CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 22:11:18

Je l'ai plus j'avais juste regardé rapidement.

Désolé.

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
16 décembre 2015 à 22:12:03

Le 16 décembre 2015 à 22:03:57 acbd a écrit :
Tiens pendant que c'est pas encore trop déserté je voulais savoir si les habitués du topic avaient lu les situationnistes et qu'est ce qu'ils en pensaient ? (surtout Debord)

Pour ce que ça vaut, c'est comme ça que je me suis vraiment politisé. C'est surtout que ça offre toute une philosophie de vie contrairement aux autres doctrines politiques : vie intensément, aime à la folie, fuit la vie quotidienne comme la mort, rejette le travail ...

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:16:19

Ouais, moi aussi j'ai commencé par lire les situs, ça offre pas mal de perspective intéressante. Même si j'aime pas grandement Debord pour le personnage qu'il était et que les situationnistes sont critiquables en tant que personne. [[sticker:p/1kki]]

Mais la Société du Spectacle, c'est énorme.

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
16 décembre 2015 à 22:17:07

En fait c'est la façon comment ils voient le communisme qui est juste géniale. Ça ne se résume pas qu'à la fin des inégalités mais aussi à la réalisation de la philosophie, c'est à dire vivre sans temps morts, jouir sans entraves.

acbd
acbd
Niveau 9
16 décembre 2015 à 22:28:56

Le 16 décembre 2015 à 22:12:03 Aelig_ar_disuj a écrit :

Le 16 décembre 2015 à 22:03:57 acbd a écrit :
Tiens pendant que c'est pas encore trop déserté je voulais savoir si les habitués du topic avaient lu les situationnistes et qu'est ce qu'ils en pensaient ? (surtout Debord)

Pour ce que ça vaut, c'est comme ça que je me suis vraiment politisé. C'est surtout que ça offre toute une philosophie de vie contrairement aux autres doctrines politiques : vie intensément, aime à la folie, fuit la vie quotidienne comme la mort, rejette le travail ...

Le problème c'est que Debord critique aussi l'engagement politique comme coeur pulsatile du spectaculaire marchand :hap:
Mais bon on va éviter les nouvelles chasse au sorcière ça ne mènent à rien.
En tout cas je te rejoint sur le fait que son écriture donne une autre dimension au communisme et par antithèse au capitalisme. Si je devais décrire le bouquin en terme moderne je dirais : "la pilule rouge" (comprenne qui pourra ^^)

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
16 décembre 2015 à 22:37:50

Le problème c'est que Debord critique aussi l'engagement politique comme coeur pulsatile du spectaculaire marchand :hap:

C'est pas vraiment ça, il critique l'engagement dans les organisations politiques hiérarchisées et dans les syndicats.

En tout cas je te rejoint sur le fait que son écriture donne une autre dimension au communisme et par antithèse au capitalisme. Si je devais décrire le bouquin en terme moderne je dirais : "la pilule rouge" (comprenne qui pourra ^^)

Bah non, Matrix c'est le spectacle. :hap:

Mais sinon il n'y a pas que Guy Debord chez les situs. Je te conseille de lire la revue de l'internationale situationniste ainsi que les livres de Raoul Vaneigen qui sont géniaux.

Message édité le 16 décembre 2015 à 22:38:10 par Aelig_ar_disuj
Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:41:24

Ouais, faut prendre une troisième pilule, ni la bleue ni la rouge !

acbd
acbd
Niveau 9
16 décembre 2015 à 22:43:49

Le 16 décembre 2015 à 22:37:50 Aelig_ar_disuj a écrit :

C'est pas vraiment ça, il critique l'engagement dans les organisations politiques hiérarchisées et dans les syndicats.

Bah non, Matrix c'est le spectacle. :hap:

Mais sinon il n'y a pas que Guy Debord chez les situs. Je te conseille de lire la revue de l'internationale situationniste ainsi que les livres de Raoul Vaneigen qui sont géniaux.

Ouep j'avais ça en tête. Le traité du savoir vivre de Vaneigen à l'air interessant. Par contre la revue je sais pas vraiment où la trouver... y'a eu une compilation depuis le temps j'imagine ?

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
16 décembre 2015 à 22:48:44

Déjà tu peut les avoir en PDF sur le net si tu aimes te cramer les yeux :
http://www.larevuedesressources.org/internationale-situationniste-integrale-des-12-numeros-de-la-revue-parus-entre-1958-et,2548.html
Et sinon si tu peut claquer 30 boules tu as l'anthologie :
http://www.amazon.fr/Internationale-situationniste-Collectif/dp/2213599122

acbd
acbd
Niveau 9
16 décembre 2015 à 22:52:17

Le 16 décembre 2015 à 22:48:44 Aelig_ar_disuj a écrit :
Déjà tu peut les avoir en PDF sur le net si tu aimes te cramer les yeux :
http://www.larevuedesressources.org/internationale-situationniste-integrale-des-12-numeros-de-la-revue-parus-entre-1958-et,2548.html
Et sinon si tu peut claquer 30 boules tu as l'anthologie :
http://www.amazon.fr/Internationale-situationniste-Collectif/dp/2213599122

impec' merci :ok:

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:57:49

D'ailleurs un des premiers livres déclencheur de 68, c'était le bouquin de Vainegem et ça a pété à l'Université de Strasbourg.[[sticker:p/1kki]]

acbd
acbd
Niveau 9
16 décembre 2015 à 23:00:52

Le 16 décembre 2015 à 22:57:49 Tyler_Durden_68 a écrit :
D'ailleurs un des premiers livres déclencheur de 68, c'était le bouquin de Vainegem et ça a pété à l'Université de Strasbourg.[[sticker:p/1kki]]

Oui d'ailleurs j'ai lu le tract situationniste d'un étudiant strabourgeoie. "de la misère en milieu étudiant" je crois. une perle

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
17 décembre 2015 à 17:50:44

Un chic type dis donc ... [[sticker:p/1jnh]]
https://news.vice.com/fr/article/l-infirmiere-le-medecin-des-farc-qui-aurait-pratique-500-avortements?utm_source=vicefbfr

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
17 décembre 2015 à 17:55:42

Ah ouais, quand même.

Aelig_ar_disuj
Aelig_ar_disuj
Niveau 7
17 décembre 2015 à 17:58:00

Mais pourquoi ils ont pas utilisé des pilules ou des préservatifs ? Parce que vu les revenus des FARC ils ont largement de quoi s'en payer beaucoup à moindre frais.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:20:47

Sinon, vu qu'on parlait de "Apo" hier...

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/12391038_1030273220352135_5542945048725941743_n.jpg?oh=accf44242a9113264eb37aab7e0a16f8&oe=5715EAC8

:hap:

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:24:45

J'ai vu. Le truc tellement crédible. :hap:

Mais admirons sa pilosité légendaire !

Hippy2
Hippy2
Niveau 9
17 décembre 2015 à 18:44:17

Marine le Pen risque 5 ans de prison pour avoir diffusé des images violentes sur Twitter. Chaud.

communautay2
communautay2
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:47:40

c'est honteux.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:57:27

Ca serait rigolo.

Voir pleurnicher les fachos sur la "justice rouge", qu'es ce que c'est bon.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment