CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

EtendardRouge
EtendardRouge
Niveau 5
07 décembre 2015 à 18:38:31

Bon bah j'ai encore un pseudo qui est ban... C'est le 3e en 3 jours bordel :noel:

Rajoutez moi aux 2 MP les gars :noel:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
07 décembre 2015 à 20:33:30

Hippy --> Bah, je sais pas, c'est pour ça que je demande :p)

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
Niveau 10
07 décembre 2015 à 20:50:05

https://www.youtube.com/watch?v=LYnI7t2Pe0g

[[sticker:p/1jnc]]
Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
07 décembre 2015 à 21:11:10

Bon, je dois envisager de ne pas avoir plus de réponses ? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 21:18:41

Pour la Grèce il me semble que c'est les mensonges des deux familles régentes de la Grèce après les colonels ainsi que le fmi qui a aggravé la situation avec des prêts. Et puis bon l'austérité, c'est pas en étranglant qu'on fait respirer...

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
07 décembre 2015 à 21:28:17

Le 07 décembre 2015 à 21:11:10 Herr_Lampadaire a écrit :
Bon, je dois envisager de ne pas avoir plus de réponses ? :sarcastic:

http://www.tantquil.net/category/recemment-publie/articles/panorama-international-de-lausterite/

Y'a pas mal d'articles marxistes sur la grèce

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
07 décembre 2015 à 21:34:00

Merci TRW et Hippy aussi :p) Ok, merci pour le lien Novembre, au fait, tu te disais pas autonome y a quelques mois ? T'as abandonné l'idée depuis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 21:35:41

Pourquoi Tanqutil se plain des fonctionnaires virés ? Après tout c'est des employés du système de leur point de vue non (question tout à fait sérieuse) ?

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
07 décembre 2015 à 22:29:56

Pourquoi Tanqutil se plain des fonctionnaires virés ? Après tout c'est des employés du système de leur point de vue non (question tout à fait sérieuse) ?

J'ai pas trop compris ta qestion à vrai dire.

Doit on se réjouir si un ouvrier de l'automobile se fait virer sachant la catastrophe qu'est la société de la bagnole ?

Pareil pour un ouvrier de l'armement, de l'agro alimentaire, du commerce...

bref, je comprend vraiment pas.

Pour le reste, l'autonomie de classe n'est pas une revendication mais un fait et aujourd'hui elle n'existe pas malheureusement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 23:19:34

Je parle dans le fait qu'un fonctionnaire est avant tout un outil du système, un rouage de tout ça (enfin je vois pas les choses comme ça mais je suppose que c'est leur vision).

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
08 décembre 2015 à 06:22:11

Je parle dans le fait qu'un fonctionnaire est avant tout un outil du système, un rouage de tout ça (enfin je vois pas les choses comme ça mais je suppose que c'est leur vision).

Bah comme n'importe quel personne, tu suppose mal quoi.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 décembre 2015 à 19:03:59

Tous les communistes soutiennent l'auto-gestion normalement ou c'est un sujet controversé ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2015 à 19:29:52

L'autogestion au sens pur non.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 décembre 2015 à 19:39:10

Qu'est-ce que t'entends, par autogestion au sens "pur" ? Pourquoi ?

EtendardRouge
EtendardRouge
Niveau 5
08 décembre 2015 à 19:58:11

Le 08 décembre 2015 à 19:03:59 Herr_Lampadaire a écrit :
Tous les communistes soutiennent l'auto-gestion normalement ou c'est un sujet controversé ? :(

L'auto gestion c'est une forme de replis sur sois, on aurait des dérives communautaires, un retour possible aux guerres entre les communautés auto gérées :( Moi j'ai pas encore finalisé ma pensée dessus, et je pense que ça va me prendre une bonne trentaine d'année :noel:

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
08 décembre 2015 à 20:18:11

L'autogestion ça implique pas des communes autosuffisante, encore moins aujourd'hui :hap:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 décembre 2015 à 20:22:33

J'ai vu un docu sur Exárcheia, un quartier d'Athènes où il y a beaucoup de projets autogérés comme une usine abandonnée reprise par ses ouvriers, une bibliothèque, un local de santé, ils les appellent "espace sociaux libres", y a des théâtre, des lieux de réunion et tout... ils ont l'air d'en être très fiers, ça ressemblait pas à du repli sur soi..? D'ailleurs, ils appellent tout le monde à faire pareil, à rompre avec la société de consommation, 'fin bref.

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 décembre 2015 à 20:26:22

Quand tu parles de communes auto-"suffisantes", tu veux dire en denrées, matériel et tout ?

EtendardRouge
EtendardRouge
Niveau 5
08 décembre 2015 à 21:26:08

Le 08 décembre 2015 à 20:22:33 Herr_Lampadaire a écrit :
J'ai vu un docu sur Exárcheia, un quartier d'Athènes où il y a beaucoup de projets autogérés comme une usine abandonnée reprise par ses ouvriers, une bibliothèque, un local de santé, ils les appellent "espace sociaux libres", y a des théâtre, des lieux de réunion et tout... ils ont l'air d'en être très fiers, ça ressemblait pas à du repli sur soi..? D'ailleurs, ils appellent tout le monde à faire pareil, à rompre avec la société de consommation, 'fin bref.

A Berlin il y a un quartier " auto gestion " qui vit à moitié coupé du monde je crois. Mais en Espagne il y en a beaucoup des communautés anarchistes... Comme un con cet été j'ai pas pensé à aller jeter un oeil quand j'étais à Grenade... Par contre niveau militantisme d'EG ils sont chauds en Espagne.... Que je te prone l'insurrection armée sur TOUS les murs de la ville, que je te fasse des tags sur les églises avec des messages pro avortements et anarcho féministes :rire:

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
08 décembre 2015 à 21:53:50

Bah, s'ils vivent isole de la société de conso et du monde du travail, je sais pas si c'est si terrible.. :hap:
Après, si y avait beaucoup de quartiers comme ceux-là, peut-être qu'ils ne seraient pas coupé du monde :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment