CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

acbd
acbd
Niveau 9
03 février 2016 à 17:42:48

Le 03 février 2016 à 17:05:01 Tyler_Durden_68 a écrit :
Non, il est situ'.

:rire: tu m'as tué

Le 03 février 2016 à 16:55:06 TheRedWave a écrit :
Sinon acbd je suis désolé de te reposer la question mais j'ai la mémoire courte (vraiment :noel: ) et je me rappelle tout simplement plus : T'es communiste ou pas ?

Effectivement, c'était y'a pas longtemps pourtant :noel:
je vais te redire grosso-modo ce que je t'avais déjà dis alors. Je ne me considère pas comme arrêté dans une position dogmatique.
"Prendre partie" c'est déjà un renoncement à la réflexion.

Mais il est évident que les apports de Marx sont fondamentaux pour une compréhension globale du processus historique, et je pense bien entendu qu'il est nécessaire de passer à un renversement radical pour sortir de cette dégradation qui nous opprime chaque jour d'avantage.

Après si être communiste pour toi c'est être trotskiste ou maoïste ou que sais-je encore d'autre de schématisé et de sclérosé alors non je ne suis pas communiste (no offense hein).

Et puis il faut bien avouer que dans une conception purement pragmatique ce topic possède un niveau de connaissance intellectuelle surement au dessus des autres :noel:

Message édité le 03 février 2016 à 17:44:47 par acbd
Ane_Blanc_Nul
Ane_Blanc_Nul
Niveau 10
03 février 2016 à 17:43:18

"mais l'ensemble du développement de l'espèce humaine s'est effectuée contre la nature. C'est ce qu'on nomme la culture au passage."

Attention :

http://www.laviedesidees.fr/Le-social-au-naturel-3178.html
L'environnement naturel est une production humaine

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
03 février 2016 à 17:47:07

Tout ceci, ce n'est pas la "modernité", c'est une preuve comme d'autre du pourrissement de la société. Alors plutôt que de vouloir revenir en arrière -c'est pas nous les utopistes- pour lutter contre ce genre de déviations, essaye plutôt de te battre pour une société un peu meilleure, débarrassée des tares d'un système moribond.

:d) C'est justement parce que j'ai compris que plus on "avançait" vers le "Progrès", plus on avait des Hannouna que j'ai arrêté de me battre avec vous. J'ai compris qu'Hannouna n'était que la finalité du progrès que vous désiriez, ou que vous ameniez sans le vouloir comme à chaque fois avec les idiots utiles.

Et alors ? Le féminisme n'est pas un bloc à ce que je sache, il est tout à fait normal et sain que différentes positions puissent exister; il suffit de voir la question de la prostitution au sein du mouvement féministe, ou encore du voile dans les écoles, pour se rendre compte de la multiplicité des visions du féminisme.

Le propos n'est pas là, le propos est de dire que ces gens là, lorsque le débat sur la GPA reviendra sur la table, seront traités de fascistes et de réacs par ta clique. D'ailleurs elle le dit elle même dans son interview que (je cite) : Il y a eu une intimidation suite à la Manif pour Tous: la gauche n'a pas osé se saisir du sujet de crainte de tomber dans l'amalgame avec la droite. En réalité, les gens comme toi, prêts à traiter tout le monde de facho ou de droitiste, sont les meilleurs moyens de faire taire toute opposition à ces questions, même de gens de gauche contre le mariage homosexuel avaient droit à ce traitement spécial.

On en vient au fait que comme le sujet de l'immigration où tout ceux qui s'opposent à l'immigration sont forcément des racistes, l'insulte de raciste/fasciste est une arme politique utilisée à dessein pour faire taire des scepticismes face à des idées politiques.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
03 février 2016 à 17:47:56

Le 03 février 2016 à 17:42:48 acbd a écrit :

Bah quoi ? En te lisant, j'ai l'impression de lire un reliquat de situationnisme, avec les expressions qui collent parfaitement avec, toussa toussa. Je pensais que c'était une espèce en voie de disparition personnellement, où alors que ça restait une sphère intellectuelle très éloignée.

acbd
acbd
Niveau 9
03 février 2016 à 17:50:09

Le 03 février 2016 à 17:47:56 Tyler_Durden_68 a écrit :

Le 03 février 2016 à 17:42:48 acbd a écrit :

Bah quoi ? En te lisant, j'ai l'impression de lire un reliquat de situationnisme, avec les expressions qui collent parfaitement avec, toussa toussa. Je pensais que c'était une espèce en voie de disparition personnellement, où alors que ça restait une sphère intellectuelle très éloignée.

En même temps je croise pas non plus des maoïstes à chaque coin de rue hein.
ça a un vocabulaire particulier un maoïste :question: :noel:

Message édité le 03 février 2016 à 17:50:28 par acbd
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 17:55:31

Ok je retiendrais cette fois :noel:

Merci de ta patience face à mon Alzheimer :noel:

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
03 février 2016 à 18:06:18

Césarisme qui m'apprend que je désire voir des hannouna partout :hap: . Le mec qui va nous expliquer notre idéologie :rire2: .

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
03 février 2016 à 18:07:01

Le 03 février 2016 à 18:06:18 Hippy3 a écrit :
Césarisme qui m'apprend que je désire voir des hannouna partout :hap: . Le mec qui va nous expliquer notre idéologie :rire2: .

J'explique les conséquences du mouvement de l'histoire que vous défendez, c'est pas exactement pareil.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
03 février 2016 à 18:09:41

Le 03 février 2016 à 17:50:09 acbd a écrit :

C'est pas faux, sans doute parce que c'est la reconstruction de tout un mouvement dans notre pays et internationalement. Oui, si tu m'as lu tu te rends compte qu'il y a souvent des choses, phrases, slogans, façon de parler qui reviennent.

Dès qu'un mec commence à parler de ligne/lutte de masse, que la révolution culturelle c'était sympa, que l'impérialisme est un tigre en papier... :noel:

acbd
acbd
Niveau 9
03 février 2016 à 18:14:49

Le 03 février 2016 à 18:09:41 Tyler_Durden_68 a écrit :

Le 03 février 2016 à 17:50:09 acbd a écrit :

C'est pas faux, sans doute parce que c'est la reconstruction de tout un mouvement dans notre pays et internationalement. Oui, si tu m'as lu tu te rends compte qu'il y a souvent des choses, phrases, slogans, façon de parler qui reviennent.

Dès qu'un mec commence à parler de ligne/lutte de masse, que la révolution culturelle c'était sympa, que l'impérialisme est un tigre en papier... :noel:

Maintenant que t'en parles ...

Le truc que j'ai bien retenu quand même c'est les notions de : révolution permanente et de dépassement par la gauche :-(( :banzai:

:rire2:

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
03 février 2016 à 18:16:36

Le 03 février 2016 à 18:07:01 Cesarisme a écrit :

J'explique les conséquences du mouvement de l'histoire que vous défendez, c'est pas exactement pareil.

T'as rien expliqué, t'as affirmé.

C'est justement parce que j'ai compris que plus on "avançait" vers le "Progrès", plus on avait des Hannouna que j'ai arrêté de me battre avec vous. J'ai compris qu'Hannouna n'était que la finalité du progrès que vous désiriez, ou que vous ameniez sans le vouloir comme à chaque fois avec les idiots utiles.

Elle est où l'explication ?

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
03 février 2016 à 18:19:02

Elle est pas dure à comprendre et en plus elle causeras des millions de morts comme tout le temps

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
03 février 2016 à 18:21:53

Le 03 février 2016 à 18:16:36 Hippy3 a écrit :

Le 03 février 2016 à 18:07:01 Cesarisme a écrit :

T'as rien expliqué, t'as affirmé.

C'est justement parce que j'ai compris que plus on "avançait" vers le "Progrès", plus on avait des Hannouna que j'ai arrêté de me battre avec vous. J'ai compris qu'Hannouna n'était que la finalité du progrès que vous désiriez, ou que vous ameniez sans le vouloir comme à chaque fois avec les idiots utiles.

Elle est où l'explication ?

Faut me suivre sur le long terme, où alors faut écouter un peu Michéa :
https://www.youtube.com/watch?v=5r-tlZfGPW0
https://www.youtube.com/watch?v=PV_G4fGU1qw

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
03 février 2016 à 18:26:23

https://www.youtube.com/watch?v=pruTD941O44

Cette vidéo est mieux.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
03 février 2016 à 18:27:18

Le 03 février 2016 à 18:14:49 acbd a écrit :

Le truc que j'ai bien retenu quand même c'est les notions de : révolution permanente et de dépassement par la gauche :-(( :banzai:

J'ai jamais parlé de révolution permanente perso, les maoïstes sont plus dans des phases d'étapes dans la construction révolutionnaire, mais c'est pas grave. Ensuite, le terme de "dépassement par la gauche", je le reprends à K.S Karol quand il parle de l'expérience en Chine en disant qu'elle a tenté de "dépasser le stalinisme par la gauche", dans la pratique et la théorie. C'est assez personnel :noel:

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
03 février 2016 à 18:32:44

Le 03 février 2016 à 18:19:02 Broolidge a écrit :

Elle est pas dure à comprendre et en plus elle causeras des millions de morts comme tout le temps

ah merde, j'oubliais, on a fait 100 millions de morts. [[sticker:p/1kkl]]
Bof, c'est pas si grave de toute façon.

Par contre, monsieur glandu, on parlait pas du communisme mais du progressisme donc tu peux sortir. [[sticker:p/1kkg]]

acbd
acbd
Niveau 9
03 février 2016 à 18:37:07

Le 03 février 2016 à 18:27:18 Tyler_Durden_68 a écrit :

Le 03 février 2016 à 18:14:49 acbd a écrit :

J'ai jamais parlé de révolution permanente perso, les maoïstes sont plus dans des phases d'étapes dans la construction révolutionnaire, mais c'est pas grave. Ensuite, le terme de "dépassement par la gauche", je le reprends à K.S Karol quand il parle de l'expérience en Chine en disant qu'elle a tenté de "dépasser le stalinisme par la gauche", dans la pratique et la théorie. C'est assez personnel :noel:

Ah exacte, la révolution permanente c'est pas de toi, je crois qu'il y'a un 2e fanboy du grand timonier sur le topic, j'ai oublié son nom par contre. :noel:

J'ai du confondre mea culpa

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
03 février 2016 à 18:40:51

Si tu veux mon avis, ça doit être Mattruct ou Barricaderouge. [[sticker:p/1jnf]]

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
03 février 2016 à 18:45:54

Le 03 février 2016 à 18:37:07 acbd a écrit :
Ah exacte, la révolution permanente c'est pas de toi, je crois qu'il y'a un 2e fanboy du grand timonier sur le topic, j'ai oublié son nom par contre. :noel:

Nous sommes trois : Raised, Matt' et moi-même. :hap:

Edit : 3.5 avec Novembre qui est influencé culturellement :noel:

Message édité le 03 février 2016 à 18:46:17 par Tyler_Durden_68
Hippy3
Hippy3
Niveau 7
03 février 2016 à 18:52:02

Le 03 février 2016 à 18:45:54 Tyler_Durden_68 a écrit :

Le 03 février 2016 à 18:37:07 acbd a écrit :

Nous sommes trois : Raised, Matt' et moi-même. :hap:

Edit : 3.5 avec Novembre qui est influencé culturellement :noel:

T'as oublié Barricaderouge, nan ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment