La guerre mondiale ne se résumait pas à la France hein... Juste comme ça. Tu prends le problème à l'envers, pour ne pas discuter du fond. Si c'est ta seule défense, c'est pas la peine. T'aurais été de ceux qui auraient craché sur les Zimmerwaldiens, sur les pacifistes de l'Europe Entière et sur Lénine, parce qu'ils étaient pas "pour repousser les vilains boches pas beau qui étaient partout". Quand je m'évertue à te dire que ton "patriotisme" est à géométrie variable et qu'il n'a de fait, aucune notion de classe à part des fantasmes. (1793, 1848, 1871, etc etc, pour faire "de gauche)
Ah, et monte pas sur tes grands chevaux. Collabos, anti-nation, maoïste haineux, toussa toussa ne sont pas des arguments.
Quand les ouvriers voulaient d'un ministère du travail et du progrès en 1848, c'était pour adopter des gosses dans un couple homo ou pouvoir porter le gosse d'un autre ?
Il n'y a pas d'homos chez les ouvriers c'est bien connu
Le 05 janvier 2016 à 23:06:34 [Raised_Fist] a écrit :
Mais attends, c'est pas les gentils immigrés et les méchants frontistes, hein
. Les skins-heads, ils font partie de la classe des prolétaires, ça n'empêche pas qu'ils soient d'extrême droite !
Où est-ce que j'ai parlé de "gentils immigrés" ? Je t'ai dit que si pour toi immigré = extrême-droite, ça sert à rien d'aller plus loin. Et si pour toi le prolétariat c'est un méli-mélo attiré tantôt par si tantôt par ça..
Ce n'est pas ce que je pense. Mais durant ces périodes de conflits, malheureusement, l'immigré peut très bien viré d'extrême droite. Regarde, les Djihadistes, c'est la caricature même de l'immigré d'extrême droite avec des opinions obscurantistes et souvent racistes. Et le prolétariat peut très bien être attiré par l'extrême droite, c'est pas incompatible.
Le 05 janvier 2016 à 23:10:17 Jedi_Hufflepuff a écrit :
TRWIl n'a pas tort, avant d'être infirmier j'ai fait des études d'histoire...je ne sais pas combien de fois j'ai entendu dire que ça ne servait à rien.
Nombreux étaient ceux qui considéraient, en dehors des difficultés à trouver un boulot ensuite, qu'un tel objet d'étude relevait plus de la curiosité, une aimable plaisanterie.Alors que c'est un enjeu civilisationnel, connaître l'histoire c'est aider à comprendre le présent.
Un abêtissement des masses oui, le problème c'est que BarricadeRouge s'en réjouit, lui même doit pas savoir quel est l'intérêt d'apprendre l'histoire de ce pays de merde qu'est la France.
Bon, je vais dormir, moi, bonne nuit les gens.
Le 05 janvier 2016 à 23:14:17 [Raised_Fist] a écrit :
Quand les ouvriers voulaient d'un ministère du travail et du progrès en 1848, c'était pour adopter des gosses dans un couple homo ou pouvoir porter le gosse d'un autre ?
Il n'y a pas d'homos chez les ouvriers c'est bien connu
Les ouvriers homos avaient pas le temps de penser au communautarisme LGBT.
La discussion sur ce qui est une coutume propre à un pays, une région et ce qui est fait en partie d'emprunts est tout sauf simple, Tom.
Je fais juste un constat de voir que plus personne ne connait l'histoire française et qu'elle n'est plus enseignée. Comment veux tu avoir envie de quelque chose que tu ne soupçonne pas ?
L'Histoire est enseignée, c'est juste un désinterêt généralisé pour les matières littéraires qui n'incite pas les élèves à s'intéreresser à la matière. Les parents poussent leurs enfants en filière scientifique...
Pas de ma faute si un étudiant en histoire qui s'en fout de la France est pas capable de savoir de quoi on parle lorsqu'on parle de coutumes françaises.
En gros tout les pays ont des coutumes, sauf la France, cet hôtel.
Ah j'ai dis que je m'en foutais de la France et où ça ? Oui c'est normal car il n'existe pas de " coutume " française.
Le 05 janvier 2016 à 23:16:19 Jedi_Hufflepuff a écrit :
La discussion sur ce qui est une coutume propre à un pays, une région et ce qui est fait en partie d'emprunts est tout sauf simple, Tom.
Ah mais totalement, c'est tellement tout sauf simple que mes définitions seront forcément fausses. Quel dilemme intellectuel.
Le 05 janvier 2016 à 23:15:24 Tom-Bonald a écrit :
Le 05 janvier 2016 à 23:10:17 Jedi_Hufflepuff a écrit :
TRWIl n'a pas tort, avant d'être infirmier j'ai fait des études d'histoire...je ne sais pas combien de fois j'ai entendu dire que ça ne servait à rien.
Nombreux étaient ceux qui considéraient, en dehors des difficultés à trouver un boulot ensuite, qu'un tel objet d'étude relevait plus de la curiosité, une aimable plaisanterie.Alors que c'est un enjeu civilisationnel, connaître l'histoire c'est aider à comprendre le présent.
Un abêtissement des masses oui, le problème c'est que BarricadeRouge s'en réjouit, lui même doit pas savoir quel est l'intérêt d'apprendre l'histoire de ce pays de merde qu'est la France.
Et je m'en réjouis où ? La diffamation ça va 5 minutes hein !
Le 05 janvier 2016 à 23:14:55 Hippy1 a écrit :
Le 05 janvier 2016 à 23:06:34 [Raised_Fist] a écrit :
Mais attends, c'est pas les gentils immigrés et les méchants frontistes, hein
. Les skins-heads, ils font partie de la classe des prolétaires, ça n'empêche pas qu'ils soient d'extrême droite !
Où est-ce que j'ai parlé de "gentils immigrés" ? Je t'ai dit que si pour toi immigré = extrême-droite, ça sert à rien d'aller plus loin. Et si pour toi le prolétariat c'est un méli-mélo attiré tantôt par si tantôt par ça..
Ce n'est pas ce que je pense. Mais durant ces périodes de conflits, malheureusement, l'immigré peut très bien viré d'extrême droite. Regarde, les Djihadistes, c'est la caricature même de l'immigré d'extrême droite avec des opinions obscurantistes et souvent racistes. Et le prolétariat peut très bien être attiré par l'extrême droite, c'est pas incompatible.
Oui mais comme je l'ai dit, le djihadisme, l'islamisme et tout le tralala, ça reste marginal. Et le prolétariat n'a jamais été la base des mouvements réactionnaires,
Le 05 janvier 2016 à 23:18:22 Tom-Bonald a écrit :
La discussion sur ce qui est une coutume propre à un pays, une région et ce qui est fait en partie d'emprunts est tout sauf simple, Tom.Ah mais totalement, c'est tellement tout sauf simple que mes définitions seront forcément fausses. Quel dilemme intellectuel.
t'as pas de définition tout court, tu racontes des conneries. Avec ta mentalité ya 30 clampins sur 66 millions qui sont français.
Oui, quand tu nies les coutumes et la culture d'un pays, c'est que tu ne le respecte pas.
J'ai l'impression que pour Tom, si tu es un "coco" tu détestes la France
Mais c'est nous qui sommes binaire hein.
t'as pas de définition tout court, tu racontes des conneries. Avec ta mentalité ya 30 clampins sur 66 millions qui sont français.
Et avec ta mentalité : "tou le monde il é fronsé". La France ce n'est pas qu'un distributeur de passeport, il y a mille et une autre chose derrière.
Le 05 janvier 2016 à 23:20:29 Tom-Bonald a écrit :
Oui, quand tu nies les coutumes et la culture d'un pays, c'est que tu ne le respecte pas.
Mais c'est ta vision bidon des coutumes et de la culture française en fait. T'es grotesque à parler de respect quand tu passes ton temps à troller et à diffamer les gens sur ce forum.
Le 05 janvier 2016 à 23:18:22 Tom-Bonald a écrit :
La discussion sur ce qui est une coutume propre à un pays, une région et ce qui est fait en partie d'emprunts est tout sauf simple, Tom.Ah mais totalement, c'est tellement tout sauf simple que mes définitions seront forcément fausses. Quel dilemme intellectuel.
Je n'ai jamais dit ça, tu t'enflammes pour rien.
Je dis juste que si on réfléchit vraiment sir les origines des coutumes il est très difficile de répondre à cette question.
J'ai cru comprendre que tu étais étudiant en histoire, si c'est le cas ça devrait être facile pour toi de comprendre ce que je veux dire.
Le 05 janvier 2016 à 23:21:03 Jedi_Hufflepuff a écrit :
J'ai l'impression que pour Tom, si tu es un "coco" tu détestes la France
Ce n'est pas le cas. J'ai déjà connu pleins de communistes qui étaient de bonne foi avec un vrai amour de la France, plus que certains nationalistes qui se ficheraient de voir la France mourir, tant que les européens blancs survivent dans d'autres pays.
Mais là en l'ocurence ils affichent clairement leur détestation de la France ici. Des gars comme Thomas ou Mattruc l'ont clairement dit.
"La guerre mondiale ne se résumait pas à la France hein... Juste comme ça. Tu prends le problème à l'envers, pour ne pas discuter du fond. Si c'est ta seule défense, c'est pas la peine. T'aurais été de ceux qui auraient craché sur les Zimmerwaldiens, sur les pacifistes de l'Europe Entière et sur Lénine, parce qu'ils étaient pas "pour repousser les vilains boches pas beau qui étaient partout". Quand je m'évertue à te dire que ton "patriotisme" est à géométrie variable et qu'il n'a de fait, aucune notion de classe à part des fantasmes. (1793, 1848, 1871, etc etc, pour faire "de gauche)
Ah, et monte pas sur tes grands chevaux. Collabos, anti-nation, maoïste haineux, toussa toussa ne sont pas des arguments.
"
tu m'invente des positions maintenant ? Si y'a à choisir je suis du côté des grévistes, des mutins et des fusillés, pas des fusilleurs.
Mais c'est facile de dire ça maintenant.
Dans le fond tu fais quoi quand t'as le fusil dans les mains dans une tranchée boueuse, tu te bats pour ta gueule comme t'as dit.
La Russie était un pays énorme qui a su profiter des opportunités à ce moment là, tant mieux pour les bolcheviks.
Les allemands de l'autre côté auraient foncés droit vers paris c'est tout ce que je vois. Évidemment si ça c'était passé autrement... Sauf que ça a pas été le cas. Et je dois rappeler que la Russie a du céder une part de son territoire pour ça ? Ça aurait été pareil de notre côté.
Tout ce que je dis c'est qu'elle était evitable AVANT.
Alors évite de me prêter des positions qui sont pas miennes.