'insurrection s'agit pas de soutenir n'importe comment et n'importe quoi. Le problème type de l'insurrection, c'est qu'une fois qu'elle se lance faut aller au bout, sinon ça ne sert à rien. Il est évident que c'est pour cela qu'il faut développer une ligne claire, une ligne qui est capable d'aboutir à quelque chose : J'affirme dans cette optique que le PCM (Parti Communiste Maoiste) est pour le moment la seule organisation révolutionnaire/communiste qui propose une stratégie globale, une optique de lutte et des moyens de s'organiser et de fixer des buts clairs, logiques qui permettent d'avancer.
Ah et d'ailleurs, le Parti il n'est jamais coupé des masses, les lignes que l'on a dans le Parti sont souvent les lignes qui traversent la population.
Le 14 mars 2016 à 23:12:20 Martin_Jong-il a écrit :
Je ne pense pas que tu ais vraiment la rage au ventre.
Bon dieu, si tu savais
...
- J'lis des trucs qui crachent sur la gueule du MILI, en disant que ce dernier sabote les AG, respecte pas les tours de paroles, essaye de noyauter les tribunes ou autre. C'est vrai, ou c'est de la propagande trotskiste ? Parce que bon en te lisant, on a l'impression que ce sont les autres qui noyautent le mouvement, mais de ce que j'en lis c'est plutôt le MILI qui se pose et qui, en voulant défaire tout bureaucratisme, finissent par agir de la même façon. Les anti-parti, faut les Rosa Luxembourgisé. (Comprenne qui pourra !)
Est que tu as des liens ?
- Faut pas être aussi violent avec ce que l'on peut nommer les "totoides", c'est à dire que d'un point de vue théorique, j'ai un pote qui est proche de ces idées là et j'ai pu lire plusieurs ouvrages fondamentales de Tiqqun. Il y a des choses intéressantes, après vis à vis de tout ça moi j'suis un léniniste et tout ce qui va avec, c'est clair que les stratégies d'ensemble et les manières de lutter ne sont clairement pas les même. Ah et pour 68, vous avez eu la Société du Spectacle, nous on a eu la Gauche Prolétarienne et les Etabli.
C'était des mao-spontex (anarcho maoistes pour les intimes), ça compte pas ![]()
Je ne pense pas que tu ais vraiment la rage au ventre.
Ben maitenant tu le sais. J'ai vraiment la rage et je suis pas le seul.
Le 14 mars 2016 à 23:13:11 16-Novembre a écrit :
Lol c'est pas ultra violent au vu des antécédents.
Bon ça fait plaisir mais c'est plus symbolique qu'autre chose (sans mandat de dépot). Contrairement aux gens d'extrème gauche qui prennent facille des milliers d'euros d'amende, des mois de prison réel, perdent leur taff, sont interdit sur leur propre département etc.
"réels" t'as du mal avec le mot "ferme" ?
sinon j'aime bien la cohérence des types qui se plaignent de la police d'Etat au service du capitalisme qui emprisonnent les manifestants bla bla bla sauf quand c'est l'ED.
tocards.
Le 14 mars 2016 à 23:14:45 Wang_Hongwen a écrit :
J'affirme dans cette optique que le PCM (Parti Communiste Maoiste) est pour le moment la seule organisation révolutionnaire/communiste qui propose une stratégie globale, une optique de lutte et des moyens de s'organiser et de fixer des buts clairs, logiques qui permettent d'avancer.
Dis m'en plus ?
Photos de l'occupation de la Sorbonne (initiée par les méchants totos
) :

Si ça compte, c'est notre mouvement historique maoïste, le PCM se revendique de tout cette héritage. Mao-Spontex ou pas, la GP a posé les bases d'un travail de masse maoïste dans l'État Français. Sans parler que tout ça gravitait avec le soutien de la Chine, de la Grande Révolution Culturelle Prolétarienne, etc etc. Faut pas récupérer tout ce qui vous convient, parce que que c'est "spontanéiste".
Est que tu as des liens ?
Nop, c'est souvent des rapports ou des textes que je reçois d'autres Facs/lycées à travers la France.
Mhh je pense que c'est le radicalisme qui fait peur.
C'était des mao-spontex (anarcho maoistes pour les intimes), ça compte pas
Bah non ^-^
Le 14 mars 2016 à 23:19:16 JackSeventies a écrit :
Dis m'en plus ?
La stratégie de la Guerre Populaire Prolongée.
http://www.pcmaoiste.org/nos-publications/notre-programme/6-la-guerre-populaire-prolongee/