CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

GreatAcarnian
GreatAcarnian
Niveau 5
25 novembre 2004 à 21:03:14

Personellement ce qui est bien dans le communisme c´est L´athéisme omniprésent et l´utopie.
Mais c´est , d´aprés moi, les seuls trucs de bien ; )

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
25 novembre 2004 à 22:21:38

" On ne retrouve rien ici a part des liens colonel manou"
Peux-tu m´expliquer ce que cela signifie?

" Bref meme moi j´en connais plus que vous on dirait "
C´est peut-être possible, cela dit on discute du communisme ici, non du capitalisme.

" Non serieux vous faites quoi comme etude?Parce que la on dirait des minots qui aime la galaxie microsoft sans en comprendre le fonctionnement. "
Deug d´Histoire II + Prépa Sciences Po
Sinon, je te retourne la question. Je connais les rouages principaux du capitalisme sans entrer dans une analyse économique trop poussée, et j´estime que c´est suffisant pour pouvoir opposer ce système au communisme.

" Mais bon on dirait que tout cela vour depasse et quil est plus simple d´attaquer le fantome communiste avec ces vieilles figures que sont staline et compagnie..."
Bah quand certains les défendent comme Mr Titka ou Kaji, on est en droit de se poser des questions... Sinon je suis tout à fait d´accord, comme je l´ai déjà écrit, pour dire que le communisme actuel n´a plus rien à voir avec la doctrine professée par les Soviétiques. Il s´est adapté plus ou moins au système démocratique et à l´économie capitaliste et en a d´ailleurs adopté les tares ( Cf. la sublime affaire de financement par le comité EDF).

" Pensez y mes amis,le capitalisme ne se resume pas a la simple equation:

Egalité+Enrichissement+Travail=profit "
Personne n´a dit cela.

" En payant mieux les gens, on augmente leur pouvoir d´achat, mais aussi l´inflation, le tout est de gerer ça habilement, et pour cela seul le control etatique est efficace."
Kaji, ton analyse économique est assez apparentée pour ne pas dire calquée sur le keynésianisme, qui est toutefois un paradigme dépassé, comme l´a montré la crise de 1974, qui a également prouvé la justesse des prédictions de Friedrich Hayek. La faillite de l´Etat-providence est bien réelle et entraîne la recherche de nouvelles solutions que je doute pouvoir trouver du côté du communisme, même réformé en profondeur dans sa doctrine et son action.

Enfin, le système démocratique est effectivement en crise et l´électorat semble se détourner des partis de gouvernement classiques vers les extrêmes, quand il ne s´abstient pas purement et simplement de voter, ce que je considère comme positivement stupide, car le droit par excellence du citoyen repose dans le vote. Or, à voir la situation actuelle, les gens pensent le vote comme un devoir : c´est un véritable monde à l´envers.

Titka3
Titka3
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:16:16

Deug d´Histoire II + Prépa Sciences Po

-> Ouh là, attention ça ne plaisante plus, on a faire à un vrai petit génie!
En plus monsieur fait une prépa et un DEUG en même temps!!!! ( ça doit faire 60H/semaine, un stakhanoviste!).

Oui je défend le bilan de l´URSS, car malgrès les horreurs de Staline et les erreurs multiples, c´est une aventure qui a engendré bcp d´espoir et a montré qu´un autre monde était possible. Le bilan au plan sociale de l´URSS est positif, je le maintiens. Mais je me doute bien que ce n´est pas ce que l´on vous apprend en " prepa"...

aperture
aperture
Niveau 9
25 novembre 2004 à 23:19:50

Tu es un véritable cinglé, et je dis ça sans provocation. Je t´invites à ouvrir un livre d´histoire et à lire ce qui concerne l´URSS.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:21:22

Titka3 Posté le 25 novembre 2004 à 23:16:16
Oui je défend le bilan de l´URSS, car malgrès les horreurs de Staline et les erreurs multiples, c´est une aventure qui a engendré bcp d´espoir et a montré qu´un autre monde était possible. Le bilan au plan sociale de l´URSS est positif, je le maintiens. Mais je me doute bien que ce n´est pas ce que l´on vous apprend en " prepa"...
=> et oui en prépa ils ont des cours intelligents et oui ( je le sais j´yai fait un an avant de partir parcke ca me barbait)

un stakhanoviste=> venant d´un défenseur de l´Urss comment prendre cette réflxions??

=>bilan au plan social de l´urss :tout le monde il est égal cad tout le monde il est pauvre..... ça tue

=> ce n´est pas parcke qqun a crée de l´espoir qu´il faut le défendre.. l´allemagne nazie a aussi crée un espoir, tout comme la lybie de kadhafi....

aperture
aperture
Niveau 9
25 novembre 2004 à 23:28:30

Dostix il faut rester tant que des inconscients comme Titka restent sur ce forum. Je savais que tu pouvais pas laisser passer les propos de ce maniaque.

Titka3
Titka3
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:39:06

=> et oui en prépa ils ont des cours intelligents et oui ( je le sais j´yai fait un an avant de partir parcke ca me barbait)

-> Effectivement, des cours biens orientés...

=>bilan au plan social de l´urss :tout le monde il est égal cad tout le monde il est pauvre..... ça tue

-> Encore une preuve de ta totale méconaissance du sujet et des thèses communistes. En URSS, il n´y avait pas égalité, et c´est normal, par contre personne ne restait dans la rue, et personne ne mourrait de faim ( au contraire de ce qui se passe dans TOUS LES PAYS CAPITALISTES).
J´ajouterais également que JAMAIS Marx ou Lénine n´a parlé " d´égalité de tout le monde au niveau des revenus".

aperture Posté le 25 novembre 2004 à 23:19:50
Tu es un véritable cinglé, et je dis ça sans provocation. Je t´invites à ouvrir un livre d´histoire et à lire ce qui concerne l´URSS.

-> Si tous les gens qui n´ont pas la même opinion que toi sont des cinglés... Mais bon, je crois que vous etes trop atteint par la propagande capitaliste qui vous a appris dès votre plus jeune age, le URSS = Méchants. C´est vraiment dommage, mais le pire c´est que ton étroitesse d´esprit t´empêche de réflechir par toi même et de lire quelques livres un peu moins orientés.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:51:48

aperture=> qqe chose me dit que titka3 est là pour empecher les gens de quitter le forum de peur qu´il dise n´importe koi.....

Titka3Si Posté le 25 novembre 2004 à 23:39:06
tous les gens qui n´ont pas la même opinion que toi sont des cinglés... Mais bon, je crois que vous etes trop atteint par la propagande capitaliste qui vous a appris dès votre plus jeune age, le URSS = Méchants. C´est vraiment dommage, mais le pire c´est que ton étroitesse d´esprit t´empêche de réflechir par toi même et de lire quelques livres un peu moins orientés.

=>qqes livre moins orientés et politiquement neutre :Hitler mein kampf
Karl Marx Das Kapital
des livres excellents tant par les nelles idées que par leur objectivité
:rire2:

Et puis la propagande capitaliste.... moi je crie au complot judéo-maçonnico-libéral. Où vois-tu de la propagande?? Ds l´études des tueries de Staline?? Ds les photos de goulag?? Ds le terrorisme financé par moscou ( en fait ce sont de méchant libéraux qui veulent asservir le monde)??

Un dernire mot: g découvert moi-meme ce qu´était l´urss, je me suis documenté et g découvert -à magrande surprise que ca paraissait très fasciste- et ensuite j´ai découvert que ce n´était pas qu´une similitude

aperture
aperture
Niveau 9
25 novembre 2004 à 23:53:00

" Si tous les gens qui n´ont pas la même opinion que toi sont des cinglés"

Quand quelqu´un me dit " Le communisme permet une répartition plus équitable des richesses", je penses qu´il se trompe lourdement mais je n´ai rien contre lui.
Par contre quand quelqu´un me dit " Oui je défend le bilan de l´URSS, [...], c´est une aventure qui a engendré bcp d´espoir et a montré qu´un autre monde était possible. Le bilan au plan sociale de l´URSS est positif, je le maintiens.", je pense effectivement qu´il est cinglé.
Tu n´as donc pas vus les Allemands de l´Est détruire le Mur de Berlin, tu n´as jamais entendu parler d´Alexandre Soljenitsine, tu n´as pas compris que l´URSS était une dictature ignoble où les gens tremblaient de peur devant l´autorité.

Quelqu´un qui ne veut pas voir la réalité en face comme toi est gonflé d´évoquer mon étroitesse d´esprit.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:58:25

Titka3 Posté le 25 novembre 2004 à 23:39:06
" personne ne mourrait de faim" :ouch:
juste 300 millions de morts de faim sous Mao :sarcastic: .

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 novembre 2004 à 00:46:49

Il parle de l´URSS pas de la chine.

Et c´est pas 300 millions, c´est 20 millions, pourquoi un milliard aussi.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
26 novembre 2004 à 03:44:53

" -> Ouh là, attention ça ne plaisante plus, on a faire à un vrai petit génie!
En plus monsieur fait une prépa et un DEUG en même temps!!!! ( ça doit faire 60H/semaine, un stakhanoviste!)."

=> Non, ça tourne autour de 31 H, je suis en deça de la la moyenne nationale. Et si tu nous disais ce que tu faisais, quand à toi?

" Oui je défend le bilan de l´URSS, car malgrès les horreurs de Staline et les erreurs multiples, c´est une aventure qui a engendré bcp d´espoir et a montré qu´un autre monde était possible. Le bilan au plan sociale de l´URSS est positif, je le maintiens. Mais je me doute bien que ce n´est pas ce que l´on vous apprend en " prepa"..."

=> Bah écoute, les livres d´histoire sont généralement politiquement neutres car ils doivent se baser sur des preuves, des évènements, qu´on peut certes agencer à sa manière pour faire plus ressortir un message qu´un autre mais que l´on ne peut faire mentir.
Et honnêtement, je vois absolument pas l´intérêt d´un enseignement anticommuniste dans une prépa, la guerre froide s´étant finie, dois-je te le rappeler, par la défaite lamentable de l´URSS...

" En URSS, il n´y avait pas égalité, et c´est normal, par contre personne ne restait dans la rue, et personne ne mourrait de faim ( au contraire de ce qui se passe dans TOUS LES PAYS CAPITALISTES). "

=> Personne ne mourait de faim? Et les Ukrainiens en 1932, ils faisaient quoi quand ils en étaient réduits au cannibalisme? Et dans les goulags, quand les types crevaient comme des mouches de froid et de faim? Sans parler des hivers très rudes dans les villes où les types qui n´avaient pas de toit ( si si, il y en avait, contrairement à ce que raconte une propagande soviétique éhontée) ne se réveillaient pas souvent.
Lis un peu Boulgakov ( ils l´ont fait mourir de faim, le Boulgakov) ou Soljenitsyne ( qui fut envoyé au goulag), ça t´édifiera quelque peu sur les bienfaits de la société soviétique.
Et il est vrai qu´en France, pays capitaliste, il y a vraiment BEAUCOUP de gens qui meurent de faim...

" Si tous les gens qui n´ont pas la même opinion que toi sont des cinglés... Mais bon, je crois que vous etes trop atteint par la propagande capitaliste qui vous a appris dès votre plus jeune age, le URSS = Méchants."

=> C´est vrai que les jeunes et particulièrement le milieu étudiant sont anti-communistes au possible :). Le capitalisme, à l´inverse du communisme soviétique, ne fait pas de propagande politique.

" quelques livres un peu moins orientés"

=> Je suis pressé de savoir leurs titres.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
26 novembre 2004 à 08:43:42

Colonel Manou ma critique sur le site capitaliste ne s´adressait pas a toi,mais a tous ces raconteurs du genre VladimirIllitch dont les posts ne font pas plus de deux lignes.En aucun cas ce ne t´etai destiné.Car comme je lai deja dit,je discute volontier avec qq1 qui argumente,sans souci des linstant ou les faits sont fondé et ou la personne peux m´apporter les preuves de ce qu´elle dit.
Attention les amis titka3 est de sorti :lol:
Plus serieusement,ColonelManou a raison,il suffit d´ouvrir un livre d´histoire pour constater ce qu´on fait certains regimes communiste.La page doit etre tourné,sans nier ces atrocités.

PAR CONTRE les gars juste une chose:eviter le copier coller car on en vient a des lignes de texte entiere a lire et c´est vraiment embetant.

Sinon pour mes études,je suis étudiant en alternance DUT Gestion administrative et commercial.En clair je suis un parfait supot capitaliste,on m´apprend comment fonctionne le systeme,le droit,les strategies marketing,la communication,la manipulation du consommateur et plein d´autre choses tres interessantes.Ce qui permet d´enrichir ma connaissance sur ce systeme inegalitaire comme jai pu deja le decrire.
Donc je suis comme toi colonelManou.Mais avec une culture d´entreprise poussé et rodé aux techniques commerciales,sociales,et economique des entreprises.Enfin,ma culture politique viennent de mon bac L et des reflexions que j´ai mené autour de certains philosophes et des humanistes.

Voila vous savez tout.

Pour titka3,je rapel que ton ataque contre colonelManou sur sa formation est injustifié et interdite normalement,on ne doit pas attaquer les personnes sur leur vie ici.
ColonelManou moi je te tire mon chapeau car je sais que la prépa n´est pas facil. :ok:

Titka3
Titka3
Niveau 10
26 novembre 2004 à 21:23:38

=> Non, ça tourne autour de 31 H, je suis en deça de la la moyenne nationale. Et si tu nous disais ce que tu faisais, quand à toi?

-> Ca n´a aucun rapport avec ce forum, je trouvais simplement ridicule que tu nous sorte ton cursus pour te rendre plus crédible. D´ailleurs je ne comprend tjrs pas comment tu fais un DEUG et une prépa en même temps.

=> Personne ne mourait de faim? Et les Ukrainiens en 1932, ils faisaient quoi quand ils en étaient réduits au cannibalisme? Et dans les goulags, quand les types crevaient comme des mouches de froid et de faim? Sans parler des hivers très rudes dans les villes où les types qui n´avaient pas de toit ( si si, il y en avait, contrairement à ce que raconte une propagande soviétique éhontée) ne se réveillaient pas souvent.
Lis un peu Boulgakov ( ils l´ont fait mourir de faim, le Boulgakov) ou Soljenitsyne ( qui fut envoyé au goulag), ça t´édifiera quelque peu sur les bienfaits de la société soviétique.
Et il est vrai qu´en France, pays capitaliste, il y a vraiment BEAUCOUP de gens qui meurent de faim...

-> Tu me parle de l´URSS Stalinienne, dont je n´ai jamais nié les horreurs. Il serait temps de comprendre que l´URSS ne se limite pas à Staline, l´URSS des années post-Staline a vu le nombre de prisonniers politiques diminuer, les progrès sociales continuer, mais aussi plusieurs réussites industrielles. Si tu oses dire que en 1970, des gens mourraient de faim en URSS, tu es un menteur.
Et oui, bcp de gens meurent de faim en France, va dans le métro et regarde les gens qui font qui font la manche, regarde le nombre de personnes qui vivent dans la précarité!

=> C´est vrai que les jeunes et particulièrement le milieu étudiant sont anti-communistes au possible :). Le capitalisme, à l´inverse du communisme soviétique, ne fait pas de propagande politique.

-> Alors celle là, elle est collector!!! Le capitalisme ne ferait pas de propagande?????!!!!!

=> Je suis pressé de savoir leurs titres

->Moshe Lewin, " le siècle Sovietique"

Titka3
Titka3
Niveau 10
26 novembre 2004 à 21:29:16

Attention les amis titka3 est de sorti
Plus serieusement,ColonelManou a raison,il suffit d´ouvrir un livre d´histoire pour constater ce qu´on fait certains regimes communiste.La page doit etre tourné,sans nier ces atrocités.

-> Alors toi, tu commence vraiment à me les gonfler, assume toi un peu, arrête de te prostituer et de tjrs dire que le passé est noire. Il n´y a pas que du négatif dans l´expérience Sovietique.
Ca me rappelle les prostitués du PCF qui sans l´aide de l´URSS n´étaient rien, qui venaient tous passer leur vacances en URSS, et qui ne s´y sentaient pas si mal, et qui maintenant deversent de la boue sur l´expérience Sovietique. Sauf que pendant que les Russes luttaient, eux en France se donnaient au patronnat en faisiant leur alliances avec les sociaux-démocrates pour avec des postes.
Atittude déplorable, que tu semble cautionner dans tous tes posts.
Si tu n´est pas Marxiste, et c´est ton droit, assume le! Crée un topic du PS ou des Verts, et contente toi de leur conneries de capitalisme apprivoisé ou d´avancées sociales à petits pas...

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:12:51

Titka3 le pire c que je commence à te croire sur un aspect:propagande pour dire russe=méchant
Efeectivement dans tout les films américains les russes sont des méchants :-(
Cependant le bilan de l´URSS n´a été positif que sur le plan militaire

aperture
aperture
Niveau 9
27 novembre 2004 à 00:00:59

Le bilan de l´URSS n´est paut être pas tout noir, et des gens étaient surement heureux d´y vivre.
Mais franchement y a pas de qoi défendre l´urss. :nonnon:

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
28 novembre 2004 à 18:51:26

darkanthrax Posté le 26 novembre 2004 à 22:12:51
Titka3 le pire c que je commence à te croire sur un aspect:propagande pour dire russe=méchant
Efeectivement dans tout les films américains les russes sont des méchants

:oui: Communiste = méchant.....

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
28 novembre 2004 à 18:51:57

( se qui est pas vrai) ^^

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
28 novembre 2004 à 18:54:41

ceci dit la Russie a très bien évolué. V.Poutine est un très grand président.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation