CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
06 janvier 2016 à 16:37:51

Je pense que j'étais assez intimidé et que j'osais pas leur dire en face que je les quittait, je savais pas ce qui pourrait m'arriver. C'est finalement quand j'ai découvert qu'ils étaient complotistes et que les RG nous surveillaient à chaque occasion que je n'ai plus répondu à aucun message.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
06 janvier 2016 à 16:40:13

Encore une secte politique.

On pourrait faire un topic sur ça.

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
06 janvier 2016 à 16:44:18

Si on faisaient un topic sur les sectes politiques, il n'y aurait que des organisations trotskystes :-d

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
06 janvier 2016 à 16:54:17

Le parti de Cheminade aussi qui avait été classement sérieusement comme mouvement sectaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 16:54:56

"Historiquement je ne connais pas vraiment l'historique de la "mouvance" mais actuellement on a un bon sujet avec la nébuleuse "droite des valeurs et gauche du travail" de Soral qui pioche un peu n'importe où sur l'échiquier des idées."

Je me sens pas du tout de ce bord la juste qu'on aimerait m'y foutre.

acbd
acbd
Niveau 9
06 janvier 2016 à 17:04:47

Le 06 janvier 2016 à 14:11:49 Aelig_ar_disuj a écrit :
Tiens j'ai trouvé un article sur une organisation trotskyste où j'avais milité :
http://www.streetpress.com/sujet/68581-on-etait-a-une-reunion-du-groupe-parano-trotskyste-toute-la-verite
C'était des grands malades.

Faut quand même dire en toute objectivité que l'article est un torche-cul qui en critique un autre hein :noel:
En tout cas affolant quand même ce genre "d'association".
Affolant et à la fois d'une tristesse infinie d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 17:09:02

"Je ne te vouvoie pas, je cite ton propos et m'adresse à l'ensemble des forumeurs réguliers de ce topic"

Si tu étais honnête tu saurais que j'aime profondément la france et son peuple, au point de me faire régulièrement rappeler à l'ordre ici.

longtuba
longtuba
Niveau 10
06 janvier 2016 à 17:12:52

Ahj e savais pas que le parti de Cheminade etait classe comme "secte" t'as un article interessant dessus?

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
06 janvier 2016 à 17:14:10

Lesmaterialistes.com publient un dossier sur la guerre d'Espagne en ce moment : http://lesmaterialistes.com/guerre-espagne

Message édité le 06 janvier 2016 à 17:16:35 par Superasgard2
Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
06 janvier 2016 à 17:16:09

Le 06 janvier 2016 à 17:12:52 longtuba a écrit :
Ahj e savais pas que le parti de Cheminade etait classe comme "secte" t'as un article interessant dessus?

Sur la page wiki de Solidarité et progrès ils en parlent, il doit sûrement avoir des liens qui en parlent dans les sources.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
06 janvier 2016 à 17:44:32

Ici aussi on trouve un trotskiste : http://www.prevensectes.com/solidarite3.htm

[[sticker:p/1jne]]
Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
06 janvier 2016 à 17:44:49

Le 06 janvier 2016 à 13:43:54 Herr_Lampadaire a écrit :
Merci pour vos réponses abdc et Tyler, "De la juste contradiction au sein du peuple", ce n'est pas un des FAMEUX 4 essais philosophiques de Mao..? :hap:

Si, avec De la Pratique, De la Contradiction et d'Où viennent les idées justes ?. C'est "la base" pour appréhender le maoïsme, le PLR est juste un petit outil sympa de propagande et de punchline quand t'es en famille ou avec des réacs qui te prennent la tête. ça fait toujours son petit effet, je l'ai toujours sur moi :noel:

Sinon, le national-bolchevisme c'est historiquement une tendance en Allemagne, dès le début de la fondation du KPD et qui a souvent eu des rapports assez particuliers avec ce dernier, même avec l'IC à l'époque qui a pas mal du intervenir au sein de l'EG allemande pour y mettre un frein. Enfin, c'est assez particulier, le national-bolchevisme se retrouvera chez les Frères Strasser, un se fera liquider par Hitler et l'autre ira en exil, avant de revenir en Allemagne de l'Ouest après la guerre. Mais c'est vrai que aujourd'hui quand on pense "nazbolisme", on pense au PNB de Limonov (Me semble qu'il existe plus ce Parti) et maintenant, c'est plus la position de Douigine, l'eurasiste russe qu'aime beaucoup Soral.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
06 janvier 2016 à 18:55:24

Pour ma part, j'y connais pas grand chose de tout les courants politiques :hap: .

acbd
acbd
Niveau 9
06 janvier 2016 à 19:05:55

Le 06 janvier 2016 à 18:37:47 Bidium a écrit :
Que pensez-vous des Marxiens :question:
Que pensez-vous de Michéa et Lasch :question:

Le 06 janvier 2016 à 18:48:41

Je ne vais pas m'éttendre sur le sujet, il y'a surement des personne beaucoup plus synthétique et au fait que moi même sur le topic. Je connais d'ailleurs assez peu les tendances contemporaine à part un peu d'anselm jappe pour son bouquin sur Debord.
Debord est il considéré comme Marxiens d'ailleurs, je pense que oui même si je n'ai jamais lu qu'il se considérais comme telle (peut être un terme trop récent) >> bref ...

Et que pensez-vous du freudo-marxisme (Un mélange des idées freudiennes et marxiennes) :question:

Je pense que je ne m'avance pas trop pour considéré que ces dérives marxisante sont à jeter aux "poubelles de l'histoire" c'est une négation totale du renversement Hégélien et un retour crasseux à la philosophie de l’acceptation de la domination, rien de nouveaux sous les (tristes) tropiques ...
Si tu veux lire son démontage point par point je te renvois à Michel Clouscard: néo-fascisme et idéologie du désir

Message édité le 06 janvier 2016 à 19:09:10 par acbd
acbd
acbd
Niveau 9
06 janvier 2016 à 19:51:52

Le 06 janvier 2016 à 19:09:29 Bidium a écrit :
Tu n'as pas répondu sur Michéa et Lasch et ta réponse sur le freudo-marxisme est hors-sujet ? Tu n'as mème pas pris la peine de te renseigner sur le mouvement pour le critiquer :(

Pardon môôssieur de ne pas être un puits sans fond de connaissance et de ne pas répondre à forcement toutes tes interrogations. Je n'ai pas lu du Lash et du Michéa et la derniere fois que j'ai entendu leur évocation c'était dans la bouche d'un certain Zemmour. ça m'a pas donné une envie irresistible de continuer plus avant.

Quant à la critique de Clouscard, je ne vois pas en quoi elle est hors-sujet quand on parle de Freudo-marxisme ?
Il critique effectivement surtout l'anti-oedipe de Deleuze et Guattari qui ne sont peut-être pas les uniques représentants de ce faux-courant mais sa pensée est tout à fait valable pour ceux qui n’adhère pas au idée délirante d'une inclusion du prolétariat à la bourgeoisie et à la nouvelle "classe" révolutionnaire représenté par le lumpenproletariat à partir de la "contradiction interne".

Message édité le 06 janvier 2016 à 19:53:44 par acbd
BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
06 janvier 2016 à 20:11:37

https://www.facebook.com/a.revolt.digital.anarchy/posts/1283699521647511

:rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 20:22:28

Le 06 janvier 2016 à 20:11:37 BarricadeRouge a écrit :
https://www.facebook.com/a.revolt.digital.anarchy/posts/1283699521647511

:rire: :rire: :rire:

Bien fait pour leur gueule aux chiens de garde du Capital :rire:

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
06 janvier 2016 à 20:26:54

Le 06 janvier 2016 à 18:58:57 Bidium a écrit :
Dommage :-(

J'ai également trois questions que j'aimerai vous soumettre (J'ai fais de meme sur un autre topic) :d)

1) Que pensez-vous du chomage ? Votre vision, vos solutions :question:

Je pense que le chômage est dû à notre dépendance des capitalistes. Mes solutions sont à priori de diminuer le temps de travail (et les salaires aussi malheureusement) et de créer du boulot en prenant l'argent des capitalistes. En tant de crises, il faut donc serrer la ceinture. Après, je m'y connais pas beaucoup en économie donc difficile de donner un jugement très développé.

2) Que faites-vous des personnes en incapacité de travail à cause d'un handicap? Que faire pour eux économiquement et socialement :question:

Les aider bien sûr. Imposer des normes dans les constructions des bâtiments, leur fournir des aides et financer des recherches médicales pour les sortir de leur handicap. J'ai entendu dire que soigner les paraplégiques est en train de devenir possible.

3) Vos solutions sur la problématique triste que sont les SDF :question:

Si on a les moyens économiques de les aider, on doit leur donner un minimum de confort de vie.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
06 janvier 2016 à 20:29:43

Le 06 janvier 2016 à 20:26:41 Bidium a écrit :
Cette vidéo est ridicule. De misérables antifascistes qui se transforment en fascistes, comme c'est ironique :hap:

Oui c'est connu, s'opposer à la violence d'État, c'est du fascisme. La violence, c'est du fascisme. Et le fascisme, c'est la violence ? Attendez, c'est quoi le fascisme au fait ? La violence !

[[sticker:p/1kkh]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 20:38:10

Le 06 janvier 2016 à 20:35:08 Bidium a écrit :
C'est tout ce que savent faire les communistes, brandir un drapeau avec des malades mentaux tels que Staline, Lenine, voir Engels et caillasser les respectables forces de l'ordre.

Cela ressemble à ce qui s'est passé en Corse où des délinquants ont caillasser des pompiers et des policiers. Acte lâche et pitoyable. C'est maintenant que je me rends compte que je perds mon temps sur ce topic. Sur ce je vous laisse, je retourne chez mes confrères conservateurs & réactionnaires :oui:

Bon débarras. Les fachos et les réactionnaires de toute façon c'est pas ce qu'il manque sur ce forum ! [[sticker:p/1kkh]]

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation