CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
24 février 2016 à 18:57:26

https://m.facebook.com/OnVautMieux/

Ça paraît peu mais je trouve que c'est une très bonne initiative, d'ailleurs Dany va bientôt faire une nouvelle vidéo sur ce projet de loi !

Message édité le 24 février 2016 à 18:58:44 par Mattruct
Hippy1
Hippy1
Niveau 10
24 février 2016 à 19:08:47

Usul, Doxa, Hacking Social, le Stagirite :bave: . C'est les meilleurs ceux-là.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
24 février 2016 à 19:09:44

Petite question : ça arrive a exister le SLB à Rennes ?

Pas vraiment à la fac, ils ont juste un local. En revanche ils ont un bon réseau de militants independantistes d'extrême gauche très utiles pour les mouvements et les manifestations. Ils sont pas méchants mais leur discour a du mal à prendre sur les etudiants.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
24 février 2016 à 19:10:43

Vous êtes bien rigolos mais Hollande est bien plus malin que vous. Il a lancé sa réforme en plein au moment des vacances.

Quelles vacances ? En nous on en sort là :hap:

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
24 février 2016 à 19:39:55

Le 24 février 2016 à 18:57:26 Mattruct a écrit :
https://m.facebook.com/OnVautMieux/

Ça paraît peu mais je trouve que c'est une très bonne initiative, d'ailleurs Dany va bientôt faire une nouvelle vidéo sur ce projet de loi !

Ouais enfin la seule chose qu'ils proposent là c'est juste de parler de ses galères sur twitter...

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
24 février 2016 à 19:47:35

Le 24 février 2016 à 19:39:55 Thomas_Walk_4 a écrit :

Le 24 février 2016 à 18:57:26 Mattruct a écrit :
https://m.facebook.com/OnVautMieux/

Ça paraît peu mais je trouve que c'est une très bonne initiative, d'ailleurs Dany va bientôt faire une nouvelle vidéo sur ce projet de loi !

Ouais enfin la seule chose qu'ils proposent là c'est juste de parler de ses galères sur twitter...

Peuvent pas faire vraiment grand chose hein, il vont militer aussi dehors. C'est surtout une campagne de sensibilisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 19:52:06

Le 24 février 2016 à 19:10:43 BarricadeRouge a écrit :

Vous êtes bien rigolos mais Hollande est bien plus malin que vous. Il a lancé sa réforme en plein au moment des vacances.

Quelles vacances ? En nous on en sort là :hap:

Sur Paris non, c'est là qu'il y a les mouvements sociaux les plus importants.

Cela dit le mouvement contre cette loi peut profiter des dissensions à l'intérieur du PS, à cause de tous les refoulés qui croyaient qu'ils allaient avoir une place au remaniement et qui se mettent à rejoindre les frondeurs. Bref, les rats quittent le navire, ça veut dire qu'il coule. Peut-être que le gouvernement va faire des concessions.

HeIicoidan
HeIicoidan
Niveau 10
24 février 2016 à 21:02:40

Apparemment il y aura une manifestation le 31 mars. [[sticker:p/1jnf]]

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
24 février 2016 à 21:25:43

A Paris ?

HeIicoidan
HeIicoidan
Niveau 10
24 février 2016 à 22:02:10

Ah peut-être pas, ça dit "journée d'action". Donc pas sur.

Par contre j'ai trouvé ça :

https://www.facebook.com/events/784059061724100

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
24 février 2016 à 22:16:25

Le 9 et 10 mars, il y a une grève générale d'organisée. Il y aura surement une manif avec.
Ce qui travaillent n'hésitez pas à faire tourner à vos collègues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 22:32:27

Il aurait été plus intelligent de laisser la loi passer.

Là le gouvernement essaie juste de "prendre la température" pour voir la réaction des gens.

L'opposition de gauche au gouvernement va juste se ridiculiser une fois de plus. Tout est fait pour neutraliser la colère au même moment. Les primes qui tombent comme par hasard. On aura peut-être droit aussi à un numéro sur la menace terroriste qui plane et qui justifie l'interdiction des manifestations. Et les propositions du gouvernement pour rallier des gens à sa réforme en s'appuyant sur les chômeurs qui gagneront quelque chose à ce que les contrats de travail soient plus flexibles. Si on rajoute la date des vacances choisie, je dirais que l'opération est très bien ficelée. En procédant de cette façon, le gouvernement va en plus humilier sa gauche et ainsi barrer la route aux primaires du PS.

De toute façon cette réforme ne fait qu’accélérer le cours de l'histoire en France, s'y opposer est réactionnaire et stupide. Plus les conditions sociales vont s'aggraver, plus les contradictions du système vont devenir ingérables, et ça s'aurait été une bonne chose.

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
24 février 2016 à 22:43:05

Le 24 février 2016 à 22:32:27 reptinshell a écrit :
Il aurait été plus intelligent de laisser la loi passer.

Là le gouvernement essaie juste de "prendre la température" pour voir la réaction des gens.

L'opposition de gauche au gouvernement va juste se ridiculiser une fois de plus. Tout est fait pour neutraliser la colère au même moment. Les primes qui tombent comme par hasard. On aura peut-être droit aussi à un numéro sur la menace terroriste qui plane et qui justifie l'interdiction des manifestations. Et les propositions du gouvernement pour rallier des gens à sa réforme en s'appuyant sur les chômeurs qui gagneront quelque chose à ce que les contrats de travail soient plus flexibles. Si on rajoute la date des vacances choisie, je dirais que l'opération est très bien ficelée. En procédant de cette façon, le gouvernement va en plus humilier sa gauche et ainsi barrer la route aux primaires du PS.

De toute façon cette réforme ne fait qu’accélérer le cours de l'histoire en France, s'y opposer est réactionnaire et stupide. Plus les conditions sociales vont s'aggraver, plus les contradictions du système vont devenir ingérables, et ça s'aurait été une bonne chose.

Tu dois être le genre de mec qui vote front national pour qu'il y ait une guerre civile et qu'on en profite pour prendre le pouvoir, non ?

Peronisme
Peronisme
Niveau 3
24 février 2016 à 22:48:51

Bonsoir les amis, un ami m'a fait une réflexion que je trouve assez juste, donc je pose ça là :

Le bloc soviétique a perdu la Guerre froide parce qu'il était incapable de donner à ses ouvriers les conditions de vie dont bénéficiaient ceux des pays capitalistes.

Voilà, démerdez-vous.

2-Decembre
2-Decembre
Niveau 10
24 février 2016 à 22:57:25

Non, la vérité, ce qui vous gêne au fond, c'est surtout que nous nous dirigeons peu à peu dans un monde où la libre circulation des individus apparaît probable -nous en sommes en réalité bien loin-. Or, si vous ne vous plaignez pas de la libre circulations des biens, voir des arabes tout les jours semble vos déranger bien davantage.

:d) Les deux c'est de la merde.

De toute façon cette réforme ne fait qu’accélérer le cours de l'histoire en France, s'y opposer est réactionnaire et stupide. Plus les conditions sociales vont s'aggraver, plus les contradictions du système vont devenir ingérables, et ça s'aurait été une bonne chose.

Maintenant s'opposer à la loi El-Khomry c'est un truc de réac, la gauche dans son propre piège :bave: :hap:

2-Decembre
2-Decembre
Niveau 10
24 février 2016 à 22:57:50

Le 24 février 2016 à 16:55:34 NekBallad a écrit :

Non, la vérité, ce qui vous gêne au fond, c'est surtout que nous nous dirigeons peu à peu dans un monde où la libre circulation des individus apparaît probable -nous en sommes en réalité bien loin-. Or, si vous ne vous plaignez pas de la libre circulations des biens, voir des arabes tout les jours semble vos déranger bien davantage.

Personnellement je suis contre la libre-circulation des biens en soi et l'immigration. Je ne me considère pas pour autant comme un réactionnaire. Le système cette facilité de caractériser n'importe qui étant un tant soit peu contre sa politique de réactionnaire (et autres). Par ailleurs, je ne suis pas forcément nationaliste mais je dois bien avouer que l'idée d'un monde uniformisé où il n'y a plus aucune nuances propres aux différents êtres humains est loin de me plaire. Je suis très anti-mondialisme et je pense que l'on peut adhérer au communisme sans pour autant vouloir supprimer le propre de chaque cultures, ce qui est le projet de beaucoup de types d'extrême gauche et même de gauche tout court.

Tout est dit;

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
24 février 2016 à 22:58:24

C'est grossier :hap: . Il y a probablement une part de vérité là-dedans mais on peut pas résumer les choses d'une façon pareille.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
24 février 2016 à 23:09:20

Le 24 février 2016 à 22:48:51 Peronisme a écrit :
Le bloc soviétique a perdu la Guerre froide parce qu'il était incapable de donner à ses ouvriers les conditions de vie dont bénéficiaient ceux des pays capitalistes.

Oui et non. Majoritairement, la période "phare" et regretté en URSS, c'était la période sous Brejnev où le niveau de vie était relativement bien, il y avait l'essentiel pour vivre, pas de longues queues aux magasins, etc etc. Si le bloc soviétique perd la guerre froide, c'est d'une part parce qu'il a refusé tout simplement d'étendre la révolution, d'accepter la coexistence pacifique, de laisser le capitalisme (second marché) reprendre le dessus et surtout, la course aux armements à définitivement mis un terme à l'URSS au moment du programme de Reagan.

Tout ça est combiné. Mais majoritairement, c'est un pourrissement interne et qui dura une trentaine d'années.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
24 février 2016 à 23:14:29

Le 24 février 2016 à 22:32:27 reptinshell a écrit :
Il aurait été plus intelligent de laisser la loi passer.

Là le gouvernement essaie juste de "prendre la température" pour voir la réaction des gens.

L'opposition de gauche au gouvernement va juste se ridiculiser une fois de plus. Tout est fait pour neutraliser la colère au même moment. Les primes qui tombent comme par hasard. On aura peut-être droit aussi à un numéro sur la menace terroriste qui plane et qui justifie l'interdiction des manifestations. Et les propositions du gouvernement pour rallier des gens à sa réforme en s'appuyant sur les chômeurs qui gagneront quelque chose à ce que les contrats de travail soient plus flexibles. Si on rajoute la date des vacances choisie, je dirais que l'opération est très bien ficelée. En procédant de cette façon, le gouvernement va en plus humilier sa gauche et ainsi barrer la route aux primaires du PS.

De toute façon cette réforme ne fait qu’accélérer le cours de l'histoire en France, s'y opposer est réactionnaire et stupide. Plus les conditions sociales vont s'aggraver, plus les contradictions du système vont devenir ingérables, et ça s'aurait été une bonne chose.

Totalement WTF... Tu vas gagner les fopo d'or toi si tu continues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 23:16:09

"Tout ça est combiné. Mais majoritairement, c'est un pourrissement interne et qui dura une trentaine d'années."

Le pourrissement interne de l'idéologie communiste est encore d'actualité à mes yeux, il suffit de voir certains trotskystes devenus socialistes, ces mêmes socialistes dévoyés par l'attrait du grand capital ou du moins s'en accommodant très bien.
A telle point que l'ouvrier a été relégué au rang de l'ennemi (cf Goodyear) et que l'électorat visé se résumant à une classe essentiellement bourgeoise bien-pensante et aux descendants d'immigrés d’Afrique du nord.

Message édité le 24 février 2016 à 23:16:56 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment