CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
28 janvier 2016 à 23:28:26

Le 28 janvier 2016 à 22:49:41 H3i_Bug a écrit :

Le 28 janvier 2016 à 21:31:29 Hippy3 a écrit :

Le 28 janvier 2016 à 21:28:00 TheRedWave a écrit :
Le terme de democratie de masse employé par les albanais était là dessus bien trouvé.

Et notre système actuel devrait parler de démocratie d'élites :oui: .

Régime représentatif. :hap:

[[sticker:p/1kku]]
Eisenmann
Eisenmann
Niveau 7
29 janvier 2016 à 01:54:37

Le 28 janvier 2016 à 17:58:20 Jacopiere a écrit :
Le jour de la révolution, je rejoindrais les ligues [[sticker:p/1kkl]]

Tu fais preuve de bon sens et tu rejoins la junte offensive nationale-syndicaliste.[[sticker:p/1kkq]]

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
29 janvier 2016 à 03:49:52

Le 29 janvier 2016 à 01:54:37 Eisenmann a écrit :

Le 28 janvier 2016 à 17:58:20 Jacopiere a écrit :
Le jour de la révolution, je rejoindrais les ligues [[sticker:p/1kkl]]

Tu fais preuve de bon sens et tu rejoins la junte offensive nationale-syndicaliste.[[sticker:p/1kkq]]

wtf ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2016 à 07:12:50

Le national syndicalisme était censé être une sorte de fascisme social à l'espagnole.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
29 janvier 2016 à 10:58:11

On a bien vu qu'il a surtout servit de garde-chiourme à Franco.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2016 à 11:41:05

Après les membres importants ont été éliminés, c'était des suppléants ceux qui se sont mis dans les papiers de Franco.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
29 janvier 2016 à 13:43:19

Je connaissais même pas pour les espagnoles :hap:

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
29 janvier 2016 à 13:49:39

http://www.courrierdesbalkans.fr/le-fil-de-l-info/serbie-ah-que-la-vie-etait-belle-sous-tito.html

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2016 à 14:51:29

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2016 à 14:52:08

La même chose se vérifie chez les classes populaires dans l'Europe de l'est, en Russie et en chine.

-Lindle-
-Lindle-
Niveau 10
29 janvier 2016 à 16:17:39

Le 29 janvier 2016 à 14:52:08 TheRedWave a écrit :
La même chose se vérifie chez les classes populaires dans l'Europe de l'est, en Russie et en chine.

C'est pas général du tout, mais ça se retrouve en ex RDA, chez les serbes et les russes.
Chez les albanais et les bulgares je connais pas, et les chinois je demande sérieusement à voir vu l'amélioration considérable du niveau de vie depuis Deng, même si ça commence à se casser gentiment la gueule :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2016 à 16:18:49

Je sais plus si c'était Frede ou Heli, si vous auriez encore le document de l'organisation des médias qu'avait imaginé Lordon, ce serait sympa de me remettre le lien, car j'arrive pas à le retrouver.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
29 janvier 2016 à 16:23:38

Le 29 janvier 2016 à 13:49:39 Appiodici_bis a écrit :
http://www.courrierdesbalkans.fr/le-fil-de-l-info/serbie-ah-que-la-vie-etait-belle-sous-tito.html

:noel:

Les griefs qu'ils portent à la gouvernance actuelle existaient aussi sous le régime de Tito.

Donc ça ne signifie pas grand chose.

Message édité le 29 janvier 2016 à 16:27:11 par H3i_Bug
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2016 à 16:47:13

"C'est pas général du tout, mais ça se retrouve en ex RDA, chez les serbes et les russes.
Chez les albanais et les bulgares je connais pas, et les chinois je demande sérieusement à voir vu l'amélioration considérable du niveau de vie depuis Deng, même si ça commence à se casser gentiment la gueule :hap:"

Chez les bulgares si, Hongrie et pologne je pense pas, Allemagne a coup sûr, Russie et serbie évidemment. En chine malgré le matraquage y'a même des mecs au sein du pcc qui sans renier le tournant capitaliste essayent d'introduire quelque chose de plus juste. Au delà j'ai eu l'occasion de voir un documentaire sur la chine où on voyait, du côté des personnes des classes les plus basses (ouvriers notamment) une nostalgie, pas forcément de mao lui même, mais déjà du respect qu'on portait à ces gens là, et deuxièmement d'aspects sociaux.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
29 janvier 2016 à 17:45:56

Le 29 janvier 2016 à 16:17:39 -Lindle- a écrit :

> C'est pas général du tout, mais ça se retrouve en ex RDA, chez les serbes et les russes.

Chez les albanais et les bulgares je connais pas, et les chinois je demande sérieusement à voir vu l'amélioration considérable du niveau de vie depuis Deng, même si ça commence à se casser gentiment la gueule :hap:

En fait, ça dépend des coins. En ex-RDA, chez les Serbes, chez les Croates, chez les Bulgares, les Moldaves et les Roumains c'est assez présent et c'est pas pour rien. Pour l'Albanie, on a des tribunes d'une jeunesse pas forcément communiste qui se dit qu'on vivait quand même mieux sous Hoxha. Quand aux chinois, l'amélioration du niveau de vie sous Deng ? Il a fallut attendre les années 90 pour que cela commence à avoir de l'effet, comme au niveau du PIB et du bien-être général... De toute façon, c'est compliqué à savoir au vue de la chape de plomb sur la société.

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
29 janvier 2016 à 18:12:09

Il y a pas mal de nostalgiques de Staline et de Mao, il me semble. En Chine, dans l'une des régions les plus touchées par la famine, ils se sont cassés la tête pour fabriquer une statue de Mao :pf: . Je veux bien émettre la possibilité d'accepter intellectuellement le fait que certains individus puissent aimer Mao mais en faire un culte, pour moi, c'est :malade: .

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
29 janvier 2016 à 18:19:25

J'ai vu Lénine faire la distinction entre le prolétariat et d'autres classes opprimés... Quelles sont-elles ? Le prolétariat n'englobe pas toutes les classes exploitées justement ?

Hippy3
Hippy3
Niveau 7
29 janvier 2016 à 18:28:46

Le 29 janvier 2016 à 18:19:25 Herr_Lampadaire a écrit :
J'ai vu Lénine faire la distinction entre le prolétariat et d'autres classes opprimés... Quelles sont-elles ? Le prolétariat n'englobe pas toutes les classes exploitées justement ?

C'est peut être le sous-prolétariat dont tu parles :( . Marx en parle un moment dans le manifeste comme un prolétariat encore plus miséreux que les ouvriers mais avec des tendances réactionnaires.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
29 janvier 2016 à 19:07:09

Le 29 janvier 2016 à 18:19:25 Herr_Lampadaire a écrit :

Le lumenprolétriat peut-être ? j'avoue ne pas savoir t'en dire plus désolé mon ami :non:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
29 janvier 2016 à 19:34:20

Bah euh, je sais pas, peut-être oui, c'est pour ça que je pose la question :hap. Après Lénine parle de classeS donc peut-être qu'il s'agit du lumpenproletariat mais il y en a sans doute d'autres. :(
Ou est passe ClassStruggle au fait ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment