Le 05 janvier 2016 à 22:45:59 Tom-Bonald a écrit :
Personne n'en veux de ta France de merde à vomir par terre
Personne ne veut de votre communisme d'adolescent rebelle en manque de sensation.
C'est vrai que les bretons étaient vachement content d'avoir servis de chair canon pour que la bourgeoisie française récupère un bout de territoire à des centaines de kilomètres de chez eux.
Ah bon j'ai cru entendre dire que les chairs à canons c'était les noirs pendant la première guerre mondiale et que les blancs se la coulaient douce pendant ce temps là.
Franchement il y en a encore qui croient au mythe des poilus fiers d'avoir combattus pendant la première guerre mondiale ?
Tu ne sais pas ce que ressent un homme lorsqu'il est sur le front, au bout d'un moment il s'attache à son combat, à sa patrie. Si t'as la flemme d'ouvrir un bouquin pour éviter de raconter des conneries, t'as juste à regarder le film Les Sentiers de la Gloire, il y a tout dedans.
C'est sûr que quand on est un gringalet qui crache sur la France devant son ordi, on s'en rends pas bien compte de tout ça...
Mon grand-père est de droite, ancien combattant (2ème DB) et il m'aurait giflé pour avoir sorti de telles niaiseries.
Bien sûr qu'il a conscience d'avoir fait ce qu'il fallait pour défendre son pays, mais il est aussi conscient de la monstruosité de la guerre et du cynisme de ceux qui les déclenchent.
Il n'y a rien de glorieux dans la guerre.
Et pour revenir aux poilus, oui ils défendaient leur pays mais la défiance vis-à-vis des ordres absurdes et les boucheries inutiles ont aussi coloré très fortement l'esprit de cette génération.
Aimer son pays ce n'est pas accepter les discours bellicistes la bouche en coeur.
Le 05 janvier 2016 à 22:49:47 Hippy1 a écrit :
Le 05 janvier 2016 à 22:35:36 Mattructus a écrit :
Oú je t'ai considéré comme maoïste ?
Mais je m'en fous de ta vie mon gars, c'est pas car un mec de 25 piges ou 27 est nationaliste réactionnaire qu'il a forcément raison sur un maoïste de 17 ans et qu'il est plus mature que lui. Range tes arguments de comptoire pour une fois.C'est bien de moi dont tu parlais
? Ou bien, c'était toi
?
Moi x)
Le 05 janvier 2016 à 22:49:08 Cesarisme a écrit :
Le 05 janvier 2016 à 22:46:18 Jedi_Hufflepuff a écrit :
Moi aussi je suis confronté à la fameuse réalité, pourtant je ne suis pas natio.
Pareil pour plein de gens, nos connaissances et nos expériences forgent nos idées, nous ne vivons pas forcément les mêmes choses de la même manière.Il ne s'agit pas d'être natio, mais d'être critique du progressisme. Michéa ou Finkie le font très bien sans être natio
Je suis critique vis-à-vis de ceux qui présentent toute nouveauté comme un progrès, tu le verrais si tu étais moins binaire.
Le 05 janvier 2016 à 22:15:55 Mattructus a écrit :
Mais tu sais quoi mec je suis catholique
*regarde la signature*
![]()
Le 05 janvier 2016 à 22:52:28 Jedi_Hufflepuff a écrit :
Le 05 janvier 2016 à 22:49:08 Cesarisme a écrit :
Moi aussi je suis confronté à la fameuse réalité, pourtant je ne suis pas natio.
Pareil pour plein de gens, nos connaissances et nos expériences forgent nos idées, nous ne vivons pas forcément les mêmes choses de la même manière.Il ne s'agit pas d'être natio, mais d'être critique du progressisme. Michéa ou Finkie le font très bien sans être natio
Je suis critique vis-à-vis de ceux qui présentent toute nouveauté comme un progrès, tu le verrais si tu étais moins binaire.
Le progressisme est socio économique.
Quand les ouvriers voulaient d'un ministère du travail et du progrès en 1848, c'était pour adopter des gosses dans un couple homo ou pouvoir porter le gosse d'un autre ? ![]()
Le progressisme societal c'est de la merde en boit qui cache le vrai combat, celui contre le capitalisme.
Le 05 janvier 2016 à 22:50:44 HeIicoidan a écrit :
Elle avait fait plusieurs remarques sur les blancs (bon, ça l'empêche pas d'être amie avec des blancs).
C'est juste pour insulter ou rigoler alors, pas de racisme.
Elle est pas assez subtile, c'est vraiment la dernière des cagoles
. Con comme un balai, celle-là
.
Tu me rappelles que des cons en 5 ème venait me faire chier, je feignais l'ignorance pour qu'ils se lassent, une fois ceci fait, j'ai entendus lorsqu'il sont partis, "Viens on va emmerder les 6 èmes".
Elle s'ennuie c'est tout.
Je pense que la grosse tarte qu'elle a reçu tout à l'heure a dû la refroidir
.
Le 05 janvier 2016 à 22:54:46 TheRedWave a écrit :
Quand les ouvriers voulaient d'un ministère du travail et du progrès en 1848, c'était pour adopter des gosses dans un couple homo ou pouvoir porter le gosse d'un autre ?
STALINIEN !
Mon grand-père est de droite, ancien combattant (2ème DB) et il m'aurait giflé pour avoir sorti de telles niaiseries.
Bien sûr qu'il a conscience d'avoir fait ce qu'il fallait pour défendre son pays, mais il est aussi conscient de la monstruosité de la guerre et du cynisme de ceux qui les déclenchent.
Il n'y a rien de glorieux dans la guerre.
Tu ne sais pas ce que ressent un homme lorsqu'il est sur le front, au bout d'un moment il s'attache à son combat, à sa patrie.
Sous entendu pour Jedi, lorsqu'un homme est sur le front, il ne pense qu'à survivre coûte que coûte face à la boucherie, et il s'attache également à ce qui le tient debout, c'est à dire sa dignité d'homme, patriote en général à cette époque, et donc à sa patrie, et son combat contre l'ennemi.
Moi aussi j'ai des ancêtres qui ont fait la guerre pour ce pays, et ils disent parfaitement bien que c'est le cas, ils l'ont également observés chez leurs frères de combat.
+
Si t'as la flemme d'ouvrir un bouquin pour éviter de raconter des conneries, t'as juste à regarder le film Les Sentiers de la Gloire, il y a tout dedans.
Le 05 janvier 2016 à 22:48:08 acbd a écrit :
Pareil pour plein de gens, nos connaissances et nos expériences forgent nos idées, nous ne vivons pas forcément les mêmes choses de la même manière.La question n'est pas de savoir si t'es natio ou pas. La question est surtout de savoir comment tu te positionnes par rapport au fait migratoire ? (c'était du moins le début du débats)
Je ne me considère pas comme "natio" (loin de là) pourtant je considère l’immigration de masse contemporaine comme délétère de manière radicale.
Je considère que toute personne peut espérer devenir un jour Français, mais que cela passe par un processus d'assimilation long de plusieurs années et soigneusement balisé (service national, apprentissage de la langue, connaissances de l'histoire et de la culture).
Pour les étrangers ne souhaitant pas être naturalisés un jour je suis pragmatique, en dehors des crises humanitaires (qui impliquent une réponse au cas par cas) ne viennent que ceux qui trouvent un travail.
Et je pense aussi qu'il faut voir plus loin pour expliquer le désir massif de certains de fuir leur pays vers l'Occident, l'ingérence ancienne dans les affaires des pays du Tiers monde est l'une des causes.
J'en ai juste ras le cul de tourner en rond sur des conneries.
Y'en a ici qui feraient mieux de se reconvertir dans la frange droite du ps, vous aurez toutes votre place pour défendre les droits sociétaux.
D'ailleurs dans les Sentiers de la Gloire, on voit très bien qu'il n'y a pas uniquement une guerre verticale de pays à pays, mais une guerre horizontale (de classe) entre les poilus et leurs officiers. Très bon film, même un très bon remède pour TRW pour qu'il comprenne que le "patriotisme" n'est pas une vertu béate et sans conception de classe.
"Je considère que toute personne peut espérer devenir un jour Français, mais que cela passe par un processus d'assimilation long de plusieurs années et soigneusement balisé (service national, apprentissage de la langue, connaissances de l'histoire et de la culture).
Pour les étrangers ne souhaitant pas être naturalisés un jour je suis pragmatique, en dehors des crises humanitaires (qui impliquent une réponse au cas par cas) ne viennent que ceux qui trouvent un travail.
Et je pense aussi qu'il faut voir plus loin pour expliquer le désir massif de certains de fuir leur pays vers l'Occident, l'ingérence ancienne dans les affaires des pays du Tiers monde est l'une des causes"
totalement d'accord sur ce point
Ok Tom Bonald, en fait je crois qu'on voulait globalement dire la même chose: Attachement à la patrie, au foyer mais défiance vis-à-vis des méthodes voire des buts de guerre.
Hé dis moi Jedi on est pas en train de contribuer au ratio de messages du topic des communistes ? C'est d la triiiiiiche.
Est ce que je dis le contraire ? Tu crois vraiment que je suis derrière les officiers qui se bougent pas un pouce et envoyant les hommes à la boucherie ? Je dis juste que c'est trop facile de dire qu'il fallait se retourner d'un coup contre la bourgeoisie (les mutins ont été exécutés, ça aurait pas fait long feu) de deux les allemands étaient dans le territoire.
T'as vite fait de prendre la france, c'est pas la superficie de l'empire russe hein. Et ils auraient voulu quoi cette fois ? Tout jusqu'à la champagne ? Jusqu'à paris ? On aurait du abandonner combien de millions de nos compatriotes en plus ?
Le 05 janvier 2016 à 22:50:27 TheRedWave a écrit :
"Si tu vois les immigrés à l'extrême-droite, je peux plus rien faire pour toi.. Je le répète encore, la "racaille", c'est marginale."
Perso quand je vois les nanas qui se prennent la tete avec les pions à l'entrée du lycée parce que ça fait tout un baratin pour enlever le voile et qu'après pour le remettre ça se fout à couvert derrière les voitures...
Quand je vois qu'ils ne cessent de réclamer des droits, qu'il faudrait financer leurs lieux de cultes.
La question n'est pas de savoir si on veut d'eux, la grande majorité ça ne les dérange pas, la question c'est qui s'adapte. Nous ou eux ?
Je suis entièrement d'accord, il y a des réponses simples et fermes à opposer aux exigences communautaristes.
Le 05 janvier 2016 à 22:58:47 Tyler_Durden_68 a écrit :
D'ailleurs dans les Sentiers de la Gloire, on voit très bien qu'il n'y a pas uniquement une guerre verticale de pays à pays, mais une guerre horizontale (de classe) entre les poilus et leurs officiers. Très bon film, même un très bon remède pour TRW pour qu'il comprenne que le "patriotisme" n'est pas une vertu béate et sans conception de classe.
Oui ça c'est vrai.
Tom
Bah, j'ai bien contribué au vôtre tout à l'heure, équité toussa
.
Ce qui est atroce c'est que la guerre aurait pu être évité mais que les dirigeants de nos "democrassies" se sont jetés les uns sur les autres.
Après de là à laisser tomber et vendre nos terres.... Je sais pas.