CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
12 mars 2016 à 19:47:44

Le 12 mars 2016 à 19:42:15 Charleston14 a écrit :
Je préfère encore que ce soit la CFDT qui négocie que les révolutionnaires communistes.

Mais on ne veut pas négoçier, c'est compliqué à comprendre ? ON veut le retrait TOTAL de la loi et la diminution du temps de travail + le salaire étudiant.

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
12 mars 2016 à 19:53:51

Le 12 mars 2016 à 19:48:59 Cesarisme a écrit :

Le 12 mars 2016 à 19:47:44 BarricadeRouge a écrit :

Je préfère encore que ce soit la CFDT qui négocie que les révolutionnaires communistes.

Mais on ne veut pas négoçier, c'est compliqué à comprendre ? ON veut le retrait TOTAL de la loi et la diminution du temps de travail + le salaire étudiant.

:rire:

On sait que tout sujet qui ne concerne ni l'identité française, ni l'islam, ni le FN, ni l'immigration, ni la religion, ni le terrorisme te font rire et te passent au dessus de la tête, pas besoin d'en rajouter :hap:

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
12 mars 2016 à 19:59:48

Le 12 mars 2016 à 19:40:32 BarricadeRouge a écrit :

Le 12 mars 2016 à 19:28:14 Hippy1 a écrit :

Le 12 mars 2016 à 19:24:15 BarricadeRouge a écrit :

Le 12 mars 2016 à 18:57:46 Hippy1 a écrit :
Il paraît que dans la loi El Khomry, il y a des trucs sympas. Faut voir si tout est à jeter ou pas, perso, j'ai pas lu.

Tu parles depuis tout à l'heure de la CFDT sur la loi et tu ne sais même pas de quoi cette loi parle ? Mais t'es sérieux ou tu troll ?

Notre débat sur la CFDT n'avait strictement rien à voir, poto :pf: .

Biensur que si, tu parlais de négoçier avec les patrons et tu ne condamnais pas les actes de la CFDT...

En quoi c'est lié avec le projet de loi :( ? Moi, je parle du fait d'accepter les manifestants de la CFDT.

Message édité le 12 mars 2016 à 20:01:54 par Hippy1
H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:00:30

La bourse d'autonomie étudiante c'est un autre débat et je pense que c'est quelque chose de souhaitable, surtout quand on sait que beaucoup d'étudiants foirent leurs L1 à cause de leur job en parallèle.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:03:28

Le 12 mars 2016 à 19:53:51 Mattruct a écrit :

On sait que tout sujet qui ne concerne ni l'identité française, ni l'islam, ni le FN, ni l'immigration, ni la religion, ni le terrorisme te font rire et te passent au dessus de la tête, pas besoin d'en rajouter :hap:

+1
Par contre, je suis contre le salaire étudiant. Je veux bien qu'on mette des bourses pour aider au mieux les étudiants des familles pauvres à s'en sortir mais on ne peut pas se permettre de gaspiller de l'argent ainsi alors qu'on en a besoin pour créer de l'emploi ou financer les services publics.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:04:28

Je pense pas que permettre à des jeunes de faire des études soit un gaspillage mais bon :hap:

Charleston14
Charleston14
Niveau 6
12 mars 2016 à 20:07:46

En gros c'est du sabotage.

Message édité le 12 mars 2016 à 20:09:34 par Charleston14
16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:08:14

Le 12 mars 2016 à 19:57:02 Cesarisme a écrit :

Le 12 mars 2016 à 19:53:51 Mattruct a écrit :

Non mais le salaire étudiant, maintenant faudra payer des ados pour qu'ils aillent à l'école. :rire:

Eh les gars, l'université c'est pas obligatoire hein, s'ils veulent pas venir, qu'ils viennent pas. Déjà qu'ils ont des bourses à foison :rire:

Venant des gens qui en plus veulent en finir avec le salariat :rire:

C'est là que tu vois l'avancée de la contre révolution en europe.

Le salaire étudiant ou la moyenne politique (en gros : moyenne pour tous les lycéens minimum) c'était des revendications fréquente dans les années 70 particulièrement en italie.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:09:54

Le 12 mars 2016 à 20:07:46 Charleston14 a écrit :

En gros c'est du sabotage.

T'en sais quoi ? T'as fait un sondage ?

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:11:49

Le 12 mars 2016 à 20:06:52 Cesarisme a écrit :

Le 12 mars 2016 à 20:04:28 Herr_Lampadaire a écrit :
Je pense pas que permettre à des jeunes de faire des études soit un gaspillage mais bon :hap:

Non mais allo, le SALAIRE ETUDIANT :rire:

Parler de salaire n'a pas réel sens, mais un revenu pour tous les étudiants, je ne vois pas le problème, ça me paraît être une bonne chose. L'accès à l'éducation pour tous ! :oui:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:16:56

Le 12 mars 2016 à 20:14:17 Cesarisme a écrit :

Le 12 mars 2016 à 20:11:49 Herr_Lampadaire a écrit :

Le 12 mars 2016 à 20:04:28 Herr_Lampadaire a écrit :

Parler de salaire n'a pas réel sens, mais un revenu pour tous les étudiants, je ne vois pas le problème, ça me paraît être une bonne chose. L'accès à l'éducation pour tous ! :oui:

Mais ils ont déjà accès, et même trop accès, tout le monde a un Master aujourd'hui, que ça vaut plus rien, faut se réveiller :sleep:

Ça n'a rien à voir, je parle bien d'accès aux écoles, pas du niveau de difficulté des examens. C'est bien ce que je dis, l'accès à l'éducation pour tous ! :oui:

Message édité le 12 mars 2016 à 20:18:03 par Herr_Lampadaire
H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:20:19

Ça n'a rien à voir, je parle bien d'accès aux écoles, pas du niveau de difficulté des examens. C'est bien ce que je dis, l'accès à l'éducation pour tous ! :oui:

Instruction*

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:21:17

Le 12 mars 2016 à 20:20:19 H3i_Bug a écrit :

Instruction*

Oui, on se comprend.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:27:07

Le 12 mars 2016 à 20:21:43 Cesarisme a écrit :

Le 12 mars 2016 à 20:16:56 Herr_Lampadaire a écrit :

Le 12 mars 2016 à 20:14:17 Cesarisme a écrit :

Le 12 mars 2016 à 20:11:49 Herr_Lampadaire a écrit :

> Le 12 mars 2016 à 20:04:28 Herr_Lampadaire a écrit :

>Je pense pas que permettre à des jeunes de faire des études soit un gaspillage mais bon :hap:

Mais ils ont déjà accès, et même trop accès, tout le monde a un Master aujourd'hui, que ça vaut plus rien, faut se réveiller :sleep:

L'accès existe déjà, et est facilité par la non-sélection et le bac à 90% de réussite, qui amène des générations entières à la casse et au chômage, chose que cette loi veut contrer en dérégulant le marché pour mettre les jeunes au pied et à l'étrier.

Au bout d'un moment faudra faire un choix entre la sélection donc redonner de la valeur au diplôme et la précarité donc un emploi accessible pour beaucoup.

Visiblement non, puisque beaucoup d'étudiants échouent en L1 à cause de leurs jobs :hap:
Ton système de sélection est franchement contestable mais elle n''est pas le sujet en fait. T'as une partie de la population qui peut difficilement voire ne peut pas faire d'études faute de moyens, le "salaire" étudiant peut y remédier. Un système qui dresse en élite une partie de la population en fonction de leurs moyens est un mauvais système, ça me paraît évident perso. Et le salaire étudiant n'a pas d'impact sur la difficulté des examens.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:33:42

Mais il n'y a rien à voir avec la difficulté des examens ! Ce que je défends ( nous défendons ) à travers le salaire étudiant, c'est l'accès à l'instruction pour tout le monde. Toi ce que tu veux, c'est que la population la plus pauvre reste non-instruite, c'est inégalitaire et surtout très injuste. La sélection derrière, c'est HS.
Que l'examen soit de niveau plus ou moins élevé, c'est pas le sujet, la question, c'est de savoir si le "salaire" étudiant pourrait donner une chance à chacun de réaliser des études. Il me semble que oui, donc j'approuve.

Message édité le 12 mars 2016 à 20:36:44 par Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:42:02

Le 12 mars 2016 à 20:36:47 Cesarisme a écrit :

Toi ce que tu veux, c'est que la population la plus pauvre reste non-instruite, c'est inégalitaire et surtout très injuste

Non mais si on pouvait juste discuter deux minutes sans jouer le camp du bien contre le mal, ce serait pas mal. Et mon propos prend juste un pas de distance avec la loi.

Faut juste comprendre qu'en défendant l'accès à l'éducation supérieure (et jusqu'en Master 2 puisque la sélection est interdite jusqu'en Master 2), on défend un diplôme dévalué puisque accessible à tous.

C'est très facile de le faire quand on est jeune comme toi, mais moi aussi je pensais comme toi, je trouvais ça cool d'aller à l'université sans être sélectionné. Au final j'ai compris que mon diplôme ne valait rien.

Sauf que ta sélection repose sur quoi ? Sur le niveau de richesses, pas sur les capacités de l'étudiant. Pour répondre à ta deuxième question, s'il le système éducatif doit être réformé, il doit aller dans le sens de l'égalité. Je ne pense pas que tout le monde puisse occuper tous les postes, faute de capacités. Tout le monde devrait s'épanouir dans un exercice mental ou physique qui lui plaît, s'il aime travailler de ses mains, qu'il travaille de ses mains, s'il souhaite travailler avec sa tête, qu'il travaille avec sa tête.
Mais tout le monde doit avoir la MÊME chance de faire des études. Celui qui est bon en sortira bon, meilleur en fait si ses études sont bien foutues.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:43:06

Si ton diplôme est dévalorisé, c'est qu'il est facile de l'obtenir, voilà tout. C'est un autre sujet.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:48:39

Le 12 mars 2016 à 20:46:09 Cesarisme a écrit :

Sauf que ta sélection repose sur quoi ? Sur le niveau de richesses, pas sur les capacités de l'étudiant.

:d) On parle d'examens à l'entrée, quel rapport ?

Je ne pense pas que tout le monde puisse occuper tous les postes, faute de capacités.

Sauf qu'encore une fois, sans sélections et sans tri à l'université, tout le monde aura un diplôme équivalent.
Et comme ça ne s'arrête pas il faudra sans doute rendre accessible sans sélection le doctorat j'imagine, qui lui aussi sera dévalué.

Tout le monde devrait s'épanouir dans un exercice mental ou physique qui lui plaît, s'il aime travailler de ses mains, qu'il travaille de ses mains, s'il souhaite travailler avec sa tête, qu'il travaille avec sa tête.

Non mais sortez du monde des bisounours, tout le monde ne fait pas le travail qu'il aime, sinon personne ne serait serveur ou éboueur. Tant mieux d'ailleurs, qu'est ce qu'on ferait sans eux ?

Attends, on tourne en rond là. Ton "tri à l'université" repose sur quoi ?

Mais tout le monde doit avoir la MÊME chance de faire des études. Celui qui est bon en sortira bon, meilleur en fait si ses études sont bien foutues.

Tout le monde a les chances aujourd'hui en fait.

Encore une fois non, puisque certaines échouent du fait de leurs emplois à côté. :hap:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:49:14

Le 12 mars 2016 à 20:47:01 Cesarisme a écrit :

Le 12 mars 2016 à 20:43:06 Herr_Lampadaire a écrit :
Si ton diplôme est dévalorisé, c'est qu'il est facile de l'obtenir, voilà tout. C'est un autre sujet.

S'il est facile à obtenir c'est parce que bon nombre de gens se sont battus pour supprimer ou interdire les sélections à l'entrée, ou encourager la médiocrité.

Et tu voudrais que les étudiants soient sélectionnés comment et sur quels bases ?

Message édité le 12 mars 2016 à 20:50:55 par Herr_Lampadaire
H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:57:06

Un concours donc. Ce qui est le cas pour les grandes écoles.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment