J'en rougirai presque. ![]()
C'est vrai qu'il est éloquent mais il a côté robot politique dans l'impression qu'il me semble, comme si le militant avait pris le pas sur sa personne entière.
Tyler-Durden est aussi éloquent mais fait plus chaleureux. ![]()
Vous allez me faire rougir les gars !
TRW > Arrête de faire la pleurnicheuse, sérieusement j'en ai marre de voir que des pleurs, des lamentations et des pseudos "on va m'excommunier" à chaque fois que t'intervient. C'est lassant.
Le 23 février 2016 à 21:22:36 Hippy1 a écrit :
Les gars, comment vous expliquez les famines en URSS et en Chine ?
- La famine de 1921 en Ukraine est essentiellement dû à la guerre civile dans la région, les réquisitions effectués et aussi un grand chambardement dans l'approvisionnement, sans parler des maladies qui se sont répandu comme jamais et que le blocus sur la Russie Soviétique empêchait l'acheminement de tout médicament...
- La famine des années 30, celle qui s'étend de l'Ukraine en passant par le Caucase et une partie du Kazakhstan est avant tout lié à plusieurs facteurs humains, qui vont de la manière de collectivisation, à la déportation massive des koulaks, au sabotage de ses derniers (appuyés par les nationalistes ukrainiens qui se plaignent ensuite de crever de faim...) mais aussi surtout, à cet emballement de la part des équipes sur place, de vouloir absolument dénicher du koulak et arrêter des personnes qui ne l'étaient pas. Tout ça, dans un but de montrer "regardez, on a la plus grosse !". Khrouchtchev par exemple en Ukraine, il allait voir les dirigeants locaux et leurs disaient "Trouvez moi 100 000 ennemis du peuple !" et on lui trouvait 100 000 "ennemis du peuple". Ah oui je pense l'avoir dit, mais je ne crois pas au génocide-préparé-voulu-par-Staline-qui-aimait-pas-lesUkrainiens. Qu'il y est eu une famine par contre, c'est indéniable.
- Sur la Chine, la volonté du GBA était grandement optimiste dans le volontarisme (Rattraper l'Angleterre dans sa production d'acier en quelques années) et à mené à pas mal d'exagérations, de mauvais calculs, de bureaucrates locaux qui grossissaient des chiffres volontairement pour bien se faire voir... Sans parler des années 59/61 qui ont été une catastrophe au niveau climatique, avec des inondations, des destructions de champs. Sans parler du fait qu'il y a eu un brusque retrait des "experts" soviétiques, qui ont laissé les Chinois avec pas grand chose et devant gérer un tas de facteurs qu'ils n'ont pas forcément prévu. Encore une fois, le facteur humain est très important là dedans. Par contre, les méthodes de "calculs des morts" sur la GBA, est sujet à controverse : On sait par exemple que dans les statistiques, l'o a comptabilisé les enfants qui n'étaient pas né comme... victimes de la famine !
Mais bon, après ce que je note c'est que bizarrement il n'y a plus jamais eu de famine en Russie et en Chine, ce qui était le cas couramment pendant des siècles et des siècles, je pense notamment à l'Ukraine qui aux alentours de 1910, avait eu subit une terrible famine avec une pluviométrie qui était de quelques millimètres d'eaux tombés. Ne parlons même pas de la Chine...
http://www.communisme-bolchevisme.net/download/autres/La_famine_du_grand_bond_en_avant.pdf
Tiens, ça devrait t'aider.
Tyler et ClassStruggle sont les plus renseignés et les plus pertinents chez les rouges
. Même si c'est pas trop les mêmes idéologies. Sinon, l'une des raisons de la famine dont on peut parler, c'est le refus de coopérer des koulaks.
Bon vous faites quoi localement contre la loi El Khomny ?
Parce que là la plupart des syndicats ont baissé leurs frocs.
Le 24 février 2016 à 15:00:00 Thomas_Walk_4 a écrit :
Bon vous faites quoi localement contre la loi El Khomny ?
Parce que là la plupart des syndicats ont baissé leurs frocs.
J'ai signé une pétition.
Hippy, tu oublies le docteur Trisom
Il se fait discret, mais c'est une mine d'informations ![]()
Le 24 février 2016 à 15:18:49 [Raised_Fist] a écrit :
Hippy, tu oublies le docteur TrisomIl se fait discret, mais c'est une mine d'informations
Ah oui, effectivement, je l'ai vu parler dès fois et il est très intéressant mais je le vois pas souvent.
vous faites quoi localement contre la loi El Khomny ?
Parce que là la plupart des syndicats ont baissé leurs frocs.
Au pire syndique toi et influence au niveau local ?
Avec la JC et l'UEC on a diffé aux sorties d'amphi, on a organisé une intersyndicale au niveau départemental, et j'essaye de compter les forces mobilisables sur ma fac dans l'idée d'organiser une AG sur l'action à mener sur la fac ( manif, blocus etc... ).
Si vous voulez faire bouger les trucs sortez de chez vous au lieu de râler ou signer des petitions. L'action c'est maintenant et pour avoir diffé avec des gens qui s'étaient pas du tout renseignés sur la loi, en 5 minutes ils sont convaincus que la lutte est nécessaire.
N'attendez rien des orga nationales, maintenant la lutte est locale.
Au pire syndique toi et influence au niveau local ?
¨Personnellement je suis déjà dans une orga et on commence à discuter comment s'organiser pour la lutte contre cette loi. La question visait juste à sonder ce qu'envisageaient les cocos du FoPo.
Oh un tag anar qui sert à rien... Mdr on trash l'unef. En attendant l'UNEF si veut les briser ça fait avec un syndicat et tu les contre comme je l'ai fais avec mes potes. On fonctionne sans statuts, sans chef, sans orga interne, toutes les décisions sont prises en comité à la majorité...
Si ton orga fait ses trucs dans son coin ça va servir à rien, si on doit lutter c'est unis, pas chacuns dans son coin à se tirer dans les pattes.
Oh un tag anar qui sert à rien... Mdr on trash l'unef. En attendant l'UNEF si veut les briser ça fait avec un syndicat et tu les contre comme je l'ai fais avec mes potes. On fonctionne sans statuts, sans chef, sans orga interne, toutes les décisions sont prises en comité à la majorité...
Si ton orga fait ses trucs dans son coin ça va servir à rien, si on doit lutter c'est unis, pas chacuns dans son coin à se tirer dans les pattes.
Déjà c'est un tag situ, pas anar merci.
Ensuite on peut très bien lutter contre la loi sans s'allier avec les soc'dems. On est l'organisation de jeunes la plus suivie de tout Paris. On réussi à organiser des soirées illégales de centaines de personnes en plein Paris et on a plus de like que la JC de Paris sur Facebook.
Donc avant de donner des leçons (avec tout le respect que j'ai pour toi) je te conseillerais de ne pas nous prendre pour une simple bande de potes politisés.
Le 24 février 2016 à 15:00:00 Thomas_Walk_4 a écrit :
Bon vous faites quoi localement contre la loi El Khomny ?
Parce que là la plupart des syndicats ont baissé leurs frocs.
Paraît que ça va bouger début Mars, après c'est ce que j'ai glané sur le net, notamment par des appels pour le 9/10 Mars. Après vu la dispersion des forces actuelles, je pense qu'on va devoir passer par le stade habituel de la "discussion avec tout le monde", avant de faire le tri et de savoir avec qui on va s'engager et de quelle façon.
On va refaire comme en 2010 : Cibler les lycées pros et techniques, faire de l'agitation en diffant des tracts ou autre, essayer de créer une dynamique notamment en nous appuyant localement sur les potes de la CGT PSA-Mulhouse.
Non, la vérité, ce qui vous gêne au fond, c'est surtout que nous nous dirigeons peu à peu dans un monde où la libre circulation des individus apparaît probable -nous en sommes en réalité bien loin-. Or, si vous ne vous plaignez pas de la libre circulations des biens, voir des arabes tout les jours semble vos déranger bien davantage.
Personnellement je suis contre la libre-circulation des biens en soi et l'immigration. Je ne me considère pas pour autant comme un réactionnaire. Le système cette facilité de caractériser n'importe qui étant un tant soit peu contre sa politique de réactionnaire (et autres). Par ailleurs, je ne suis pas forcément nationaliste mais je dois bien avouer que l'idée d'un monde uniformisé où il n'y a plus aucune nuances propres aux différents êtres humains est loin de me plaire. Je suis très anti-mondialisme et je pense que l'on peut adhérer au communisme sans pour autant vouloir supprimer le propre de chaque cultures, ce qui est le projet de beaucoup de types d'extrême gauche et même de gauche tout court.
Déjà c'est un tag situ, pas anar merci.
Ensuite on peut très bien lutter contre la loi sans s'allier avec les soc'dems. On est l'organisation de jeunes la plus suivie de tout Paris. On réussi à organiser des soirées illégales de centaines de personnes en plein Paris et on a plus de like que la JC de Paris sur Facebook.
Donc avant de donner des leçons (avec tout le respect que j'ai pour toi) je te conseillerais de ne pas nous prendre pour une simple bande de potes politisés.
Je pense pas forcément à une alliance avec des soc dem, je pense avec d'autres courants de la gauche ( dans ma fac je pense au SLB/CNT/Sud ). Bon bah si ton orga a un vrai écho c'est génial camarade !
Je te prends pas pour une simple bande de potes politisés. Ton orga m'avais l'air d'être une des nombreuses mouvances anar/toto qui sépare les mouvements d'extrême gauche. Après si c'est pas tant le cas que ça tant mieux j'ai envie de dire !
Je pense pas forcément à une alliance avec des soc dem, je pense avec d'autres courants de la gauche ( dans ma fac je pense au SLB/CNT/Sud ). Bon bah si ton orga a un vrai écho c'est génial camarade !
Petite question : ça arrive a exister le SLB à Rennes ?
Je te prends pas pour une simple bande de potes politisés. Ton orga m'avais l'air d'être une des nombreuses mouvances anar/toto qui sépare les mouvements d'extrême gauche. Après si c'est pas tant le cas que ça tant mieux j'ai envie de dire !
A la base on était un mouvement lycéen et étudiant de gauche large. Mais de purge en purge il n'y a plus que des anarchistes et des autonomes. ![]()
Mais franchement on n'a pas encore de stratégie concertée. Soit on essaye de rameuter les lycéens (on est pas assez présents dans les facs), soit on va juste s'incruster dans les manifs pour les radicaliser.
Vous êtes bien rigolos mais Hollande est bien plus malin que vous. Il a lancé sa réforme en plein au moment des vacances.
Le gouvernement ne reculera pas de toute façon.
Le 24 février 2016 à 18:25:59 reptinshell a écrit :
Vous êtes bien rigolos mais Hollande est bien plus malin que vous. Il a lancé sa réforme en plein au moment des vacances.Le gouvernement ne reculera pas de toute façon.
Osef on les pendera tous un par un, le même sort qu'a subi Mussolini mais en dix fois pire ![]()
Le 24 février 2016 à 18:25:59 reptinshell a écrit :
Vous êtes bien rigolos mais Hollande est bien plus malin que vous. Il a lancé sa réforme en plein au moment des vacances.Le gouvernement ne reculera pas de toute façon.
C'est une raison pour se laisser faire face au gouvernement.