CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
26 février 2016 à 18:55:17

T'es en fac non ?
Tu peut pas organiser un blocage de la fac en dehors des organisations traditionnelles ?

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
26 février 2016 à 19:03:52

En dehors des organisations traditionnelles ? Non.
L'UNEF et la JC tiennent la fac, ils vont organiser au mieux un petit rassemblement plan plan, et s'en tenir là, comme d'habitude.
Après, c'est à voir, je suis pas devin, et là tout de suite, je ne suis pas sur place.

Icyme
Icyme
Niveau 10
26 février 2016 à 19:04:05

Vous semblez plutôt pessimiste :hap:

Pourtant l'idée que les hommes politiques sont à peine légitimes pour prétendre à la direction d'un pays. C'est quelque chose d'assez clair qui devrait toucher les gens même s'ils sont de classes sociales différentes.

Faire comprendre qu'un politicien est une sorte de sociopathe spécialisé en manipulation des masses (et seulement en ça), ça devrait pourtant être assez facile à transmettre non ?

Je comprends pas pourquoi c'est si dur de changer quoique ce soit à l'heure actuelle.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
26 février 2016 à 19:14:57

Les trois gauches actuellement :
- une gauche devenue centre-gauche passée sur une approche post-moderne et « sociétale », accompagnant la décadence de la société bourgeoisie en présentant comme un progrès la liquidation de la civilisation ;

- une gauche de la gauche représentée par Jean-Luc Mélenchon, ouvertement social-impérialiste, mélangeant « indépendantisme » cache-sexe du nationalisme, populisme « anti-impérialiste » c'est-à-dire uniquement anti-américain ;

- une ultra-gauche anarcho-trotskyste totalement petite-bourgeoise, totalement déconnectée du reste de la société.

http://lesmaterialistes.com/sortir-impasse-gauche-moderne-sociale-chauvine

:hap:

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
26 février 2016 à 19:17:29

ultra-gauche anarcho-trotskyste

:rire:
J'en peut plus :rire: :rire: :rire:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
26 février 2016 à 19:20:36

ni à coups de deux graffitis, trois graffitis et quatre commentaires facebook comme à l'utra-gauche.

:rire:

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
26 février 2016 à 19:22:56

Le 26 février 2016 à 19:04:05 ICyme a écrit :
Vous semblez plutôt pessimiste :hap:

Pourtant l'idée que les hommes politiques sont à peine légitimes pour prétendre à la direction d'un pays. C'est quelque chose d'assez clair qui devrait toucher les gens même s'ils sont de classes sociales différentes.

Faire comprendre qu'un politicien est une sorte de sociopathe spécialisé en manipulation des masses (et seulement en ça), ça devrait pourtant être assez facile à transmettre non ?

Je comprends pas pourquoi c'est si dur de changer quoique ce soit à l'heure actuelle.

Les individus sont aujourd'hui largement démoralisés, la classe ouvrière n'a guère confiance en ses propres forces, toutes velléités de changement social par l'action collective étant aujourd'hui perçues comme impossible.
Cette démoralisation trouve ses fondements dans les trahisons successives des sociaux-démocrates et de leurs alliés staliniens -le PCF de Marchais notamment, pour prendre un cas flagrant.

Après, ce n'est pas une fatalité, les événements pouvant très rapidement bouger, entraînant avec eux des périodes de politisation et d'organisation intense.

Icyme
Icyme
Niveau 10
26 février 2016 à 19:34:41

Je peux rester ici pour pointer de temps en temps ?

J'ai encore besoin de formation politique mais là où j'étudie je peux littéralement me faire exclure socialement du groupe si je me met à parler politique :noel:

D'ailleurs est-ce que vous auriez des pages / topics à me conseiller de lire sur ce forum. J'ai toujours eu une haute estime des débats sur les forums jv.com malgré la sale réputation du site dans la vie de tous les jours.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
26 février 2016 à 21:13:34

Thomas :d) Pourquoi démarrer à 11h à Nation alors que des appels sont lancés pour place de la République à 12h/13h ? :hap: Convergence des luttes wesh !

ICyme :d) Quelles sont tes sensibilités politiques ?

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
26 février 2016 à 21:14:01

Le 26 février 2016 à 18:46:28 Hippy1 a écrit :

Le 26 février 2016 à 17:34:51 16-Novembre a écrit :

La quantité de production ! Enfin j'ai pas trop compris le sens de ta question, pour moi les deux c'est la même chose.

Si je veux augmenter ma production, il faut que je bosse plus ou que j'augmente mes capacités à produire. Imagine, je veux produire 1 pull. Une heure de travail. Si je veux en produire 10, faut que je bosse 10 heures. Si je créé une machine qui construit des pulls, je programme la machine, je bosse une heure et je fais 10 pulls.
En gros, je me demande si c'est notre capacité à produire ou notre production qui a énormément augmenté. Bien sûr, les deux ont beaucoup augmentés mais dans ton message ici : https://www.jeuxvideo.com/adamantior/forums/message/791666720 il y a un truc que j'ai pas compris.
Si notre production a été multiplié par 100, c'est normal qu'on bosse plus. Si notre capacité à produire a été multiplié par 100, c'est normal qu'on bosse moins.

Je me demande juste si tu parlais de la production et de la capacité à produire, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :hap: .

Yep dans ce cas on à les machines qui produisent 100 fois plus en une heure et pourtant on à pas divisé le temps de travail de la société par deux ! En comptant l'élargissement du proéltariat (petite bourgeoisie ruinée devenu prol, femmes qui travaillent)... je pense pas qu'on ait vraiment baissé le temps de travail social !

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
26 février 2016 à 21:16:59

Le 26 février 2016 à 19:34:41 ICyme a écrit :
Je peux rester ici pour pointer de temps en temps ?

J'ai encore besoin de formation politique mais là où j'étudie je peux littéralement me faire exclure socialement du groupe si je me met à parler politique :noel:

D'ailleurs est-ce que vous auriez des pages / topics à me conseiller de lire sur ce forum. J'ai toujours eu une haute estime des débats sur les forums jv.com malgré la sale réputation du site dans la vie de tous les jours.

Marx, Lénine, déjà t'as des trucs de fous à lire là dedans après y'a plein de bouquin moins conventionelles bien stylés à lire, sinon tu peux aller à partir de la page 8-900 lire les débats et regarder ce qu'écris Tyler Durden (dsl ClassWar :-) ) c'est putain d'intéressant.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
26 février 2016 à 21:19:36

Sinon les camarades mao italiennes qui font un gros taff de masse vont organiser une nouvelle grève de femmes
http://www.pcmaoiste.org/actuinter/8-mars-une-nouvelle-greve-des-femmes-italie/

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
26 février 2016 à 21:21:59

A partir de la page 800-900, ce n'est que 400 ou 500 pages après tout :hap:

Lutte-De-Classe
Lutte-De-Classe
Niveau 3
26 février 2016 à 21:38:33

Le 26 février 2016 à 19:34:41 ICyme a écrit :
Je peux rester ici pour pointer de temps en temps ?

J'ai encore besoin de formation politique mais là où j'étudie je peux littéralement me faire exclure socialement du groupe si je me met à parler politique :noel:

D'ailleurs est-ce que vous auriez des pages / topics à me conseiller de lire sur ce forum. J'ai toujours eu une haute estime des débats sur les forums jv.com malgré la sale réputation du site dans la vie de tous les jours.

Le mieux reste de lire les classiques si tu désire acquérir une formation politique, ainsi que la presse révolutionaire, et d'en discuter, ici ou IRL. :noel:

--------------------------

Depuis plus d’un an, le gouvernement français défend la nécessité d’une nouvelle intervention militaire occidentale en Libye. Les attaques et les attentats revendiqués par l’État islamique dans ce pays ces derniers mois ont donné de nouveaux arguments à Valls et à Le Drian pour préparer l’opinion à une nouvelle guerre. La formation d’un gouvernement d’unité nationale libyen et la nomination d’un Premier ministre désigné par l’ONU le 17 décembre dernier n’ont pas éloigné cette perspective. Au contraire, la création de ce gouvernement appuyé par les puissances occidentales n’est probablement que le préalable politique à une intervention militaire.
S’il est simple pour l’impérialisme de désigner un Premier ministre, il lui est infiniment plus compliqué de l’installer vraiment à Tripoli et de le doter d’un réel pouvoir, tant la Libye est morcelée et sous la coupe de multiples forces opposées. Aussi, selon Le Figaro du 23 décembre dernier, « aute d’un accord politique […] entre Libyens, la France “poursuivrait son travail” pour mettre sur pied une coalition militaire. L’Italie serait partante, la Grande-Bretagne également, et l’opération bénéficierait du soutien américain.  Selon le même journal, l’intervention « st jugée indispensable à l’horizon de six mois, voire avant le printemps . Les apprentis sorciers qui ont mené la Libye au chaos en 2011 sont visiblement prêts à sévir de nouveau.

http://www.lutte-ouvriere-mensuel.org//2016/01/30/les-puissances-imperialistes-face-au-chaos-libyen_65309.html

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
26 février 2016 à 21:42:35

Le 26 février 2016 à 21:21:59 Herr_Lampadaire a écrit :
A partir de la page 800-900, ce n'est que 400 ou 500 pages après tout :hap:

Et à mon avis, on a pas dit que des trucs censés non plus :rire: :rire: :rire:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
26 février 2016 à 21:46:54

Bah déjà on peut supprimer les 200 pages de trolls de la part des réacs etc. :noel:

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
26 février 2016 à 21:53:45

Ce son déchire : https://youtu.be/01VPlO-w-Xc

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
26 février 2016 à 21:56:56

Thomas :d) Pourquoi démarrer à 11h à Nation alors que des appels sont lancés pour place de la République à 12h/13h ? :hap: Convergence des luttes wesh !

On a choisi 11h parce que on pas envie de se mélanger avec le cortège officiel, c'est plus facile pour faire une manif sauvage et on il y aura plus de flics débordés.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
26 février 2016 à 22:03:39

C'est bête, place de la République il y aura la manif des grévistes de la RATP et SNCF..

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
26 février 2016 à 22:21:10

Oui mais est que les grévistes de la RATP et de la SNCF sont près à une manifestation sauvage et possiblement des affrontements avec la police sachant qu'ils sont encadrés par les syndicats ? Non clairement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment