Le 12 mars 2016 à 18:39:46 Charleston14 a écrit :
Je suis de gauche et je soutiens la loi El Khomri par ce quel convient aux travailleurs.
La contradiction ![]()
Le 12 mars 2016 à 19:09:07 Charleston14 a écrit :
Non, c'est plutôt "travailler plus pour gagner moins"
ça dépend pour qui ? pour celui qui a envie de se battre pour que sa boite survive et puisse ensuite se verser un salaire cette loi arrive à point.
Le truc, c'est qu'il faudrait une réelle égalité entre les travailleurs pour que ce genre de loi puisse défendre servir les travailleurs. Sinon, ça peut servir les pires chantages qui soient. Je crois que les pires trucs de la loi El Khomry, c'est le fait d'avoir facilité le licenciement. Ca, c'est vraiment la merde.
Le 12 mars 2016 à 19:09:30 H3i_Bug a écrit :
Le 12 mars 2016 à 19:04:31 Hippy1 a écrit :
Le 12 mars 2016 à 19:02:31 H3i_Bug a écrit :
Le 12 mars 2016 à 19:01:01 Charleston14 a écrit :
Du peu que j'en ai lu il propose aux travailleurs de gagner plus et avoir plus de pouvoir sans passer par la case syndicat. Alors après d'après moi faut différencier une loi pour les travailleurs à une loi de gauche.Non, c'est plutôt "travailler plus pour gagner moins".
Ceci étant, le gros avantage de cette loi, c'est qu'elle va déverrouiller l'emploi pour les jeunes.
Dis nous en plus, s'il te plait
.
En fait vous ne savez pas contre quoi vous manifestez.
J'ai jamais manifesté, moi.
Le 12 mars 2016 à 19:01:01 Charleston14 a écrit :
Du peu que j'en ai lu il propose aux travailleurs de gagner plus et avoir plus de pouvoir sans passer par la case syndicat. Alors après d'après moi faut différencier une loi pour les travailleurs à une loi de gauche.
Non, justement, pas gagner plus
Les entreprises pourront baisser les salaires et augmenter le temps de travail par simple accord.
Le 12 mars 2016 à 19:12:03 Cesarisme a écrit :
Le 12 mars 2016 à 18:57:46 Hippy1 a écrit :
Il paraît que dans la loi El Khomry, il y a des trucs sympas. Faut voir si tout est à jeter ou pas, perso, j'ai pas lu.Comme la liberté religieuse au sein de l'entreprise ?
C'est quoi cette histoire
?
Le 12 mars 2016 à 19:12:16 Hippy1 a écrit :
ça dépend pour qui ? pour celui qui a envie de se battre pour que sa boite survive et puisse ensuite se verser un salaire cette loi arrive à point.
Le truc, c'est qu'il faudrait une réelle égalité entre les travailleurs pour que ce genre de loi puisse défendre servir les travailleurs. Sinon, ça peut servir les pires chantages qui soient. Je crois que les pires trucs de la loi El Khomry, c'est le fait d'avoir facilité le licenciement. Ca, c'est vraiment la merde.
Moi, je suis pas d'accord, les patrons ont toujours trouvé des moyens de licencier, le souci c'est qu'ils payaient plus et plus longtemps en indemnités, je trouve bien plus grave, pour nos conditions de vie et pour le symbole qu'il porte, l'augmentation du temps de travail et la baisse des salaires. On voit bien qu'on tend vers l'exploitation pure et simple, celle du XIXème siècle.
EDIT : enfin "le souci", le souci pour eux quoi, moi je suis pas contre.
EDIT 2: Cela dit, je ne sais pas quel est le mieux dans l'immédiat : gagner peu et être au chômage et gagner toujours aussi peu et avoir un emploi. De loin, la première semble plus intéressante car elle offre plus de liberté, plus de chômage mais je connais des chômeurs qui étaient malheureux sans emploi... Aliénation ? Peut-être, mais je constate. ![]()
Les entreprises pourront baisser les salaires et augmenter le temps de travail par simple accord.
Certes ils augmentent le temps de travail (jusqu' 60 heures il me semble) par contre je n'ai pas lu que les entreprises puisse baisser les salaires ?
Le 12 mars 2016 à 19:17:54 Charleston14 a écrit :
Certes ils augmentent le temps de travail (jusqu' 60 heures il me semble) par contre je n'ai pas lu que les entreprises puisse baisser les salaires ?
Moi je l'ai vu à plusieurs reprises, regarde sur google et/ou sur loitravail.lol, cela doit y être.
Le 12 mars 2016 à 19:15:58 Herr_Lampadaire a écrit :
Moi, je suis pas d'accord, les patrons ont toujours trouvé des moyens de licencier, le souci c'est qu'ils payaient plus et plus longtemps en indemnités, je trouve bien plus grave, pour nos conditions de vie et pour le symbole qu'il porte, l'augmentation du temps de travail et la baisse des salaires. On voit bien qu'on tend vers l'exploitation pure et simple, celle du XIXème siècle.
EDIT 2: Cela dit, je ne sais pas quel est le mieux dans l'immédiat : gagner peu et être au chômage et gagner toujours aussi peu et avoir un emploi. De loin, la première semble plus intéressante car elle offre plus de liberté, plus de chômage mais je connais des chômeurs qui étaient malheureux sans emploi... Aliénation ? Peut-être, mais je constate.
En fait, je pense que le coup des accords d'entreprises est un problème que si on est dans le capitalisme. Moi, je pense que si l'économie est en danger, il faut travailler plus. Mieux vaut des travailleurs bossant beaucoup mais nourris que des travailleurs crevant de faim. Enfin, c'est mon avis, je pense que les travailleurs doivent choisir à ce sujet. Sauf qu'ils n'ont pas le choix dans une société capitaliste et en plus, on peut les arnaquer et les faire chanter.
La démocratie en entreprise, c'est bien mais quand t'es un petit travailleur face au patron, tu fais pâle figure. Il y a pas vraiment d'égalité.
Il paraît que dans la loi El Khomry, il y a des trucs sympas. Faut voir si tout est à jeter ou pas, perso, j'ai pas lu.
Tu parles depuis tout à l'heure de la CFDT sur la loi et tu ne sais même pas de quoi cette loi parle ? Mais t'es sérieux ou tu troll ?
Justement il parle de majoration salariale ou de repos compensateur en cas d'heures sup'.
Le 12 mars 2016 à 19:24:15 BarricadeRouge a écrit :
Il paraît que dans la loi El Khomry, il y a des trucs sympas. Faut voir si tout est à jeter ou pas, perso, j'ai pas lu.Tu parles depuis tout à l'heure de la CFDT sur la loi et tu ne sais même pas de quoi cette loi parle ? Mais t'es sérieux ou tu troll ?
Vu ton discours aberrant sur le patronat français et la supposée représentativité des syndicats, tu ferais mieux de te taire. ![]()
Il paraît que dans la loi El Khomry, il y a des trucs sympas. Faut voir si tout est à jeter ou pas, perso, j'ai pas lu.Tu parles depuis tout à l'heure de la CFDT sur la loi et tu ne sais même pas de quoi cette loi parle ? Mais t'es sérieux ou tu troll ?
Notre débat sur la CFDT n'avait strictement rien à voir, poto
.
J'irai lire ce projet, j'y connais vraiment rien, je crois
.
Le 12 mars 2016 à 19:24:08 Hippy1 a écrit :
Le 12 mars 2016 à 19:15:58 Herr_Lampadaire a écrit :
EDIT 2: Cela dit, je ne sais pas quel est le mieux dans l'immédiat : gagner peu et être au chômage et gagner toujours aussi peu et avoir un emploi. De loin, la première semble plus intéressante car elle offre plus de liberté, plus de chômage mais je connais des chômeurs qui étaient malheureux sans emploi... Aliénation ? Peut-être, mais je constate.
En fait, je pense que le coup des accords d'entreprises est un problème que si on est dans le capitalisme. Moi, je pense que si l'économie est en danger, il faut travailler plus. Mieux vaut des travailleurs bossant beaucoup mais nourris que des travailleurs crevant de faim. Enfin, c'est mon avis, je pense que les travailleurs doivent choisir à ce sujet. Sauf qu'ils n'ont pas le choix dans une société capitaliste et en plus, on peut les arnaquer et les faire chanter.
La démocratie en entreprise, c'est bien mais quand t'es un petit travailleur face au patron, tu fais pâle figure. Il y a pas vraiment d'égalité.
En soi, ouais, mais c'est pour ça qu'il faut combattre cette loi, pour éviter que les travailleurs bossent beaucoup et crèvent de faim.
Bah, justement, accepter cette loi, c'est ouvrir la porte ( déjà entrouverte ) des dérives du passé.
Donc retrait de loi, et on exige plus. ![]()
Donc retrait de loi, et on exige plus.
C'est cela oui. ![]()
Moi, je pense que si l'économie est en danger, il faut travailler plus. Mieux vaut des travailleurs bossant beaucoup mais nourris que des travailleurs crevant de faim.
Le 12 mars 2016 à 19:28:14 Hippy1 a écrit :
Notre débat sur la CFDT n'avait strictement rien à voir, poto
.
Biensur que si, tu parlais de négoçier avec les patrons et tu ne condamnais pas les actes de la CFDT...
Je préfère encore que ce soit la CFDT qui négocie que les révolutionnaires communistes.
Le 12 mars 2016 à 19:42:15 Charleston14 a écrit :
Je préfère encore que ce soit la CFDT qui négocie que les révolutionnaires communistes.
Les révolutionnaires communistes ne risquent pas de négocier ![]()