CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

communautay4
communautay4
Niveau 7
20 décembre 2015 à 21:33:11

C'est l'inverse, le FN a besoin de ses deux partis se trouver un intérêt, et l'UMPS se sont que plus puissant si le FN disparait. Si on fait tomber les deux partis qui s'échange le pouvoir tout les 5 ans, alors on fait tomber tout ceux qui se prétendent anti système sans quelque chose derrière, c'est à dire entre autre le FN.

Bref dans l'idéal ce sont les 3 qu'ils faut détruire.

c'est déjà plus sensé

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
20 décembre 2015 à 21:33:17

Le 20 décembre 2015 à 21:27:46 -Lindle- a écrit :

Le 20 décembre 2015 à 21:26:05 Cesarisme a écrit :
LR et PS suivent le peuple qui est à droite, c'est tout [[sticker:p/1kkl]]

Le peuple en majorité ne se prononce pas, et n'est pas vraiment très à droite.

Blablabla Abstention. L'abstention ne changerait rien aux résultats, il faut arrêter de les voir comme des messies.

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 65
20 décembre 2015 à 21:33:33

Le 20 décembre 2015 à 21:31:10 [Raised_Fist] a écrit :

Le 20 décembre 2015 à 21:27:12 le_litchi01 a écrit :
Mais bon sang, tout ce que je veux dire c'est REACTION=/=FASCISME. Tu fais exprès d'être chiant?

Je pense pas faire mon chieur pour faire mon chieur. Dans ce contexte, dire que le fascisme n'a rien à voir avec l'extrême-droite actuelle..

Pas toute l'extrême-droite, il reste des courants fascistes. Mais OUI, l'extrême-droite et la droite "dure" qui montent ne sont pas fascistes. Je maintiens.

communautay4
communautay4
Niveau 7
20 décembre 2015 à 21:39:55

T'as vu la politique mené par le IIIème Reich, te faut un dessin ou bien ? Bestial, ça veut tout dire. Autant dans la forme que dans le fond.

Quelle différence avec le communisme ? mêmes méthodes. même finalité, c'est juste l'idéologie qui change.

Quand à "l'antifascisme", j'sais pas de quoi tu parles. Ici, on aime pas trop l'antifascisme tel qu'(il est pratiqué et les groupes qui s'en revendiquent. Le mien est avant tout de classe et populaire, tourné vers la révolution sociale.

bah du discours antifasciste en général

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
20 décembre 2015 à 21:41:00

Le 20 décembre 2015 à 19:59:02 le_litchi01 a écrit :

et quand à la vieille culture, je pense que c'est surtout la culture française, bien plus vieille que celle bretonne qu'il serait temps "d'achever" comme tu le préconises.

Pourquoi donc?

Je suivais juste la logique du troskyste qui voulait abattre la culture bretonne juste parce qu'elle ancienne.
A propos de Novembre, il y a aussi la culture populaire à promouvoir, parce que même les bobos voient celle ci comme inférieure.
Ce qu'il faudra faire au niveau culturel c'est surtout détruire les musées dans leur forme actuelle, car c'est le plus grand moyen de créer une culture dominante (aujourd'hui la culture traditionnelle française) et des cultures dominées (les cultures régionales et les cultures populaires). Faire en sorte que des centres de création culturels soient créés pour tout le monde, que toutes les œuvres d'art soient accessibles à tout le monde.
Et surtout enlevé TOUTES les subventions au radio genre France culture qui servent à légitimer la culture des dominants, ainsi que d'interdire tout le marché de l'art et de la culture.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
20 décembre 2015 à 21:44:11

Le 20 décembre 2015 à 21:39:55 communautay4 a écrit :
Quelle différence avec le communisme ? mêmes méthodes. même finalité, c'est juste l'idéologie qui change.

C'est bien ce que je dis. Si la dictature du prolétariat c'est la dictature du capital pour toi, on peut arrêter là. Quand à la finalité, c'est pareil. Le fascisme ne croit pas en la lutte des classes, les communistes veulent la mener jusqu'au bout. A quand la nuit de cristal comparé à la GRCP ?

bah du discours antifasciste en général

Oui, le mainstream.

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 65
20 décembre 2015 à 21:44:29

Imaginons que demain le France s'effondre et qu'il y' ait une Bretagne indépendante, mais que tout cela reste dans un système totalement capitaliste. Est-ce qu'il faudrait alors penser à détruire la culture bretonne?

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
20 décembre 2015 à 21:48:54

Imaginons que demain le France s'effondre et qu'il y' ait une Bretagne indépendante, mais que tout cela reste dans un système totalement capitaliste. Est-ce qu'il faudrait alors penser à détruire la culture bretonne?

Est que j'ai dis qu'il fallait détruire la culture traditionnelle française ? Non
Est que j'ai dis qu'il fallait détruire la culture dominante en général ? Non

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
20 décembre 2015 à 21:49:35

Le 20 décembre 2015 à 21:15:20 Cesarisme a écrit :

Le 20 décembre 2015 à 21:13:58 tropdeslpbugs a écrit :
Le vote à gauche est celle des classes supérieures
:d) Et? elles puent?

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450642510-1445641314-1445628932-sticker-coco.png

C'est toi sur la photo ?

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
20 décembre 2015 à 21:51:50

Ceux qui pensent que le FN n'est pas fasciste je vous conseil "Fascisme et grand capital" de Daniel Guérin. Très bonne analyse économique et marxiste du fasciste (j'ai pas fini mais bon), ce livre écrit en 1936 explique à la perfection le front national :oui:

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
20 décembre 2015 à 21:51:58

C'est coco

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
20 décembre 2015 à 21:53:01

Un bouquin de référence, de base ! Même si Guérin a vachement une analyse encore trotskiste du fascisme, genre "Les bandes armés qui arrivent au pouvoir un peu contre la volonté de la bourgeoisie". Mais sinon, c'(est du tout bon au niveau de l'analyse de classe et des mécanismes !

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
20 décembre 2015 à 21:53:43

Le 20 décembre 2015 à 21:32:12 Aelig_ar_disuj a écrit :

Bein c'était tout mon propos de montrer que le PS et LR ne sont pas des anges. Mais la situation, faut savoir l'analyser. Le coeur du nationalisme et de la réaction aujourd'hui, c'est le FN. C'est parce que le FN monte, que les autres partis qui dominent se droitisent, et le FN continue à monter... C'est pour ça que pour une authentique lutte antifasciste, il faut viser en priorité le coeur qu'est le FN, le PS et LR s'écroulant derrière.

C'est l'inverse, le FN a besoin de ses deux partis se trouver un intérêt, et l'UMPS se sont que plus puissant si le FN disparait. Si on fait tomber les deux partis qui s'échange le pouvoir tout les 5 ans, alors on fait tomber tout ceux qui se prétendent anti système sans quelque chose derrière, c'est à dire entre autre le FN.

T'es sérieux de parler "d'UMPS" ? :hap:

Qu'est-ce qui est le plus dangereux actuellement pour le prolétariat ? La montée de la réaction on est d'accord ou pas ? Quel est le parti des partis les plus médiatisés qui porte le discours le plus réac ? Le FN.

Donc faut faire quoi pour militer dans les quartiers populaires ? Appeler les gens à lutter contre "l'UMPS" (beurk), ou à s'organiser contre les germes du fascisme que porte le FN et qui se répandent chez le PS et LR ?

HeIicoidan
HeIicoidan
Niveau 10
20 décembre 2015 à 21:56:50

Le 20 décembre 2015 à 21:53:43 [Raised_Fist] a écrit :

Le 20 décembre 2015 à 21:32:12 Aelig_ar_disuj a écrit :

Bein c'était tout mon propos de montrer que le PS et LR ne sont pas des anges. Mais la situation, faut savoir l'analyser. Le coeur du nationalisme et de la réaction aujourd'hui, c'est le FN. C'est parce que le FN monte, que les autres partis qui dominent se droitisent, et le FN continue à monter... C'est pour ça que pour une authentique lutte antifasciste, il faut viser en priorité le coeur qu'est le FN, le PS et LR s'écroulant derrière.

Qu'est-ce qui est le plus dangereux actuellement pour le prolétariat ? La montée de la réaction on est d'accord ou pas ? Quel est le parti des partis les plus médiatisés qui porte le discours le plus réac ? Le FN.

Donc faut faire quoi pour militer dans les quartiers populaires ? Appeler les gens à lutter contre "l'UMPS" (beurk), ou à s'organiser contre les germes du fascisme que porte le FN et qui se répandent chez le PS et LR ?

A force de se battre sur la forme on en oublie un peu le fond, les solutions à nos problèmes entre autres. Parce que je pense qu'on en a tous un peu rien à carré que le FN soit fasciste ou pas. On n'avance pas.

Message édité le 20 décembre 2015 à 21:57:34 par HeIicoidan
Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
20 décembre 2015 à 22:01:40

Non mais je veut te parler du système des 2 partis qui se partage le pouvoir. Les républicains et les démocrates aux USA, la CDU et le SPD en Allemagne, le parti travailliste et les conservateurs en GB. Tu m'as compris.

Je ne vois plus vraiment la différence entre l'UMP et le FN depuis que sarkozy est devenu président du parti perso.

Non, il faut leur dire de lutter contre l'UMPSFN :hap:
A vrai dire je suis contre toute alliance avec le PS ou l'UMP quand on parle de faire barrage au FN. On doit être en accord avec un ligne anticapitaliste et révolutionnaire.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
20 décembre 2015 à 22:02:26

Si la réaction ne fait pas parti de nos problèmes Helicoidan alors je vois pas ce que tu peux mettre dans la liste de nos problèmes..

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
20 décembre 2015 à 22:16:03

Même si Guérin a vachement une analyse encore trotskiste du fascisme, genre "Les bandes armés qui arrivent au pouvoir un peu contre la volonté de la bourgeoisie". Mais sinon, c'(est du tout bon au niveau de l'analyse de classe et des mécanismes !

Oui c'est un peu chiant ce coté là et surtout son rejet de l'antifascisme du PCF et du KPD qui sont totalement à coté de la plaque j'ai l'impression.

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
20 décembre 2015 à 22:23:38

Le KPD a quand même vachement jouer au con quand même.

HeIicoidan
HeIicoidan
Niveau 10
20 décembre 2015 à 22:32:21

Le 20 décembre 2015 à 22:02:26 [Raised_Fist] a écrit :
Si la réaction ne fait pas parti de nos problèmes Helicoidan alors je vois pas ce que tu peux mettre dans la liste de nos problèmes..

C'est pas un truc que je mettrais au sommet de la liste.

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
20 décembre 2015 à 22:33:17

https://www.jeuxvideo.com/williambobby/forums/message/755310708

[[sticker:p/1kkl]]
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature