CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
14 mars 2016 à 20:53:18

De la grosse merde ? Tu es poli. Je sais même pas comment qualifier ça si ce n'est de fosse sceptique de la pensée critique.

LOL, c'est pas comme si La société su spectacle et Traité de savoir vivre à l'usage des jeunes générations étaient à l'origine de Mai 68. Après il va falloir justifier cela parce que tout ces concepts proviennent tous d'une base marxiste.

"vivre le communisme" c'est se foutre dans des squats avec des gens "déconstruits" en reconstruisant la même réalité qu'à l'extérieur, en se torchant la gueule, sans aucune structure criticable de fait ?

Sache que les appellistes d'IDF ont contré la lutte contre NDDL qui était autocentrée sur Paris en créant des collectifs dans le 93 composés par des gens lambda. Les appellistes sont justement contre les "milieux" et luttent contre ça en s'ouvrant constamment sur les luttes locales (notamment le logement). Réduire une certaine partie les appellistes à simplement des individualistes anarchistes est un peu stupide quand même surtout quand on ne les fréquente pas.

Les appelistes je les déteste parce que sous couvert "d'anti autorité" ils mettent en place des trucs ou au final 95% des gens d'extrème gauche se trouvent privé de toute parole. Si il n'y à chez les appelistes quasiment que des bourgeois c'est bien pour une raison. Au final 1000 appelistes très bien organisés ils ont fait quoi ? Deux squats bien vite fermé en banlieue, un capitalisme alternatif à Tarnac qui se pètera la gueule aussi vite que les villes hippies des années 70.

De un les appellistes ne sont pas des bourgeois loin de là. De deux il arrive à coordonner toute la lutte de Notre Dame des Landes, ce qui n'est pas rien.

Le pire c'est le comité Tarnac : en 2009 ils ont une des plus énormes marges pour porter un discours révolutionnaire pour au final... en appeler à EELV pour qu'on les libère, tout en se dissociant de tout ce qui à été fait avant. Ca montre la mentalité.

Il détestent tout les partis et les détesteront toujours. C'est pas pour rien que la pipe de José Bové est constamment volée lors des rassemblement écologistes.

Je parle même pas de la négation de la lutte de classes qui est une insulte à tous les prolétaires.

Il ne l'ont jamais nié.

Un discours ultra élitiste, des méthodes qui prônent la violence pour la violence, pour au final mettre en place une "utopie" faite de marchés et de cafés alternatifs, de patriarcat "déconstruit" et voilà.

C'est vrai que les banquets gratuits et la méthode du prix libre, c'est vraiment une alternative capitaliste. Surtout que toute les autres organisations de gauche (y compris les maos) vendent leurs produits à prix unique.
Quand au discours élitiste, c'est la vieille génération datant de Tiqqun qui est comme ça. La nouvelle post-comité invisible n'est pas du tout comme ça et beaucoup plus populaire.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
14 mars 2016 à 20:55:02

L'appelisme ? :rire:

Je te parle de l'autonomie en général. :honte:

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
14 mars 2016 à 20:57:34

Toto et Anar, c'est la même chose ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 21:00:04

Le 14 mars 2016 à 20:57:34 Hippy1 a écrit :
Toto et Anar, c'est la même chose ?

Non, anar c'est bcp plus large.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
14 mars 2016 à 21:03:08

A part éventuellement le MILI (et encore tout le monde n'est pas appeliste) aucun groupe toto non marxiste ne fait quoi que ce soit de constructif. Si le MILI avait tourné mao aujourd'hui ils seraient 300 et implanté partout en banlieue.

• Nous n'avons pas vocation à trop nous élargir afin de rester un groupe infinitaire et uni, tout en gardant une forte liberté d'action. D'ailleurs le nombre de membre n'est pas important quand nous avons autant d'influence sur les jeunes que le NPA ou l'UNEF et que nous pouvons organiser nous même des manifestations de milliers de personnes.
  • Nous croulons actuellement sous les demandes de gens pour s'intégrer à notre organisation, ce sont autant des banlieusards que des parisiens. Nous ne pouvons les engager mais nous encourageons à ce qu'ils créent des groupes autonomes locaux avec qui collaborer.
  • D'ailleurs nous venons tout juste de créer un Mili Lyon.
Hippy1
Hippy1
Niveau 10
14 mars 2016 à 21:10:51

Merci, Pizza.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
14 mars 2016 à 21:11:26

Et sache que je ne suis pas appelliste, même si j'ai beaucoup de points communs, je suis beaucoup plus situationniste.

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
14 mars 2016 à 21:14:48

Le 14 mars 2016 à 21:11:26 Thomas_Walk_4 a écrit :
Et sache que je ne suis pas appelliste, même si j'ai beaucoup de points communs, je suis beaucoup plus situationniste.

On dirait des scissions trotskistes sérieux :hap:

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
14 mars 2016 à 21:16:00

On dirait des scissions trotskistes sérieux :hap:

On a au moins le mérite de vivre et de militer ensemble, pas comme les trotskystes.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
14 mars 2016 à 21:20:50

Nous n'avons pas vocation à trop nous élargir afin de rester un groupe infinitaire et uni, tout en gardant une forte liberté d'action. D'ailleurs le nombre de membre n'est pas important quand nous avons autant d'influence sur les jeunes que le NPA ou l'UNEF et que nous pouvons organiser nous même des manifestations de milliers de personnes.

C'est dommage de l'activisme quand on peut faire de la politique révolutionnaire mais bon.

Ensuite malheureusement "l'influence" reste limité du coup vu que ça consiste en des blocus de lycée et pas en une ligne politique avec une vrai organisation qui dépasse la bande de potes qui va squatter à la campagne quoi. Enfin bon.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
14 mars 2016 à 21:24:56

De toute façon il faudra que vous repensiez votre mode d'organisation à un moment ou un autre parce que vous allez arriver à la limite. Les groupes affinitaires c'est rigolo pour les lycéens-étudiants parce qu'il n'y à aucune répression, parce que t'as le temps, parce que de toute façon t'as aucune responsabilité et rien à décider.

Mais sinon c'est très limité.

En trois ans d'existence le MILI il augmente, il baisse au rythme des mobilisation lycéennes parce que de toute façon il n'arrive à creer quasiment rien de lui même, c'est purement opportuniste. C'est logique qu'un groupe actif à ce niveau ait un certain succès (même si ça reste relatif) parce que toutes les conditions sont présentes mais ça va pas péter plus loin.

Sinon je te conseil de lire tout ce que tu peux sur l'autonomie italienne au lieu de te contenter de Mario Tronti qui est une lecture quasiment mensongère du mouvement révolutionnaire italien.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
14 mars 2016 à 21:30:50

C'est dommage de l'activisme quand on peut faire de la politique révolutionnaire mais bon.

Ensuite malheureusement "l'influence" reste limité du coup vu que ça consiste en des blocus de lycée et pas en une ligne politique avec une vrai organisation qui dépasse la bande de potes qui va squatter à la campagne quoi. Enfin bon.

En fait notre but, vu qu'on est une organisation de jeunesse, c'est avant tout de faire de la politique "cool" pour pouvoir attirer les jeunes pas trop politisés vers le militantisme et à terme vers l’acquisition d'une culture politique anticapitaliste. On est pas beaucoup à vrai dire à avoir lu plus d'une dizaine d'ouvrages théoriques dans le groupe.

Quand à la ligne politique, on en a une qui est très claire : Anticapitaliste et antifasciste. A partir de ce mot d'ordre on fédère les jeunes et on organise des teufs, bbq, matchs de foots, blocus, manifestation, clubs de lecture.

Après on va peut être avoir un local pour s'implanter dans un quartier et clairement pousser les luttes locales.

acbd
acbd
Niveau 9
14 mars 2016 à 21:32:03

Le 14 mars 2016 à 20:24:35 16-Novembre a écrit :

C'est vrai que le concept de spectacle, de dispositif, de bloom, de jeune fille c'est de la grosse merde niveau philo.

De la grosse merde ? Tu es poli. Je sais même pas comment qualifier ça si ce n'est de fosse sceptique de la pensée critique.

Mais LOL bis repetita

Désolé je me devais d'insister pour ma propre conscience

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
14 mars 2016 à 21:39:46

De toute façon il faudra que vous repensiez votre mode d'organisation à un moment ou un autre parce que vous allez arriver à la limite. Les groupes affinitaires c'est rigolo pour les lycéens-étudiants parce qu'il n'y à aucune répression, parce que t'as le temps, parce que de toute façon t'as aucune responsabilité et rien à décider.

Devoir aider les gens embarqués pendant les manifs, préparer une légale team, désigner un médecin, assister à TOUTES les AG possibles. Non, notre travail nécessite quand même beaucoup d'implication et de décisions.

En trois ans d'existence le MILI il augmente, il baisse au rythme des mobilisation lycéennes parce que de toute façon il n'arrive à creer quasiment rien de lui même, c'est purement opportuniste. C'est logique qu'un groupe actif à ce niveau ait un certain succès (même si ça reste relatif) parce que toutes les conditions sont présentes mais ça va pas péter plus loin.

Oui mais les gens qui passent et qui partent (qu'ils soient trop vieux ou tout autre raison), ils finissent pas par se ranger dans le rang. Ils ont maintenant une culture politique et une expérience militante qui leur permet de continuer à militer à un autre niveau, sur des luttes différentes de celles de la jeunesse.

Sinon je te conseil de lire tout ce que tu peux sur l'autonomie italienne au lieu de te contenter de Mario Tronti qui est une lecture quasiment mensongère du mouvement révolutionnaire italien.

Désolé mais je n'ai lu que Marcello Tari et Oreste Scalzone.

Krysirianos
Krysirianos
Niveau 8
14 mars 2016 à 21:57:28

bonjour, c'est quoi "mili" et "toto" ? :hap:

merci :hap:

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
14 mars 2016 à 22:00:02

Le 14 mars 2016 à 21:57:28 Krysirianos a écrit :
bonjour, c'est quoi "mili" et "toto" ? :hap:

merci :hap:

Toto, c'est les autonomes et Mili, c'est une organisation de Toto d'après ce que j'ai compris. [[sticker:p/1jnh]]

Krysirianos
Krysirianos
Niveau 8
14 mars 2016 à 22:01:25

Oui mais c'est quoi les noms complets ? :hap:

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
14 mars 2016 à 22:02:30

Toto, c'est les autonomes et Mili, c'est une organisation de Toto d'après ce que j'ai compris.

Le Mili, c'est une organisation de jeunes qui met la pratique avant la théorie dans un premier temps, et qui est composée d'anarchistes, d'autonomes (c'est dernier étant plus ou moins marxistes).

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
14 mars 2016 à 22:03:05

Euuuh... [[sticker:p/1kks]]

Désolé, j'en serais rien. Toto, je crois que c'est juste un surnom.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
14 mars 2016 à 22:13:26

Toto --> autonome
MILI --> Mouvement Inter Luttes Indépendant
Sinon Thomas, tu penses pas qu'il faut attirer les jeunes ( les gens en général en fait ) sur des idées anticapitalistes pour qu'ils s'engagent dans le militantisme ?
Parce que vu a quel point le militantisme est chronophage et nuisible pour les études et le boulot, je vois mal les jeunes se mettre à militer comme ça parce que c'est cool.
Sauf si tu parles des mobilisations comme celles-là et alors, je suis pas plus convaincu.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie