Le 12 mars 2016 à 17:14:51 BarricadeRouge a écrit :
Leur but, c'est pas de négocier avec le patronat pour servir les intérêts des travailleurs ?
... On ne négoçie pas quand on représente 90% de la population... Ya quoi à négocier avec les patrons ? On impose, ils éxécutent. Voilà comment ça doit se passer.
90% ![]()
La France a un des taux de syndicalisation le plus faible d'Europe mais bon...
Et au passage, si tu refuses de négocier avec l'entrepreneur, l'entreprise coule et tout le monde finit à la rue. La France c'est un pays de PME hein, le patron il bosse limite plus que ses employés pour un salaire pas énormément supérieur, t'as rien à lui imposer pour la simple raison qu'il a très peu de marge de manœuvre.
Faut arrêter avec le cliché patron = PDG d'entreprise du CAC 40.
Le 12 mars 2016 à 17:38:39 BarricadeRouge a écrit :
Mais ça change quoi au fait qu'on dise que la CFDT est un syndicat de traîtres ? On refuse totalement ce projet de loi nous étudiants et salariés, ya rien à négocier comme veut le faire la cfdt
C'est pas parce que c'est des traîtres qu'on doit les empêcher de manifester contre la loi El Khomry.
Et je suis d'accord avec Bug même si je suis surpris de l'entendre dire que la France a le plus faible taux de syndicalisation
.
Je suis de gauche et je soutiens la loi El Khomri par ce quel convient aux travailleurs.
Le 12 mars 2016 à 18:00:37 Hippy1 a écrit :
Mais ça change quoi au fait qu'on dise que la CFDT est un syndicat de traîtres ? On refuse totalement ce projet de loi nous étudiants et salariés, ya rien à négocier comme veut le faire la cfdtC'est pas parce que c'est des traîtres qu'on doit les empêcher de manifester contre la loi El Khomry.
Et je suis d'accord avec Bug même si je suis surpris de l'entendre dire que la France a le plus faible taux de syndicalisation
.
Mais j'ai jamais dis qu'on devait leur interdire de manifester...
Le 12 mars 2016 à 18:39:46 Charleston14 a écrit :
Je suis de gauche et je soutiens la loi El Khomri par ce quel convient aux travailleurs.
2/20 pour le troll. Try again.
Faut arrêter avec le cliché patron = PDG d'entreprise du CAC 40.
ça tu vois, ils ont du mal
Hippy
Il est d'environ 8% en France. Historiquement son plus bas taux fut de 1,9% en 1914 (
) et son plus haut de 25% en 1978.
De toutes façons c'est une tendance générale, à l'échelle mondiale on est passé de 33% en 1980 à 17% en 2012 et la raison est assez simple : la mondialisation conduit à une segmentation et une mise en réseau des entreprises,d'où une diminution de leur taille moyenne et la mise en place d'un tissu de PME. Les collectifs importants de travail disparaissent et emportent avec eux les "conditions communes" et les consciences collectives, inhérentes aux anciennes industries de masse.
Et c'est encore plus vrai pour les jeunes générations, très exposées au chômage et aux emplois atypiques, qui préfèrent éviter des relations conflictuelles avec l'employeur et se réjouir de l'obtention d'un emploi.
Bref, tout ça pour dire que les syndicats ne représentent pas grand monde ( et je ne parle même pas du cas particulier de l'UNEF qui est un gag à lui tout seul ), d'autant que des études récentes montrent qu'une petite majorité d'employés préfère discuter individuellement avec leur hiérarchie pour défendre leurs intérêts.
Le 12 mars 2016 à 18:40:57 BarricadeRouge a écrit :
Le 12 mars 2016 à 18:00:37 Hippy1 a écrit :
Mais ça change quoi au fait qu'on dise que la CFDT est un syndicat de traîtres ? On refuse totalement ce projet de loi nous étudiants et salariés, ya rien à négocier comme veut le faire la cfdtC'est pas parce que c'est des traîtres qu'on doit les empêcher de manifester contre la loi El Khomry.
.
Mais j'ai jamais dis qu'on devait leur interdire de manifester...
Alors pourquoi tu me reproches le fait que je sois contre le lancer d’œuf sur ces gens
? Surtout qu'à la base, on était d'accord, c'était toi le premier à critiquer.
Expliquez moi pourquoi les cocos se plaignent tout le temps ? c'est des travailleurs eux ausi ou des saboteurs ?
Il paraît que dans la loi El Khomry, il y a des trucs sympas. Faut voir si tout est à jeter ou pas, perso, j'ai pas lu.
Du peu que j'en ai lu il propose aux travailleurs de gagner plus et avoir plus de pouvoir sans passer par la case syndicat. Alors après d'après moi faut différencier une loi pour les travailleurs à une loi de gauche.
Le 12 mars 2016 à 18:52:46 Charleston14 a écrit :
Expliquez moi pourquoi les cocos se plaignent tout le temps ? c'est des travailleurs eux ausi ou des saboteurs ?
Alors pour ton deuxième troll d'affilé je te décerne un 3/20, tu t'es amélioré en posant des questions au lieu de te contenter d
Le 12 mars 2016 à 19:01:01 Charleston14 a écrit :
Du peu que j'en ai lu il propose aux travailleurs de gagner plus et avoir plus de pouvoir sans passer par la case syndicat. Alors après d'après moi faut différencier une loi pour les travailleurs à une loi de gauche.
Non, c'est plutôt "travailler plus pour gagner moins".
Ceci étant, le gros avantage de cette loi, c'est qu'elle va déverrouiller l'emploi pour les jeunes.
d'une affirmation. C'est bien mais tu es encore dans la caricature.... En progrès, continue avec plus de rigueur !
Le 12 mars 2016 à 19:02:31 H3i_Bug a écrit :
Du peu que j'en ai lu il propose aux travailleurs de gagner plus et avoir plus de pouvoir sans passer par la case syndicat. Alors après d'après moi faut différencier une loi pour les travailleurs à une loi de gauche.Non, c'est plutôt "travailler plus pour gagner moins".
Ceci étant, le gros avantage de cette loi, c'est qu'elle va déverrouiller l'emploi pour les jeunes.
Dis nous en plus, s'il te plait
.
Au prix de la précarité accrue...
Le 12 mars 2016 à 19:04:31 Hippy1 a écrit :
Du peu que j'en ai lu il propose aux travailleurs de gagner plus et avoir plus de pouvoir sans passer par la case syndicat. Alors après d'après moi faut différencier une loi pour les travailleurs à une loi de gauche.Non, c'est plutôt "travailler plus pour gagner moins".
.
En réduisant l'incertitude.
Non, c'est plutôt "travailler plus pour gagner moins"
ça dépend pour qui ? pour celui qui a envie de se battre pour que sa boite survive et puisse ensuite se verser un salaire cette loi arrive à point.
Le 12 mars 2016 à 19:04:31 Hippy1 a écrit :
.
En fait vous ne savez pas contre quoi vous manifestez. ![]()
D’où ma question légitime les cocos sont des travailleurs ou des saboteurs ? ![]()