CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:26:54

Le 30 janvier 2016 à 15:28:20 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:27:18 Hippy3 a écrit :
Taubira, d'extrême gauche :ouch: ? J'ai vraiment lu ce que j'ai lu ???

Attends. Ah mais c'est normal, c'est Bonapartism qui le dit, pour lui, Sarko est un gauchiste. [[sticker:p/1jnf]]

Non Sarko n'est pas un gauchiste, il n'a aucune conviction. Mais Taubira est bien de la gauche de la gauche.

Gauche de la gauche pro-Balladur, au PRG. :(

Sinon pour répondre à Hyppi dans le Front de gauche il y a République & Socialisme qui est un petit parti issu du MRC.

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
30 janvier 2016 à 16:29:26

Gauche de la gauche pro-Balladur, au PRG.

:d) Le principe même du libéral-libertaire [[sticker:p/1kkl]]

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
30 janvier 2016 à 16:31:58

Le 30 janvier 2016 à 16:22:59 SuperAsgard a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:25:28 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:23:25 Mattruct a écrit :
Et lol Taubira d'extrême gauche on aura tout vu, elle se dit toujours loyale à François Hollande.

Et donc ? L'entrisme ça existe bien, tout comme le fait de se ranger derrière le moindre mal. Un républicain qui se range derrière l'empereur en 1804 pour éviter le retour de la monarchie ne renie en rien ses principes républicains à titre d'exemple.

L'empereur est un monarque. L'Empire et la royauté sont des monarchies.

Et le président est un monarque aussi :oui: . Enfin, c'est les Royalistes qui le disent.

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:32:02

Le 30 janvier 2016 à 16:18:48 TheRedWave a écrit :
"Oui j'ai le même humour IRL et mes amis et personnes avec qui je discute y sont habitués :hap:)"

C'est bien ce qui est inquiétant :noel: :noel:

D'ailleurs, puisque j'ai commencé à parlé de ma vie incroyablement passionnante, j'aimerais bien lâché une anecdote que j'ai eu hier ! :hap:

Pour le cours d'hier de 13h35 à 15h25, le prof d'histoire nous avait demandé d'amener notre livre d'histoire car on allait finir le chapitre de géographie sur la mondialisation. J'étais gavé heureux car je savais qu'on allait enfin étudié la Chine comme le prof l'avait dit (ce qui faisait transition avec notre étude de cas en géographie sur Shanghaï). J'étais vraiment enjoué à qu'on puisse parler de Mao, la Révolution Culturelle, les Cent Fleurs... etc. Mes amis et mes camarades de classe soupiraient en voyant mon enthousiasme. A 5 minutes de la fin du cours, on finit le chapitre de géographie et le prof nous distribue la feuille qui présente notre nouveau chapitre. Je la reçois et je vois...... "Les Etats-Unis et le monde depuis 1918".

:hap:

Inutile de vous dire que j'ai ragé et gueulé, que les 3/4 de la classe étaient morts de rire connaissant MON IMMENSE AMOUR POUR LES ETATS- UNIS et que j'ai passé un grand moment de solitude.

Voilà :noel:

Message édité le 30 janvier 2016 à 16:33:37 par Mattruct
Hippy3
Hippy3
Niveau 7
30 janvier 2016 à 16:35:53

Le 30 janvier 2016 à 16:26:54 SuperAsgard a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:28:20 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:27:18 Hippy3 a écrit :
Taubira, d'extrême gauche :ouch: ? J'ai vraiment lu ce que j'ai lu ???

Attends. Ah mais c'est normal, c'est Bonapartism qui le dit, pour lui, Sarko est un gauchiste. [[sticker:p/1jnf]]

Non Sarko n'est pas un gauchiste, il n'a aucune conviction. Mais Taubira est bien de la gauche de la gauche.

Gauche de la gauche pro-Balladur, au PRG. :(

Sinon pour répondre à Hyppi dans le Front de gauche il y a République & Socialisme qui est un petit parti issu du MRC.

Je connais mais je savais pas que c'était des rejetons de MRC :hap: . Sinon, j'ai vu que Taubira avait soutenu Baladur a un moment :( .

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
30 janvier 2016 à 16:38:00

Le 30 janvier 2016 à 16:32:02 Mattruct a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 16:18:48 TheRedWave a écrit :
"Oui j'ai le même humour IRL et mes amis et personnes avec qui je discute y sont habitués :hap:)"

C'est bien ce qui est inquiétant :noel: :noel:

D'ailleurs, puisque j'ai commencé à parlé de ma vie incroyablement passionnante, j'aimerais bien lâché une anecdote que j'ai eu hier ! :hap:

Pour le cours d'hier de 13h35 à 15h25, le prof d'histoire nous avait demandé d'amener notre livre d'histoire car on allait finir le chapitre de géographie sur la mondialisation. J'étais gavé heureux car je savais qu'on allait enfin étudié la Chine comme le prof l'avait dit (ce qui faisait transition avec notre étude de cas en géographie sur Shanghaï). J'étais vraiment enjoué à qu'on puisse parler de Mao, la Révolution Culturelle, les Cent Fleurs... etc. Mes amis et mes camarades de classe soupiraient en voyant mon enthousiasme. A 5 minutes de la fin du cours, on finit le chapitre de géographie et le prof nous distribue la feuille qui présente notre nouveau chapitre. Je la reçois et je vois...... "Les Etats-Unis et le monde depuis 1918".

:hap:

Inutile de vous dire que j'ai ragé et gueulé, que les 3/4 de la classe étaient morts de rire connaissant MON IMMENSE AMOUR POUR LES ETATS- UNIS et que j'ai passé un grand moment de solitude.

Voilà :noel:

:rire: . Bah, c'est intéressant de parler des Etats-Unis aussi :noel: .

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:39:08

Non mais quand le prof a fait son intro par la suite où il vantait la puissance (impérialiste) des Etats Unis, ça annonçait direct la couleur (qui n'était pas rouge ahaahahahahahahhahahahahah) :hap:

Message édité le 30 janvier 2016 à 16:40:30 par Mattruct
Superasgard
Superasgard
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:40:59

Le 30 janvier 2016 à 16:29:26 Cesarisme a écrit :
Gauche de la gauche pro-Balladur, au PRG.

:d) Le principe même du libéral-libertaire [[sticker:p/1kkl]]

Libéral-libertaire = centriste. :(
En réalité libéra-libertaire = libéral tout court quand on connait les vraies définitions

Il y aussi le terme postmoderne.

Message édité le 30 janvier 2016 à 16:43:33 par Superasgard
coco69100
coco69100
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:43:22

Non mais quand le prof a fait son intro par la suite où il vantait la puissance (impérialiste) des Etats Unis, ça annonçait direct la couleur (qui n'était pas rouge ahaahahahahahahhahahahahah) :hap:
:d) La puissance de la chine maoiste n'etant absolument impérialiste :hap:

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
30 janvier 2016 à 16:43:36

Le 30 janvier 2016 à 16:39:08 Mattruct a écrit :
Non mais quand le prof a fait son intro par la suite où il vantait la puissance (impérialiste) des Etats Unis

Il est vraiment capitaliste ou c'est juste qu'il essaye de ne pas prendre parti :rire2: ?

ça annonçait direct la couleur (qui n'était pas rouge ahaahahahahahahhahahahahah) :hap:

Pitié... :hap:

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:46:24

Le 30 janvier 2016 à 16:43:36 Hippy3 a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 16:39:08 Mattruct a écrit :
Non mais quand le prof a fait son intro par la suite où il vantait la puissance (impérialiste) des Etats Unis

Il est vraiment capitaliste ou c'est juste qu'il essaye de ne pas prendre parti :rire2: ?

ça annonçait direct la couleur (qui n'était pas rouge ahaahahahahahahhahahahahah) :hap:

Pitié... :hap:

Non, il est vraiment objectif ce prof.

Sinon oui, aujourd’hui, mon coté humoriste est en forme mes chers camarades ! :hap:

Message édité le 30 janvier 2016 à 16:46:47 par Mattruct
Hippy3
Hippy3
Niveau 7
30 janvier 2016 à 16:46:35

Le 30 janvier 2016 à 16:43:22 coco69100 a écrit :
Non mais quand le prof a fait son intro par la suite où il vantait la puissance (impérialiste) des Etats Unis, ça annonçait direct la couleur (qui n'était pas rouge ahaahahahahahahhahahahahah) :hap:
:d) La puissance de la chine maoiste n'etant absolument impérialiste :hap:

Militairement, ils sont très peu intervenus militairement contrairement aux américains et aux Russes. D'ailleurs, leur éloignement vis-à-vis l'URSS est justement dû à leurs positions impérialistes. Ils ont toujours été critiqués avec férocité ce genre de pratique, surtout Xiaoping qui voulait carrément s'ouvrir aux Américains.

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
30 janvier 2016 à 16:50:37

Le 30 janvier 2016 à 16:46:24 Mattruct a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 16:43:36 Hippy3 a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 16:39:08 Mattruct a écrit :
Non mais quand le prof a fait son intro par la suite où il vantait la puissance (impérialiste) des Etats Unis

Il est vraiment capitaliste ou c'est juste qu'il essaye de ne pas prendre parti :rire2: ?

ça annonçait direct la couleur (qui n'était pas rouge ahaahahahahahahhahahahahah) :hap:

Pitié... :hap:

Non, il est vraiment objectif ce prof.

Tant mieux.

Sinon oui, aujourd’hui, mon coté humoriste est en forme mes chers camarades ! :hap:

La mienne fait de son mieux pour être neutre mais elle m'a l'air un peu social-démocrate.

coco69100
coco69100
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:58:42

Militairement, ils sont très peu intervenus militairement contrairement aux américains et aux Russes. D'ailleurs, leur éloignement vis-à-vis l'URSS est justement dû à leurs positions impérialistes. Ils ont toujours été critiqués avec férocité ce genre de pratique, surtout Xiaoping qui voulait carrément s'ouvrir aux Américains.
:d) Y avaient pas tellement les moyens de l'urss et des USA aussi faut pas déconner y a qu'a voir au vietnam ou les sovietiques la leur mette profond
Ce qui n'empeche le tibet annexé, l'intervention au cambodge et en afrique
De toutes façon l'urss n'a jamais été super copain avec les cocos chinois, staline préférait tchang kai chek et avait même proposé une partition de la chine à la corée/vietnam .sans parler des desaccords territoriaux et des luttes d'influence en Mongolie , le rapprochement sovietique avec l'inde etc....
Mais la chine maoiste est impérialiste elle revendique les pays himalayens notamment indiens elle veut aussi former une féderation indochinoise à sa botte (soutien aux khmers rouges)

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
30 janvier 2016 à 17:02:58

Bah, les maoistes étaient gentillet par rapport aux Américains/soviétiques, quand même. Certes, ils sont hypocrites sur certains points mais franchement, dire qu'ils sont impérialistes, je trouve ça abusif.

Message édité le 30 janvier 2016 à 17:03:41 par Hippy3
coco69100
coco69100
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:04:50

Bah, les maoistes étaient gentillet par rapport aux Américains/soviétiques, franchement. Certes, ils sont hypocrites sur certains points mais franchement, dire qu'ils sont impérialistes, je trouve ça abusif.
:d) Vouloir étendre sa sphère d'influence ca a un nom c'est l'imperialisme , le problème des chinois étant qu'ils n'ont pas vraiment les moyens de rivaliser avec l'urss et les usa (l(urss mettra au fond du trou leur projet d'indochine chinoise par exemple) , de fait ils agiront surtout en complément des soviétiques puis des ricains .exemple la guerre de corée ou ils envoient leurs volontaires se faire trouer contre de l'aide soviétique

Message édité le 30 janvier 2016 à 17:05:32 par coco69100
-Lindle-
-Lindle-
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:16:10

Le 30 janvier 2016 à 17:02:58 Hippy3 a écrit :
Bah, les maoistes étaient gentillet par rapport aux Américains/soviétiques, quand même. Certes, ils sont hypocrites sur certains points mais franchement, dire qu'ils sont impérialistes, je trouve ça abusif.

Tout état est impérialiste, seule l'échelle change, la Chine de Mao n'y échappe pas, sauf que les chinois sont incapale de rivaliser avec les soviétiques et les américains. Mais dire des maoïstes qu'ils sont impérialistes c'est faux, mais d'un autre côté je ne connais pas beaucoup de courants politiques se réclamant ouvertement impérialiste.

Coco l'impérialisme c'est le propre des états, aucun état ne base sa diplomatie sur des valeurs, elles ne sont généralement là que pour cacher le désir d'extension d'un état.

Message édité le 30 janvier 2016 à 17:17:48 par -Lindle-
Hippy3
Hippy3
Niveau 7
30 janvier 2016 à 17:17:13

Effectivement, c'est possible. Mais tu m'étonnes à dire que les Chinois n'avaient pas les moyens de rivaliser avec l'urss et les usa. C'est vrai qu'ils faisaient partie du tiers-monde à l'époque, maintenant que j'y pense mais dans mes cours, ils avaient pas l'air nuls.

coco69100
coco69100
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:20:08

Ben nul c'etait un quart de l'humanité quoi
Après c'était un pays sous développé économiquement et industriellement et qui avait une armée ridicule à côté des yankees et des popofs en terme de matos

acbd
acbd
Niveau 9
30 janvier 2016 à 17:45:03

Maiiis chuuut malheureux vous allez ramener Tyler et ses "pavés totalitaires" :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment