Il est vain de discuter avec ces types là: non seulement ils sont intellectuellement stériles, mais en plus ils sont d'une malhonnêteté désarmante.
Quelqu'un est allé aux rassemblement hier pour les ouvriers de Goodyears condamnés à neuf mois de prison pour s'être battus contre la fermeture de leurs usines (déjà douze suicides si je ne m'abuse) ?
On était plusieurs dizaines (des militants syndicaux, quelques représentants de partis, faut pas rêver, peut-être 200 en tout) dans mon coin, c'était pas trop mal.
C’était jour de manifestation à Paris, Nantes, Toulouse… et dans 80 villes partout en France. A l’appel de la CGT, plusieurs milliers de personnes – 10 000 selon le syndicat – se sont rassemblées, jeudi 4 février, pour dénoncer la « répression » antisyndicale. Dans leur viseur, notamment, la condamnation en janvier à neuf mois de prison ferme de huit ex-salariés de Goodyear pour avoir retenu durant trente heures deux cadres de leur entreprise d’Amiens-Nord, menacée de fermeture.
Place de la Nation, à Paris (XIe arrondissement), près de 2 000 personnes, principalement des militants de la CGT, se sont retrouvées à la mi-journée pour dénoncer « la chasse aux sorcières » et « la criminalisation du syndicalisme ».
http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/02/04/mobilisation-dans-toute-la-france-pour-soutenir-les-condamnes-de-goodyear_4859348_3224.html
A noter également le passage de Jean Paul Mercier sur Canal:
https://vimeo.com/154197443
Mercier, il est cool, c'est un des rares encore invité de temps à autre pour défendre la classe ouvrière, pour exprimer des vérité que l'on entends pas souvent et qui tranche avec la propagande patronale.
Entrepreneur-salarié : "Les patrons sont les vrais assistés" selon Jean-Pierre Mercier, délégué CGT
http://www.rtl.fr/actu/politique/entrepreneur-salarie-les-patrons-sont-les-vrais-assistes-selon-jean-pierre-mercier-delegue-cgt-7781478727
Le 05 février 2016 à 17:02:30 Hippy3 a écrit :
Faudrait penser à se renseigner à la définition du fascisme
Je t'y invite.
Le 05 février 2016 à 17:31:24 Austrofascisme a écrit :
Le 05 février 2016 à 17:02:30 Hippy3 a écrit :
Faudrait penser à se renseigner à la définition du fascismeJe t'y invite.
C'est pas quelqu'un qui mélange anarchie et fascisme qui peut se permettre de me prendre de haut sur la définition de ce mot.
La définition étendue ou celle d'origine ?
Le 05 février 2016 à 17:34:20 Ane_Blanc_Nul a écrit :
La définition étendue ou celle d'origine ?
Celle du langage courant. Je préfère dire mussolinien pour parler du fascisme au sens originel.
J'étais sur la toute fin à Strasbourg mais je suis arrivé tard et j'avais malheureusement un rdv que je ne pouvais rater.
Moi je taffais sinon j'y serais allé.
Malheureusement ça va être encore le truc plan plan. Rien ne va se passer, le régime va alléger les peines pour gracier, on passera aux 39h par semaine et voilà.
Oui, il ne faut pas s'attendre à une réelle mobilisation de la part de l'appareil syndicale complètement bureaucratisé, mais il reste néanmoins du devoir d'un militant communiste de soutenir ces huit gars autant que possible.
Sinon, le week-end arrive à grand pas, et avec lui le bon gros film du dimanche après-midi (pour ceux qui ne bossent pas).
Quelqu'un a t'il vu le film "Reds" ?
C'est un film des années 80 (dispo en vf sur le net) avec Warren Buffet comme acteur principal qui met en scène la vie de Jack Reed, plus connu sous le nom de John Reed, et de son épouse, Louise Bryant, dans les années 1910-1920.
Mais alors, qui est John Reed ?
C'est l'auteur d'un livre très connu pour les communistes révolutionnaires: "Les dix jours qui ébranlèrent le monde" racontant la révolution d'octobre, et ayant popularisé cette dernière au Etat-Unis. Au demeurant, Reed reste le seul américain enterré dans les murs du Kremlin, juste pour ça, le film vaut le coup d'oeil.
Son oeuvre sera largement censurée sous Staline, car ce dernier n'y est nullement cité, ce qui ne collait guère avec le culte de la personnalité -absolument opposé à l'idée communiste soit dit en passant- que ce dernier mettait activement en place. Reed décrit dans son livre et ses articles -il est journaliste- la révolution russe, et n'a que faire par conséquent d'une banalités journalistiques, mais s'attarde au contraire à capter l'esprit des masses soviétiques, de l'ouvrier, du soldat, de la troupe de gardes rouges aux groupes d'officiers de l'Ancien régime, de manière extrêmement vivante et pointue, avec un réel talent.
Du coup, je ne sais pas si vous connaissez cet écrivain majeur de la période, mais en tout cas, n'hésitez pas à le lire, car il vaut vraiment le coup pour militant (au sens large) ou même pour tout individu qui se demande ce qu'est concrètement et le communisme, et la révolution sociale.
Le film, quant à lui, est assez sympa et surprenant de la part des ténors d'Hollywood -sans être non plus totalement pro-rouge, faut pas rêver-, surtout dans les années 80. On retrouve ici assez bien décrit l'ambiance pré-guerre mondiale de l’intelligentsia de gauche américaine, engagée auprès du mouvement ouvrier (Reed est un protégé de la célèbre Emma Goldman, côtoie les militants de l'IWW, Debs, et collabore à des revues comme The Masses), puis de la guerre (il est bon de rappeler que Wilson milita contre la guerre avant de plonger son pays dedans 6 mois plus tard pour les intérêts des banquiers créditeurs de l'Entente. Cela permet de relativiser un peu les promesses actuelles d'un certain candidat républicain.) et enfin de la Révolution russe (on retrouve Lénine et Trotsky, les deux leaders du Parti bolcheviks, mais aussi Radek et Zinoviev, et d'autres) et ses effets.
Le film suit également, parcequ'il faut bien caser le romantisme quelque part, la vie de la militante féministe et compagne de Reed, Louis Bryant. Le début est un peu longuet à mon goût, avec des moments peut-être un peu mièvres sur les bords, mais ça reste sympa.
A noter également la présence tout au long du film de témoignages d'individus ayant réellement vécus cette période, ce qui ajoute encore à la richesse du film.
Et si je ne vous ai pas convaincu de le visionner d'urgence -et ensuite de commander le bouquin, 13 euros à la Fnac-, cette grosse bande annonce avec plein d'explosions, de chapeaux qui volent et de drapeaux rouges vous persuadera du contraire.
https://www.youtube.com/watch?v=WjjRDJ039FI
C'est un bon film. Par contre, l'acteur c'est Warren Beatty et pas Warren Buffet
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=gXZVhKvvMVU
C'est la fin de semaine et ça se ressent. ![]()
Magnifique confusion quand même. ![]()
Le film a l'air intéressant, ça me rappelle un peu les deux longs films sur la Révolution Française.
Ca y est, les kheys, on est en vacances
.
première année dans une entreprise c'est 0 jours de vacances ![]()
Le 05 février 2016 à 21:17:12 16-Novembre a écrit :
première année dans une entreprise c'est 0 jours de vacances
Je te plains mon gars. Bon courage.
Bon courage à ceux qui travaillent demain.
Le film passe quand ou et a quelle heure ce dimanche ? ![]()
A l'heure que tu veux, il est sur Internet en VF, le PAC n'oserait jamais diffuser ça.
Mais je te conseille néanmoins le dimanche aprés-midi pour le visionner ![]()
Le 05 février 2016 à 22:02:40 TheRedWave a écrit :
Bon courage à ceux qui travaillent demain.
CAPES blanc demain matin 9h " Gouverner en Islam du Xe au XVe siècle " ![]()
Ah oui chaud.
Le 05 février 2016 à 22:53:12 BarricadeRouge a écrit :
Le 05 février 2016 à 22:02:40 TheRedWave a écrit :
Bon courage à ceux qui travaillent demain.CAPES blanc demain matin 9h " Gouverner en Islam du Xe au XVe siècle "
Bon courage
.