CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
05 mars 2016 à 17:22:40

Oui evidemment il y à du cannibalisme social dans les cités comme dans les villages.

Si tu vis à la campagne, ben c'est la même chose.

Parler de "racailles" c'est ridicule.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
05 mars 2016 à 17:30:15

Le 05 mars 2016 à 17:22:40 16-Novembre a écrit :
Oui evidemment il y à du cannibalisme social dans les cités comme dans les villages.

Si tu vis à la campagne, ben c'est la même chose.

Parler de "racailles" c'est ridicule.

C'est totalement vrai, on tape tout le temps sur les racailles de banlieues dans les médias, mais quand je vais dans le bled familial, les jeunes (de bons gaulois) font exactement la même chose.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
05 mars 2016 à 17:35:02

Je taperais volontier sur les deux.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
05 mars 2016 à 17:51:18

En plus les jeunes timides et et peu sûrs d'eux comme moi sont une cible, quand j'étais plus jeune en tout cas. :snif:

Mais que ces moqueurs ou agresseurs n'en sont qu'une partie.

Message édité le 05 mars 2016 à 17:52:15 par Superasgard2
Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
05 mars 2016 à 17:59:39

Dis toi quand il deviendront adultes il deviendront normaux, c'est juste un passage.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
05 mars 2016 à 18:12:15

Cela me fait chier qu'on ne puisse pas se promener la nuit en toute quiétude. :(

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
05 mars 2016 à 18:21:54

C'est vrai que les policiers sont de plus en plus nombreux la nuit en ce moment. :(

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
05 mars 2016 à 18:24:20

Le 05 mars 2016 à 00:08:22 Wang_Hongwen a écrit :
http://www.pcmaoiste.org/communique/8-mars-pour-un-feminisme-proletarien-revolutionnaire/

Vite fait en de-spee.

Votre texte a été relayé par la page de "feu de prairie" (plus de 1000 abonnés), bravo.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
05 mars 2016 à 18:32:30

En même temps feu de prairie c'est des maos :hap:

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
05 mars 2016 à 18:36:54

Ah j'ai toujours cru que c'était des anars. En même temps je trouvais ça bizarre la semaine dernière lorsqu'ils ont relayé la nouvelle de l'assassinat d'un membre de l'IRA, c'était pas très anar comme posture.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
05 mars 2016 à 18:54:40

Le 05 mars 2016 à 18:21:54 Thomas_Walk_4 a écrit :
C'est vrai que les policiers sont de plus en plus nombreux la nuit en ce moment. :(

Si ce n'étaient qu'eux...

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
05 mars 2016 à 18:55:19

En fait pour la petite confidence, il y a un des admins de Feu de Prairie qui est proche du PCM et qui m'a un peu formé au maoïsme à l'époque. Je participais d'ailleurs sur le blog de Feu de Prairie il y a quelques années.

Après, Feu de Prairie ne s'est jamais revendiqué ouvertement maoïste, à la base c'était un projet vis à vis de Zentropa et créer une sorte de contre-culture politique, militante et culturelle à l'extrême-gauche.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
05 mars 2016 à 20:50:58

http://www.taranisnews.com/post/140508574993/cpe-10-ans-apr%C3%A8s-conf%C3%A9rence-%C3%A0-luniversit%C3%A9

Conférence sur les 10 ans du CPE et sur la façon dont ça s'est passé à Rennes 2.

C'est très intéressant car formateur sur comment le mouvement a évolué, s'est radicalisé, et s'est étoffé !

A voir pour tous ceux qui veulent lancer des AG / Blocus dans leurs facs ou lycées ( dans une moindre mesure ) !

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
05 mars 2016 à 21:06:03

Le 05 mars 2016 à 16:05:06 Thomas_Walk_4 a écrit :
Déjà ça ne peut pas être des ennemis de classe, à moins que tu sois un bourgeois.
Ensuite il faut savoir que les "racailles" des quartiers populaires ça a toujours existé, que ce soit avec les apaches au début du siècle où les blousons noirs. Dans tout les cas analyser ces faits sous un angle superficiel comme tu le fait et sert de terreau à la réaction. Les faits de délinquances de la jeunesse populaire, que ce soit les voitures brulées, les vols dans les magasins ou les agressions dans ce genre, sont des exemple de la révolte nihiliste de ces jeunes. C'est par un sentiment de révolte ne débouchant sur rien de philosophique et/ou de politique que ces jeunes commencent à casser ce qu'il les entoure. D'ailleurs les émeutes de 2005 sont l'apogée de ce sentiment nihiliste.

C'est en leur offrant un horizon politique concret (rien à voir avec les paroles d'évangiles que veulent transmettent la plupart des organisations politiques dans ces quartiers) que ces jeunes là vont se trouver être de véritables révolutionnaires, ce seront surement la prochaine avant garde de la révolution.

:rire:

Quand je disais que vous preniez les immigrés et les racailles pour un peuple messianique qui ferait la révolution, vous disiez que je raconte n'importe quoi :rire:

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
05 mars 2016 à 21:07:42

Le 05 mars 2016 à 17:59:39 Thomas_Walk_4 a écrit :
Dis toi quand il deviendront adultes il deviendront normaux, c'est juste un passage.

Pour le moment adultes ils finissent Kouachi/Coulibaly, mais bon :hap:

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
05 mars 2016 à 21:12:09

La vraie face des syndicats

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457208398-12779223-1294915103858604-9136041054994438158-o.jpg

Ça se prétend de gauche voir même anticapitaliste, mais ça collabore avec les flics pour saboter tout les blocus lycéen et la mobilisation lycéenne/étudiante. De vrais connard je sais pas quoi dire de plus, surtout qu'ils en profitent pour nous cracher dessus alors que lors de la manifestation "qui avait mis en danger des lycéens", leur SO avait gazé et frappé des lycéens sans distinction.
C'est pire que des jaunes, c'est des vrais traitres.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
05 mars 2016 à 21:23:25

Quand je disais que vous preniez les immigrés et les racailles pour un peuple messianique qui ferait la révolution, vous disiez que je raconte n'importe quoi :rire:

L'avant garde d'un mouvement révolutionnaire viendra des femmes et des quartiers populaires, comme en 1968 ou les ouvrières et les OS immigrés ont été l'avant garde du mouvement :oui:

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
05 mars 2016 à 21:29:09

Le 05 mars 2016 à 21:23:25 16-Novembre a écrit :

L'avant garde d'un mouvement révolutionnaire viendra des femmes et des quartiers populaires, comme en 1968 ou les ouvrières et les OS immigrés ont été l'avant garde du mouvement :oui:

1968 = débandade et révolution libérale-libertaire [[sticker:p/1kkl]]

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
05 mars 2016 à 22:04:20

Tes copains disaient pas ça quelques années plus tard... https://www.youtube.com/watch?v=fUAyXqrruzQ

Mai 68 et ses suites (bien plus radicales) ont ébranlé l'ordre social jusqu'à dans les annés 80 avec les rocks against police, la marche etc... qui allaient avec énormément de squats, de radios etc dans les cités.

Mais on bon défenseur de l'ordre bourgeois tu préfère toi aussi essayer d'enterrer l'esprit de 68, c'est à dire l'esprit de contestation de la jeunesse, des classes populaires, des ouvriers contre l'ordre capitaliste.

C'est assez amusant que tu traites l'esprit 68ard de libéral alors que tu as une grille de reflexion purement libérale... comme tous les fascistes d'ailleurs. Le libéralisme est l'idéologie de la bourgeoisie et tu en es un parfait petit soldat :oui:

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
05 mars 2016 à 22:11:18

Mais on bon défenseur de l'ordre bourgeois tu préfère toi aussi essayer d'enterrer l'esprit de 68, c'est à dire l'esprit de contestation de la jeunesse, des classes populaires, des ouvriers contre l'ordre capitaliste.

:d) Il est interdit d'interdire, toussa toussa, c'est de l'hédonisme consumériste, rien de plus. Mai 68, c'est ni Marx ni Jésus comme dirait Jean-François Revel.
D'ailleurs les plus grands de Mai 68 se sont très bien recyclés dans le post-modernisme libéral.

C'est assez amusant que tu traites l'esprit 68ard de libéral alors que tu as une grille de reflexion purement libérale

Non, puisque contrairement à vous je considère l'homme comme un loup pour l'homme, et non un être de raison et de responsabilité, comme les libéraux. Arrête de dire de la merde comme d'habitude [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 05 mars 2016 à 22:12:01 par Cesarisme
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie