CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2016 à 21:12:28

Donc la théorie, oui. Le Parti, maintenant. La lutte idéologique, plus que jamais. L'implantation dans les masses, une urgence.

Amen. :hap:

Nan sérieux j'ai déjà répondu en grande partie dans mon message d'avant et là on se répète vraiment sans cesse. Donc j'arrête le débat là.

Tu veux faire ta manif, vas-y. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de parti, tu m'as très mal lu si c'est que tu crois. Mais tout parti n'est pas forcément un parti de masse, moi en tout cas je ne le vois pas comme ça pour l'instant. C'est l'avenir qui jugera. Peut-être que ce que je propose n'est pas très sexy ou bien emballé dans des mots stéréotypés du discours de l'extrême gauche. Peut-être que dire que le grand soir est pas pour demain ne fait rêver. Mais c'est la vérité. Pour moi, la classe moyenne est par essence réactionnaire et tu es réactionnaire et l'extrême gauche est réactionnaire, tout ce qui défend la classe moyenne est réactionnaire. C'est pas mal ou bien, c'est un fait.

Alors voilà, moi je vais continuer à "ne rien faire". Si pour toi élaborer une théorie, produire du discours critique c'est "ne rien faire", alors je laisse aux autres la joie de "faire des trucs", de s'agiter. Tu sais moi aussi j'avais un discours proche du tien à une époque, j'ai évolué c'est tout. Je ne suis, à la base, comme toi et les autres types d'extrême gauche qu'un petit bourgeois éduqué à l'école française. Je l'assume. On est ce qu'on est et puis c'est tout. Je ne suis pas un prolo avec une casquette d'ouvrier qui va à la mine 12h par jours, je ne suis pas "en lien organique" avec les masses ou je sais pas quelle autre truc que t'aimes bien dire. Oui je reconnais tout ça. Mais ça n'empêche que pour l'instant tout ce que prédis se produit implacablement et que la ligne que je défends, aussi austère soit-elle, est la seule à oser parier sur l'avenir. J'ai confiance en l'avenir, et l'avenir me donnera raison. Le temps seul jugera.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
04 mars 2016 à 21:18:36

Amen.

Peut-être que dire que le grand soir est pas pour demain ne fait rêver. Mais c'est la vérité. Pour moi, la classe moyenne est par essence réactionnaire et tu es réactionnaire et l'extrême gauche est réactionnaire, tout ce qui défend la classe moyenne est réactionnaire. C'est pas mal ou bien, c'est un fait.

Ce n'est pas ma position, preuve que tu défend "ta ligne", sans comprendre celle des autres. Je n'ai jamais écris que demain il va y avoir le Grand Soir (Je suis pour la GPP), ni que la classe moyenne était révolutionnaire et qu'il fallait la défendre (Faut la pousser jusqu'à ce qu'elle crève, jusqu'à ce qu'elle bascule complètement), rien de bien réactionnaire là dedans, j'compte pas envoyer le prolétariat se faire hacher menu pour eux. Tu ne lis pas, tu es dans ton monde et dans ta ligne qui pour le moment, te donne raison à toi et dans la réalité, ne se produit guère. (Et si jamais ça arrive, je ferai mon auto-critique ici-même)

Ensuite, si tu refuses d'être un intellectuel organique c'est pas trop mon problème. Mais ne vient pas parler de théorie dans ce cas, ni de combat révolutionnaire. Bref, tu caricatures absolument tout, suffit de te relire là. Grand bien t'en fasse ceci dit et j'espère que c'est avec les deux mains que t'arrivera aux portes de la jouissance.

On peut en effet, clore le "débat".

Message édité le 04 mars 2016 à 21:22:19 par Wang_Hongwen
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2016 à 21:31:37

ta ligne qui pour le moment, te donne raison à toi et dans la réalité, ne se produit guère. (Et si jamais ça arrive, je ferai mon auto-critique ici-même)

Je te prends au mot. Jusque là je ne me suis quasiment trompé dans aucune prédiction, que ce soient les attentats "islamistes" ou la crise en Chine, ou le krach de janvier, et bien d'autres. Alors bonne chance.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
04 mars 2016 à 21:37:18

Je prépare tout de suite 36 pages au cas où, afin de pas être trop stupide le moment venu. [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2016 à 21:40:33

Moi je reste rivé sur mon moniteur géant trop stylé avec le cours de tous les indices boursiers en temps réel en attendant patiemment. :ok:

Je vais me faire installer un truc comme ça pour cet été : http://4.bp.blogspot.com/-Ra9O2VfjWL4/Tpt1RBkbuFI/AAAAAAAAAG4/MPjCnRJ7j0M/s640/nasdaqHomePageImage.jpg
Pas pour l'euro 2016 hein.

Sur ce, bonne soirée à tous.

Message édité le 04 mars 2016 à 21:43:16 par Pseudo supprimé
Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
04 mars 2016 à 21:55:54

Le 04 mars 2016 à 21:40:33 reptinshell a écrit :
Pas pour l'euro 2016 hein.

T'es grillé. Bonne soirée à toi camarade. :hap:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
04 mars 2016 à 22:01:06

Les gars, que faites-vous exactement sur le terrain en dehors des manifs etc avec vos orgas, pour nouer le contact avec les masses, pour faire passer vos idées ? :hap:

EDIT : J'ai bien pris en compte vos réponses à propos de mes questions sur le NPA, j'avais juste rien à redire, merci à tous. :noel:

Message édité le 04 mars 2016 à 22:02:20 par Herr_Lampadaire
TechnoRouge
TechnoRouge
Niveau 7
04 mars 2016 à 23:19:56

Le 04 mars 2016 à 22:01:06 Herr_Lampadaire a écrit :
Les gars, que faites-vous exactement sur le terrain en dehors des manifs etc avec vos orgas, pour nouer le contact avec les masses, pour faire passer vos idées ? :hap:

EDIT : J'ai bien pris en compte vos réponses à propos de mes questions sur le NPA, j'avais juste rien à redire, merci à tous. :noel:

Diffusion de tracts, tables d'infos, organisations de conférences, on fait du porte à porte en cité U avec l'UEC aussi.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
04 mars 2016 à 23:44:01

Teufs, tracts, teufs, affiches, teufs ...

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
04 mars 2016 à 23:44:25

Et barbecues aussi.

TechnoRouge
TechnoRouge
Niveau 7
04 mars 2016 à 23:45:24

T'es dans quoi exactement Thomas ?

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
04 mars 2016 à 23:47:57

Mouvement inter luttes indépendant https://www.facebook.com/Mouvement-Inter-Luttes-Ind%C3%A9pendant-182353848622139/?fref=ts

ClassStruggle_3
ClassStruggle_3
Niveau 6
04 mars 2016 à 23:49:06

EDIT : J'ai bien pris en compte vos réponses à propos de mes questions sur le NPA, j'avais juste rien à redire, merci à tous. :noel

La majorité des camarades bossent en usine, du coup ça aide. On essaye de s'adresser aux travailleurs, par le biais de bulletins (on est la seule organisation communiste qui touche autant d'audience avec ces bulletin, plus d'un demi millions de personne si mes souvenirs sont bons), de vendre un journal ouvrier (le seul de France), de discuter autant que possible avec tout ce qui passe (sans tenter de voler les militants des autres, une pratique guère honnête que j'ai parfois retrouvé ailleurs), d'organiser des banquets, des fêtes.
A ce propos, la fête de LO, c'est autre chose que la fête de l'Huma. Elle attire en moyenne 30 000 personnes sur trois jours, avec des campings gratuits, des navettes de partout en France (gratos à Paris). Si quelqu'un y va, je lui paye une andouillette :ok:

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
04 mars 2016 à 23:50:45

A ce propos, la fête de LO, c'est autre chose que la fête de l'Huma. Elle attire en moyenne 30 000 personnes sur trois jours, avec des campings gratuits, des navettes de partout en France (gratos à Paris). Si quelqu'un y va, je lui paye une andouillette :ok:

Il y a que LO présent où ils invitent d'autres organisations comme à l'Huma ?

ClassStruggle_3
ClassStruggle_3
Niveau 6
04 mars 2016 à 23:55:06

Le 14, 15 et 16 mai 2016 :ok:

http://fete.lutte-ouvriere.org/

C'est vraiment un moment de malade, avec des dizaines de conférences, politiques, historiques, scientifiques, deux salles de ciné, un théâtre, une cité des arts avec opéra, des expositions sur tout les sujets, trois librairies, des stands réservés aux autres organisations politiques (NPA, CNT,...) françaises ou étrangères, des dizaines de restau pas chers et supers bons, des concerts...

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
05 mars 2016 à 00:01:17

Ça à l'air cool mais on dirait un peu une fête de fin d'année d'école primaire avec les clowns, le maquillage, le petit train, la chorale du 3ème âge ... :hap:
Non plus sérieusement si il y a des débats intéressants au programme j'irais.

ClassStruggle_3
ClassStruggle_3
Niveau 6
05 mars 2016 à 00:01:41

Le 04 mars 2016 à 23:50:45 Thomas_Walk_4 a écrit :

Il y a que LO présent où ils invitent d'autres organisations comme à l'Huma ?

J'ai oublié de prendre le programme, mais je sais que par exemple, l'an dernier, il y avait le NPA, la CNT, Alternative Libertaire, les Amis de la Commune de Paris, les éditions Pathfinders, The Militant (USA), Les éditions Pathfinder, L'étincelle et pas mal d'autres groupes dont j'ai oublié le nom. On essaye d'inviter le plus de monde (il y avait beaucoup plus d'orgas avant), si le MILI veut venir, il faut contacter les organisateurs.
Toutes les orgas peuvent vendre leur presse librement, et s'exprimer à travers une conférence.
Et je ne parle même pas ici de nos camarades espagnoles, haïtiens, américains, Martiniquais, italiens, turques, anglais qui ont tous un stand à eux.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
05 mars 2016 à 00:05:42

Beaucoup d'agit-prop divers et variés. Le plus souvent c'est des campagnes d'affichages/collage. Distributions de tracts un peu partout (lycée, fac, grosse boîte genre PSA dans le coin), discussion avec les personnes que l'on croise. Niveau agit-prop, cela passe aussi par beaucoup de bombage et tout ce qui va avec, histoire de pas laisser "tout blanc". Vente du journal (La Cause du Peuple), tables de presses, réunions qui concernent pas uniquement des militants, etc etc.

Beaucoup de soirées aussi, beaucoup de temps d'échange avec des personnes qui veulent (ou non) se politiser, notamment via la Maison du Peuple qu'on a la chance d'avoir. On va bientôt passer au stade "culturel", on va se mettre notamment à la musique, sans doute au théâtre et ce genre de choses. Bref, tout est bon pour toucher le maximum de personnes.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
05 mars 2016 à 00:07:06

si le MILI veut venir, il faut contacter les organisateurs.

Il y a trop d'embrouilles entre le Mili et les trotskystes pour qu'un truc comme ça arrive, mais j'irais peut être à titre individuel.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
05 mars 2016 à 00:08:22

http://www.pcmaoiste.org/communique/8-mars-pour-un-feminisme-proletarien-revolutionnaire/

Vite fait en de-spee.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie