CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
07 mars 2016 à 23:50:17

Le 07 mars 2016 à 23:47:20 Jyme a écrit :
Cette manif est bien. Ca serait juste cool que les meneurs syndicaux comprennent que l'Europe est en amont de toutes ces conneries politiques, ce qui ne dédouane absolument pas le gouvernement de leur complicité malsaine. [[sticker:p/1kki]]

Lol, il n'y a pas besoin de l'Europe pour que la bourgeoisie fraaaannnnçaaiiiiiseuhh puisse appliquer ce genre de mesures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2016 à 23:52:07

Le 07 mars 2016 à 23:50:17 Thomas_Walk_4 a écrit :

Le 07 mars 2016 à 23:47:20 Jyme a écrit :
Cette manif est bien. Ca serait juste cool que les meneurs syndicaux comprennent que l'Europe est en amont de toutes ces conneries politiques, ce qui ne dédouane absolument pas le gouvernement de leur complicité malsaine. [[sticker:p/1kki]]

Lol, il n'y a pas besoin de l'Europe pour que la bourgeoisie fraaaannnnçaaiiiiiseuhh puisse appliquer ce genre de mesures.

Ce que tu piges pas c'est qu'à cause de l'Europe tu peux mettre qui tu veux au pouvoir ça sera toujours la politique libéraliste suivi à la lettre en accord avec les traités.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
07 mars 2016 à 23:54:49

Le 07 mars 2016 à 23:22:50 TheRedWave a écrit :
Que ce soit le début d'une meilleure organisation soit, mais ça ira pas plus loin.

Absolument. Comme me disait un pote ce matin :

1. On dépasse les syndicats et leurs freinages, on impulse un mouvement de fond
2. On arrache le retrait de la loi
3. On demande à ce que Friot soit nommé Ministre du Travail
4. On veut Lordon à la place de Macron
5. "On vire Valls lundi matin", avec la participation de Filoche
6. On veut Mélenchon premier ministre

[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2016 à 23:55:50

Ce troll. Suivant.

ClassStruggle_3
ClassStruggle_3
Niveau 6
07 mars 2016 à 23:55:52

Il ne faut pas non plus trop espérer de ce qui va se passer le 9 mars; il y aura certainement du monde, BFM titrera surement contre des casseurs, Eric Brunet fustigera les terroristes de la CGT, et de toute façon, aucun de nous ne peut réellement prévoir ce que donnera la mobilisation, en particulier dans les usines.

Il ne faut pas oublier non plus que le dernier mouvement un peu d'envergure, contre le CPE, a tout de même attendu deux mois avant de se mettre en branle véritablement. Pour le moment ne nous perdons pas en spéculations, organisons nous, essayons d'emmener le plus de gens à la manif', et regardons ce qui va se passer.

LaoTseuLaDit
LaoTseuLaDit
Niveau 10
07 mars 2016 à 23:56:53

D'ailleurs, BarricadeRouge, ça sent bon aussi à Sciences Pipo Rennes, il devrait y avoir une bonne mobilisation.

Tu seras demain à l'AG à Rennes 2 ?

ClassStruggle_3
ClassStruggle_3
Niveau 6
07 mars 2016 à 23:58:00

Sans oublier de proposer nos propres mots d'ordre: interdiction des licenciements, embauche et investissements massifs dans la fonctions publique et les boîtes, augmentations des salaires,...

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
08 mars 2016 à 00:00:34

Le 07 mars 2016 à 23:55:50 TheRedWave a écrit :
Ce troll. Suivant.

Absolument, faut savoir un peu troller. Mais plus sérieusement là dedans, je m'attends clairement pas à une lame de fond le 9 Mars, surtout dans mon coin. Mais bon faut le dire, ça fait plaisir de voir un peu de mouvement se faire, des discussions se créer, voir qu'il y a toujours un attachement à la question sociale/politique malgré que tout semble calfeutré en ce moment. Ce qui va être important, ce sera la suite. Pas seulement de dire "On est contre la loi", mais de proposer autre chose (Comme l'a proposé la CGT en fait, notamment les 32h) et de pas repartir bredouille.

Donc, certainement que ça va coincer, qu'il y aura des freinages, qu'il y aura des reculs, peut-être une mobilisation moins forte que prévu... Et alors ? Le reste dépend entièrement de la lutte et de la manière de la mener. Tu refuses de la mener, parce que bla bla les gauchistes, bla bla les salauds, bla bla... Soit, ça se tient parfaitement. Mais venir en poseur dire qu'on espère un "mouvement révolutionnaire" pour le 9, c'est se moquer du monde.

Et si c'est tout ce que t'as à faire pour tenter un retour sur le topic, c'est raté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 00:00:45

"Il ne faut pas non plus trop espérer de ce qui va se passer le 9 mars; il y aura certainement du monde, BFM titrera surement contre des casseurs, Eric Brunet fustigera les terroristes de la CGT, et de toute façon, aucun de nous ne peut réellement prévoir ce que donnera la mobilisation, en particulier dans les usines.

Il ne faut pas oublier non plus que le dernier mouvement un peu d'envergure, contre le CPE, a tout de même attendu deux mois avant de se mettre en branle véritablement. Pour le moment ne nous perdons pas en spéculations, organisons nous, essayons d'emmener le plus de gens à la manif', et regardons ce qui va se passer.
"

Bouh jaune briseur de grève :-((

Ce que j'adore c'est de faire un événement un truc incroyable alors que pour l'instant d'un point de vue objectif c'est juste des manifs simultanées avec des gens motivés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 00:03:01

"Et si c'est tout ce que t'as à faire pour tenter un retour sur le topic, c'est raté."

De la manière dont Barricade s'est donné de tout son être pour me le faire quitter par ses provocations incessantes, ce n'est pas un retour. À la base je passais juste sur le topic des législatives du fopo en fait.

Au moins je semble voir plus de maturité chez toi que chez Barricade, même si bien sur c'est surtout de la provoc comme d'hab de sa part.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
08 mars 2016 à 00:07:01

C'est quoi le début d'un mouvement concret sinon "juste des manifs simultanées avec des gens motivés" ? Faut m'expliquer là...

Bon après, si tu feed aussi ce que raconte Barricade sans arrêt, c'est normal que tu finisses les deux pieds dedans. C'est toi qui a choisi de t'exiler, moi j'ai jamais voulu participer aux chasses aux sorcières. (Oui, c'est Tyler au cas où t'avais pas compris qui s'était, mais je pense que si) Mais venir faire des provocations à deux balles et en avoir en retour... C'est légitime. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 00:14:02

Oui j'avais bien compris.

En tout cas je ne venais pas en vue de provoquer, mais visiblement c'est son genre, c'est dommage, ça pourrait se passer beaucoup mieux mais bon.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
08 mars 2016 à 00:16:22

Franchement, je ne sais pas ce que vont donner les manifs du 9 mars sur le long terme. Bien sûr il y aura un peu de casse (en tout cas à Paris) mais je ne sais si un véritable mouvement social prendra comme en 2005, c'est très difficile à évaluer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 00:18:04

C'est reparti sur 2005. Je rappelle que ça a rien donné non plus, sinon on en parlerait même plus en fait. Ça fait dix ans qu'on l'attend le mouvement d'avant garde.

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
08 mars 2016 à 00:26:23

un véritable mouvement social prendra comme en 2005

:d) T'es un mec exceptionnel [[sticker:p/1kki]]

HeIicoidan
HeIicoidan
Niveau 10
08 mars 2016 à 00:58:36

Le 08 mars 2016 à 00:18:04 TheRedWave a écrit :
C'est reparti sur 2005. Je rappelle que ça a rien donné non plus, sinon on en parlerait même plus en fait. Ça fait dix ans qu'on l'attend le mouvement d'avant garde.

Rien donné, rien donné, le gouvernement a quand même abandonné cela.

C'est pas rien.

(Comme l'a proposé la CGT en fait, notamment les 32h) et de pas repartir bredouille.

A part les 32 h on peut proposer quoi ? La généralisation des SCOPs ? La fin du trading haute-fréquence ? Une hause de x% du Smic/RSA/Allocation chômage ? L'indexation des salaires sur l'inflation ?

Enfin bref quoi retrouver tout ce qui nous a déjà été enlevé ce serait bien pour commencer.

Message édité le 08 mars 2016 à 00:59:27 par HeIicoidan
neocons2
neocons2
Niveau 10
08 mars 2016 à 01:00:48

Enfin bref quoi retrouver tout ce qui nous a déjà été enlevé ce serait bien pour commencer.
:d) On t'as pas enlevé tes allocs money de quoi tu te plains [[sticker:p/1kki]]

HeIicoidan
HeIicoidan
Niveau 10
08 mars 2016 à 01:40:14

Va troller ailleurs, veux-tu ? [[sticker:p/1jnf]]

neocons2
neocons2
Niveau 10
08 mars 2016 à 01:45:36

Non

BarricadeRouge