CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Thomas_Walk_3
Thomas_Walk_3
Niveau 4
22 décembre 2015 à 18:15:38

Est-ce que t'as une source qui fait le lien entre prix de l'immobilier et exode vers la métropole ? J'ai tenté une recherche google, mais ça a rien donné.

Je le sais, ça se sait. Dans chaque famille des villes , il y a au moins enfant qui part en France soit pour les études, soit à cause du prix du loyer élevé par la spéculation.

Tu réponds pas à la question : en quoi la préférence nationale serait plus acceptable pour les corses que pour les français ?

Parce que dans le cas de la Corse, on parle de riches pinzutti qui à cause de leur présence (estivale) provoque à la fois la destruction du paysage corse et l'augmentation du coût de la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 18:37:48

Le 22 décembre 2015 à 18:15:38 Thomas_Walk_3 a écrit :

Est-ce que t'as une source qui fait le lien entre prix de l'immobilier et exode vers la métropole ? J'ai tenté une recherche google, mais ça a rien donné.

Je le sais, ça se sait. Dans chaque famille des villes , il y a au moins enfant qui part en France soit pour les études, soit à cause du prix du loyer élevé par la spéculation.

Sans plus de détails, permets-moi de rester sceptique.

Tu réponds pas à la question : en quoi la préférence nationale serait plus acceptable pour les corses que pour les français ?

Parce que dans le cas de la Corse, on parle de riches pinzutti qui à cause de leur présence (estivale) provoque à la fois la destruction du paysage corse et l'augmentation du coût de la vie.

Et les personnes pas si riches que ça qui immigrent en Corse (au hasard des marocains), ils seront pas eux aussi touchés par une éventuelle préférence nationale ? J'imagine aussi que tu ne me traiteras pas de xénophobe si j'applique le même raisonnement en IDF où l'immobilier est aussi problématique ?

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
22 décembre 2015 à 19:03:09

C'est ton problème.

Et les personnes pas si riches que ça qui immigrent en Corse (au hasard des marocains), ils seront pas eux aussi touchés par une éventuelle préférence nationale ? J'imagine aussi que tu ne me traiteras pas de xénophobe si j'applique le même raisonnement en IDF où l'immobilier est aussi problématique ?

Le fait est que les "petits" immigrés sont dans leur immense majorité des locataires quand ils arrivent et que le problème que cette mesure est beaucoup plus important que les problèmes qu'elle créée.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
22 décembre 2015 à 19:49:44

Le fait est que les "petits" immigrés sont dans leur immense majorité des locataires quand ils arrivent et que le problème que cette mesure est beaucoup plus important que les problèmes qu'elle créée.

Donc il faut pas faire cette mesure, mais une autre, une mesure contre les riches étrangers tout simplement :) et plus généralement contre tous les bourgeois^^

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
22 décembre 2015 à 20:02:35

Donc il faut pas faire cette mesure, mais une autre, une mesure contre les riches étrangers tout simplement :) et plus généralement contre tous les bourgeois^^

Oui mais comment veut tu faire de différence ?
Parce qu'il faut savoir savoir que cette mesure elle a principalement été soutenue parce qu'avant le problème il se réglait en une nuit : la maison venait d'être construite, le lendemain elle était en ruine.
Donc bon vu que cette mesure était soutenu par l'élite de l'ile, il y avait peu de chance que celle ci vise spécifiquement les riches.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:29:58

Parce qu'il faut savoir savoir que cette mesure elle a principalement été soutenue parce qu'avant le problème il se réglait en une nuit : la maison venait d'être construite, le lendemain elle était en ruine.

:ouch:

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
22 décembre 2015 à 20:34:37

:ouch:

Ça a toujours été comme ça, et tout le monde soutenait ça et savait qui avait fait ça.
Par exemple je connaissait une dame dont le fils était dans le FLNC et tout le village savait qu'il y était et que c'était lui qui avait fait pété la maison en construction du coin.
C'est ça que j'aime avec les corse malgré leur xénophobie, ils sont très solidaires entre eux et l'honneur les empêche de collaborer avec la police.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 21:07:20

"C'est le paradis sur terre qu'on veut construire il me semble"

Ah oui le délire de l'autre carrément.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
22 décembre 2015 à 21:35:11

Le 22 décembre 2015 à 21:07:20 TheRedWave a écrit :
"C'est le paradis sur terre qu'on veut construire il me semble"

Ah oui le délire de l'autre carrément.

Heu pourquoi tu veux le communisme si ce n'est pas pour un monde heureux et libéré des problèmes actuels ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 22:44:58

Entre un monde heureux et le paradis sur terre ça fait deux mon coco.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 23:11:43

Le 22 décembre 2015 à 19:03:09 Aelig_ar_disuj a écrit :

C'est ton problème.

C'est pas un "problème" d'être sceptique si on a pas d'éléments pour juger. Par contre, dans un débat ça me semble problématique de prétendre affirmer des vérités sans être capable d'argumenter.

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
22 décembre 2015 à 23:22:25

C'est pas un "problème" d'être sceptique si on a pas d'éléments pour juger. Par contre, dans un débat ça me semble problématique de prétendre affirmer des vérités sans être capable d'argumenter.

Qu'est que tu veut que je fasse ?
Que j'aille en Corse histoire de faire un documentaire sur les difficultés économiques des iliens à cause de la spéculation immobilière ?

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
22 décembre 2015 à 23:23:18

Tiens première page :
http://www.challenges.fr/economie/20140426.CHA3144/immobilier-pour-lutter-contre-la-speculation-les-corses-font-fort.html

Ce statut, dont l'idée avait été lancée par les nationalistes dénonçant l'impossibilité pour de plus en plus de Corses de se loger sur leur terre, a été adopté par 29 voix sur les 51 élus de l'assemblée dont la majorité est à gauche. 18 élus ont voté contre et quatre, dont trois de droite, n'ont pas participé.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
23 décembre 2015 à 03:04:00

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2015/12/23/mort-de-l-ancien-resisant-et-maire-d-orly-gaston-viens_4836781_3382.html

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
23 décembre 2015 à 08:05:22

Le chemin vers l'enfer est pavé de bonnes intentions. C'est tout le problème que de vouloir un paradis sur terre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2015 à 10:12:29

Le paradis sur terre ça n'existe pas, juste quelque chose de meilleur qu'aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2015 à 10:50:45

Le 22 décembre 2015 à 23:23:18 Aelig_ar_disuj a écrit :
Tiens première page :
http://www.challenges.fr/economie/20140426.CHA3144/immobilier-pour-lutter-contre-la-speculation-les-corses-font-fort.html

Ce statut, dont l'idée avait été lancée par les nationalistes dénonçant l'impossibilité pour de plus en plus de Corses de se loger sur leur terre, a été adopté par 29 voix sur les 51 élus de l'assemblée dont la majorité est à gauche. 18 élus ont voté contre et quatre, dont trois de droite, n'ont pas participé.

En quoi cet article démontre le lien de causalité, dont tu parlais, entre la spéculation immobilière et l'exil de "nombreux corses" vers la métropole ?

Tom-Bonald
Tom-Bonald
Niveau 9
23 décembre 2015 à 14:19:35

Le 23 décembre 2015 à 10:12:29 TheRedWave a écrit :
Le paradis sur terre ça n'existe pas, juste quelque chose de meilleur qu'aujourd'hui.

Tu discutes avec des utopistes hein. :hap:

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
23 décembre 2015 à 14:30:49

Matérialiste, matérialiste. Merci.

acbd
acbd
Niveau 9
23 décembre 2015 à 15:23:25

Le 23 décembre 2015 à 14:19:35 Tom-Bonald a écrit :

Le 23 décembre 2015 à 10:12:29 TheRedWave a écrit :

Tu discutes avec des utopistes hein. :hap:

La veritable utopie c'est de penser que tu peux ameliorer humainement la marchandise.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie