Le 02 février 2016 à 23:22:21 Hippy3 a écrit :
Le 02 février 2016 à 23:19:54 Cesarisme a écrit :
Le 02 février 2016 à 23:17:04 Hippy3 a écrit :
Dire qu'il faut faire attention, ce n'est pas choquant. Toi, t'es dans le délire que c'est être soumis et accepter les violences d'approuver ce message mais c'est juste totalement faux en plus de ne pas être le sujet qui ne concerne que la méfiance que l'on doit avoir vis-à-vis des potentiels agresseurs.Lorsque des étrangers nous agressent on ne fait pas une communication pour prévenir, on intervient avec la police pour foutre ces gens dans un cargo, mais bon, on a pas la même vision des choses.
Ouiouioui, on intervient avec les flics et le problème est résolu
. Bisounours, va.
Pour le coup il a raison sur un point: qu'un maire dise aux gens d'éviter tel endroit et de s'habiller d'une certaine manière pour éviter de "provoquer" des criminels est extrêmement grave, c'est un aveu de faiblesse et une inversion des rôles complètement hallucinante.
Le problème n'est pas l'habillement des femmes ou le fait qu'elles se baladent dans tel quartier à telle heure, le problème est qu'elles risquent de se faire agresser par des tarés en le faisant.
Et ça qu'il s'agisse de migrants ou pas c'est grave, il a tort sur toute la dimension ethnique du problème mais non, on ne peut pas cautionner les propos du maire, il devrait démissionner.
Oui, ce sont des arriérés pour la plupart.
Tu confirmes toi même les thèses de Michéa, la gauche défend la modernité et doit être en avance sur son temps, peu importe si cela signifie la défense des droits individuels, qui sont bien compatibles avec le capitalisme et la société de consommation.
Les femmes qui restent à la maison sont pour toi des arriérés, c'est dit
Le 03 février 2016 à 00:20:54 Cesarisme a écrit :
Oui, ce sont des arriérés pour la plupart.
Tu confirmes toi même les thèses de Michéa, la gauche défend la modernité et doit être en avance sur son temps, peu importe si cela signifie la défense des droits individuels, qui sont bien compatibles avec le capitalisme et la société de consommation.
Les femmes qui restent à la maison sont pour toi des arriérés, c'est dit
![]()
J'assume complètement. Enfin, il n'y a pas qu'elle bien entendu, c'est une question de milieu.
Quand à tes délires ridicules, sache que la "gauche", ça ne veut rien dire: soit on est contre ce système de classe, soit on est pour. Après, on peut retrouver de temps à autres des éléments de sincérité dans des positions du PC ou du PS, auxquels il nous est nécessaire de nos solidariser: la question de la peine de mort, du droit des femmes, de la reconnaissance de l'homosexualité...qui ne sont pas des questions de classe en somme.
J'espère que la prochaine fois, tu éviteras de nous réciter ton gourou, ça t'éviteras de saouler tout le monde avec ces théories frauduleuses que tu essayes de plaquer à la réalité.
Le 03 février 2016 à 00:29:47 ClassStruggle a écrit :
Le 03 février 2016 à 00:20:54 Cesarisme a écrit :
Oui, ce sont des arriérés pour la plupart.
Tu confirmes toi même les thèses de Michéa, la gauche défend la modernité et doit être en avance sur son temps, peu importe si cela signifie la défense des droits individuels, qui sont bien compatibles avec le capitalisme et la société de consommation.
Les femmes qui restent à la maison sont pour toi des arriérés, c'est dit
J'assume complètement. Enfin, il n'y a pas qu'elle bien entendu, c'est une question de milieu.
Quand à tes délires ridicules, sache que la "gauche", ça ne veut rien dire: soit on est contre ce système de classe, soit on est pour. Après, on peut retrouver de temps à autres des éléments de sincérité dans des positions du PC ou du PS, auxquels il nous est nécessaire de nos solidariser: la question de la peine de mort, du droit des femmes, de la reconnaissance de l'homosexualité...qui ne sont pas des questions de classe en somme.
J'espère que la prochaine fois, tu éviteras de nous réciter ton gourou, ça t'éviteras de saouler tout le monde avec ces théories frauduleuses que tu essayes de plaquer à la réalité.
Quel bon sens
Le 03 février 2016 à 00:29:47 ClassStruggle a écrit :
Le 03 février 2016 à 00:20:54 Cesarisme a écrit :
Oui, ce sont des arriérés pour la plupart.
Tu confirmes toi même les thèses de Michéa, la gauche défend la modernité et doit être en avance sur son temps, peu importe si cela signifie la défense des droits individuels, qui sont bien compatibles avec le capitalisme et la société de consommation.
Les femmes qui restent à la maison sont pour toi des arriérés, c'est dit
J'assume complètement. Enfin, il n'y a pas qu'elle bien entendu, c'est une question de milieu.
Quand à tes délires ridicules, sache que la "gauche", ça ne veut rien dire: soit on est contre ce système de classe, soit on est pour. Après, on peut retrouver de temps à autres des éléments de sincérité dans des positions du PC ou du PS, auxquels il nous est nécessaire de nos solidariser: la question de la peine de mort, du droit des femmes, de la reconnaissance de l'homosexualité...qui ne sont pas des questions de classe en somme.
J'espère que la prochaine fois, tu éviteras de nous réciter ton gourou, ça t'éviteras de saouler tout le monde avec ces théories frauduleuses que tu essayes de plaquer à la réalité.
C'est très simple, ça veut dire que le changement ne viendra pas de vous, car étant modernistes, votre finalité est de défendre le monde actuel et les "progrès" ou "avancées" que tu cites, et que donc, vous êtes des conservateurs en réalité.
Défendre la caissière contre la femme au foyer, ou nous rabacher le discours sur le passé obscur et la modernité actuelle, c'est être un défenseur du monde moderne, et de tout ce qui va avec, puisque ce monde est quoi qu'il arrive meilleur au monde d'avant.
Être en avance sur son temps, voilà votre mission
Le 03 février 2016 à 00:11:20 Tyler_Durden_68 a écrit :
Ouais bon, j'vais pas répondre c'est une perte de temps d'argumenter à chaque fois et de voir que l'essentiel de mes réponses ont été zappé.
Ben je ne garde que les parties du message auxquelles je réponds (comme sur Actu) pour éviter que ça soit trop long.
Le 03 février 2016 à 00:38:12 Cesarisme a écrit :
Le 03 février 2016 à 00:29:47 ClassStruggle a écrit :
Le 03 février 2016 à 00:20:54 Cesarisme a écrit :
Oui, ce sont des arriérés pour la plupart.
Tu confirmes toi même les thèses de Michéa, la gauche défend la modernité et doit être en avance sur son temps, peu importe si cela signifie la défense des droits individuels, qui sont bien compatibles avec le capitalisme et la société de consommation.
Les femmes qui restent à la maison sont pour toi des arriérés, c'est dit
J'assume complètement. Enfin, il n'y a pas qu'elle bien entendu, c'est une question de milieu.
Quand à tes délires ridicules, sache que la "gauche", ça ne veut rien dire: soit on est contre ce système de classe, soit on est pour. Après, on peut retrouver de temps à autres des éléments de sincérité dans des positions du PC ou du PS, auxquels il nous est nécessaire de nos solidariser: la question de la peine de mort, du droit des femmes, de la reconnaissance de l'homosexualité...qui ne sont pas des questions de classe en somme.
J'espère que la prochaine fois, tu éviteras de nous réciter ton gourou, ça t'éviteras de saouler tout le monde avec ces théories frauduleuses que tu essayes de plaquer à la réalité.C'est très simple, ça veut dire que le changement ne viendra pas de vous, car étant modernistes, votre finalité est de défendre le monde actuel et les "progrès" ou "avancées" que tu cites, et que donc, vous êtes des conservateurs en réalité.
Tu te rends tout de même compte que c'est un peu idiot ce que tu dis ? On sera des conservateurs car "modernistes", c'est à dire défendant le monde actuel et ses acquis...?
Tout ton charabia n'a pas grand sens en réalité, et il me semble que tu oublies (volontairement ? Ta mauvaise foi est connu de tous) à moins que tu n'ais jamais fais l'effort de t'y intéresser -lire Michéa, c'est plus simple- les principes fondamentaux du marxisme.
Nous prenons la société comme elle est, puis nous analysons les rapports que les classes entretiennent entre elle, sans perdre de vue l'intérêt à long terme de la classe révolutionaire, la classe ouvrière. C'est ce qui nous fait nous positionner sur telle ou telle question. De plus, nombre d'"acquis" -qui n'en sont pas car rien n'est jamais acquis à coup sûr- sont le fruit de combat de la classe ouvrière, et tu viens nous traiter de "conservateurs" si on défend les acquis arrachés par la lutte ? C'est ridicule.
Défendre la caissière contre la femme au foyer, ou nous rabacher le discours sur le passé obscur et la modernité actuelle, c'est être un défenseur du monde moderne, et de tout ce qui va avec, puisque ce monde est quoi qu'il arrive meilleur au monde d'avant.
Nous ne sommes pas comme vous, nous évitons d'opposer les individus, surtout quand il s'agit de prolétaire. Il ne s'agit pas d'opposer une femme au foyer -cas assez rare, car de nombreux ménages exigent deux salaires pour subvenir à leurs besoins- à une caissière supposée "active", mais au contraire à dénoncer et à agir contre l'oppression que subissent toute les femmes, la caissière devant elle aussi faire face aux harcèlements, à la double journée de travail,...
Et si pour toi considérer qu'une société où les femmes ont le droit de porter un pantalon sans se briser les reins avec un corset, c'est faire l'apologie sans condition de cette société, c'est que tu es franchement limité intellectuellement. Au contraire, ces mêmes sociétés sont les premières à subir le feu de nos critiques, c'est qui les révolutionnaires ceux qui dénoncent les limitations de la société actuelle ?
Être en avance sur son temps, voilà votre mission
L'avant garde du prolétariat ![]()
Et au passage, les révolutionnaires ont toujours été minoritaires quand ce n'était pas la révolution.
Ce qui nécessite néanmoins de ne pas tomber dans le post modernisme par pur goût de l'avant gardisme.
Surtout que la classe ouvrière ne suit pas trop dans ces délires progressistes.
Tiens, d'ailleurs, pour LuttedesClasses, une féministe anti-GPA :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/03/01016-20160203ARTFIG00068-la-gpa-c-est-la-fin-de-la-mere.php
Intéressant de voir qu'il n'est pas incompatible d'être féministe et contre la GPA, donc contre un des fruits de l'avant garde et de la modernité.

TRW
C'est clair que Svoboda et Sankara, c'est la même chose.
Intéressant de voir qu'il n'est pas incompatible d'être féministe et contre la GPA, donc contre un des fruits de l'avant garde et de la modernité.
Moi aussi je suis contre la GPA.
Marchais dans la lignée de Jaurès, le patriotisme internationaliste ![]()
Le 03 février 2016 à 12:10:41 BarricadeRouge a écrit :
Moi aussi je suis contre la GPA.
On est trois donc.
http://www.humanite.fr/goodyear-la-carte-des-rassemblements-du-4-fevrier-597715
Carte des rassemblements de soutien aux CGTistes de Goodyear le février
Le 03 février 2016 à 12:31:04 Tris0m a écrit :
http://www.humanite.fr/goodyear-la-carte-des-rassemblements-du-4-fevrier-597715Carte des rassemblements de soutien aux CGTistes de Goodyear le février
faire ça au bord de la rocade.. aucun style les mecs ![]()
Même si je serais que pour la fin je pense aller à celui de Strasbourg.
Un article sur le 18 25 qui parle des hommes enceintes en 2020. Nul doute que l'avant garde du prolétariat Lutte des Classes se battra pour l'égalité devant l'accouchement entre hommes et femmes bientôt ![]()
![]()