CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
21 janvier 2016 à 23:08:00

Le 21 janvier 2016 à 22:50:11 Tom-Bonald a écrit :

Pourquoi l'idéologie royaliste est-elle moins acceptable que le communisme ? L'AF n'est plus un mouvement interdit, ils vendent un journal en toute tranquillité, ils ne sont pas dans l'illégalité. Donc ils n'ont aucune raison de plus se "tenir à carreau" que l'extrême gauche qui commet aujourd'hui bien plus de troubles à l'ordre public que les mouvements royalistes.

Ce n'est pas ce que je dis. L'AF a été interdit pour ses positions donc si il s'avérait qu'ils recommençaient à pratiquer des actes extrêmes, ils seraient rapidement interdit. L'une des rares actions faîtes par leur militant a provoqué suffisamment de colère pour qu'un politicien PS demande à interdire ce mouvement.

Si j'étais né à une autre époque, je ne serais pas moi donc on ne peut rien dire. Je peux pas affirmer que j'aurais rejoint la résistance si j'avais vécu à cette époque, je serais différent idéologiquement et physiquement :noel: . Je serais peut être même mort d'une maladie qu'on ne peut soigner à cette époque bref impossible de le dire.

Dans ce cas là on ne juge pas ceux de l'AF qui ont soutenu le régime de Vichy. Ça n'a aucun rapport avec aujourd'hui. D'autant plus que pendant la Seconde Guerre Mondiale, des gens de tout mouvements ont collaborés.

Peut être, moi, j'ai pas de positions précises à ce sujet. Je m'en fiche que l'AF soit interdit puisque je les aime pas mais je ne pense pas que ça soit vraiment justifié.

Euh non, rien de moins niais. C'est un peu facile de taxer de bisounours les gens dés qu'ils défendent un point de vue moins haineux que le votre...

C'est la formule "intolérant avec les intolérants" qui est hilarante de niaiserie. Un raciste des racistes, gros paradoxe. Une personne normalement constituée en a rien à faire de ces choses-là, personne n'est raciste par nature, mais personne n'est anti-raciste par nature non plus. Le fait de se déclarer soi-même intolérant contre tout les méchants du monde, c'est aussi pertinent et insensible que de dire qu'on veut stopper les guerres et régler la faim dans le monde. Normalement, on contre les idées racistes par instinct, on en fait pas un cheval de bataille, c'est stupide. :sleep:

Être contre les idées intolérantes, c'est niais ? Bah non. Si un type dit à la télé : "les chinois sont des imbéciles", il va avoir des ennuis avec la justice. On est intolérant des propos haineux, c'est rien d'incroyable mais faut rappeler que ça marche comme ça.

communautay5
communautay5
Niveau 6
21 janvier 2016 à 23:08:24

J'avais compris, seulement je trouve ça particulièrement ridicule d'écrire "Viva Esteban" pour un skinhead français.

je ne suis pas skin. Et je suis un nationaliste européen. Esteban est un fils d'immigré espagnol, deals with it

Au passage, bravo, soutenir un skinhead raciste, violent et assassin, voilà bien votre place, l'apogée et l'apothéose, la finalité de votre action et de votre vision politique.

:sleep: diaré verbale. C'est toujours mieux que de soutenir un lâche qui attaque dans le dos.

Tom-Bonald
Tom-Bonald
Niveau 9
21 janvier 2016 à 23:09:01

Au passage, bravo, soutenir un skinhead raciste, violent et assassin, voilà bien votre place, l'apogée et l'apothéose, la finalité de votre action et de votre vision politique.

Un gars sans histoire, apprenti boulanger, impliqué dans la défense animale qui a été agressé par des antifas nerveux de 45 kilos et de 1m50. :)

C'est chaud de complexer à ce point sur sa couleur de peau, au point d'en faire un étendard. Vous pouvez bien vos moquer des homosexuels et de la gay-pride, au font, votre drapeau à vous, c'est votre peau blanche. Bel exemple de limitation intellectuelle.

Dire une évidence, à savoir que la France est un pays blanc-européen, ce n'est pas forcément porter un étendard. En tout cas moi, je me réfère à ma signature. :hap:

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
21 janvier 2016 à 23:09:25

Le 21 janvier 2016 à 23:02:45 H3i_Bug a écrit :

Le 21 janvier 2016 à 22:59:57 Hippy2 a écrit :

Le 21 janvier 2016 à 22:45:01 H3i_Bug a écrit :

On parle d'un homme qui est mort par altruisme, mort parce qu'il a refusé de faire tirer sur son peuple ( chose que les tyrans rouges ne se gênent pas à faire ). Ouais, ça me rend juste furieux que vous lui crachiez dessus ou que des gus antitrucs fassent des contre-manifestations débiles pour perturber les commémorations où des gens ne font rien d'autre que de se recueillir.

Fais tout de même l'effort de ne pas nous mettre tous dans le même sac :non: .

Pourquoi je prendrais le peine de continuer à faire cet effort puisque vous ne daignez pas en faire autant...

https://www.jeuxvideo.com/adamantior/forums/message/785844920

...

communautay5
communautay5
Niveau 6
21 janvier 2016 à 23:09:47

En effet la France est une sorte de mini Europe

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
21 janvier 2016 à 23:10:18

Le 21 janvier 2016 à 23:09:01 Tom-Bonald a écrit :

Dire une évidence, à savoir que la France est un pays blanc-européen, ce n'est pas forcément porter un étendard. En tout cas moi, je me réfère à ma signature. :hap:

Après, ça dépends des régions, hein.

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
21 janvier 2016 à 23:12:00

Le 21 janvier 2016 à 22:35:55 Thomas_Walk_4 a écrit :

Honnêtement je vois pas le soucis. En plus on peut dire qu'on est tranquille côté royalisme dans le paysage politique.

Y'a bien des républicains en Espagne et en Angleterre, alors pourquoi pas l'inverse.

Ce n'est pas le fait qu'il soit royalistes en soit qui est problématique, c'est le fait qu'ils soient d'extrême droite, tout comme des républicains français peuvent être d'extrême droite. Lorsque nous acceptons qu'une manifestation d'extrême droite se déroule normalement, nous acceptons que l'extrême droite marche tranquillement dans nos rues. Le fait qu'ils soient royalistes ou républicains importe peu au final.
Et merci pour la comparaison entre communistes et royalistes ...

ESTREMDRWAAAATE le mot qui fait peur... :sarcastic:

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
21 janvier 2016 à 23:12:13

Le 21 janvier 2016 à 23:09:25 Hippy2 a écrit :

Le 21 janvier 2016 à 23:02:45 H3i_Bug a écrit :

Le 21 janvier 2016 à 22:59:57 Hippy2 a écrit :

Le 21 janvier 2016 à 22:45:01 H3i_Bug a écrit :

On parle d'un homme qui est mort par altruisme, mort parce qu'il a refusé de faire tirer sur son peuple ( chose que les tyrans rouges ne se gênent pas à faire ). Ouais, ça me rend juste furieux que vous lui crachiez dessus ou que des gus antitrucs fassent des contre-manifestations débiles pour perturber les commémorations où des gens ne font rien d'autre que de se recueillir.

Fais tout de même l'effort de ne pas nous mettre tous dans le même sac :non: .

Pourquoi je prendrais le peine de continuer à faire cet effort puisque vous ne daignez pas en faire autant...

...

Je ne m'adresse pas qu'à toi. Je sais bien que tu es plus nuancé que les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2016 à 23:12:48

Ça reste diversifié. Dans le sud t'as des origines méditerranéennes, dans le nord est t'en as avec des origines germaniques. Et beaucoup d'autres.

Moi ça me va. La France est multi ethnique et tant mieux.

Le problème c'est le multiculturalisme qui ne marche pas.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
21 janvier 2016 à 23:13:09

Dixit celui qui nie la délinquance massive de ces populations.

Je ne l'a nie pas, sache le.

Et ça date ? De 1967, aux états unis en période de ségrégation encore présente. Aujourd'hui le racisme existe encore -bien malheureusement- mais on est pas en pleine apartheid.

Oui c'est sûr que les États Unis c'était un niveau au dessus mais le racisme est encore présent en France aujourd'hui.

communautay5
communautay5
Niveau 6
21 janvier 2016 à 23:13:10

Le 21 janvier 2016 à 23:10:18 Hippy2 a écrit :

c'est sûr qu’aujourd’hui Marseille et la seine st denis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2016 à 23:14:23

D'ailleurs pour ma part ça fait un temps que j'ai pas craché sur louis xvi. C'est pas un enfant de Coeur, j'estime qu'il a trahi le peuple français, qu'il représentait un mode de pouvoir à abattre mais ça ne va pas plus loin.

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
21 janvier 2016 à 23:14:36

ESTREMDRWAAAATE le mot qui fait peur... :sarcastic:

Il faut bien mettre un nom vu que le fascisme n'englobe pas tout ce qu'on appelle la réaction.

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
21 janvier 2016 à 23:14:43

Le 21 janvier 2016 à 23:01:17 Tom-Bonald a écrit :

Ah. Du coup, maintenant, ils ne sont plus "communistes", mais "de sensibilités communistes"...Pas besoin d'épiloguer des heures durant en effet.

Puisque vous dites que les antifas sont pas communistes, je vous crois. Mais alors dans ce cas pourquoi rendre hommage à Lénine ? Sachant que pas mal d'antifas disent être cocos.

Staline aussi disait être communiste, et les antifas doivent sans doute apprécier davantage un gars qui désire changer le monde comme Lénine qu'un roi joufflu.

La seule et unique raison pour laquelle Louis XVI a aidé les patriotes américains, c'est pour affaiblir l'Angleterre. Il a néanmoins attendu le basculement du conflit pour intervenir réellement dans le conflit.

L'intérêt des population, c'es tout de même pas encore ça, d

Whoaaah, une politique étrangère. :pf:

Et toi tu fais passer ça pour de la bonté, hein ? :rire:
C'est un peu comme faire passer les interventions militaires françaises en Syrie, en Libye, en Afrique, pour de l'humanisme alors qu'en fait, on fait juste tout ça pour le pétrole et les intérêts d'Areva.

d'autant plus qu'à côté, ce bon Lois n'hésitait pas à taxer son peuple autant que possible.

Oh mon dieuuuu, des impôts. :pf:

Tu ne dois décidément rien connaître de l'Ancien régime. Les impôts et taxes étaient si élevés que les paysans vivaient bien souvent en permanence dans une demi-disette tandis que le Boulanger valsait à Versailles. Pourquoi tu crois que les seigneurs se sont fait massacrer lors de la Grande Peur ? Lis "Histoire d'un paysans", de Erckmann, au moins tu conna^tras un peu mieux la société d'Ancien régime, ça t'éviteras de dire n'importe quoi en faisant passé un racket permanent pour des gentils impôts sans fondements.

Tom-Bonald
Tom-Bonald
Niveau 9
21 janvier 2016 à 23:15:03

Ce n'est pas ce que je dis. L'AF a été interdit pour ses positions donc si il s'avérait qu'ils recommençaient à pratiquer des actes extrêmes, ils seraient rapidement interdit. L'une des rares actions faîtes par leur militant a provoqué suffisamment de colère pour qu'un politicien PS demande à interdire ce mouvement.

Ca viens d'un ras-de-bol et c'est des actions (militantes) qui marquent le coup. Je ne vois pas ce que vous trouvez de spécialement choquant, quand on sait ce que font les antifas-anars ou les communistes qui faisaient des attentats avec des explosifs... Ce n'est pas étonnant qu'un politicien PS demande à interdire ce mouvement, puisqu'ils sont opposés politiquement. Ca n'a rien d'une conviction morale profonde. Rassure-toi, l'AF n'est pas dangereuse. :rire:

Être contre les idées intolérantes, c'est niais ? Bah non. Si un type dit à la télé : "les chinois sont des imbéciles", il va avoir des ennuis avec la justice. On est intolérant des propos haineux, c'est rien d'incroyable mais faut rappeler que ça marche comme ça.

Oui ok. Mais là je vais répondre exactement la même chose à cette redite, donc bon.
A savoir : on est antiraciste par instinct, chez les gens normalement constitués, on ne porte pas l'antiracisme comme étendard, ça n'a rien de pertinent. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2016 à 23:15:39

"Oui c'est sûr que les États Unis c'était un niveau au dessus mais le racisme est encore présent en France aujourd'hui."

On est d'accords. Mais d'un c'est pas légalisé, de deux c'est moins fort. De trois on évite des cas excessifs comme auparavant, maintenant il faut lutter contre. Mais c'est pas avec la main jaune et des slogans en carton que ça se fera, les premiers concernés te le diront.

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
21 janvier 2016 à 23:16:06

Le 21 janvier 2016 à 23:12:13 H3i_Bug a écrit :

...

Je ne m'adresse pas qu'à toi. Je sais bien que tu es plus nuancé que les autres.

Tant mieux :( .

Le 21 janvier 2016 à 23:12:48 TheRedWave a écrit :
Ça reste diversifié. Dans le sud t'as des origines méditerranéennes, dans le nord est t'en as avec des origines germaniques. Et beaucoup d'autres.

+1

Thomas_Walk_4
Thomas_Walk_4
Niveau 7
21 janvier 2016 à 23:17:55

On est d'accords. Mais d'un c'est pas légalisé, de deux c'est moins fort. De trois on évite des cas excessifs comme auparavant, maintenant il faut lutter contre. Mais c'est pas avec la main jaune et des slogans en carton que ça se fera, les premiers concernés te le diront.

Tu as raison.

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
21 janvier 2016 à 23:18:18

Le 21 janvier 2016 à 23:12:48 TheRedWave a écrit :

C'est la même chose.

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
21 janvier 2016 à 23:18:28

Le 21 janvier 2016 à 23:13:10 communautay5 a écrit :

Le 21 janvier 2016 à 23:10:18 Hippy2 a écrit :

c'est sûr qu’aujourd’hui Marseille et la seine st denis.

Marseille, c'est une majorité de blancs :pf: . Je pensais surtout aux territoires d'outre-mer.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment