CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
28 décembre 2015 à 01:39:19

Pour le coup c'est toi qui est drôle mon gars, à défendre ceux qui cassent, qui pillent et qui volent les petites gens [[sticker:p/1kkl]]

T'as aimé ceux qui ont fait un guet-apens aux pompiers avec leur barre de fer en Corse ? [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 28 décembre 2015 à 01:39:58 par Cesarisme
BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
28 décembre 2015 à 01:42:16

Le 28 décembre 2015 à 01:39:19 Cesarisme a écrit :
Pour le coup c'est toi qui est drôle mon gars, à défendre ceux qui cassent, qui pillent et qui volent les petites gens [[sticker:p/1kkl]]

T'as aimé ceux qui ont fait un guet-apens aux pompiers avec leur barre de fer en Corse ? [[sticker:p/1kkl]]

Ceux qui l'ont fait on ne sait pas qui c'est déjà et ensuite c'est aisément compréhensible et explicable si on suit ta logique implicite... mais à quoi bon argumenter avec toi quand tout ce que tu retiendras seront 3 mots que tu railleras avec un sticker enfantin ?

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
28 décembre 2015 à 01:43:39

Tout à commencé jeudi 24 décembre. Pour prévenir des incidents, les forces de l'ordre et les services municipaux enlèvent 400 palettes de bois, une tonne de pneus et un engin incendiaire, dans le quartier des Jardins de l'Empereur, à Ajaccio. Dans ce quartier sensible de la ville, des feux sont aussi allumés et une école est vandalisée, selon une source judiciaire.

Durant la nuit de Noël, "de nombreux jeunes encagoulés", selon le sous-préfet de Corse François Lalanne, allument un incendie "pour attirer les forces de l'ordre et les pompiers dans un guet-apens". Selon un des pompiers arrivés sur place, 50 à 60 individus les attendent et jettent sur eux divers projectiles. Alors qu'ils rebroussent chemin, les pompiers sont attaqués par une vingtaine de personnes armées de barres de fer et de battes de baseball.

Un camion de pompier caillassé dans la nuit à #Ajaccio après une fausse alerte pic.twitter.com/NB8uIDxJof
— France 3 Corse (@FTViaStella) 25 Décembre 2015

Deux pompiers et un policier sont blessés. Tiffany, pompier présente sur les lieux, affirme sur BFMTV que les agresseurs ont lancé : "Corses de merde, on est ici chez nous !"

:d) Pour toi c'est des gens qui ont faim l'aveugle ? Qui cherchent 20 euros pour nourrir leurs enfants ?

Message édité le 28 décembre 2015 à 01:45:17 par Cesarisme
BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
28 décembre 2015 à 01:47:38

Tu peux continuer à poser des questions je n'y répondrais plus, j'ai assez donné de mon temps avec toi, et comme beaucoup d'autres je suis fatigué de parler avec une personne incapable de comprendre les arguments des autres. Je parle pas de les accepter, mais de les comprendre.

Autant discuter avec une chaise.

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
28 décembre 2015 à 01:50:31

Ouais vaut mieux que tu te fasses petit devant l'exaspération des gens qui supportent ces fouteurs de merde que toi tu viens excuser en nous disant qu'ils ont faim. Tu crois qu'en faisant 10000 balles par mois et en roulant en Lamborghini en bas de la cité ils n'ont pas de quoi s'acheter des pâtes ?

C'est vous qui continuez à faire l'autruche encore et toujours.

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
28 décembre 2015 à 02:32:20

Le 28 décembre 2015 à 01:33:02 BarricadeRouge a écrit :

Tu es bien gentil, mais je ne parle pas ici des jeunes de banlieues, mais du lumpenprolétariat, la pègre, les mafias, les gangs qui infestent les quartiers pauvres. Merci d'assimiler le jeune de classe populaire à ces types, mais il semble que ce soit toi qui me fasse un procès d'intention.

Non tu as dis je cite " les petits caids , les dealers "

'Tain le mec y récidive: depuis quand les jeunes de banlieue sont tous des petits caïds ?

Il n'y a pas que des dealers, tu m'excuseras mais les types capables d'écraser la tête d'un autre gars pour lui voler 20 euros, ou de foutre le feu à une loge de concierge, ou de prostituer des filles,, ne rentrent guère dans le prolétariat, mais dans le banditisme, en tout cas pour moi.

Le mec qui a recours à la violence physique pour 20 euros le fait par plaisir ? Il le fait car il est poussé par la faim et la pauvreté... Et merci de nous sortir les faits divers du journal de 13h de TF1, bonjour les clichés.

Le(s) mec(s) qui en aligne(nt) un autre pour vingt euros ne font peut-être pas ça par plaisir, je ne suis pas à leur place, mais rien ne les forces à tabasser le gars une fois à terre.
Ecoute, t'es bien gentil, mais on ne vit pas dans un monde de bisounours, des truands violents, il en existait déjà il y a des siècles. Libres à toi de les assimiler aux travailleurs vivant en banlieue, de les plaindre autant que tu veux, mais en tant que communiste, je préfère m'adresser à la classe ouvrière.

Changer de ton face à un bourgeois ? Un rouge brun qui roule pour le figaro et les généralisations sur les banlieues façon Jean pierre pernaut ? Biensur que j'ai mis les pieds dans une banlieue, j'y fais du bénévolat. On en arrive à devoir compter ses hauts faits sur le terrain maintenant ? Mon oncle vit dans une barre HLM depuis que je suis né j'y vais tous les dimanches, je sais ce que c'est qu'un " quartier difficile " jamais je me suis fais emmerder, jamais on a cramé la voiture de mon oncle ou de ses amis, et jamais ma soeur s'est fait emmerder.

Oui, je me disais aussi: tu n'as jamais vécu en banlieue, tu y fais du bénévolat, trop aimable. Et si un gars émet la moindre critique sur la réalité des banlieues, c'est une sale rouge brun qui reprend les thèses de Pernaut, voir de LePen...Et en plus, un bourgeois ! Ce terrorisme intellectuel ne t'honores pas, ma foi, mais est propre aux phraseurs coupés des masses et de la réalité, comme en témoigne ta négation du poid des gangs dans les quartiers sensibles.

Et si ils sont des travailleurs, des travailleurs de la misère, où ils n'ont pas de jours de congés, pas de fiche de paye, pas d'accidents de travail, pas de CHSCT.

Changeons de pays, pour mieux se faire une vision de ce qu'est un "travailleurs de la misère" pour toi:
https://pibillwarner.files.wordpress.com/2010/12/bigphoto_011.jpg
La classe ouvrière est lié à la production, nous en conviendrons. Mais que produisent ces messieurs, (or drogues) ?

C'est vrai que quand on est bon qu'à donner des leçons sans sois-même faire quoi que ce soit, on a le droit d'être écoeuré. En attendant, c'est bien toi qui pense à "dealeur" quand on parle de jeune prolétaires de banlieue.

T'es à crever de rire avec ton air condescendant comme si tu savais quoi que ce soit de ce que j'ai fais ou pas dans ma vie de militant communiste. Continue de penser que les gens qui pensent pas comme toi sont des branleurs brailleurs etc...

Excuse moi de regarder la réalité en face, sans faire l'autruche comme toi: je milite (en vrai hein, pas du bénévolat), je constate et je vois un gars sortit de nul part qui vient m'expliquer qu'il faut faire copains avec les types qui rackettent toute la cité, qui sont détestés par tout le monde, que eux ce sont des travailleurs comme les autres, au même titre que les filles qui passent leurs journées dans les boites de nettoyages et leurs copains dans les boites de BTP, entre deux intérims..
Sors un peu de chez toi avant de me prodiguer des reproches, merci bien. Et là prochain fois que tu iras faire charité dans les banlieues, n'hésite pas à interroger un peu les gens autour de toi sur ce qu'ils vivent et sur leurs problèmes.

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
28 décembre 2015 à 03:40:44

Le 28 décembre 2015 à 01:37:14 BarricadeRouge a écrit :
" Quant au lumpenprolétariat [8], ce produit passif de la pourriture des couches inférieures de la vieille société, il peut se trouver, çà et là, entraîné dans le mouvement par une révolution prolétarienne; cependant, ses conditions de vie le disposeront plutôt à se vendre à la réaction. "

Voilà ce que dit Marx dans le manifeste, et en 2015 les conditions de vie du lumpenprolétariat sont telles qu'ils n'ont aucun interêt à se vendre à la réaction, jamais ils ne l'accepteront, c'est la fameuse phrase " nique tout " qui est bien ancrée dans les mentalité: ils ne se rangeront jamais du côté des oppresseurs. Suffit de voir l'abondante production musicale anarchiste et révoltée qui émane des banlieues pour le voir.
Abondante, n'est-il pas ? Surestimer ses forces reste le propre des mouvements refusant de s'attacher aux masses, cela leur permet de combler leur propre faiblesse numériques et intellectuelles par de la phraséologie sur "le grand mouvement imminent".
Mais explique moi ce qui a changé dans les conditions de vie du lumpen entre l'époque de Marx et la notre ? Je ne sais pas si ces dernières ont progressé proportionnellement, mais je doute fort qu'elles se soient dégradées vis à vis des petits gangs qui empestaient le Londres ou le New York du XIX.

Mais t'es tellement petit bourgeois que t'es incapable de le voir.
Si tu veux. En attendant, moi j'ai vécu et travaillé là-bas. Mais alors, du coup, quelle politique préconise-tu en direction du lumpenprolétariat ? Et surtout comment ?
C'est comme pendant les émeutes de 2005: tout le monde criait au loup contre LO (chez les "communistes" et "anarchistes" du verbe), mais personne n'a rien fait en direction de cette "révolution". Il y a un moment où il faut être en accord avec ses idées et les transposer à la pratique. Alors qu'avez vous fait, et que faites vous ?

Ce n'est pas la première fois que je pose cette question, et je doute fort que quelqu'un soit en mesure de me répondre.
Au passage, cette négation de la criminalité donne du grain à moudre à l'extrême droite; sans axer notre littérature et nos discours là dessus, et pour cause, nier certains aspects de la vie des classes populaires est complètement contre productif.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
28 décembre 2015 à 12:40:07

'Tain le mec y récidive: depuis quand les jeunes de banlieue sont tous des petits caïds ?

C'est toi qui nous en parle , tu fais que de vociférer contre eux depuis 2 pages.

Le(s) mec(s) qui en aligne(nt) un autre pour vingt euros ne font peut-être pas ça par plaisir, je ne suis pas à leur place, mais rien ne les forces à tabasser le gars une fois à terre.

Ecoute, t'es bien gentil, mais on ne vit pas dans un monde de bisounours, des truands violents, il en existait déjà il y a des siècles. Libres à toi de les assimiler aux travailleurs vivant en banlieue, de les plaindre autant que tu veux, mais en tant que communiste, je préfère m'adresser à la classe ouvrière.

Ah oui le fameux argument " toi tu vis dans un monde de bisounours " encore du vocabulaire piqué à la droite réactionaire ça... Oui le mec qui fait le guet, ou qui vend du shit au détail c'est un travailleur. Et arrête de te prendre pour un grand militant pour les ouvriers, tu délaisse tous les précaires qui ne sont pas dans le milieu ouvrier ainsi. C'est ça votre militantisme ? Aller voir que les ouvriers et laisser les jeunes chomeurs, les travailleurs au noir dans la restauration etc... ? pas étonnant que vous serviez à rien en 2015.

Oui, je me disais aussi: tu n'as jamais vécu en banlieue, tu y fais du bénévolat, trop aimable. Et si un gars émet la moindre critique sur la réalité des banlieues, c'est une sale rouge brun qui reprend les thèses de Pernaut, voir de LePen...Et en plus, un bourgeois ! Ce terrorisme intellectuel ne t'honores pas, ma foi, mais est propre aux phraseurs coupés des masses et de la réalité, comme en témoigne ta négation du poid des gangs dans les quartiers sensibles.

Oui je fais du bénévolat et je m'en fiche de ton ton condescendant. Tu sais rien de ma vie, de mon passé, d'où j'ai grandi, même du bénévolat que je fournis ou que j'ai pu fournir par le passé. T'es dans le jugement alors que tu ne sais rien... T'es d'un ridicule. Oui moi je suis coupé des réalités en me déplaçant dans les banlieues difficiles y faire du bénévolat, je vais te donner un bon conseil: abstiens toi d'écrire des fois.

Changeons de pays, pour mieux se faire une vision de ce qu'est un "travailleurs de la misère" pour toi:

https://pibillwarner.files.wordpress.com/2010/12/bigphoto_011.jpg
La classe ouvrière est lié à la production, nous en conviendrons. Mais que produisent ces messieurs, (or drogues) ?

tu la sors d'où cette photo ? quel pays ? qui sont ces gens ? ce sont de vraies armes ? Ah mais oui tu fais du communisme façon Pernaut/BFMTV/Front National... Tu nous sors des photos d'on ne sait où qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec la discussion car on parle de la France ici et pas des USA ou je ne sais quel pays d'Amérique latine.

Excuse moi de regarder la réalité en face, sans faire l'autruche comme toi: je milite (en vrai hein, pas du bénévolat), je constate et je vois un gars sortit de nul part qui vient m'expliquer qu'il faut faire copains avec les types qui rackettent toute la cité, qui sont détestés par tout le monde, que eux ce sont des travailleurs comme les autres, au même titre que les filles qui passent leurs journées dans les boites de nettoyages et leurs copains dans les boites de BTP, entre deux intérims..

Sors un peu de chez toi avant de me prodiguer des reproches, merci bien. Et là prochain fois que tu iras faire charité dans les banlieues, n'hésite pas à interroger un peu les gens autour de toi sur ce qu'ils vivent et sur leurs problèmes.

Ah oui tu milite toi c'est vrai, moi je milite pas du touuuuut ! ( ai-je parlé de mon militantisme ? Il ne me semble pas, je me demande comment tu peux savoir si je milite ou non... ) Militer ça te fais pas voir la réalité de la vie des gosses de banlieue. Aller sur un marché tracter ça ne te fais voir absolument rien par rapport au bénévolat. Oui oui les bandes armées qui racket tout le monde ben voyons... Aller encore un cliché, tu vas aussi me sortir le reportage de l'israelien qui se balladait à paris avec sa kipa et qui disait se faire insulter et cracher dessus dans la rue ?
C'est marrant que tu me demande de sortir de chez moi quand tu me reproche mon bénévolat. Faire la charité... Ah oui donner de son temps pour ceux qui en ont besoin c'est de la charité ? T'es vraiment minable à juger les gens alors que tu sais rien de ce qu'ils font. Et merci pour ce ton condescendant une fois de plus.

Abondante, n'est-il pas ? Surestimer ses forces reste le propre des mouvements refusant de s'attacher aux masses, cela leur permet de combler leur propre faiblesse numériques et intellectuelles par de la phraséologie sur "le grand mouvement imminent".

Mais explique moi ce qui a changé dans les conditions de vie du lumpen entre l'époque de Marx et la notre ? Je ne sais pas si ces dernières ont progressé proportionnellement, mais je doute fort qu'elles se soient dégradées vis à vis des petits gangs qui empestaient le Londres ou le New York du XIX.

Surestimer ses forces ? On parle de production musicale là, et t'as pas été en mesure de me prouver que j'ai tort en plus. Bon alors pour les conditions de vie du lumpenprolétariat n'ont ni progressé , ni été dégradées ? C'est quoi la rhétorique dérrière ? Si je dis l'un ou l'autre j'aurais raison avec toi en fait, alors que dans le fond tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles. Déjà en nous parlant du lumpen de Londres... De New York , alors que ici on parle du lumpen de France... Ensuite leurs conditions de vie: contrôle au faciès systématique, répression et violence policière permanente, absence d'avenir sûr et sécurisant, violence d'état et des partis de droite envers eux " nettoyer les cités au karcher "... désolé mais non les jeunes de banlieue que tu méprises tant ne se vendront pas à la réaction.

quelle politique préconise-tu en direction du lumpenprolétariat ? Et surtout comment ?

C'est comme pendant les émeutes de 2005: tout le monde criait au loup contre LO (chez les "communistes" et "anarchistes" du verbe), mais personne n'a rien fait en direction de cette "révolution". Il y a un moment où il faut être en accord avec ses idées et les transposer à la pratique. Alors qu'avez vous fait, et que faites vous ?

Ce n'est pas la première fois que je pose cette question, et je doute fort que quelqu'un soit en mesure de me répondre.

Au passage, cette négation de la criminalité donne du grain à moudre à l'extrême droite; sans axer notre littérature et nos discours là dessus, et pour cause, nier certains aspects de la vie des classes populaires est complètement contre productif.

Quelle politique ? La légalisation du cannabis, leur fournir le monopole de la vente de cannabis et sa production, leur donner une protection avec des CDI. Tu sais j'avais regardé une caméra caché de action discrète, ils étaient allé dans une cité du 93 en costume cravate etc... et s'étaient pointés devant des jeunes sur un banc qui dealaient du shit. Ils se sont présentés comme des patrons qui voulaient investir dans le cannabis car ce serait bientot légalisé... Tous les jeunes étaient contents, ils étaient heureux de pouvoir avoir un travail encadrés par le code du travail. L'un d'eux demandait si ils auraient des congés payés, une mutuel, tout ce qu'un travailleur veut. Alors une solution est la légalisation et les faire travailler dans le secteur qu'ils connaissent le mieux, ensuite pour voir comment ils s'organiseraient, travailleraient j'y ai pas encore pensé. C'est pas l'unique solution mais pour moi ça résoudrait une grande partie du problème de violence lié au commerce de la drogue.

Je ne nie pas la criminalité, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, tu t'enfonce encore dans ta malhonnêteté crasse. Et arrête de t'arroger le droit de parler au nom des classes populaires quand pour toi seuls les ouvriers comptent.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
28 décembre 2015 à 12:49:15

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/sites/default/files/journal/pdf/LO-1944.pdf

Avec l’appauvrissement général des classes laborieuses,
les quartiers populaires minés par le chô-
mage de leurs habitants se transforment en ghettos
: pas d’infrastructures pour les jeunes, pas
d’éducateurs, pas d’animateurs de quartier
, des
écoles surchargées, des bureaux de poste fermés,
des commerces qui désertent.
La violence au quotidien dans ces quartiers est
peut-être le fait de voyous ou de trafiquants. Mais
des voyous, il y en a toujours eu, pourquoi trouvent-ils
aujourd’hui le soutien d’une bonne partie
des jeunes ?

Même ta pote Arlette est d'accord avec moi. Elle serait contre le travail des bénévoles comme toi alors qu'il y a un manque d'éducateurs et d'animateurs ?
Et oui les trafiquants sont soutenus par une bonne partie des jeunes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 14:13:41

"Tu sais j'avais regardé une caméra caché de action discrète, ils étaient allé dans une cité du 93 en costume cravate etc... et s'étaient pointés devant des jeunes sur un banc qui dealaient du shit. Ils se sont présentés comme des patrons qui voulaient investir dans le cannabis car ce serait bientot légalisé... Tous les jeunes étaient contents, ils étaient heureux de pouvoir avoir un travail encadrés par le code du travail. L'un d'eux demandait si ils auraient des congés payés, une mutuel, tout ce qu'un travailleur veut. Alors une solution est la légalisation et les faire travailler dans le secteur qu'ils connaissent le mieux, ensuite pour voir comment ils s'organiseraient, travailleraient j'y ai pas encore pensé. C'est pas l'unique solution mais pour moi ça résoudrait une grande partie du problème de violence lié au commerce de la drogue."

C'est Gataz qui va être content :hap:

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
28 décembre 2015 à 14:53:02

Le 28 décembre 2015 à 14:13:41 TheRedWave a écrit :
"Tu sais j'avais regardé une caméra caché de action discrète, ils étaient allé dans une cité du 93 en costume cravate etc... et s'étaient pointés devant des jeunes sur un banc qui dealaient du shit. Ils se sont présentés comme des patrons qui voulaient investir dans le cannabis car ce serait bientot légalisé... Tous les jeunes étaient contents, ils étaient heureux de pouvoir avoir un travail encadrés par le code du travail. L'un d'eux demandait si ils auraient des congés payés, une mutuel, tout ce qu'un travailleur veut. Alors une solution est la légalisation et les faire travailler dans le secteur qu'ils connaissent le mieux, ensuite pour voir comment ils s'organiseraient, travailleraient j'y ai pas encore pensé. C'est pas l'unique solution mais pour moi ça résoudrait une grande partie du problème de violence lié au commerce de la drogue."

C'est Gataz qui va être content :hap:

Ah en quoi ?

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 décembre 2015 à 15:00:57

Les sophismes de TRW, une pépite sur ce topic. [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 15:24:05

J'ai plus le droit à l'humour ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 15:27:18

N'empêche tu m'aurais dit on répartis le travail et on aide à sortir de la drogue j'aurais pris plus au sérieux et j'aurais été mille fois d'accord.

Mais c'est pas en légalisant (ou du moins par sur ce plan précis) que de un tu les sortiras de là et de deux tu feras quelque chose d'utile à part plus de drogués et des dealers légaux de pères en fils.

E-Talking04
E-Talking04
Niveau 8
28 décembre 2015 à 15:57:53

Mais c'est pas en légalisant (ou du moins par sur ce plan précis) que de un tu les sortiras de là et de deux tu feras quelque chose d'utile à part plus de drogués et des dealers légaux de pères en fils.

Tu commence à sévèrement me casser les couilles mec. La legalisation n'entraîne pas de hause de la consommation faut le répéter combien de fois ? Les sortir de quoi ? Un vrai travail avec une vraie protection ya rien de mieux à l'heure actuelle. Dealers légaux ? Et les cavistes alors ? C'est une plante ! Une plante qu'on fume depuis des siècles et des siècles. J'ai déjà éxposé mon point de vue dessus sur mon topic du cannabis.

T'es un vrai réac, t'attends quoi pour passer au PS avec les Vallsiens ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 15:59:08

Déjà je te prierais de rester poli, les insolences des uns et des autres commencent à grandement me fatiguer.

E-Talking04
E-Talking04
Niveau 8
28 décembre 2015 à 16:01:48

Déjà je te prierais de rester poli, les insolences des uns et des autres commencent à grandement me fatiguer.

L'insolence c'est tes mensonges permanents et te dire marxiste alors que t'as une mentalité de petit bourgeois réactionnaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 16:05:33

Petit bourgeois ? Tu essayes de deviner ma condition sociale ça va être dur.

Et si tu parles simplement de mentalité ce n'est pas moi qui me permet de lancer mon mépris à tour de bras depuis les derniers jours.

D'ailleurs qui se cache derrière ce pseudo que je n'avais pas vu, j'aime savoir à qui j'ai affaire. Raised ? Novembre ?

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 décembre 2015 à 16:08:34

Le complot maoïste spotted par TRW :noel:

P.S : Bien ta signature totalement anachronique en voulant lui faire dire ce qu'elle ne dit pas sinon ? CONFUSIONNISTE VA ! :hap:

Message édité le 28 décembre 2015 à 16:10:04 par Tyler_Durden_68
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 16:12:29

Dans le sens où celle ci mène l'Europe par un rôle d'avant garde ou d'arrière garde prépondérant ce qui ne veux pas dire qu'elle a à écraser les peuples tout à fait.

Maintenant je ne répondrais pas à ce e-machin tant que celui-ci se montrera insultant envers ma personne, chose que je n'ai pas été réciproquement avant que celui-ci se permette de me traiter de petit bourgeois réactionnaire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie