CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 décembre 2015 à 21:55:44

Le 08 décembre 2015 à 20:26:22 Herr_Lampadaire a écrit :
Quand tu parles de communes auto-"suffisantes", tu veux dire en denrées, matériel et tout ?

oui.

@Barricade, le problème c'est pas l'autogestion dans ce cas c'est les TAZ et ce qu'on en fait et ça commence par les squats ou NDDL. Est ce qu'on veut du repli sur soi militant ou un espace qui puisse servir à tout le monde. Toi qui vis à Rennes, t'es jamais passé à la maison de la grève :hap: ? C'est typiquement un espace autogéré qui marche bien et qui s'ouvre vers l'extérieur

EtendardRouge
EtendardRouge
Niveau 5
08 décembre 2015 à 22:12:37

Toi qui vis à Rennes, t'es jamais passé à la maison de la grève :hap: ? C'est typiquement un espace autogéré qui marche bien et qui s'ouvre vers l'extérieur

La maison de la grève en fait le nom me faisais marrer avec un pote :rire: on imaginait que c'était des gros anar idiots qui font rien de concret à part faire de la diff à Villejean le midi, j'ai jamais pensé à y aller :hap:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 décembre 2015 à 22:15:41

Ben c'est sur que comme ça on avance pas :rire: :hap:

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:36:38

En fait, j'ai une question aux cocos. Dans un système socialiste, on nationaliserait même les sites internets ?

HeIicoidan
HeIicoidan
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:53:08

Le 09 décembre 2015 à 19:36:38 Hippy1 a écrit :
En fait, j'ai une question aux cocos. Dans un système socialiste, on nationaliserait même les sites internets ?

Je n'en vois pas l'utilité.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
09 décembre 2015 à 20:09:37

Le 09 décembre 2015 à 19:53:08 HeIicoidan a écrit :

Le 09 décembre 2015 à 19:36:38 Hippy1 a écrit :
En fait, j'ai une question aux cocos. Dans un système socialiste, on nationaliserait même les sites internets ?

Je n'en vois pas l'utilité.

C'est vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 21:03:26

Pareil y'a pas de raisons.

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
09 décembre 2015 à 21:37:18

Le socialisme, ce n'est pas "nationaliser" hein...

des trucs capitalistes horribles ont été totalement nationalisés, d'ailleurs la FIAT turin connue pour être un bastion rouge communiste très politisé était à l'époque une entreprise nationalisée.

Le socialisme c'est ... socialiser (wahou)

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
09 décembre 2015 à 21:41:44

Le NPA n'est pas communiste, même un libéral le dit : https://www.jeuxvideo.com/green_kid/forums/message/761921142

A vrai dire je ne connais pas le programme du NPA, mais je trouve que ce message est amusant à partager. ^^

EtendardRouge
EtendardRouge
Niveau 5
10 décembre 2015 à 01:17:33

Le 09 décembre 2015 à 21:41:44 SuperAsgard2 a écrit :
Le NPA n'est pas communiste, même un libéral le dit : https://www.jeuxvideo.com/green_kid/forums/message/761921142

A vrai dire je ne connais pas le programme du NPA, mais je trouve que ce message est amusant à partager. ^^

Ils ont abandonnés l'étiquette " communiste " ces ******* c'est vraiment scandaleux, je les soutenais étant ado, la " LCR " ça avait de la gueule ! 5% aux élections de 2007 ! 5% pour un parti communiste révolutionnaire !

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
10 décembre 2015 à 08:05:50

Bah à l'inverse le PCF l'a gardé et pourtant regarde le désastre aujourd'hui... Au fond l'étiquette ça signifie pas grand chose dans les faits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 08:43:15

Le pcf c'est d'autres raisons aussi. Les classes populaires ne les intéressent même plus.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
10 décembre 2015 à 10:54:06

Le PCF n'a plus de stratégie révolutionnaire tout court.

black-cherubs
black-cherubs
Niveau 7
10 décembre 2015 à 11:58:10

Parti collaborateur français

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
10 décembre 2015 à 13:01:24

Le 09 décembre 2015 à 19:53:08 HeIicoidan a écrit :

Le 09 décembre 2015 à 19:36:38 Hippy1 a écrit :
En fait, j'ai une question aux cocos. Dans un système socialiste, on nationaliserait même les sites internets ?

Je n'en vois pas l'utilité.

Parce que cela peut-être une source de revenus via une unité de production privée ?
Que le propriétaire du site peut employer des gens pour qu'ils fassent des éditos, des collaborations, des vidéos...etc

Et ça devient in fine une MTN. :hap:

EtendardRouge
EtendardRouge
Niveau 5
10 décembre 2015 à 14:05:52

Le 10 décembre 2015 à 11:58:10 black-cherubs a écrit :
Parti collaborateur français

Merci pour cette intervention très pertinente.

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
10 décembre 2015 à 14:23:50

Le 10 décembre 2015 à 01:17:33 EtendardRouge a écrit :
Ils ont abandonnés l'étiquette " communiste " ces ******* c'est vraiment scandaleux, je les soutenais étant ado, la " LCR " ça avait de la gueule ! 5% aux élections de 2007 ! 5% pour un parti communiste révolutionnaire !

Moi, je les comprends. NPA, ça fait moins peur qu'un parti avec le mot communiste.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
10 décembre 2015 à 15:12:35

Oui mais concrètement ? On va continuer à dire "gauche de la gauche" ou bien on va se positionner idéologiquement un jour, au lieu de se cacher derrière notre petit doigt ?

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
10 décembre 2015 à 16:06:09

Tyler --> Mais tu ne peux pas te considérer communiste si t'es pas révolutionnaire ? Ou ça n'a pas de sens ?

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
10 décembre 2015 à 16:23:58

Non mais dire "révolutionnaire", ça n'explique pas le fond idéologique. Communiste, ça donne un sens.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment