Le 07 mars 2016 à 19:09:44 Icyme a écrit :
"ah là j'approuve tout de suite beaucoup moins
"
Je suis curieux de connaître ton opinion là dessus
.
Si en essayant d'anticiper, c'était le coté démagogique de cette approche qui te posait problème, je n'essayerai même pas de le nier, en revanche je crois que ça peut constituer une bonne amorce pour sensibiliser massivement un grand nombre d'individu d'un seul coup.
Mais je ne dis pas que ça fera tout, le truc c'est qu'en terme de rassemblement populaire, tout reste encore à découvrir sur les formes qu'une telle chose est supposée prendre en 2016. 
Mon point de vue est assez simple et bref finalement
Si mouvement critique il y a, celui-ci ne peut emprunter les "champs des possibles" mise à la disposition par l’oppression pour espérer lutter efficacement.
La praxis du renversement se doit d'être radicale dans sa théorie mais aussi renversante dans sa pratique.
Si tu veux lutter contre le mensonge spectaculaire, il ne s'agit pas d'en utiliser les vecteurs pour le combattre car en le dénonçant d'une telle façon c'est ta propre critique que tu pervertis.
Comme le dit Novembre, la lutte est avant tout collective, dans la relation direct, au vrai et non séparé, divisé, seul dans son fauteuil.
Le rapport à autrui dans un vis à vis immédiat dégage une puissance, une compréhension et des émotions qui sont incomparables avec la froide représentation du "médiatisé".