CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
23 février 2016 à 21:54:22

Le 23 février 2016 à 21:51:47 TheRedWave a écrit :
L'humour foireux devient pesant par ici, et c'est sans compter les insupportables poncifs de Barricade.

Bref :dehors: :bye:

Il est pas méchant Barricade :(

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
23 février 2016 à 21:56:20

La remarque de Barricade était pas très plaisante quand même.

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
23 février 2016 à 21:56:57

Enfin bref, on te laisse retourner sur le topic des conservateurs et des réactionnaires [[sticker:p/1kkr]]

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
23 février 2016 à 23:10:51

Franchement arrêtez de lui casser les burnes sérieux. Comme si il était impensable d'être conservateur et de gauche en même temps. Vive la fermeture d'esprit. Au moins sur le topic des réacs ils sont pas là à faire prendre des cachets de moraline, de conformex et de maoprane de force.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
23 février 2016 à 23:24:25

Le 23 février 2016 à 23:10:51 kotaro123 a écrit :
Franchement arrêtez de lui casser les burnes sérieux. Comme si il était impensable d'être conservateur et de gauche en même temps. Vive la fermeture d'esprit. Au moins sur le topic des réacs ils sont pas là à faire prendre des cachets de moraline, de conformex et de maoprane de force.

Moi, je suis pas méchant, hein. [[sticker:p/1jng]]

2-Decembre
2-Decembre
Niveau 10
23 février 2016 à 23:27:05

Le 23 février 2016 à 23:10:51 kotaro123 a écrit :
Franchement arrêtez de lui casser les burnes sérieux. Comme si il était impensable d'être conservateur et de gauche en même temps. Vive la fermeture d'esprit. Au moins sur le topic des réacs ils sont pas là à faire prendre des cachets de moraline, de conformex et de maoprane de force.

Gauche = progressisme, donc oui, c'est impensable en fait, d'où leur réaction plutôt cohérente [[sticker:p/1kki]]

TintinSpontex
TintinSpontex
Niveau 2
23 février 2016 à 23:44:55

.* fait un grand saut *

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
23 février 2016 à 23:52:46

Tiens TRW (et à tout le monde en général) je te conseille le site https://comptoir.org/ qui sont des socialistes (des vrais, des anticapitalistes) républicains dans le même genre que toi. Ça fait longtemps que je les lis et c'est devenu mon site de référence avec https://lundi.am/ pour ses articles de très grande qualité.
Tu y trouveras des articles sur tout ce qui est "gauche conservatrice" ou "gauche et nation", des thèmes qui te sont chers.

PS : ils sont quand même moins patriotard que tu ne l'est.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
23 février 2016 à 23:53:34

C'est qui 2 décembre ?
C'est un nouvel arrivé ou un nouveau pseudo ?

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
23 février 2016 à 23:57:01

Le 23 février 2016 à 23:10:51 kotaro123 a écrit :
Franchement arrêtez de lui casser les burnes sérieux. Comme si il était impensable d'être conservateur et de gauche en même temps. Vive la fermeture d'esprit. Au moins sur le topic des réacs ils sont pas là à faire prendre des cachets de moraline, de conformex et de maoprane de force.

C'est pas une question d"être de gauche", ce terme fourre-tout qui ne signifie rien en réalité (Marine LePen, elle est vraiment de gauche, face à Hitler :ok: "), il s'agit là de respecter ses valeurs. Etre communiste, ce n'est pas seulement "être de gauche", ni même s'opposer au capitalisme, c'est se faire le porteur d'une certaine idée de ce qu'est l'être humain et ce que doit être la société à venir. De fait, nos propos se doivent de ne pas être contradictoires: on ne peut pas se dire internationaliste et défendre l'Union sacrée de la bourgeoisie française, se dire en faveur de la classe ouvrière et cracher sur les réfugiés sous prétexte que des patrons comme Parisot y voit une opportunité, ou encore se dire féministe et minimiser les violences faites aux femmes en France.

Il y a un moment où les mots ont une certaine valeur; si on ne respecte pas même ce fait élémentaire -et les soc-dem en savent quelque chose- on peut très bien trahir ses idées sans soucis, d'où la nécessité de bien discuter tout ceci.

Sur le topic des réacs, c'est le cynisme qui domine, seule perspective d'avenir qu'il leur reste :ok:

2-Decembre
2-Decembre
Niveau 10
23 février 2016 à 23:59:42

(Marine LePen, elle est vraiment de gauche, face à Hitler :ok: ")

:d) Etre de gauche c'est être gentil en fait [[sticker:p/1kki]]

Sur le topic des réacs, c'est le cynisme qui domine, seule perspective d'avenir qu'il leur reste :ok:

:d) Et des électeurs surtout [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 24 février 2016 à 00:01:24 par 2-Decembre
ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
24 février 2016 à 00:21:58

Le 23 février 2016 à 23:59:42 2-Decembre a écrit :
(Marine LePen, elle est vraiment de gauche, face à Hitler :ok: ")

:d) Etre de gauche c'est être gentil en fait [[sticker:p/1kki]]

Sur le topic des réacs, c'est le cynisme qui domine, seule perspective d'avenir qu'il leur reste :ok:

:d) Et des électeurs surtout [[sticker:p/kkl]]

Inutile de s'en vanter, car justement, la seule et unique perspective que vous offrez pour la société, c'est le chacun pour sa gueule, et que le plus fort gagne. Belle preuve d'évolution intellectuelle, on sent que c'est le genre d'individus davantage propres à noyer des civilisations qu'à en construire de nouvelles.

2-Decembre
2-Decembre
Niveau 10
24 février 2016 à 00:24:50

On veut sauvegarder la notre surtout.

CitoyenChonoc
CitoyenChonoc
Niveau 10
24 février 2016 à 00:34:36

La gauche, c'est avant tous des valeurs.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
24 février 2016 à 00:36:52

Le 23 février 2016 à 21:51:47 TheRedWave a écrit :
L'humour foireux devient pesant par ici, et c'est sans compter les insupportables poncifs de Barricade.

Bref :dehors: :bye:

Ahhhh le rouge brun est partit en Bavière une bonne fois pour toute [[sticker:p/1kki]]

neocons
neocons
Niveau 10
24 février 2016 à 00:38:18

Très belle région la bavière bien plus que la bretagne au moins il fait chaud [[sticker:p/1kki]]

2-Decembre
2-Decembre
Niveau 10
24 février 2016 à 00:39:49

Le 24 février 2016 à 00:34:36 CitoyenChonoc a écrit :
La gauche, c'est avant tous des valeurs.

Tout le monde a des "valeurs", c'est stupide.

CitoyenChonoc
CitoyenChonoc
Niveau 10
24 février 2016 à 00:41:15

Le 24 février 2016 à 00:39:49 2-Decembre a écrit :

Le 24 février 2016 à 00:34:36 CitoyenChonoc a écrit :
La gauche, c'est avant tous des valeurs.

Tout le monde a des "valeurs", c'est stupide.

En particulier les nihilistes.

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
24 février 2016 à 00:49:01

Le 24 février 2016 à 00:34:36 CitoyenChonoc a écrit :
La gauche, c'est avant tous des valeurs.

Quelles valeurs ?
Le fait est que les valeurs, ça se contourne, au point d'en être devenues indéfinissables. Hollande se targuera en 2017, d'avoir mené une politique d'"ouverture", de "solidarité" et d'"entraide", se référant à des valeurs universelles.
La véritable dichotomie réside dans le fait d'être révolutionaire ou de ne pas l'être, ou pire, de faire semblant de l'être -coucou les réformistes- et laisser prospérer des illusions à partir de valeurs et de "vrai gauche".

Le 24 février 2016 à 00:24:50 2-Decembre a écrit :
On veut sauvegarder la notre surtout.

Ridicule jusqu'au bout décidément. Si vous n'avez pas encore compris que le propre d'une société, et de l'espèce humaine, c'est d'évoluer, tant pis pour vous. Une civilisation ne peut jamais rester fixe et immobile comme vous la désirez; prétendre le contraire est d'une stupidité sans bornes.
Non, la vérité, ce qui vous gêne au fond, c'est surtout que nous nous dirigeons peu à peu dans un monde où la libre circulation des individus apparaît probable -nous en sommes en réalité bien loin-. Or, si vous ne vous plaignez pas de la libre circulations des biens, voir des arabes tout les jours semble vos déranger bien davantage.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
24 février 2016 à 00:53:43

Le 24 février 2016 à 00:49:01 ClassStruggle a écrit :
Le 24 février 2016 à 00:34:36 CitoyenChonoc a écrit :
La gauche, c'est avant tous des valeurs.

Quelles valeurs ?
Le fait est que les valeurs, ça se contourne, au point d'en être devenues indéfinissables. Hollande se targuera en 2017, d'avoir mené une politique d'"ouverture", de "solidarité" et d'"entraide", se référant à des valeurs universelles.
La véritable dichotomie réside dans le fait d'être révolutionaire ou de ne pas l'être, ou pire, de faire semblant de l'être -coucou les réformistes- et laisser prospérer des illusions à partir de valeurs et de "vrai gauche".

Le 24 février 2016 à 00:24:50 2-Decembre a écrit :
On veut sauvegarder la notre surtout.

Ridicule jusqu'au bout décidément. Si vous n'avez pas encore compris que le propre d'une société, et de l'espèce humaine, c'est d'évoluer, tant pis pour vous. Une civilisation ne peut jamais rester fixe et immobile comme vous la désirez; prétendre le contraire est d'une stupidité sans bornes.
Non, la vérité, ce qui vous gêne au fond, c'est surtout que nous nous dirigeons peu à peu dans un monde où la libre circulation des individus apparaît probable -nous en sommes en réalité bien loin-. Or, si vous ne vous plaignez pas de la libre circulations des biens, voir des arabes tout les jours semble vos déranger bien davantage.

Faut reconnaître que ClassStruggle est d'une éloquence rare et ses arguments sont souvent bien amenés et pertinents.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment