CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
23 février 2016 à 18:57:57

Le 23 février 2016 à 05:17:53 theVigilanty a écrit :
Petite question aux communistes (français):
Qu'est-ce que cela vous procure de vous sentir rejeté par Karl Marx lui même qui etait très loin de se reconnaître dans vos revendications et méthodes ?

Pour information, tu sais un peu ce que sont nos "méthodes" et nos "revendications" pour te permettre d'affirmer que ces dernières n'ont pas changé ? Tu sais quelles méthodes préconisai au contraire Marx ?

Et au delà de tout ça, tu sais que le mouvement ouvrier à un peu évolué entre temps ?

-------------------------

"Merci Patron", un film drôle et intelligent.
Le film de François Ruffin, directeur du journal Fakir sort en salle le 24 Février, et c’est de la bombe. « Réconcilier la France d’en bas et la France d’en haut », voici la mission que s’est fixé, ironiquement on l’aura bien compris, François Ruffin avec son film Merci Patron. Il parcourt le nord de la France dévasté par les fermetures d’entreprises rachetées auparavant par le groupe de luxe de Bernard Arnaud, LVMH. Son but : que ces ex-salariés du groupe, virés, rencontrent et disent ce qu’ils ont à dire à ce « grand patron ». Grosse défaite initiale.

Mais parmi ces personnes, il rencontre la famille Klur, dont Jocelyne, Serge et leur fils Jeremy vivent dans la misère depuis que le groupe LVMH a racheté l’entreprise dans laquelle travaillait le couple pour la délocaliser dans des pays où la main d’œuvre est moins chère. Des milliers d’employés, comme les Klur, se sont trouvés sur le carreau.

http://www.revolutionpermanente.fr/Merci-Patron-Un-film-drole-et-intelligent?utm_content=buffer9a00f&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Bande annonce:

https://www.youtube.com/watch?v=MsnrSzWJoJM

Marxiste_a_mort
Marxiste_a_mort
Niveau 3
23 février 2016 à 19:09:40

De toute façon, Marx était très révisionniste, c'est pas notre idéal.
Surtout que le mouvement ouvrier date d'avant Marx, faut pas l'oublier.

frede69
frede69
Niveau 12
23 février 2016 à 19:24:29

Le 23 février 2016 à 18:57:57 ClassStruggle a écrit :

Le 23 février 2016 à 05:17:53 theVigilanty a écrit :
Petite question aux communistes (français):
Qu'est-ce que cela vous procure de vous sentir rejeté par Karl Marx lui même qui etait très loin de se reconnaître dans vos revendications et méthodes ?

Pour information, tu sais un peu ce que sont nos "méthodes" et nos "revendications" pour te permettre d'affirmer que ces dernières n'ont pas changé ? Tu sais quelles méthodes préconisai au contraire Marx ?

Et au delà de tout ça, tu sais que le mouvement ouvrier à un peu évolué entre temps ?

-------------------------

"Merci Patron", un film drôle et intelligent.
Le film de François Ruffin, directeur du journal Fakir sort en salle le 24 Février, et c’est de la bombe. « Réconcilier la France d’en bas et la France d’en haut », voici la mission que s’est fixé, ironiquement on l’aura bien compris, François Ruffin avec son film Merci Patron. Il parcourt le nord de la France dévasté par les fermetures d’entreprises rachetées auparavant par le groupe de luxe de Bernard Arnaud, LVMH. Son but : que ces ex-salariés du groupe, virés, rencontrent et disent ce qu’ils ont à dire à ce « grand patron ». Grosse défaite initiale.

Mais parmi ces personnes, il rencontre la famille Klur, dont Jocelyne, Serge et leur fils Jeremy vivent dans la misère depuis que le groupe LVMH a racheté l’entreprise dans laquelle travaillait le couple pour la délocaliser dans des pays où la main d’œuvre est moins chère. Des milliers d’employés, comme les Klur, se sont trouvés sur le carreau.

http://www.revolutionpermanente.fr/Merci-Patron-Un-film-drole-et-intelligent?utm_content=buffer9a00f&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Bande annonce:

https://www.youtube.com/watch?v=MsnrSzWJoJM

Merci camarade justement hier j'avais partagé sur le topic l'émision d'arrêt sur image sur le film .

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
23 février 2016 à 21:22:36

Les gars, comment vous expliquez les famines en URSS et en Chine ?

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
23 février 2016 à 21:26:06

Shots fired

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 21:30:25

Aie aie, tu sais pas ce que tu vas te prendre.

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
23 février 2016 à 21:33:17

La météo est contre-révolutionnaire ! Au Goulag !

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
23 février 2016 à 21:35:18

Les famines persistantes entre 1917 et 1921 sont principalement dues à la guerre mondiale et à la guerre civile, qui détruisirent villages et récoltes. Aujourd'hui, il est à la mode, chez les pseudo-historiens comme Stéphane Courtois, d'imputer ce genre de phénomènes au pouvoir central bolcheviks, ce qui est totalement grossier en réalité, et permet de qualifier l'URSS de grosse méchante totalitayre dès le début.

Les famines qui ont suivie, dans les années 30 en URSS, furent avant tout le fruit de la politique opportuniste de la clique stalinienne, qui attaquât trop rapidement les koulaks après les avoir laissé prospérer, ce qui produisit une désorganisation massive dans les campagnes, ces derniers sabotant bien souvent leurs récoltes et leurs cheptels -afin d'en tirer mort des ressources plus facilement conservables et revendables que de la viande.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
23 février 2016 à 21:37:04

Le 23 février 2016 à 21:30:25 TheRedWave a écrit :
Aie aie, tu sais pas ce que tu vas te prendre.

Bah, je cherche juste à me renseigner, rien de méchant.

Et merci ClassStruggle. J'ai aussi entendu parler (sur un site de Staliniens, je l'admet) de problèmes météorologiques qui détruisit les récoltes.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
23 février 2016 à 21:38:41

Aie aie, tu sais pas ce que tu vas te prendre.

Non, Hippy pose des questions intéressantes contrairement à toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 21:39:15

T'as toujours pas fini de me chercher, ça devient lourd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 21:39:44

J'aurais demandé ça on m'aurait flingué et envoyé chier.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
23 février 2016 à 21:43:48

Oui, sérieux les gars, si c'est pas pour faire des critiques constructives, arrêtez de chercher l'embrouille avec Red :( . Ca sert à rien et c'est gonflant. Vous allez finir par le rendre anti-communiste.

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
23 février 2016 à 21:44:39

Le 23 février 2016 à 21:43:48 Hippy1 a écrit :
Oui, sérieux les gars, si c'est pas pour faire des critiques constructives, arrêtez de chercher l'embrouille avec Red :( . Ca sert à rien et c'est gonflant. Vous allez finir par le rendre anti-communiste.

Il l'est pas déjà ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 21:47:23

Oui oui d'accord je suis anti communiste.
Aller fini les conneries, chapeau bas.

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
23 février 2016 à 21:48:33

Le 23 février 2016 à 21:47:23 TheRedWave a écrit :
Oui oui d'accord je suis anti communiste.
Aller fini les conneries, chapeau bas.

Roh ça va c'était de l'humour reste cool camarade.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
23 février 2016 à 21:48:58

Je ne pense pas qu'il est anti-communiste. Il est conservateur, certes mais sur le plan de l'économie, c'est un vrai rouge.

2-Decembre
2-Decembre
Niveau 10
23 février 2016 à 21:49:00

il est anti gauchiste, c'est pas pareil [[sticker:p/1kki]]

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
23 février 2016 à 21:50:53

Le 23 février 2016 à 21:48:33 Mattruct a écrit :

Le 23 février 2016 à 21:47:23 TheRedWave a écrit :
Oui oui d'accord je suis anti communiste.
Aller fini les conneries, chapeau bas.

Roh ça va c'était de l'humour reste cool camarade.

Red n'est pas toujours réceptif au troll. [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 21:51:47

L'humour foireux devient pesant par ici, et c'est sans compter les insupportables poncifs de Barricade.

Bref :dehors: :bye:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment