CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
30 janvier 2016 à 15:25:28

Le 30 janvier 2016 à 15:23:25 Mattruct a écrit :
Et lol Taubira d'extrême gauche on aura tout vu, elle se dit toujours loyale à François Hollande.

Et donc ? L'entrisme ça existe bien, tout comme le fait de se ranger derrière le moindre mal. Un républicain qui se range derrière l'empereur en 1804 pour éviter le retour de la monarchie ne renie en rien ses principes républicains à titre d'exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 15:25:48

Le mrc est indépendant mais très peu actif. Notamment parce que je rappelle qu'au nom de beaucoup c'est un fasciste réactionnaire.

Voila voila.

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
30 janvier 2016 à 15:27:18

Taubira, d'extrême gauche :ouch: ? J'ai vraiment lu ce que j'ai lu ???

Attends. Ah mais c'est normal, c'est Bonapartism qui le dit, pour lui, Sarko est un gauchiste. [[sticker:p/1jnf]]

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
30 janvier 2016 à 15:27:23

Le 30 janvier 2016 à 15:24:52 Hippy3 a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:14:56 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:12:55 Hippy3 a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:04:09 Cesarisme a écrit :

Alors je sais que vous allez encore me la jouer marginalité (on a pas de candidats, on vote pas, on est pas représenté), moi je ne crois que ce que je vois, et je vois ce que je vois. Désolé.

Il y a un parti souverainiste communiste en France ? J'en ai jamais entendu parler, moi. Donc c'est pas étonnant si je ne me sens pas représenté.

Il n'y a pas non plus de parti réactionnaire au sens où je l'entends (on va pas rentrer sur un débat sémantique à propos de la Réaction), donc je me concentre sur le reste, à savoir la souveraineté.
Si tu te définis comme tel, je te classe comme Chevènementiste, mais le fait est que je ne te sens pas chevénementiste vu les prises de position de ce dernier.

J'ai jeté un léger coup d'oeil sur Jean-Pierre Chevénement et effectivement, je le rejoins sur pas mal de points excepté sur le fait qu'il défend le nucléaire. Son parti, MRC, il fait pas parti du Front de Gauche ?

Chevènement (déjà traité de rouge brun voire de facho par quelques uns de tes camarades ici où là, comme quoi) défend le nucléaire car en réalité c'est un gaulliste. Et qui dit gaulliste dit qu'il est loin d'avoir tes opinions sur la mondialisation que tu défends comme Jules Ferry défendait la colonisation.

Il faut avoir la cohérence de ces idées par moment.

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:27:27

Le 30 janvier 2016 à 15:24:13 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:21:49 Mattruct a écrit :
Avoir des infimes points communs et idolâtrer, c'est deux choses complètement différentes.

Ils ne sont pas infimes justement c'est mon propos, je pense que le logiciel de pensée, ainsi que les priorités données (les minorités par exemple, mais aussi la vision de la prison) est fait pour vous attirer. Un Slevin était en émoi face à Taubira.

Le terme d’idolâtrer n'est pas important ici, le fait est qu'à mon sens elle représente assez bien le courant de la Gauche libertaire.

Bah sache que pour moi, cela ne m'attire pas.

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
30 janvier 2016 à 15:28:20

Le 30 janvier 2016 à 15:27:18 Hippy3 a écrit :
Taubira, d'extrême gauche :ouch: ? J'ai vraiment lu ce que j'ai lu ???

Attends. Ah mais c'est normal, c'est Bonapartism qui le dit, pour lui, Sarko est un gauchiste. [[sticker:p/1jnf]]

Non Sarko n'est pas un gauchiste, il n'a aucune conviction. Mais Taubira est bien de la gauche de la gauche.

Message édité le 30 janvier 2016 à 15:28:36 par Cesarisme
Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
30 janvier 2016 à 15:29:03

Le 30 janvier 2016 à 15:27:27 Mattruct a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:24:13 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:21:49 Mattruct a écrit :
Avoir des infimes points communs et idolâtrer, c'est deux choses complètement différentes.

Ils ne sont pas infimes justement c'est mon propos, je pense que le logiciel de pensée, ainsi que les priorités données (les minorités par exemple, mais aussi la vision de la prison) est fait pour vous attirer. Un Slevin était en émoi face à Taubira.

Le terme d’idolâtrer n'est pas important ici, le fait est qu'à mon sens elle représente assez bien le courant de la Gauche libertaire.

Bah sache que pour moi, cela ne m'attire pas.

En quoi ? Quelle est la différence entre Taubira et toi ?

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
30 janvier 2016 à 15:30:05

Le 30 janvier 2016 à 15:25:48 TheRedWave a écrit :
Le mrc est indépendant mais très peu actif. Notamment parce que je rappelle qu'au nom de beaucoup c'est un fasciste réactionnaire.

Voila voila.

C'est marrant mais ça m'étonne pas :-( . C'est vrai que le gros problème de la majorité de la gauche d'aujourd'hui, c'est qu'ils sont tous pro-migratoires... Et le pire, c'est qu'en critiquant des partis comme MRC, ils feront bien plus de dégâts qu'en attaquant le FN qui est bien plus insensible à ce genre de remarque.

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:30:51

Le 30 janvier 2016 à 15:28:20 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:27:18 Hippy3 a écrit :
Taubira, d'extrême gauche :ouch: ? J'ai vraiment lu ce que j'ai lu ???

Attends. Ah mais c'est normal, c'est Bonapartism qui le dit, pour lui, Sarko est un gauchiste. [[sticker:p/1jnf]]

Non Sarko n'est pas un gauchiste, il n'a aucune conviction. Mais Taubira est bien de la gauche de la gauche.

Maintenant la gauche de la gauche on y inclut n'importe qui, même le Cohn Bendit qui se dit pour le capitalisme et pro-européen.

Preuve que ce terme, ainsi que "extrême gauche" ne veulent plus signifier grand chose de nos jours. J'entends même "ultra gauche" souvent.

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:32:20

Le 30 janvier 2016 à 15:29:03 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:27:27 Mattruct a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:24:13 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:21:49 Mattruct a écrit :
Avoir des infimes points communs et idolâtrer, c'est deux choses complètement différentes.

Ils ne sont pas infimes justement c'est mon propos, je pense que le logiciel de pensée, ainsi que les priorités données (les minorités par exemple, mais aussi la vision de la prison) est fait pour vous attirer. Un Slevin était en émoi face à Taubira.

Le terme d’idolâtrer n'est pas important ici, le fait est qu'à mon sens elle représente assez bien le courant de la Gauche libertaire.

Bah sache que pour moi, cela ne m'attire pas.

En quoi ? Quelle est la différence entre Taubira et toi ?

Tout. Elle est communiste ? Elle est anticapitaliste ? Elle est marxiste ? Elle est léniniste ? Elle est maoïste ? Elle est pour une révolution du prolétariat ?

Liste non exhaustive.

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
30 janvier 2016 à 15:34:22

Le 30 janvier 2016 à 15:27:23 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:24:52 Hippy3 a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:14:56 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:12:55 Hippy3 a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:04:09 Cesarisme a écrit :

Alors je sais que vous allez encore me la jouer marginalité (on a pas de candidats, on vote pas, on est pas représenté), moi je ne crois que ce que je vois, et je vois ce que je vois. Désolé.

Il y a un parti souverainiste communiste en France ? J'en ai jamais entendu parler, moi. Donc c'est pas étonnant si je ne me sens pas représenté.

Il n'y a pas non plus de parti réactionnaire au sens où je l'entends (on va pas rentrer sur un débat sémantique à propos de la Réaction), donc je me concentre sur le reste, à savoir la souveraineté.
Si tu te définis comme tel, je te classe comme Chevènementiste, mais le fait est que je ne te sens pas chevénementiste vu les prises de position de ce dernier.

J'ai jeté un léger coup d'oeil sur Jean-Pierre Chevénement et effectivement, je le rejoins sur pas mal de points excepté sur le fait qu'il défend le nucléaire. Son parti, MRC, il fait pas parti du Front de Gauche ?

Chevènement (déjà traité de rouge brun voire de facho par quelques uns de tes camarades ici où là, comme quoi) défend le nucléaire car en réalité c'est un gaulliste. Et qui dit gaulliste dit qu'il est loin d'avoir tes opinions sur la mondialisation que tu défends comme Jules Ferry défendait la colonisation.

Il faut avoir la cohérence de ces idées par moment.

Non mais le truc, c'est que tu comprends pas mes opinions, mon gars. [[sticker:p/1kkl]]
D'ailleurs, je crois pas que tu m'as déjà compris un jour même si tu claironnais à chaque fois me connaître par coeur, tu disais toujours de la merde en faisant des HS ou de la diffamation, votre spécialité, les natios.
Je suis contre l'immigration et la concurrence internationale, contre la colonisation mais je souhaite aussi l'uniformisation, sur certains points, du monde. Cependant, c'est un processus trop dangereux donc je suis contre pour réduire au maximum ses dégâts mais il se fera quoi qu'il arrive, c'est juste une question de temps à mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 15:34:43

"C'est marrant mais ça m'étonne pas :-( . C'est vrai que le gros problème de la majorité de la gauche d'aujourd'hui, c'est qu'ils sont tous pro-migratoires... Et le pire, c'est qu'en critiquant des partis comme MRC, ils feront bien plus de dégâts qu'en attaquant le FN qui est bien plus insensible à ce genre de remarque."

On en revient toujours au même soucis, faut faire le ménage sur notre droite et notre gauche.

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
30 janvier 2016 à 15:37:37

Le 30 janvier 2016 à 15:28:20 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:27:18 Hippy3 a écrit :
Taubira, d'extrême gauche :ouch: ? J'ai vraiment lu ce que j'ai lu ???

Attends. Ah mais c'est normal, c'est Bonapartism qui le dit, pour lui, Sarko est un gauchiste. [[sticker:p/1jnf]]

Non Sarko n'est pas un gauchiste, il n'a aucune conviction. Mais Taubira est bien de la gauche de la gauche.

En général, tu mets tout le monde à gauche mais c'est vrai que Sarko est trop opportuniste pour ça :hap: . Par contre, non, tu ne peux pas être d'extrême gauche sans être pour la suppression de la propriété privée des moyens de production. Peut être de la gauche du même style que Mélenchon, gauche radicale (même si c'est difficile de classer quelqu'un à gauche si il n'a pas de position sur l'économie) mais Taubira, extrême gauche, c'est juste de la diffamation et du mensonge :rire: .

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
30 janvier 2016 à 15:40:38

Le 30 janvier 2016 à 15:30:05 Hippy3 a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:25:48 TheRedWave a écrit :
Le mrc est indépendant mais très peu actif. Notamment parce que je rappelle qu'au nom de beaucoup c'est un fasciste réactionnaire.

Voila voila.

C'est marrant mais ça m'étonne pas :-( . C'est vrai que le gros problème de la majorité de la gauche d'aujourd'hui, c'est qu'ils sont tous pro-migratoires... Et le pire, c'est qu'en critiquant des partis comme MRC, ils feront bien plus de dégâts qu'en attaquant le FN qui est bien plus insensible à ce genre de remarque.

Sauf que ce n'est pas pour rien si la gauche s'attaque à ceux qui remettent en cause l'immigration, c'est le cœur même de son idéologie :

Ainsi Amselle fustige-t-il l’anticapitaliste Jean-Claude Michéa1 , fin lecteur de George Orwell qui étudie inlassablement le paradoxe du libéralisme, et décrypte sa nature foncièrement progressiste, individualiste et sans frontières, autant dire de gauche. Aux yeux d’Amselle, le socialisme conservateur et communautaire de ce penseur « ambigu » qu’est Michéa le rapprocherait d’un Dieudonné, admiratif des Pygmées ! On est presque surpris que notre épurateur n’aille pas jusqu’à brandir la citation apocryphe de Hitler se proclamant « économiquement de gauche, et socialement de droite ». Quelle retenue…

Ravie d’avoir ainsi débusqué les ennemis supposés de ce peuple qu’elle ne parvient décidément pas à changer, la gauche hollando-mélenchoniste psalmodie ses mantras éculés – la lutte des classes façon La Bête humaine – ou projette ses fantasmes de lutte pour les damnés de la terre sur des banlieues moins défavorisées que nos campagnes. À l’arrivée, cela donne la préférence immigrée, tout aussi stupide et vaine que la préférence blanche – et le vote FN. Ironie de l’histoire, ces chaisières recyclent le vieux mythe droitard des classes dangereuses, ainsi que le confirme Guilluy : « Ils vivent dans le mythe de l’individu sans territoire, sans origine, sans ethnicité, sans religion. C’est un discours complètement hors-sol. La gauche panique, elle n’est plus qu’à 25 % des votants, c’est-à-dire 15 % des inscrits. Alors qu’ils devraient changer de logiciel, les gardiens du dogme préfèrent mourir en ayant tort. »

http://www.causeur.fr/michea-guilluy-amselle-corcuff-joffrin-31097.html

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
30 janvier 2016 à 15:40:41

Le 30 janvier 2016 à 15:34:43 TheRedWave a écrit :
"C'est marrant mais ça m'étonne pas :-( . C'est vrai que le gros problème de la majorité de la gauche d'aujourd'hui, c'est qu'ils sont tous pro-migratoires... Et le pire, c'est qu'en critiquant des partis comme MRC, ils feront bien plus de dégâts qu'en attaquant le FN qui est bien plus insensible à ce genre de remarque."

On en revient toujours au même soucis, faut faire le ménage sur notre droite et notre gauche.

Faudrait juste être plus tendre avec nos camarades, même s'ils ont des opinions pas mal différentes :( . Je sais que c'est bien d'attaquer les partis voisins pour récupérer leur voix mais quand on voit l'état de la Gauche aujourd'hui, on devrait un peu changer nos priorités. Je pense qu'on pourrait même être complaisant envers Mélenchon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 15:42:10

La tendresse, on l'a eu. On l'a même tellement eu que le pc s'est fait trahir, marché dessus, roulé dans la boue.

Les leçons ont été tirées.

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
30 janvier 2016 à 15:42:34

Le 30 janvier 2016 à 15:37:37 Hippy3 a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:28:20 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:27:18 Hippy3 a écrit :
Taubira, d'extrême gauche :ouch: ? J'ai vraiment lu ce que j'ai lu ???

Attends. Ah mais c'est normal, c'est Bonapartism qui le dit, pour lui, Sarko est un gauchiste. [[sticker:p/1jnf]]

Non Sarko n'est pas un gauchiste, il n'a aucune conviction. Mais Taubira est bien de la gauche de la gauche.

En général, tu mets tout le monde à gauche mais c'est vrai que Sarko est trop opportuniste pour ça :hap: . Par contre, non, tu ne peux pas être d'extrême gauche sans être pour la suppression de la propriété privée des moyens de production. Peut être de la gauche du même style que Mélenchon, gauche radicale (même si c'est difficile de classer quelqu'un à gauche si il n'a pas de position sur l'économie) mais Taubira, extrême gauche, c'est juste de la diffamation et du mensonge :rire: .

Non. Etre d'extrême gauche, c'est être libertaire, c'est exactement ce pourquoi combat l'extrême gauche depuis 30 ans, contre l'autorité, contre l'état, peu importe ce que ça donne au final, et quiconque remet en cause cette lutte contre l'état est excommunié.

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
30 janvier 2016 à 15:43:15

Je suis contre l'immigration et la concurrence internationale, contre la colonisation mais je souhaite aussi l'uniformisation, sur certains points, du monde. Cependant, c'est un processus trop dangereux donc je suis contre pour réduire au maximum ses dégâts mais il se fera quoi qu'il arrive, c'est juste une question de temps à mon avis.

Tu es juste pétri de contradictions et tu en mourra de fait.

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:45:46

Le 30 janvier 2016 à 15:42:34 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:37:37 Hippy3 a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:28:20 Cesarisme a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 15:27:18 Hippy3 a écrit :
Taubira, d'extrême gauche :ouch: ? J'ai vraiment lu ce que j'ai lu ???

Attends. Ah mais c'est normal, c'est Bonapartism qui le dit, pour lui, Sarko est un gauchiste. [[sticker:p/1jnf]]

Non Sarko n'est pas un gauchiste, il n'a aucune conviction. Mais Taubira est bien de la gauche de la gauche.

En général, tu mets tout le monde à gauche mais c'est vrai que Sarko est trop opportuniste pour ça :hap: . Par contre, non, tu ne peux pas être d'extrême gauche sans être pour la suppression de la propriété privée des moyens de production. Peut être de la gauche du même style que Mélenchon, gauche radicale (même si c'est difficile de classer quelqu'un à gauche si il n'a pas de position sur l'économie) mais Taubira, extrême gauche, c'est juste de la diffamation et du mensonge :rire: .

Non. Etre d'extrême gauche, c'est être libertaire, c'est exactement ce pourquoi combat l'extrême gauche depuis 30 ans, contre l'autorité, contre l'état, peu importe ce que ça donne au final, et quiconque remet en cause cette lutte contre l'état est excommunié.

Presque personne ici est libertaire. Réduire ce qui est aujourd'hui considéré d'extrême gauche aux libertaires, c'est une grosse erreur. Quand on ne sait pas ce que signifie un terme en particulier, on l’évite de l'employer et on va se renseigner (https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertaire) ou on en utilise un autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2016 à 15:46:04

Et puis maintenant avec Pierre Laurent c'est pire. L'incarnation parfaite du vendu.

Quant à Mélenchon, même en admettant qu'il ai un peu de convictions, merci de ne pas oublier que c'est un fils de haut placé colonial, resté au ps pendant des décennies. Qu'est ce qu'il l'empêchait de passer au pc après Mitterrand ? Rien. Qu'est ce qui l'empêchait de créer son parti avant ? Rien.
Et encore, je dirais rien s'il avait des positions claires et si comme Sarko il disait pas qu'il arrêterait la politique avant de dire quelques mois plus tard qu'il se présentera en 2017. Et me connaissant je ferais le fébrile devant l'urne et je risquerais de faire la connerie dz glisser son bulletin dans l'urne.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment