"Bah c'est pourtant ce que je vois. Dans un lycée à majorité blanche, on ne devrait pas avoir des types d'origine Africaine QUE avec des types d'origine Africaine . Après, bien sûr qu'il y a des exceptions, mais dans la tête des gens, il y a une préférence un peu raciste de ceux qui nous ressemble."
Ça c'est des conneries, au lycée je traîne que avec des "blancs" et mes meilleurs amis sont "blancs" et non arabes. Enfin c'est pas moi qui choisis évidemment. Mais sérieusement je le redis Hippy. C'est à partir de ce genre de réflexions que on tombe dans le piege.
Les trucs identitaires , pas la peine de le chercher de l'autre côté de la maternité. Une fois au lycée franco-allemand où était mon pote (français), il y a eu une bagarre entre un français et un allemand, une histoire apparemment bénigne. Le lendemain matin, quand les bus sont arrivés pour déposer tout le monde, sur le trottoir droit il y avait tout les "français" et de l'autre tout les "allemands". Ils se sont insultés pendant 5 minutes, puis ça s'est transformé en baston généralisé. Les flics sont intervenus quelques instants plus tard, pour calmer tout le monde et ils étaient pas intervenus de main morte.
Comme quoi, les embrouilles complètement abject, qui se basent sur un sentiment de "communauté", on en retrouve partout. D'une parce que c'est naturel avec l'effet de groupe, ensuite parce que cela fait souvent partie de notre milieu "proche". Ah oui d'ailleurs, quand les "étrangers" se réunissent en groupe c'est du "communautarisme" et quand les blancs se réunissent c'est juste un... "groupe". ![]()
Le 05 janvier 2016 à 21:47:12 Mattructus a écrit :
Je suis arabe d'origine algérienne Hippy et crois moi j'ai cottoyé d'autres gens "comme moi" : aucun serait prêt à faire ce genre de choses, moi le dernier. Commence pas à tomber dans le piège des fachos, je sais que tu es quelqu'un de bien et que ça part peut être de bonnes intentions mais fait gaffe sérieusement...
Bien sûr, je ne suis pas dans ce genre de discours, mais les réacs, ils sont des deux côtés ! Et c'est tout ces réacs, blancs ou d'origine Africaine qui distillent la haine, et encore et encore, toujours plus de conflits, bref, c'est pénible... Après, oui, la priorité, c'est de taper sur ceux qui distillent cette haine mais je vois pas de solutions efficace pour régler une rencontre brutale entre deux civilisations différentes si ce n'est de modérer cette rencontre avec un refus modéré de la mondialisation.
C'est marrant comment l'accusation de communautaire ne veut tout et rien dire. Un ami m'a dis que j'étais communautaire quand je lui est dis que j'avais échangé une formule de politesse en Breton avec un de mes congénère à Paris, alors imagine la réaction des gens quand l'immigré en question n'a pas la décence soumission d'abandonner sa langue natale.
Parce que c'est joli de dire être contre le communautarisme mais déjà il faudrait ne pas en faire un fourre tous idéologique qui peut rapidement mené à la xénophobie ou à l’anti régionalisme.
Oh si, je n'ai jamais eu ce sentiment de fraternité avec la couleur des gens, je peux te l'assurer ! Et si j'en suis capable, les autres peuvent l'être.
Normal, ce ne sont pas des problèmes qui concernent les autochtones. Si tu vis dans un pays noir, tu verras pas de solidarité noire, mais peut-être une solidarité blanche.
Puis il y a pas mal de maghrébins-noirs qui se fichent de tout cela, bien entendu. Mais ça n'enlève pas le sentiment naturel qui est quasi inconscient chez nous qui préfère les siens aux autres. Ca n'a rien de honteux.
Le 05 janvier 2016 à 21:52:39 Tyler_Durden_68 a écrit :
Les trucs identitaires , pas la peine de le chercher de l'autre côté de la maternité. Une fois au lycée franco-allemand où était mon pote (français), il y a eu une bagarre entre un français et un allemand, une histoire apparemment bénigne. Le lendemain matin, quand les bus sont arrivés pour déposer tout le monde, sur le trottoir droit il y avait tout les "français" et de l'autre tout les "allemands". Ils se sont insultés pendant 5 minutes, puis ça s'est transformé en baston généralisé. Les flics sont intervenus quelques instants plus tard, pour calmer tout le monde et ils étaient pas intervenus de main morte.Comme quoi, les embrouilles complètement abject, qui se basent sur un sentiment de "communauté", on en retrouve partout. D'une parce que c'est naturel avec l'effet de groupe, ensuite parce que cela fait souvent partie de notre milieu "proche". Ah oui d'ailleurs, quand les "étrangers" se réunissent en groupe c'est du "communautarisme" et quand les blancs se réunissent c'est juste un... "groupe".
Oh, t'inquiète pas, je suis pas en train de dire que c'est spécifique des Africains
.
Le 05 janvier 2016 à 21:52:05 Mattructus a écrit :
Ça c'est des conneries, au lycée je traîne que avec des "blancs" et mes meilleurs amis sont "blancs" et non arabes. Enfin c'est pas moi qui choisis évidemment. Mais sérieusement je le redis Hippy. C'est à partir de ce genre de réflexions que on tombe dans le piege.
Possible mais c'est pas comme ça dans mon lycée
. Peut être que le communautarisme est plus fort à Marseille mais je t'assure que je dis la vérité, c'est pas pour taper sur les Africains que je dis ça.
Mais du coup, toi même n'es tu pas potentiellement un violeur ou un sociopathe, aux vues de ta provenance
Ca ce sont des critères qui n'ont pas de frontières mon ami. En revanche, les terroristes islamistes viennent pas de Danemark. Arrête de modifier ce que je dit le sophiste. ![]()
tes compatriotes n'étant pas non plus exempts de joyeusetés criminelles au point que les prisons françaises soient débordées ?
Hum ? Les musulmans qui peuplent les prisons ne sont pas mes compatriotes, de même qu'ils ne me considèrent pas comme leur compatriotes. Vous êtes loin des réalités. ![]()
"Hum ? Les musulmans qui peuplent les prisons ne sont pas mes compatriotes, de même qu'ils ne me considèrent pas comme leur compatriotes. Vous êtes loin des réalités. "
Si c'est ce que j'ai compris, alors tu n'es le compatriote de personne à part de ta bande de connards.
Le 05 janvier 2016 à 21:59:54 Mattructus a écrit :
"Hum ? Les musulmans qui peuplent les prisons ne sont pas mes compatriotes, de même qu'ils ne me considèrent pas comme leur compatriotes. Vous êtes loin des réalités. "Si c'est ce que j'ai compris, alors tu n'es le compatriote de personne à part de ta bande de connards.
Je suis le compatriote des français en général, et de tout ceux qui se considèrent comme tel et vivent comme tel. Les musulmans radicalisés en prison ne se considèrent pas comme français et ont des coutumes du bled qui bercent leur quotidien. ![]()
Le 05 janvier 2016 à 21:53:05 Thomas_Walk_4 a écrit :
C'est marrant comment l'accusation de communautaire ne veut tout et rien dire. Un ami m'a dis que j'étais communautaire quand je lui est dis que j'avais échangé une formule de politesse en Breton avec un de mes congénère à Paris, alors imagine la réaction des gens quand l'immigré en question n'a pas ladécencesoumission d'abandonner sa langue natale.
Parce que c'est joli de dire être contre le communautarisme mais déjà il faudrait ne pas en faire un fourre tous idéologique qui peut rapidement mené à la xénophobie ou à l’anti régionalisme.
Pour moi, les communautaires, c'est ceux qui se réunissent entre personne qui leur ressemble par mépris, par crainte, par racisme de ceux qui sont différents. Si tu conserves ta cultures bretonne à Paris, ce n'est pas du communautarisme, par contre, tu risques de créer des réactions communautaires chez les Parisiens
.
Le 05 janvier 2016 à 21:53:33 Tom-Bonald a écrit :
Oh si, je n'ai jamais eu ce sentiment de fraternité avec la couleur des gens, je peux te l'assurer ! Et si j'en suis capable, les autres peuvent l'être.
Normal, ce ne sont pas des problèmes qui concernent les autochtones. Si tu vis dans un pays noir, tu verras pas de solidarité noire, mais peut-être une solidarité blanche.
Puis il y a pas mal de maghrébins-noirs qui se fichent de tout cela, bien entendu. Mais ça n'enlève pas le sentiment naturel qui est quasi inconscient chez nous qui préfère les siens aux autres. Ca n'a rien de honteux.
J'ai vécu 9 ans en DOM-TOM, être la minorité, ça m'est arrivé souvent.
Et pas de solidarité blanche, je peux te l'assurer, solidarité entre camarades mais pas de couleur.
Bah c'est pourtant ce que je vois. Dans un lycée à majorité blanche, on ne devrait pas avoir des types d'origine Africaine QUE avec des types d'origine Africaine
. Après, bien sûr qu'il y a des exceptions, mais dans la tête des gens, il y a une préférence un peu raciste de ceux qui nous ressemble.
Tu penses justement que vu qu'ils sont en minorités, ils ont le réflexe de trainer que entre eux, ou qu'ils ont l'impression d'être mis à l'écart... Tu es déjà allé vers eux leur demander pourquoi ils agissent comme ça ?
Le 05 janvier 2016 à 22:01:32 Tom-Bonald a écrit :
"Hum ? Les musulmans qui peuplent les prisons ne sont pas mes compatriotes, de même qu'ils ne me considèrent pas comme leur compatriotes. Vous êtes loin des réalités. "Si c'est ce que j'ai compris, alors tu n'es le compatriote de personne à part de ta bande de connards.
Je suis le compatriote des français en général, et de tout ceux qui se considèrent comme tel et vivent comme tel. Les musulmans radicalisés en prison ne se considèrent pas comme français et ont des coutumes de bled qui bercent leur quotidien.
Putain mais quels raciste... Et j'imagine que tu leurs fais des bisous aux catholiques intégristes ? Abruti. Les français en général j'en fais parti et ils t'enmerdent profondément. C'est à des fascistes comme toi qu'il faudrait appliquer la déchéance de nationalité.
![]()
Le 05 janvier 2016 à 22:03:29 Mattructus a écrit :
Le 05 janvier 2016 à 22:01:32 Tom-Bonald a écrit :
Je suis le compatriote des français en général, et de tout ceux qui se considèrent comme tel et vivent comme tel. Les musulmans radicalisés en prison ne se considèrent pas comme français et ont des coutumes de bled qui bercent leur quotidien.
Putain mais quels raciste... Et j'imagine que tu leurs fais des bisous aux catholiques intégristes ? Abruti. Les français en général j'en fais parti et ils t'enmerdent profondément. C'est à des fascistes comme toi qu'il faudrait appliquer la déchéance de nationalité.
C'est toujours le même débats sans fin et sans fond. Avec argument "d'autorité" à la clef des 2 côtés, ça devient un peu répétitif à la longue
'Tu penses justement que vu qu'ils sont en minorités, ils ont le réflexe de trainer que entre eux, ou qu'ils ont l'impression d'être mis à l'écart... Tu es déjà allé vers eux leur demander pourquoi ils agissent comme ça"
Mon lycée est équivalent en "arabe" / blanc.
Bah c'est un faut, chacun traine dans sa communauté.
En fait t'as une partie des blancs qui s'ouvre, et de l'autre ca se découpe en filles arabes / mecs arabes. C'est un fait le communautarisme, et c'est détestable.
J'ai vécu 9 ans en DOM-TOM, être la minorité, ça m'est arrivé souvent.
Et pas de solidarité blanche, je peux te l'assurer, solidarité entre camarades mais pas de couleur.
Les DOM-TOM c'est différent, vous vous retrouvez avec des cultures en communes, dans des écoles républicaines communes . Dans un pays où tu es entièrement dépaysé, c'est tout de suite autre chose : le Maghreb, l'Asie, l'Afrique noire.
Puis 9 ans de ta vie en DOM-TOM, quand tu es gamin, ces questions de préférences ne traversent pas beaucoup l'esprit.
Ya un mode de vie français ?
En fait t'as une partie des blancs qui s'ouvre, et de l'autre ca se découpe en filles arabes / mecs arabes. C'est un fait le communautarisme, et c'est détestable.
Vive la sociologie de comptoir.
Ok alors je suis le seul à avoir un lycée qui n'est pas comme le votre ?
En fait t'as une partie des blancs qui s'ouvre
Bein oui c'est surtout pas le non-blanc qui s'ouvrira au blanc hein