Le socialisme, ce n'est pas "nationaliser" hein...
des trucs capitalistes horribles ont été totalement nationalisés, d'ailleurs la FIAT turin connue pour être un bastion rouge communiste très politisé était à l'époque une entreprise nationalisée.
Le socialisme c'est ... socialiser (wahou)