CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

EtendardRouge
EtendardRouge
Niveau 5
10 décembre 2015 à 23:25:24

une blague du front prolétarien:

C'est l'histoire de sept amis qui se retrouvent autour d'une table pour discuter des élections.
Un mec de gauche non-encarté : Merde, plus de la moitié des citoyens ne votent pas et le FN est arrivé en tête... Qu'est-ce qu'on va faire ?
Le mec tendance citoyenne-écolo bourgeois mais pas trop : Et si on fondait un nouveau parti ? Genre pour nous démarquer des autres. Un truc cool, pas prise de tête, sans hiérarchie comme en 68.
L'anarchiste : Bha non, les partis, c'est bourgeois : comme le vote, élections = piège à con. Moi, tu vois, je pense que c'est l'action individuelle et directe, tu vois, auprès des vrais gens, tu vois, des gens réels. Donc, on va fonder un collectif antifa féministe vegan libertaire indépendant des partis avec les camarades pour aller faire de l'éducation populaire dans les quartiers.
Le social-traitre : non, les amis, c'est une grande marche qu'il faut faire avec des pin's et des jeunes. Le problème, c'est l'emploi, car le chômage conduit à la haine et la haine au fascisme et le fascisme au côté brun de la Force. Donc, pour relancer la croissance, on passe le pacte de stabilité pour sécuriser l'emploi, on détruit la sécu et on fait un Front Républicain avec la droite. Vous verrez : tout sera réglé dans un avenir très proche, mais un peu loin quand même.
Le vieux coco cégétiste : camarade, dans le temps, on parlait de la ligne et on avait raison. C'est la ligne, la ligne ! Il faut changer la ligne. Retour au source. Comme qu'au temps de Thorez et de Marchais. Tout ça c'est d'la faute de Mitt'rand, d'Robert Hue et d'Mélenchon. Du coup, faut qu'on retrouve la ligne et renforcer notre parti de masse des 75 000 fusillés. Tous derrière le parti communiste ! Quoi on prend tous les postes ?
Le trotskyste : Tais-toi, Marcel. Ce qu'il faut c'est qu'on adhère tous en masse au PS pour faire bouger les lignes de l'intérieur. Je vous propose qu'on se donne tous des noms de code. Moi, ce sera "Grosse Bertha". Mais attention. Quand vous serez au PS, il faut d'abord que vous souteniez la frange droite pour qu'ensuite, quand vous serez leur chef, vous changiez tout. Ok. Jospin et Camba ont été des échecs, mais un jour... un jour...
Le républicard : C'est la République ! La République, il nous faut ce mot-là ! La République républicaine républicanise le républicain républicanisant répudié par la répububliation républicarde.
Au milieu de ce dialogue de sourds, le mec de gauche non-encarté se lève et s'en va.

:hap: Je trouve ça très... vrai en fait :=

EtendardRouge
EtendardRouge
Niveau 5
10 décembre 2015 à 23:26:32

Le 10 décembre 2015 à 22:31:48 TheRedWave a écrit :
Evidemment, ce que je veux dire c'est qu'on peut reformer l'état et péter les institutions qui nous conviennent pas, ça veut pas dire qu'il faut renoncer aux protections sociales.

Oulah tu deviens réformiste ?

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
10 décembre 2015 à 23:31:14

Le 10 décembre 2015 à 23:03:03 Tris0m a écrit :
Kautsky était un marxiste orthodoxe, c'est pas le cas de TRW. Si tu veux le traiter de renégat c'est ton problème mais tu en es un toi même si personne n'a écrit "la révolution et le renégat Archinov" :hap:

:noel:

D'ailleurs, t'as des détails sur la mort d'Archinov ?

Message édité le 10 décembre 2015 à 23:31:49 par [Raised_Fist]
Tris0m
Tris0m
Niveau 10
10 décembre 2015 à 23:32:59

Il a pris une balle dans la tête pendant les Purges (ce qui devrait pas te rassurer :noel:)

Message édité le 10 décembre 2015 à 23:33:27 par Tris0m
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 23:33:23

Non, faut juste pas vouloir tout foutre en l'air.
Tu veux péter les retraites, le smic, les allocs, la sécu une fois au pouvoir ?

Tout se fait par étape.

EtendardRouge
EtendardRouge
Niveau 5
10 décembre 2015 à 23:35:19

Le 10 décembre 2015 à 23:31:14 [Raised_Fist] a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 23:03:03 Tris0m a écrit :
Kautsky était un marxiste orthodoxe, c'est pas le cas de TRW. Si tu veux le traiter de renégat c'est ton problème mais tu en es un toi même si personne n'a écrit "la révolution et le renégat Archinov" :hap:

:noel:

D'ailleurs, t'as des détails sur la mort d'Archinov ?

Autant que pour Beria :noel: ?

EtendardRouge
EtendardRouge
Niveau 5
10 décembre 2015 à 23:36:48

Le 10 décembre 2015 à 23:33:23 TheRedWave a écrit :
Non, faut juste pas vouloir tout foutre en l'air.
Tu veux péter les retraites, le smic, les allocs, la sécu une fois au pouvoir ?

Tout se fait par étape.

Tu veux t'enfoncer dans le réformisme là. Une fois au pouvoir, faut rapidement mettre en place une collectivisation et déposséder le capital. Et instaurer le revenu de base avec Lordon et Friot au ministère de l'économie ( :noel: / )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 23:38:55

Je l'ai ai jamais entendu gueuler contre les protections sociales ou la redistribution.

Ps : Parles pas d'eux sur ce topic tu finirais purgé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 23:39:21

Les*

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
10 décembre 2015 à 23:39:24

Beria s'est quand même fait condamné par Koniev ce qui est classe :hap:

EtendardRouge
EtendardRouge
Niveau 5
10 décembre 2015 à 23:43:08

Le 10 décembre 2015 à 23:38:55 TheRedWave a écrit :
Je l'ai ai jamais entendu gueuler contre les protections sociales ou la redistribution.

Ps : Parles pas d'eux sur ce topic tu finirais purgé.

On se fait purger si on parle de Lordon ? Depuis quand ?

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
10 décembre 2015 à 23:47:26

Les militaires qui ont retourné leur veste lors du coup d'État de Khrouchtchev... Dont Joukov d'ailleurs, qui dira quelques années plus tard dans ses mémoires "Oh mais vive le Maréchal Staline" :hap: Sinon Archinov, c'est sans doute pour son retournement de veste qu'il a pris une bastos, j'connais pas le personnage pour juger de sa culpabilité ou pas durant les Grandes Purges. :noel:

Le 10 décembre 2015 à 21:06:47 longtuba a écrit :
Pour toi il ne représente pas cette république bourgeoise ?

Héhé, c'est une très bonne question. Robespierre est à la charnière en fait, entre la république sociale -jacobine et de l'autre, la république bourgeoise. On peut dire que Robespierre a servit les intérêts de la bourgeoisie centraliste de Paris, contre les girondins fédéraliste. D'un autre côté, Robespierre est quand même quelqu'un (Avec Saint-Just et une grande partie de ceux qui n'ont pas trahi après Thermidor) qui pensait que la République représentait l'espoir d'une vie meilleure, d'une autre organisation sociale, le tout chapeauté par l'Être Suprême. On a une vision ultra-noir de Robespierre, à cause de la Terreur et de ce qui s'est passé en Vendée. On oublie que Thermidor dans le genre "génocide de masse", ça y allait quand il fallait tuer du Sans-Culottes.

Le 10 décembre 2015 à 21:32:49 Herr_Lampadaire a écrit :
Tyler --> Ouais ok je vois, j'ai un peu inversé les méthodes, cela dit, y a un truc dont j'ai parlé dans mon post à Tris0m, c'est que tu as dit ( et Tris0m ) aussi qu'on n'allait pas risquer de se faire battre aux élections ou au Parlement ( si on était réformistes ) mais dans tous les cas, si on n'a pas la majorité, jamais on ne pourra construire le socialisme ..? Ces élections, c'est ptêt aussi un bon moyen de voir si le peuple suit toujours ( manière de parler hein, il est pas censé suivre ).

Comme disait Engels, les élections servent avant tout à mesurer le degré de conscience du prolétariat et c'est... tout. On ne doit pas y voir autre chose. La majorité ne se trouvera pas dans les urnes, mais dans l'organisation de la révolution et par le soutien qui viendra au fur et rien mesure.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
10 décembre 2015 à 23:53:43

Héhé, c'est une très bonne question. Robespierre est à la charnière en fait, entre la république sociale -jacobine et de l'autre, la république bourgeoise. On peut dire que Robespierre a servit les intérêts de la bourgeoisie centraliste de Paris, contre les girondins fédéraliste. D'un autre côté, Robespierre est quand même quelqu'un (Avec Saint-Just et une grande partie de ceux qui n'ont pas trahi après Thermidor) qui pensait que la République représentait l'espoir d'une vie meilleure, d'une autre organisation sociale, le tout chapeauté par l'Être Suprême. On a une vision ultra-noir de Robespierre, à cause de la Terreur et de ce qui s'est passé en Vendée. On oublie que Thermidor dans le genre "génocide de masse", ça y allait quand il fallait tuer du Sans-Culottes.

Robespierre c'est surtout le vrai défenseur du peuple, le suffrage universel direct c'est lui. L'abolition de l'esclavage c'est lui. Refuser la guerre de pillage de la Belgique c'est lui. L'état qui fixe le prix des denrées alimentaires c'est encore lui !

Je pense que ca aurait été formidable d'avoir Robespierre en 1889 au lieu de 1789 avec l'idéologie communiste bien écrite... Mais bon c'est de l'uchronie là

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
10 décembre 2015 à 23:55:59

Le 10 décembre 2015 à 23:32:59 Tris0m a écrit :
Il a pris une balle dans la tête pendant les Purges (ce qui devrait pas te rassurer :noel:)

Euh.. A las barricadas ! :peur: https://www.youtube.com/watch?v=uTrfmJkKzx8

La Varsovienne est partout. :oui: https://www.youtube.com/watch?v=zCvH2WRTWSY

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
10 décembre 2015 à 23:56:09

Ouaip, Robespierre était en avance sur son temps en fait... Il aurait été un républicain-socialiste plus que convenable en 1830 ou en 1848 !

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
10 décembre 2015 à 23:57:50

Elle existe aussi en français :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=7yirVpYlyVs

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
10 décembre 2015 à 23:59:37

Le 10 décembre 2015 à 23:56:09 Tyler_Durden_68 a écrit :
Ouaip, Robespierre était en avance sur son temps en fait... Il aurait été un républicain-socialiste plus que convenable en 1830 ou en 1848 !

Baboeuf aussi ..

La team de winner : Robespierre + Baboeuf + Lénine + Marx

Les 4 à la première AIT et y assister :cute:

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
11 décembre 2015 à 00:00:52

Le 10 décembre 2015 à 23:57:50 Tris0m a écrit :
Elle existe aussi en français :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=7yirVpYlyVs

https://www.youtube.com/watch?v=I8W169R32UQ

Comment ne peut-on pas vibrer à ce chant ? :bave:

Il floooootte et fièrement il bouuuuge !!!

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
11 décembre 2015 à 00:11:00

https://www.youtube.com/watch?v=ZovX27v41rM

:hap: :hap: :hap: :hap:

Babeuf, premier communiste agissant !

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
11 décembre 2015 à 00:21:32

Le 11 décembre 2015 à 00:11:00 Tyler_Durden_68 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ZovX27v41rM

:hap: :hap: :hap: :hap:

Babeuf, premier communiste agissant !

Cette chanson :coeur: Cette voix :coeur:

On la fera notre belle et glorieuse révolution :coeur:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment