CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
19 janvier 2016 à 13:40:25

https://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo

Tiens Barricade, une bonne analyse de Mitterand et de 1981.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2016 à 13:52:56

J'en suis qu'à cinq minutes c'est déjà intéressant, merci du partage.

acbd
acbd
Niveau 9
19 janvier 2016 à 17:35:49

Le 19 janvier 2016 à 13:40:25 Tyler_Durden_68 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo

Tiens Barricade, une bonne analyse de Mitterand et de 1981.

Désespérant :snif:
Une boucle irréversible qui se répète sans relâche. Et il y a toujours le crétinisme absolue pour croire que c'est un "changement".
Sinon très intéressant, merci du partage.

Message édité le 19 janvier 2016 à 17:36:18 par acbd
Hippy2
Hippy2
Niveau 9
19 janvier 2016 à 18:20:16

Le 19 janvier 2016 à 11:15:15 Jacopiere a écrit :
On pourra dire ce qu'on veut, mais ils savent chanter les rouges : https://www.youtube.com/watch?v=n7hHlh2IusY :bave:

Chante à nos côtés, camarade !

Sinon, ras-le-bol de ce FoPo dont le sujet central devient l'immigration et l'Islam, et gnagnagna et toujours les mêmes discours. Les immigrés nuisent à nos cultures avec le métissage, il y a le choc des civilisations, c'est des terroristes, ils agressent des gens, et toujours les mêmes trucs, bon sang, quand est-ce que Marine Le Pen est élu pour qu'on puisse enfin changer de sujet car c'est vraiment pénible :pf: ...

acbd
acbd
Niveau 9
19 janvier 2016 à 18:35:54

Le 19 janvier 2016 à 18:20:16 Hippy2 a écrit :

On pourra dire ce qu'on veut, mais ils savent chanter les rouges : https://www.youtube.com/watch?v=n7hHlh2IusY :bave:

Sinon, ras-le-bol de ce FoPo dont le sujet central devient l'immigration et l'Islam, et gnagnagna et toujours les mêmes discours. Les immigrés nuisent à nos cultures avec le métissage, il y a le choc des civilisations, c'est des terroristes, ils agressent des gens, et toujours les mêmes trucs, bon sang, quand est-ce que Marine Le Pen est élu pour qu'on puisse enfin changer de sujet car c'est vraiment pénible :pf: ...

Ne t'en déplaise cher Hippy l'immigration de masse et les modélisations du mondialisme sont des sujets importants et inquiétant pour beaucoup.
De là à en faire une fixette comme sur un certain topic ... je préfère autant écouter les chants Russe :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2016 à 19:08:38

Ce sont des sujets importants, comme beaucoup d'autres voila tout.

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:12:18

Le 19 janvier 2016 à 18:20:16 Hippy2 a écrit :

La rage hystérique de nombre de petits-bourgeois racistes fait en effet peine à voir. L'ensemble de leur propagande, portée par des "intellectuels" dont la "pensée" effleure le caniveau, se concentre sur les réfugiés, accusés de tout les maux, et porte directement sur des critères ethnique, dans la pure tradition de l'extrême droite la plus crasse, quand ce n'est pas si des critères religieux ou mieux, "culturels".
Ces individus, arguant d'un prétendu "Choc des civilisations" -qu'ils n'ont probablement jamais lu- justifient ainsi le racisme et le communautarisme par un supposé "décalage culturel" entre les individus.

Or, cette argumentaire est ridiculement faux, et ces excités de l'ethnie blanche ne sont rien d'autres que des fossoyeurs de la culture qu'il prétendent défendre, en niant les qualités évolutives de cette dernière, ses capacités d'adaptations et de transformations. On retrouve d'ailleurs cette haine primaire de la culture dans leur mépris de l'intellectualisme et de l'art, affilié à la bourgeoisie "cosmopolite" parisienne, eux devenant les incarnations vivante du bon peuple.

Leur second argumentaire principal, une fois démonté leurs idioties "culturelles", tend à être "économique", en reprenant les thèses de Marx (agréablement déformées et répandue par ce brave Marchais, dont la politique nationaliste a contribué à insinuer les idées FN chez les travailleurs) sur l'immigration comme concurrence vis à vis du prolétariat indigène, salaire à la baisse, dumping social et j'en passe, "faire le jeux des patrons" etcetc
.
Evidement, si Marchais et l'extrême-droite ne se sont pas gênés pour relayer ces analyses de Marx, ils n'ont bien entendu par pris la peine de poursuivre cette logique jusqu'au bout: le problème ne vient donc pas de l'immigration, qui est une conséquence, un fait secondaire, mais de la rapacité du Capital; c'est donc vers lui que doivent se porter nos attaques.

Aujourd'hui, la presse vomie à souhait sur les migrants, devenu "immigrés" alors qu'on utilisé il y a peu le terme plus juste de "réfugiés".
Et même ce terme devient polysémique: il y aurait les "vrai réfugiés", les gentils, et les réfugiés dit "économiques", qui viennent voler nos allocs, voler nos caisses et voler nos boulot. Comme si tous ne cherchaient pas légitimement à fuir la même misère.
Les réfugiés sont maintenant, en plus, présentés comme des "violeurs", aux vues des événements de Cologne: l'extrême-droite vient de feindre de découvrir qu'il existe en Europe des violences contre les femmes -En France, une femme meurt sous les coups de son conjoint tout les trois jours, au passage- et celles-ci se doivent d'être attribuées aux "migrants".
C'est oublier que d'une part, ces individus sont des hommes, avant d'être des migrants, et que la question de l'oppression féminine ne s'inscrit pas dans une classe, une ethnie, une culture spécifique, mais est commune à l'ensemble des sociétés. Les réfugiés ne sont pas des bisounours, personne n'a jamais dit le contraire, mais leur attribuer collectivement le titre de "violeurs, c'est doublement dégueulasse car seul une minorité de types ont participé à ces actes, et cela revient à qualifier l’oppression féminine de spécifique aux "migrants", et non aux hommes. D'autres part, et cela vient confirmer mes propos précédents, les agressions sexuelles les jours de fêtes ne datent pas d'hier, l'alcool aidant: si les médias ont largement souligné l'origine ethnique de nombre d'agresseurs (PADAMALGAM) ils ont en revanche été moins diserts sur le fait que nombre d'Allemands blonds aux yeux bleus ont aussi participé à ces actes ("La majorité des suspects sont d'origines extra-européennes" :d) il existe donc une minorité).
Bref, les charognards d'extrême droite s'en sont donnés à coeur joie, toujours les premiers sur la récupération des faits divers sordides.

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:26:38

Lancée sur Internet par la CGT Goodyear Amiens Nord, une pétition a reçu plus de 100.000 soutiens pour les huit ex-employés de l’usine condamnés à de la prison ferme la semaine dernière.
« Nous sommes tous des Goodyear ». C’est par cette formule popularisée par les événements tragiques de l’année 2015 que se termine la virulente pétition de la CGT Goodyear Amiens Nord . Un moyen, pour le syndicat, d’interpeller les internautes sur la condamnation de huit anciens salariés de l’entreprise à neuf mois de prison ferme pour avoir retenu pendant plusieurs heures deux de leurs dirigeants.

En plus de la remise en cause du jugement, le syndicat profite de cette pétition pour interpeller sur « la suppression dans quelques mois de plus 1.000 articles du Code du travail  ». Preuve, selon lui, que « Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/021627553688-goodyear-plus-de-100000-signatures-pour-les-ex-salaries-1193221.php

Plus de 115 000 signataires tout de même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2016 à 19:28:11

C'est celle qu'on a signée ?

En tout cas je suis heureux que ça fasse un petit effet même si c'est pas grand chose en soit.

acbd
acbd
Niveau 9
19 janvier 2016 à 19:40:12

Le 19 janvier 2016 à 19:12:18 ClassStruggle a écrit :

Evidement, si Marchais et l'extrême-droite ne se sont pas gênés pour relayer ces analyses de Marx, ils n'ont bien entendu par pris la peine de poursuivre cette logique jusqu'au bout: le problème ne vient donc pas de l'immigration, qui est une conséquence, un fait secondaire, mais de la rapacité du Capital; c'est donc vers lui que doivent se porter nos attaques.

Tout à fait d'accord, la source originelle du problème est toujours occulté.
Mais dans cette logique il est aussi impossible de se positionner activement pour l'immigration comme j'ai l'impression de le voir trop souvent de la part d'une extrême gauche.
Et c'est là le problème, quand je critique le procédé "immigrationniste" je suis directement catalogué comme de droite ou d’extrême droite.
Difficile de trouver une posture véritable.

Message édité le 19 janvier 2016 à 19:40:59 par acbd
Tris0m
Tris0m
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:47:34

Le 19 janvier 2016 à 19:40:12 acbd a écrit :

Mais dans cette logique il est aussi impossible de se positionner activement pour l'immigration comme j'ai l'impression de le voir trop souvent de la part d'une extrême gauche.
Et c'est là le problème, quand je critique le procédé "immigrationniste" je suis directement catalogué comme de droite ou d’extrême droite.

Personne n'est pour l'immigration en soi, même pour les migrants c'est très peu souvent un choix facile. Par contre dire qu'on peut accueillir ceux qui viennent, oui.

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:57:45

Quelle est la source originelle du problème sinon le capitalisme ? Ces gens ne quittent pas parents et amis pour le plaisir de vivre dans un hôtel crasseux et bondés en banlieue parisienne il me semble.
Personne ne se prononce "activement" pour l'immigration, c'est un mythe ridicule forgé par des scribouillards médiocre d'extrême-droite en mal de calomnie. Il faut réfléchir deux secondes aussi: pourquoi nous prononcerions nous "activement" pour l'immigration ? C'est complètement stupide, et ça n'a aucun sens.
Après, si traiter humainement les réfugiés de toute sorte qui sont avant tout des victimes de la guerre et de la misère dont est responsable, in fino, le capitalisme par divers biais détournés (pillages, guerres, soutien à des dictatures..) se juxtaposant, c'est être en faveur "activement" de l'immigration, les communistes assument parfaitement cela.
Les réfugiés, peu importe leurs origines ou leur religions, sont avant tout des prolétaires, ayant, à terme, les mêmes intérêts, strictement, que le prolétariat européen local. Aujourd'hui comme hier, on tente de diviser tout le monde sur des motifs ethniques, "culturels" et religieux sans fondement, pour le plus grand bénéfice du patronat. Est-ce une coïncidence si le mouvement ouvrier est historiquement si faible, alors qu'en même temps on assiste à une recrudescence du racisme, du nationalisme et du communautarisme ? Je ne crois pas.

acbd
acbd
Niveau 9
19 janvier 2016 à 20:00:10

Le 19 janvier 2016 à 19:47:34 Tris0m a écrit :

Le 19 janvier 2016 à 19:40:12 acbd a écrit :

Personne n'est pour l'immigration en soi, même pour les migrants c'est très peu souvent un choix facile. Par contre dire qu'on peut accueillir ceux qui viennent, oui.

Si cet avis était partagé par tous, cela ne poserait pas de problèmes, or dans un monde d'attachement à l'illusoire national et aux gloires factices d’antan ce n'est pas le cas et ce ne sera jamais le cas. C'est un cercle de contradiction et de tension infinie.
Et je ne pense pas que l'accueil soit déterminé par une possibilité économique seule, c'est d'abord une volonté.
Réduire l'accueil au simple postulat que la France à les "moyens" de le faire ça revient à imposer une "autre" conception dans un sens faussement différent.

Message édité le 19 janvier 2016 à 20:02:10 par acbd
communautay5
communautay5
Niveau 6
19 janvier 2016 à 20:00:14

les rouges qui ragent de voire que l'immigration préoccupe la majorité des français. :content:

Votre combat est devenu ringard. Faites avec

Ane_NulBlanc
Ane_NulBlanc
Niveau 10
19 janvier 2016 à 20:06:52

https://www.monde-diplomaatique.fr/2016/01/BRACHO/54477

Ca pourrait en intéresser certains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2016 à 20:09:29

Le 19 janvier 2016 à 20:00:14 communautay5 a écrit :
les rouges qui ragent de voire que l'immigration préoccupe la majorité des français. :content:

Votre combat est devenu ringard. Faites avec

C'est vrai que lutter contre la pauvreté, contre le système qui y contribue, contre les inégalités économiques et contre la classe dirigeante c'est complètement ringard. Je présume que maintenant ce qui est à la mode c'est la haine, le nationalisme et le racisme.

Message édité le 19 janvier 2016 à 20:10:03 par Pseudo supprimé
acbd
acbd
Niveau 9
19 janvier 2016 à 20:11:13

Le 19 janvier 2016 à 19:57:45 ClassStruggle a écrit :

Quelle est la source originelle du problème sinon le capitalisme ? Ces gens ne quittent pas parents et amis pour le plaisir de vivre dans un hôtel crasseux et bondés en banlieue parisienne il me semble.
Personne ne se prononce "activement" pour l'immigration, c'est un mythe ridicule forgé par des scribouillards médiocre d'extrême-droite en mal de calomnie. Il faut réfléchir deux secondes aussi: pourquoi nous prononcerions nous "activement" pour l'immigration ? C'est complètement stupide, et ça n'a aucun sens.
Après, si traiter humainement les réfugiés de toute sorte qui sont avant tout des victimes de la guerre et de la misère dont est responsable, in fino, le capitalisme par divers biais détournés (pillages, guerres, soutien à des dictatures..) se juxtaposant, c'est être en faveur "activement" de l'immigration, les communistes assument parfaitement cela.
Les réfugiés, peu importe leurs origines ou leur religions, sont avant tout des prolétaires, ayant, à terme, les mêmes intérêts, strictement, que le prolétariat européen local. Aujourd'hui comme hier, on tente de diviser tout le monde sur des motifs ethniques, "culturels" et religieux sans fondement, pour le plus grand bénéfice du patronat. Est-ce une coïncidence si le mouvement ouvrier est historiquement si faible, alors qu'en même temps on assiste à une recrudescence du racisme, du nationalisme et du communautarisme ? Je ne crois pas.

Mais le problème c'est que cette position est déjà occupé par le spectaculaire, la bureaucratie capitaliste a déjà planté son drapeaux pseudo-humaniste sur ce "choix"

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2015/09/12/juncker-accueillir-les-refugies-un-devoir-europeen/

Alors effectivement l'idée d'un accueil "intelligent" dans une réciprocité d'aide me séduit. Aider le migrant dans le besoin immédiat pour ensuite en faire un parangon de ce qu'il "est" , un membre du prolétariat en devenir de révolte. Why not ? Mais qui s'occupe de cette "éducation" ?
Qui en Europe pense encore qu'il existe une vraie autre voix et qui pour la transmettre. Plus grand monde.

communautay5
communautay5
Niveau 6
19 janvier 2016 à 20:13:01

Je présume que maintenant ce qui est à la mode c'est la haine, le nationalisme et le racisme.

deals with it

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2016 à 20:18:13

L'immigration ne marche pas sans assimilation.
Et d'ailleurs il s'agit pas d'ouvrir les vannes, il s'agit d'accueillir ceux qui fuient vraiment.

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
19 janvier 2016 à 20:36:25

Certes, c'est des sujets importants mais moi, ça fait longtemps que ça me soûle. On est vraiment une période où le sujet central est ça et le front national. C'est un peu lourd à la fin.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment