CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
22 janvier 2016 à 20:52:35

Le 22 janvier 2016 à 20:36:32 H3i_Bug a écrit :
ClassStruggle :d) Écoute, c'est clair que tu ne connais pas la période en question. Il y a quelques pages tu as pontificalement affirmé que Louis XVI a fait tirer sur le peuple et tu as sorti le combat des Tuileries en exemple, à partir de là tu n'a pas la moindre once de crédit à t'exprimer sur le sujet. Tu ferais mieux de te taire plutôt que de justifier pitoyablement tes crachats sur un roi-martyr en prétendant avoir des appuis historiques, ce qui est visiblement un mensonge éhonté.

:rire:
Le type est prêt à aller jusqu'au bout du ridicule: tu viens de te faire littéralement dérouiller historiquement, toi et ton assassin de masse, il faut tout de même avoir une sacrée dose de mauvaise foi pour oser se repointer aprés et pratiquer une inversion accusatoire aussi pathétique que malvenue.

Qu'en est-il de tes affirmations rigolotes sur la charité pratiquée par Louis Capet, que tu as tôt fait d'ériger en symbole intangible de sa bonne foi ? Si Hollande verse des sous pour le téléthon, ça ne le dédouane pas de ce qu'il est. Idem, ce n'est pas parce que Hollande ne va pas lui même buter des civils gratuitement en Syrie qu'il n'est pas responsable des meurtres de l'Armée française là bas.
Qu'en est-il de tes affirmations stupides sur la Grande peur, où les paysans brûlèrent avec joie les archives seigneuriales, mettant ainsi à bas leur exploitation par ces aristocrates parasitaires ?
Qu'en est-il de tes délires sur le "bon" roi Louis XVI qui faisait littéralement crever son peuple à coup de taxe, tout en soutenant fermement un système injuste où ces mêmes paysans devaient subir le pouvoir royal, le pouvoir seigneurial et le pouvoir de l'Eglise ?

Bref, ton "roi-martyr" fut surtout un sale assassin de première, menant des guerres lâchement, en faisant supporter le coût exorbitant de ses frasques par la population, soutenant l'esclavage à Saint-Domingue qui plus est, bref, un minable individuellement et un misérable politiquement.

Par conséquent, je te conseille vivement d'ouvrir un livre d'histoire la prochaine fois que tu voudras étaler ta (pseudo) culture historique en te couvrant de ridicule.

[[sticker:p/1kku]]
H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
22 janvier 2016 à 21:04:43

Non mais sérieusement, prétendre que Louis XVI est un tueur de masse ( surtout venant de types dans votre genre, mais passons... ) c'est déjà ne rien connaître de la période. Je suis navré mais tu es visiblement un guignol ignare.

Ce serait bien de se rappeler aussi que plus de paysans ont été tués parce qu'ils avaient seulement de la sympathie pour le roi que de parisiens ont péris pendant les émeutes et les prises de palais...

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
22 janvier 2016 à 21:05:51

D'un point de vue matérialiste historique, la royauté a joué un rôle progressiste quand elle a unifié le royaume, affaibli la féodalité, mais ce rôle s'arrête à la fin du règne de Louis XIV d'après ce que j'ai lu.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
22 janvier 2016 à 21:10:59

Le 22 janvier 2016 à 21:05:51 SuperAsgard a écrit :
D'un point de vue matérialiste historique, la royauté a joué un rôle progressiste quand elle a unifié le royaume, affaibli la féodalité, mais ce rôle s'arrête à la fin du règne de Louis XIV d'après ce que j'ai lu.

Lis "Louis XV" de Paul Del Pérugia, les rois de France ont été les premiers à combattre le libéralisme industriel qui entraînait la construction de camps de concentration à enfants en Angleterre et autorisait les salaires en nature.

Je suis personnellement athée, mais la foi catholique des rois à été l'une des plus belles formes d'humanisme que le monde européen ait connu.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
22 janvier 2016 à 21:23:11

Je veux bien le croire, mais c'est par rapport à l'émancipation du peuple aux seigneurs. Les capitalistes venant après, c'est autre chose.

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
22 janvier 2016 à 21:24:04

Le 22 janvier 2016 à 21:04:43 H3i_Bug a écrit :
Non mais sérieusement, prétendre que Louis XVI est un tueur de masse ( surtout venant de types dans votre genre, mais passons... ) c'est déjà ne rien connaître de la période. Je suis navré mais tu es visiblement un guignol ignare.

Visiblement, oui. C'est pas comme si les sbires de ce monsieur n'avaient pas tirés sur une foule d'homme, de femmes et d'enfants. Et je fais ici l'impasse sur l'ensemble du règne de Louis XVI.
Enfin bref, n'hésite pas à investir dans les éditions Quadrige si tu veux passer pour un intellectuel.

Ce serait bien de se rappeler aussi que plus de paysans ont été tués parce qu'ils avaient seulement de la sympathie pour le roi que de parisiens ont péris pendant les émeutes et les prises de palais...

Rien à voir, bordel c'est quoi ce vieux détournement de sujet :rire:

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
22 janvier 2016 à 21:27:46

Le 22 janvier 2016 à 21:24:04 ClassStruggle a écrit :

Visiblement, oui. C'est pas comme si les sbires de ce monsieur n'avaient pas tirés sur une foule d'homme, de femmes et d'enfants. Et je fais ici l'impasse sur l'ensemble du règne de Louis XVI.
Enfin bref, n'hésite pas à investir dans les éditions Quadrige si tu veux passer pour un intellectuel.

A quel moment Louis XVI, qui, faut-il le rappeler, a juré à ses ministres qu'il ne ferait pas couler le sang de son peuple, a donné l'ordre de tirer sur la foule ? Donne moi une date précise, un événement précis.

C'est le même sujet.

bounty-deterX
bounty-deterX
Niveau 8
22 janvier 2016 à 21:30:36

Il a du confondre Trotski et Louis XVI.

« Trotski était persuadé que toute difficulté, toute résistance pouvaient être surmontées par ce seul mot : “fusiller !” Disait Souvarine [[sticker:p/1kkl]]

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
22 janvier 2016 à 21:45:37

Il a dit ça durant la guerre civile, merci.

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
22 janvier 2016 à 21:48:47

Le 22 janvier 2016 à 21:10:59 H3i_Bug a écrit :

Le 22 janvier 2016 à 21:05:51 SuperAsgard a écrit :

Lis "Louis XV" de Paul Del Pérugia, les rois de France ont été les premiers à combattre le libéralisme industriel qui entraînait la construction de camps de concentration à enfants en Angleterre et autorisait les salaires en nature.

Je suis personnellement athée, mais la foi catholique des rois à été l'une des plus belles formes d'humanisme que le monde européen ait connu.

LOL. Parceque cet argument fallacieux n'a vraiment pas sa place dans un débat historique. Juste pour bien remettre les choses à leurs places, les esclavagistes américains du Sud prenaient souvent l'exemple des terribles conditions du salariat (le travail libre) du Nord pour arguer que eux, étaient des humanistes.
Du coup, ton raisonnement par un peu à l'eau..

Le 22 janvier 2016 à 21:27:46 H3i_Bug a écrit :

Le 22 janvier 2016 à 21:24:04 ClassStruggle a écrit :

A quel moment Louis XVI, qui, faut-il le rappeler, a juré à ses ministres qu'il ne ferait pas couler le sang de son peuple, a donné l'ordre de tirer sur la foule ? Donne moi une date précise, un événement précis.

Mais dis-moi, tu es conscient que ce n'est pas parcequ'un type ne donne pas d'ordre DIRECT, qu'il n'est pas responsables des forces armées qui sont à sa disposition. La prise du palais des Tuileries par exemple, n'est pas tant due au fait que la population ne supportait plus de vivre sous le joug d'une famille de malfrat, que plutôt du fait que les hommes de mains du roi ont tiré sur la foule. Enfin, j'imagine que tu vas encore tourner les choses de manière à présenter le gros Louis comme une victime, comme aprés Varenne ou lorsqu'il complotait avec l'étranger.

C'est le même sujet.

Quedalle, on parle ici des actes de Louis Capet, pas des révolutionnaire. T'as aucune logique en fait :rire:
-------------------------------------------------------------

Quelqu'un a un bouquin pas mal sur les Empires coloniaux au XIX siècle ?

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
22 janvier 2016 à 21:59:32

On peut pas dire que c'est le grand amour entre Bug et CS. [[sticker:p/1jnj]]

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
22 janvier 2016 à 22:01:07

Et les blancs étaient aussi très violents durant la guerre civile.

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
22 janvier 2016 à 22:02:48

Sinon, CS, j'ai entendu parler d'un livre sur l'amérique qui s'appelle 1492. Il paraît qu'il est très intéressant.

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
22 janvier 2016 à 22:04:15

Le 22 janvier 2016 à 22:01:07 SuperAsgard a écrit :
Et les blancs étaient aussi très violents durant la guerre civile.

Dans leur hymne, on entends :"sabrons les troupes bolchéviques" et "ils [les blancs] traquaient Trokski tremblant".

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
22 janvier 2016 à 22:05:20

Quelqu'un a un bouquin pas mal sur les Empires coloniaux au XIX siècle ?

J'ai que ce bouquin en tête qui fasse la synthèse sur toute la période/zones géographiques, je l'ai pas lu mais c'est une bonne référence.

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Folio/Folio-histoire/Les-empires-coloniaux-europeens

Sinon je te conseille "l'idée coloniale en France" de Girardet(:coeur:) qui traite comme son nom l'indique de qui, pourquoi etc. voulait un empire.

Après je connais quelques bouquins plus centrés sur le partage de l'Afrique et les colonies françaises d'Afrique si tu veux.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
22 janvier 2016 à 22:07:23

Sinon y a celui là http://www.seuil.com/livre-9782757828434.htm Point étant une bonne collection ça pourrait aussi faire ton bonheur.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
22 janvier 2016 à 22:10:07

C'est quoi le bouquin que Novembre conseillait ?
Ça s’appelait un truc du genre :"je hais la démocratie".

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
22 janvier 2016 à 22:21:42

Mort à la démocratie par Léon de Mattis

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
22 janvier 2016 à 22:37:22

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2016 à 23:00:54

Je suis retourné à une réunion,des jc c'était la caricature. :hap:

Les fumeurs babas cools, dont un mec les cheveux longs. Ça clope ça clope à tel point que mon pote venu avec moi crachait ses poumons, à la fin c'était les deux non fumeurs (moi et mon pote) d'un côté et l'enfumage de l'autre côté de la table, à l'autre bout :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie