Le 12 mars 2016 à 20:53:40 Cesarisme a écrit :
Le 12 mars 2016 à 20:49:14 Herr_Lampadaire a écrit :
Le 12 mars 2016 à 20:47:01 Cesarisme a écrit :
Le 12 mars 2016 à 20:43:06 Herr_Lampadaire a écrit :
Si ton diplôme est dévalorisé, c'est qu'il est facile de l'obtenir, voilà tout. C'est un autre sujet.S'il est facile à obtenir c'est parce que bon nombre de gens se sont battus pour supprimer ou interdire les sélections à l'entrée, ou encourager la médiocrité.
Et tu voudrais que les étudiants soient sélectionnés comment et sur quels bases ?
Bah un examen d'entrée. Ou alors une sélection en Master. C'est simple à comprendre.
Encore faut-il que tous les étudiants puissent bosser tranquillement ces examens, ce qui n'est pas le cas ( milieu, emploi en parallèle etc ). Le salaire étudiant peut donner la même chance à tout le monde de réussir cet examen, voilà pourquoi j'approuve.
Ceux qui seront bons réussiront, voilà. ![]()
Après, foutre un concours bien galère à l'entrée de l'Université, c'est pas forcément nécessaire.
Le 12 mars 2016 à 20:58:47 Cesarisme a écrit :
Le 12 mars 2016 à 20:57:56 Herr_Lampadaire a écrit :
Le 12 mars 2016 à 20:53:40 Cesarisme a écrit :
Le 12 mars 2016 à 20:49:14 Herr_Lampadaire a écrit :
Le 12 mars 2016 à 20:47:01 Cesarisme a écrit :
> Le 12 mars 2016 à 20:43:06 Herr_Lampadaire a écrit :
>Si ton diplôme est dévalorisé, c'est qu'il est facile de l'obtenir, voilà tout. C'est un autre sujet.
S'il est facile à obtenir c'est parce que bon nombre de gens se sont battus pour supprimer ou interdire les sélections à l'entrée, ou encourager la médiocrité.
Et tu voudrais que les étudiants soient sélectionnés comment et sur quels bases ?
Bah un examen d'entrée. Ou alors une sélection en Master. C'est simple à comprendre.
Encore faut-il que tous les étudiants puissent bosser tranquillement ces examens, ce qui n'est pas le cas ( milieu, emploi en parallèle etc ). Le salaire étudiant peut donner la même chance à tout le monde de réussir cet examen, voilà pourquoi j'approuve.
Ceux qui seront bons réussiront, voilà.Non mais cet examen n'existe pas, je me demandais si tu approuvais cette idée, ou si c'était nauséabond ou fasciste.
Oh, bah... pourquoi pas, je n'y ai pas réfléchi en réalité.
EDIT : pour ta précédente question aussi
C'est sur que ça ne serait pas un mal vu comment les diplômes universitaires n'ont plus beaucoup de valeur aujourd'hui... En même le tri se fait déjà plus ou moins dans les filières assez sélectives type droit ou médecine! Et puis bon des concours en master, on en fait quoi de ceux qui arrivent en L2 et qui ne peuvent pas passer?
Oui mais au final cela reviendrait quand même plus ou moins au même...
Euh oui je me suis trompé, je voulais dire entre la L3 et le master 1. On en fait quoi de ceux qui restent bloqué en L3 du coup?
C'est pas déjà ce qui se passe plus ou moins maintenant du coup ^^
Si ils réussissent pas à passer en master à l'univ j'vois pas ce qu'ils réussiront comme autre concours ![]()
Attends, si j'ai bien compris, Martin veut revaloriser les diplômes en permettant uniquement aux fils de riches d'en obtenir ? C'est bien ça ce qu'il propose ou je me trompe ?
Le 12 mars 2016 à 22:39:43 Hippy1 a écrit :
Attends, si j'ai bien compris, Martin veut revaloriser les diplômes en permettant uniquement aux fils de riches d'en obtenir ? C'est bien ça ce qu'il propose ou je me trompe ?
Heureusement que je vois pas ça ![]()
Le 12 mars 2016 à 20:58:02 Cesarisme a écrit :
Le 12 mars 2016 à 20:57:06 H3i_Bug a écrit :
Un concours donc. Ce qui est le cas pour les grandes écoles.Pourquoi pas. Redonner de la valeur au diplôme.
Ou alors, rehausser le niveau du Bac.
Le 12 mars 2016 à 20:57:56 Herr_Lampadaire a écrit :
Ceux qui seront bons réussiront, voilà.Non mais cet examen n'existe pas, je me demandais si tu approuvais cette idée, ou si c'était nauséabond ou fasciste.
Après, foutre un concours bien galère à l'entrée de l'Université, c'est pas forcément nécessaire.
Et à l'entrée en Master ?
Nan mais ta solution elle est surtout dans la re valorisation de certains diplomes, type philo etc...
Le 12 mars 2016 à 22:45:49 appiodici_bis a écrit :
Attends, si j'ai bien compris, Martin veut revaloriser les diplômes en permettant uniquement aux fils de riches d'en obtenir ? C'est bien ça ce qu'il propose ou je me trompe ?Heureusement que je vois pas ça
Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il est hostile à l'égalité des chances car ça dévaloriserait les diplômes
.
Bah en même temps la "valeur" de ces diplômes n'est pas indexée sur les débouchés? Genre quand tu sors d'une école de commerce, si ton diplôme à de la valeur, c'est surtout parce que il y a pas mal de demande de gens qualifiés dans ce domaine. Enfin c'est comme ça que je vois la chose, je me trompe peut-être...
Non, c'est parce que t'es un débile, j'ai parlé de concours, qui sont accessibles à tous, pour faire une sélection à l'université, comme avant en fait.
Tu sais, le temps des fachos quoi.
Mdr je l'aime bien ce petit là ![]()
ah ouai, un concours ou tout le monde à la même chance d'être pris. ouai ouai.
Déjà qu'aujourd'hui, y'a pas de concours et c'est que des enfants de cadre... ça me fait bien rigoler.
Sérieux, c'est un topic de jaunes ou bien de communistes ici ?
Le 12 mars 2016 à 23:15:32 JackSeventies a écrit :
Nan mais ya des cocos t'inquiète pas ![]()
Le 12 mars 2016 à 23:09:28 Cesarisme a écrit :
Attends, si j'ai bien compris, Martin veut revaloriser les diplômes en permettant uniquement aux fils de riches d'en obtenir ? C'est bien ça ce qu'il propose ou je me trompe ?Non, c'est parce que t'es un débile, j'ai parlé de concours, qui sont accessibles à tous, pour faire une sélection à l'université, comme avant en fait.
Tu sais, le temps des fachos quoi.
Déjà, ne m'insulte pas, j'ai posé une question et j'ai même repréciser par la suite que je n'étais pas sûr d'avoir compris ce que tu dis. Deuxièmement, ta proposition, c'est quoi le but ? A quoi bon vouloir faire une sélection des étudiants à l'université par des concours alors que les examens suffisent ? 45 % des étudiants passent en deuxième année de licence, c'est pas une sélection, ça ? Je sais pas ce qu'il te faut, toi.
Le 12 mars 2016 à 23:15:32 JackSeventies a écrit :
Jaunes ?
Un concours reste un concours, avec des inégalités bien évidemment. Néanmoins le niveau est ainsi contrôlé, n'est-ce pas là tout ce que l'on demande au concours? Je suis désolé, mais aujourd'hui, si quelqu'un souhaite faire de "grandes études" et s'en donne les moyens, il peut très bien y arriver (avec plus ou moins de facilités je vous l'accorde, mais tout de même), peu importe son origine sociale. Et puis de toute façon, il faut bien qu'il y en ait à tous les étages de l'échelle non?
Pour orienter les gens au mieux, faut créer un service public de l'orientation. Et un vrai. C'est un sujet assez important pour qu'on en donne les moyens.
Pourquoi personne ne m'aime? Je go me suicider, c'est à cause de l'égalité des chances pas atteinte encore ça ![]()