Le 07 janvier 2016 à 16:43:00 Cesarisme a écrit :
Le 07 janvier 2016 à 16:41:39 ClassStruggle a écrit :
Peu-importe donc ton Kepel, tu as ici la position des communistes sur le sujet, démontant totalement les théories ridicules sur le rôle révolutionaire que nous sommes supposés attribuer à l'Islam.
C'est bien ce que je dis, vous êtes amenés à disparaitre.
Et pourquoi cela ?
En l'occurrence ce n'est pas ce que vous dites, vous dites que des personnes tel que des Kouachi ou des Coulibaly sont des personnes qui n'ont aucun lien avec la communauté en question, et seraient comme des flocons de neige tombant en plein soleil, une sorte d'anomalie du à des trajectoires personnelles uniquement.
Or, quand on fouille un peu, comme le fait Kepel, on voit très bien que la communauté musulmane est au djihadiste ce que l'eau est au poisson : son terreau, son écosystème.
Sans critique de l'écosystème, rien ne peut changer.
Le 07 janvier 2016 à 16:45:12 Tris0m a écrit :
Que des gogoles (minoritaires) essayent de faire une synthèse entre la "logorrhée marxisante"et l'Islam qu'est ce que j'en ai à foutre. M'as tu vu ici défendre l'Islam ou n'importe quelle autre religion ? Me semble pas et c'est le cas de la plupart des communistes ici. Donc oui, les hommes de paille ça va bien 5min.Onfray comme représentant officiel des communistes et des libertaires
putain de mieux en mieux
Où est-ce que j'ai dis qu'Onfray était représentatif des communistes et des libertaires ? Tu vires dans la paranoïa et la rage mon ami D'ailleurs c'est sur ce topic qu'on a vu les forumeurs dédouaner complètement le monde musulman et attaquer sans relâche l'islamophobie réelle ou supposée de la politique étrangère française et de la société, et tu le sais très bien d'ailleurs puisque j'ai pété un câble sur le sujet et qu'on en a discuté après les attentats. Donc arrête d'essayer de nous faire croire qu'une partie des gens qui viennent sur ce topic n'ont pas embrassé cette lecture....
Le 07 janvier 2016 à 16:53:29 ClassStruggle a écrit :
Peu-importe donc ton Kepel, tu as ici la position des communistes sur le sujet, démontant totalement les théories ridicules sur le rôle révolutionaire que nous sommes supposés attribuer à l'Islam.
Et pourquoi cela ?
Parce que les classes populaires de souche s'enfuient vers le FN, tandis ce que les classes prolétaires musulmanes ont leur propre récit révolutionnaire et leur propre "Marx" en la personne de Mahomet.
Belle inversion accusatoire (sophisme quand tu nous tiens), on critique ton essentialisme > "ils sont tous potentiellement terroristes" et tu nous répond "vous dites que c'est pas la faute de l'Islam". A ce qu'il me semble on partage à peu près tous ici l'idée que c'est la faute d'une interprétation wahhabite/salafiste/djihadiste de l'Islam (parmi d'autres facteurs) qui mène à ce genre d'acte. Seulement et malheureusement pour toi y a pas 1 milliard de musulmans wahhabites sur terre.
Pour Kotaro, je vais pas me fatiguer : je te laisse lire les parties soulignées de ce message et faut voir à pas s'étonner que je m'énerve quand on me cite du Onfray/gresh/Todd pour illustrer un attitude que je tiendrais.
Le 07 janvier 2016 à 16:58:00 Tris0m a écrit :
Belle inversion accusatoire (sophisme quand tu nous tiens), on critique ton essentialisme > "ils sont tous potentiellement terroristes" et tu nous répond "vous dites que c'est pas la faute de l'Islam". A ce qu'il me semble on partage à peu près tous ici l'idée que c'est la faute d'une interprétation wahhabite/salafiste/djihadiste de l'Islam (parmi d'autres facteurs) qui mène à ce genre d'acte. Seulement et malheureusement pour toi y a pas 1 milliard de musulmans wahhabites sur terre.Pour Kotaro, je vais pas me fatiguer : je te laisse lire les parties soulignées de ce message et faut voir à pas s'étonner que je m'énerve quand on me cite du Onfray/gresh/Todd pour illustrer un attitude que je tiendrais.
Je ne parle jamais de terrorisme de toute façon, je dis qu'il y a une ligne rigoriste à laquelle les musulmans sont amenés à se soumettre ou à être considéré comme des apostats. Le rapport de force est clairement en faveur des rigoristes de tout poils, wahhabites ou non d'ailleurs, puisque la ligne des FM n'est pas vraiment différente, en témoigne la surveillance accrue de leurs réseaux en Angleterre.
Kepel explique aussi très bien comment dans les quartiers on vise les musulmans de faciès pour leur imposer une rigueur sur la prière ou sur le ramadan.
Les autres musulmans seront tenus de suivre, tout comme ils ont suivi des Khomeiny en Iran.
Voilà ce qu'on retrouve dans des quartiers en Turquie, une société très marquée par l'islam. https://www.youtube.com/watch?v=9-I62WU2sDc
Le 07 janvier 2016 à 16:55:23 Cesarisme a écrit :
Le 07 janvier 2016 à 16:53:29 ClassStruggle a écrit :
Et pourquoi cela ?
Parce que les classes populaires de souche s'enfuient vers le FN, tandis ce que les classes prolétaires musulmanes ont leur propre récit révolutionnaire et leur propre "Marx" en la personne de Mahomet.
Je doute fortement que Mahomet s'inscrive chez les prolétaires musulmans comme "révolutionaire" d'une part, et d'autres part, tes conclusions n'ont rien de particulièrement brillantes.
Peut-être les communistes seront-ils amenés à disparaître physiquement de la surface de la terre un jour où l'autre, mais leurs idées renaîtront un jour ou l'autre, ça n'empêche pas de mener le combat dès à présent en espérant que la révolution arrive le plus rapidement possible. La bourgeoisie a mis 800 ans pour prendre le pouvoir à la noblesse, le prolétariat verra son jour venir que ce soit maintenant ou dans un siècle.
De plus, tu sous-estime grandement l'implantation des idées communistes dans les masses, même à un degrés infime ne s'exprimant même pas par le vote. Nous serons morts tout les deux le jour où ces idées s'éteindront.
Le 07 janvier 2016 à 17:14:48 [Raised_Fist] a écrit :
Voilà ce qu'on retrouve dans des quartiers en Turquie, une société très marquée par l'islam. https://www.youtube.com/watch?v=9-I62WU2sDc
Ah, aussi, une caractéristique majeure que vous avez en commun est d'éviter de voir des tendances générales voire majoritaires pour vous concentrer sur des expressions minoritaires de certains groupes ou groupuscules. C'est sur que si on passe son temps à éviter de voir ne serait-ce qu'une seule fois deux trois généralités on ne comprend pas le monde dans lequel on vit.
C'est des bons le DHKP-C, ils payent les soins ou l'enterrement de leur dommage collatéraux.
Le 07 janvier 2016 à 17:18:09 Cesarisme a écrit :
Voilà ce qu'on retrouve dans des quartiers en Turquie, une société très marquée par l'islam. https://www.youtube.com/watch?v=9-I62WU2sDcAh, aussi, une caractéristique majeure que vous avez en commun est d'éviter de voir des tendances générales voire majoritaires pour vous concentrer sur des expressions minoritaires de certains groupes ou groupuscules. C'est sur que si on passe son temps à éviter de voir ne serait-ce qu'une seule fois deux trois généralités on ne comprend pas le monde dans lequel on vit.
Dixit un gars qui résume les musulmans aux wahhabites et consorts ![]()
Voilà ce qu'on retrouve dans des quartiers en Turquie, une société très marquée par l'islam. https://www.youtube.com/watch?v=9-I62WU2sDcAh, aussi, une caractéristique majeure que vous avez en commun est d'éviter de voir des tendances générales voire majoritaires pour vous concentrer sur des expressions minoritaires de certains groupes ou groupuscules. C'est sur que si on passe son temps à éviter de voir ne serait-ce qu'une seule fois deux trois généralités on ne comprend pas le monde dans lequel on vit.
Oui oui allez, oust. Tu m'appelles quand tu trouveras des mouvances islamistes aussi implantées dans les quartiers populaires et soutenues.
Le 07 janvier 2016 à 17:19:51 Tris0m a écrit :
Dixit un gars qui résume les musulmans aux wahhabites et consorts
Je dis que les wahhabites et consort sont l'expression la plus pure et la plus littérale de l'Islam, et qu'ils se sont rapprochés du texte, et que tout musulman qui se rapproche du texte aura cette vision qu'on les salafistes. De fait, il est impossible pour un musulman de critiquer un salafiste en se basant sur la religion. D’où certaines critiques des milieux associatifs musulmans sur l'Islamophobie juste après les attentats, ils ne peuvent rien contre les djihadistes en se basant sur la religion.
Le seul choix du modéré sera alors l'association avec les mécréants sur la critique de l'Islam (donc l'apostasie, donc la mort), soit la soumission.
Aucune critique ne peut émaner de l'Islam, c'est pour ça que toute autre vision de cette religion est au point mort comparé aux salafs.
"C'est des bons le DHKP-C, ils payent les soins ou l'enterrement de leur dommage collatéraux."
C'est sur ça change beaucoup de chose pour les familles. Ils se feront pas bien voir en payant l'enterrement, une lettre d'excuse et un sourire.
Quelqu'un a vu le film/docu "de la servitude moderne" ? et si oui est ce qu'il "vaut" le détour ?
Le 07 janvier 2016 à 17:26:32 TheRedWave a écrit :
"C'est des bons le DHKP-C, ils payent les soins ou l'enterrement de leur dommage collatéraux."C'est sur ça change beaucoup de chose pour les familles. Ils se feront pas bien voir en payant l'enterrement, une lettre d'excuse et un sourire.
Malheureusement, ils ont pas le pouvoir de résurrection.
Le 07 janvier 2016 à 17:26:32 TheRedWave a écrit :
"C'est des bons le DHKP-C, ils payent les soins ou l'enterrement de leur dommage collatéraux."C'est sur ça change beaucoup de chose pour les familles. Ils se feront pas bien voir en payant l'enterrement, une lettre d'excuse et un sourire.
Ils pourraient faire payer la balle de comme en Chine
![]()
Le DHKP-C est loin d'être minoritaires dans de nombreux quartiers en Turquie, c'est bien pour ça qu'on en parle justement. Si ils étaient minoritaires, ils seraient à peine visible ou chasser par les habitants. Ce qui est loin d'être le cas. C'est pas eux en plus qui avaient pris en otage le magistrat ?
Sinon, pour aller plus loin sur le sujet (qui est super passionnant, vraiment. Ironie inside...), personne ne fera de dérive communautaire où ne graissera la patte à qui que ce soit. Plus le temps passe, puis on se rend compte que le racisme anti-musulman ressemble à celui qu'on connu les Polonais, les Italiens (Qu'on bolossait à mort le siècle dernier), les Espagnols (Suffit de lire la presse d'extrême-droite des années 30, c'est croustillant) et qu'au final, il divise le peuple. Point, c'est tout. Aucun fétichisme à vouloir voir le "prolétariat" dans la "communauté musulmane", car les communistes sont des matérialistes, ce qui oppose les gens ce sont leurs intérêts de classe et leur position dans l'appareil productif, et non pas uniquement des questions religieuses qui sont personnelles. Lénine déjà à son époque, disait que l'attaque totalement stupide et la propagande athée mené de front, ne sert à rien. Si demain il y a une lutte dans une boîte, j'en aurai rien à foutre qu'un type prie, l'autre pas. Ce qui n'empêche absolument pas la critique de la religion, mais il y a d'une une manière de l'apporter et de la faire triompher.
T'as confondu le topic des communistes avec celui du PIR Martin, pour nourrir tes fantasmes.
C'est pas eux en plus qui avaient pris en otage le magistrat ?
Si. ![]()
T'as confondu le topic des communistes avec celui du PIR Martin, pour nourrir tes fantasmes.
Tant que vous serez sur l'expression du fantasme, il sera impossible d'aller plus loin, puisque vous projetez sur vos adversaires une vision hallucinatoire que vous leur attribuez alors qu'ils essayent de décrire ce qu'ils voient, et qu'ils ne sont pas les seuls à voir ce qu'ils voient.