CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
08 janvier 2016 à 19:56:41

Ya jamais eu de journal du lycée dans ton bahut ?

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:03:20

Détruire les caméras qui peuvent identifier ton agresseur ou ton voleur, quelle riche idée... :sarcastic:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:03:52

Pas depuis que j'y suis et je n'en ai jamais entendu parler... :( D'ailleurs, ça me fait marrer quand je vois que tel lycée a été bloque par les élèves pour telle raison ou tel journal va dénoncer telle chose ( dans notre cas ), c'est tellement mort dans mon bahut. :rire: Politiquement, c'est mort, mais genre vraiment, j'en entends parler quasiment jamais ( sauf gros événement ).
Déjà que c'est chaud d'arriver à faire vendre trois tickets de tombola pour le FSE ( Foyer Socio-Éducatif ) :rire:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:04:26

Alors, faire un journal... :hap:

acbd
acbd
Niveau 9
08 janvier 2016 à 20:06:57

Le 08 janvier 2016 à 19:44:30 Tris0m a écrit :
@Abcd de Sanguinetti j'ai lu que "du terrorisme et de l'état" parce que j'aime bien l'histoire italienne particulièrement des années de plomb. Dans cette perspective là c'est stylé parce que c'est un texte qui révèle, avant que ce soit établi dans les procès des années 90-2000, la collusion entre les services secrets, la DC et l'extrême droite pour produire la stratégie de la tension.

Un peu un commentaire sur la société du spectacle à la sauce ritale en somme ou ça apporte un peu plus ?

Le 08 janvier 2016 à 20:03:52 Herr_Lampadaire a écrit :
Pas depuis que j'y suis et je n'en ai jamais entendu parler... :( D'ailleurs, ça me fait marrer quand je vois que tel lycée a été bloque par les élèves pour telle raison ou tel journal va dénoncer telle chose ( dans notre cas ), c'est tellement mort dans mon bahut. :rire: Politiquement, c'est mort, mais genre vraiment, j'en entends parler quasiment jamais ( sauf gros événement ).
Déjà que c'est chaud d'arriver à faire vendre trois tickets de tombola pour le FSE ( Foyer Socio-Éducatif ) :rire:

Tout dépends du "type" de lycée.
J'ai été dans un lycée privé mvoyez, pour ce qui est de la diversité des opinions on repassera :hap: (et des journaux étudiants j'en parle même pas ).

Message édité le 08 janvier 2016 à 20:11:39 par acbd
Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:11:22

C'est un peu ça mais ça apporte plus au sens ou le mécanisme de la répression d'Etat dans l'Italie de l'époque est vraiment impressionnant, ça illustre parfaitement la raison d'Etat. Après si moi j'apprécie parce que ça me parle historiquement.

acbd
acbd
Niveau 9
08 janvier 2016 à 20:15:12

Le 08 janvier 2016 à 20:11:22 Tris0m a écrit :
C'est un peu ça mais ça apporte plus au sens ou le mécanisme de la répression d'Etat dans l'Italie de l'époque est vraiment impressionnant, ça illustre parfaitement la raison d'Etat. Après si moi j'apprécie parce que ça me parle historiquement.

Trisom qui était à la plaza fontana
Trisom qui a tiré sur la caisse d'Aldo Morro en descendant tout ses gardes du corps
Trisom qui était parmi les communards
:bave: :noel:

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
08 janvier 2016 à 20:17:11

J'ai été dans un lycée privé mvoyez, pour ce qui est de la diversité des opinions on repassera :hap: (et des journaux étudiants j'en parle même pas ).

Pareil, la seule personne qui était d'extrême gauche que je connaissais était un fan du NPA et de Alain Soral. :noel:

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
08 janvier 2016 à 20:19:10

Le 08 janvier 2016 à 20:15:17 Bidium a écrit :
Est-ce que vous avez de la littérature prolétarienne à proposer ?

Émile Zola, la base.

Bidium
Bidium
Niveau 9
08 janvier 2016 à 20:20:13

Si vous étiez dan un lycée privée cela veut dire qu'on peut qualifier vos parents de "bourgeois" :question:
Je sais, c'est un très très gros raccourci.

Bidium
Bidium
Niveau 9
08 janvier 2016 à 20:21:42

Le 08 janvier 2016 à 20:19:10 Aelig_ar_disuj a écrit :

Le 08 janvier 2016 à 20:15:17 Bidium a écrit :
Est-ce que vous avez de la littérature prolétarienne à proposer ?

Émile Zola, la base.

:d) Je m'attendais à quelqu'un d'autre...Zola c'est commun. Un auteur français ou étranger, peu m'importe.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:23:55

Le 08 janvier 2016 à 20:15:12 acbd a écrit :

Trisom qui a tiré sur la caisse d'Aldo Morro en descendant tout ses gardes du corps

Non mais ça me parle parce que je connais bien la période, pas parce que je l'ai vécu.

@Bidum > Didier Castino vient de sortir un très bon bouquin (après le silence), les bouquins de Pennacchi (notamment Mammouth), Nanni Ballestrini, Ascanio Celestini, certains bouquins de Cesare battisti et d'Eri de Lucca, Zola et Tourgueniev pour des trucs plus classique, de la littérature soviétique genre Gorki, David Peace et John King pour l'Angleterre, le grand bousillage de Volker Braun etc.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:27:12

caméras qui peuvent identifier ton agresseur ou ton voleur, quelle riche idée... :sarcastic:

C'est ça, continue de legitimer les dérives autoritaires avec des pseudos dangers.

Bidium
Bidium
Niveau 9
08 janvier 2016 à 20:27:24

Le 08 janvier 2016 à 20:23:55 Tris0m a écrit :

Le 08 janvier 2016 à 20:15:12 acbd a écrit :

Non mais ça me parle parce que je connais bien la période, pas parce que je l'ai vécu.

@Bidum > Didier Castino vient de sortir un très bon bouquin (après le silence), les bouquins de Pennacchi (notamment Mammouth), Nanni Ballestrini, Ascanio Celestini, certains bouquins de Cesare battisti et d'Eri de Lucca, Zola et Tourgueniev pour des trucs plus classique, de la littérature soviétique genre Gorki, David Peace et John King pour l'Angleterre, le grand bousillage de Volker Braun etc.

:d) Dans tout ce que tu as cité, je ne connais que Zola, Tourgueniev, Gorki et John King (Football Factory et Skinhead).

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:30:20

Je les aime tous :noel:

Bidium
Bidium
Niveau 9
08 janvier 2016 à 20:35:01

Le 08 janvier 2016 à 20:30:20 Tris0m a écrit :
Je les aime tous :noel:

:d) Ils sont en format poche ?

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:36:12

Pour la plupart oui.

acbd
acbd
Niveau 9
08 janvier 2016 à 20:44:50

Le 08 janvier 2016 à 20:20:13 Bidium a écrit :
Si vous étiez dan un lycée privée cela veut dire qu'on peut qualifier vos parents de "bourgeois" :question:
Je sais, c'est un très très gros raccourci.

ça dépend ce que tu entends par "bourgeois" c'est quand même un terme très largement dévoyé hein.

Si parles d'une frange de population relativement "aisée" alors oui je suis "bourgeois"

Mais faut surtout arrêter avec ce cliché, au XXI e siècles qui peut se targuer d'être encore bourgeois ?Plus grand monde certainement.
Selon la définition Marxiste ça donne ça : "on entend par bourgeoisie la classe des capitalistes modernes, propriétaires des moyens de production sociale et qui emploient le travail salarié".
Je ne me reconnais pas de cette définition (loin de là et de même pour mes parents)

Par contre j'emploierais plutôt celle des situationnistes sur le prolétariat: "Les gens qui n'ont aucunes possibilité de modifier l'espace-temps social que la société leur alloue à consommer, qui sont condamné à la "survie"".
Et là ça me parle et ça doit parler à une part écrasante de la population mondiale.

Message édité le 08 janvier 2016 à 20:47:45 par acbd
Bidium
Bidium
Niveau 9
08 janvier 2016 à 20:46:57

Le 08 janvier 2016 à 20:36:12 Tris0m a écrit :
Pour la plupart oui.

:d) Mammouth semble intéressant. Mais celui qui me fait de l'oeil c'est David Peace, j'aime beaucoup les éditions rivage noir.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:49:15

Le 08 janvier 2016 à 19:06:44 Tris0m a écrit :
:rire: j'ai lu que "la révolution fut une belle aventure" qui un récit autobiographique + une histoire des luttes auxquelles il a participé. J'ai entendu du bien du reste de l'oeuvre mais j'ai pas (encore) lu

Merci de ton avis. De ce que j'ai vu sur le net, les américains aiment bien se troller à propos de Mattick, sachant pas trop pourquoi... J'verrai si j'peux chopper des textes et/ou œuvres de lui, j'ai jamais réellement lu les conseillistes hors de la vieille Europe.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie