CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
22 janvier 2016 à 23:13:19

On leur a jamais appris que fumer, c'est mal, à ces sales gosses :( ?

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
22 janvier 2016 à 23:14:30

, dont un mec les cheveux longs.

Oh mon dieu :malade:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2016 à 23:17:25

Non mais c'est juste pour l'aspect caricatural quoi :hap:

Après on allait pas non plus leur dire d'arrêter de fumer alors qu'on s'invite quoi :( mais c'est sympa de pouvoir échanger ne serais-ce que quelques minutes comme ça.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
22 janvier 2016 à 23:24:10

Le 22 janvier 2016 à 22:01:07 SuperAsgard a écrit :
Et les blancs étaient aussi très violents durant la guerre civile.

C'est même eux qui provoquent les hostilités. [[sticker:p/1kkn]]

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
22 janvier 2016 à 23:31:44

Le 22 janvier 2016 à 23:24:10 Tyler_Durden_68 a écrit :

Le 22 janvier 2016 à 22:01:07 SuperAsgard a écrit :
Et les blancs étaient aussi très violents durant la guerre civile.

C'est même eux qui provoquent les hostilités. [[sticker:p/1kkn]]

Oui mais c'est plus simple de dire que les rouges sont méchants. [[sticker:p/1jnf]]

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
22 janvier 2016 à 23:32:41

On m'a offert "Moi René Tardi, prisonnier du Stalag IIB" c'est sur l'expérience de prisonnier de guerre en Allemagne du père de Tardi (le dessinateur de bédé). Du lourd (comme toute l'oeuvre de Tardi en fait :hap:) si vous avez l'occase de le lire en bibliothèque ou autre, hésitez pas.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
22 janvier 2016 à 23:53:51

On me l'a offert aussi, il est pas mal en effet.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
23 janvier 2016 à 02:13:06

dont un mec les cheveux longs.

Oh mon dieu :malade:

:hap:

:rire:

coco69100
coco69100
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:27:21

Lis "Louis XV" de Paul Del Pérugia, les rois de France ont été les premiers à combattre le libéralisme industriel qui entraînait la construction de camps de concentration à enfants en Angleterre et autorisait les salaires en nature.
:d) A combattre le pouvoir des parlements qui pouvait réduire le leur *
Surtout que les salaires en nature ca a rien de choquant
Quand aux workhouses ca date du XVI eme siècle et c'est purement mercantiliste le fameux il n'y a de richesses que d'hommes c'est pas une abstraction humaniste , ca veut dire qu'un royaume est riche quand y a beaucoup d'hommes qui bossent pour peu et beaucoup (comme ca ils sont incité à bosser plus)
J'ajoute que la pratique de l'esclavage alors que l'eglise catholique de rome condamnait globalement cette pratique laisse voir son humanisme chrétien*

coco69100
coco69100
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:38:02

J'ajoute que si les anglais nous ont pulvérisé c'est en grande partie grace à la révolution industrielle et à leur systeme financier ultra performant , donc louis XV était définitivement un idiot en plus d'etre un obsédé sexuel notoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 12:38:13

Payer en sac de charbon :rire:

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:46:14

Je suis retourné à une réunion,des jc c'était la caricature. :hap:

Les fumeurs babas cools, dont un mec les cheveux longs. Ça clope ça clope à tel point que mon pote venu avec moi crachait ses poumons, à la fin c'était les deux non fumeurs (moi et mon pote) d'un côté et l'enfumage de l'autre côté de la table, à l'autre bout :rire:

Très étrange ton témoignage puisque pour vivre dans la ville des babos on a pas du tout de " babas cool "...

coco69100
coco69100
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:48:05

:d) Dans le monde viticole on te paye encore en bouteille de vin , ou est le probleme en fait :hap:
Tu les revends et tu en garde un peu pour toi car c'est utile pour se chauffer/picoler ces deux produits

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:51:44

Le 23 janvier 2016 à 12:48:05 coco69100 a écrit :
:d) Dans le monde viticole on te paye encore en bouteille de vin , ou est le probleme en fait :hap:
Tu les revends et tu en garde un peu pour toi car c'est utile pour se chauffer/picoler ces deux produits

J'ai fait les vendanges une fois, on m'a payé en euros hein :noel:

coco69100
coco69100
Niveau 10
23 janvier 2016 à 12:57:11

Ah oui mon père m'a dit que c'etait finis depuis les années 70 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 12:59:39

Et puis bon entre un sac de charbon et du vin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 13:00:22

"Très étrange ton témoignage puisque pour vivre dans la ville des babos on a pas du tout de " babas cool "..."

Et bah là y'en avait. J'ai cru crever en plus tellement ils fumaient, d'ailleurs ça sentait pas le tabac...

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
23 janvier 2016 à 13:03:30

https://www.youtube.com/watch?v=_vi-6lzj4qY

TRW à la JC stras >bourgeoise< :noel:

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
23 janvier 2016 à 13:07:00

LOL. Parceque cet argument fallacieux n'a vraiment pas sa place dans un débat historique. Juste pour bien remettre les choses à leurs places, les esclavagistes américains du Sud prenaient souvent l'exemple des terribles conditions du salariat (le travail libre) du Nord pour arguer que eux, étaient des humanistes.
Du coup, ton raisonnement par un peu à l'eau..

Sauf que ça n'a rien à voir.

Mais dis-moi, tu es conscient que ce n'est pas parcequ'un type ne donne pas d'ordre DIRECT, qu'il n'est pas responsables des forces armées qui sont à sa disposition. La prise du palais des Tuileries par exemple, n'est pas tant due au fait que la population ne supportait plus de vivre sous le joug d'une famille de malfrat, que plutôt du fait que les hommes de mains du roi ont tiré sur la foule. Enfin, j'imagine que tu vas encore tourner les choses de manière à présenter le gros Louis comme une victime, comme aprés Varenne ou lorsqu'il complotait avec l'étranger.

Alors, déjà, les Tuileries étaient défendues par des nobles en armes venus spontanément défendre la famille royale ( les fameux chevaliers du poignard https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Chevalier_du_poignard ) et la Garde Suisse qui a ouvert le feu uniquement en riposte aux tirs de la Garde Nationale après le départ du Roi. Ensuite, la prise du Palais comme celui de Versailles naguère et même de la Bastille auparavant n'ont été que le fait de quelques milliers de Parisiens qui ne sauraient représenter le peuple dans son intégralité.
La révolution française n'a jamais été faite par le peuple, juste quelques factieux dont les émeutes ont été récupérées par les bourgeois. Enfin, dire que le régime était haï par le peuple alors que, comme l'a démontré Tocqueville, il s'agissait du régime politique le plus avancé politiquement avec des mécanismes démocratiques poussés et des réformes progressistes continuelles.

On peut d'ailleurs citer l'abolition de la torture, le droit de vote des femmes aux EG, des règles humanistes imposées aux colons et aux explorateurs lors de leurs interactions avec les indigènes, la fin de l'impôt spécial pour chaque début de nouveau règne, les coupes budgetaires historiques dans la Maison du Roi pour éviter d'augmenter les taxes, les tentatives sincères de réformer le système économique du pays...etc, j'en oublie plein d'autres... au crédit de Louis XVI, le Bienfaisant. :ok:

Quedalle, on parle ici des actes de Louis Capet, pas des révolutionnaire. T'as aucune logique en fait

A chaque fois que les révolutionnaires sont allés faire des revendications auprès du Roi, il les a acceptés pour apaiser la situation et a honoré a chaque fois sa parole, même lorsqu'on lui a demandé de renvoyer les régiments loyalistes qui campaient autour de la capitale ou même de renvoyer ses propres gardes du corps, à une période où le Roi pouvait toujours réprimer les factieux s'il le voulait.

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
23 janvier 2016 à 14:20:12

Tiens, j'étais passé à côté de ça :
http://www.directmatin.fr/monde/2015-09-02/la-fille-de-chavez-serait-la-personne-la-plus-riche-du-venezuela-709868

« La fille de l'ancien président vénézuélien Hugo Chavez serait la personne la plus riche de son pays. Elle détiendrait près de 4,2 milliards de dollars, soit près 3,7 milliards d'euros. »

Bah alors ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie