En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Topic des communistes
Appiodici_bis
Niveau 34
07 décembre 2015 à 10:05:02
Surtout la chute du prix des pétroles qui les as plombés après ils ont au moins réussi a tenir 17 ans au pouvoir pour tomber sous une coalition antichaviste de tous les parti...
Pseudo supprimé07 décembre 2015 à 10:59:06
Réduction de la pauvreté malgré tout, il faut bien leur reconnaitre ça.
Appiodici_bis
Niveau 34
07 décembre 2015 à 11:11:18
Beaucoup de choses bien mais bon les électeurs ont la mémoire courte.....
Tris0m
Niveau 10
07 décembre 2015 à 11:53:43
Si tu comptes sur la réduction de la pauvreté c'est pas en soi un bilan. La Concertacion, c'est à dire un PS bien plus à droite qu'en France, a fait chuter la pauvreté au Chili dans des proportions aussi importantes sur un même laps de temps. Je vois personne ici acclamer ça, et à raison.
Tyler_Durden_68
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:01:51
Le Chavisme est mort avec Chavez. C'était une évidence... Il lui a fallut deux années d'agonie pour en arriver là.
Message édité le 07 décembre 2015 à 12:02:06 par Tyler_Durden_68
Slevin_
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:09:02
Le 07 décembre 2015 à 08:29:08 Aelig_ar_disuj a écrit :
Le 07 décembre 2015 à 02:19:10 Slevin_ a écrit :
Le 06 décembre 2015 à 22:45:38 TheRedWave a écrit : Il veut réduire chacun à son topic, je lui renvoie la pareille
Les anarchistes sont aussi (sauf certains) des communistes, donc même en réduisant le topic à lui même, on fera toujours acte de présence.
Il n'y a que les anarchistes individualistes qui ne sont pas communistes, c'est ça ?
Perso je me définirai comme tel, ça m'empêchera pas de m'associer au communisme libertaire.
Chavez disait vouloir aller plus, Maduro n'en n'a clairement pas la volonté.
Pseudo supprimé07 décembre 2015 à 12:48:05
plus loin *
longtuba
Niveau 10
07 décembre 2015 à 13:14:25
C' etait quoi aller plus loin?
Tris0m
Niveau 10
07 décembre 2015 à 13:19:09
Chavez a dit beaucoup de chose qu'il a jamais fait dans sa vie . Le modèle de base du Venezuela c'était la redistribution de la rente pétrolière, sous Chavez elle était là, sous Maduro elle a réduit de moitié. Ca se résume à ça.
Pseudo supprimé07 décembre 2015 à 13:35:07
Beaucoup de mots pour pas grand chose. En fait ça a été ne serais ce sue dans la pauvreté et l'alimentation déjà pas mal, c'était voué à foirer, aucun ménage dans les élites, pas d'avancée dans l'appropriation collective des moyens de production.
Tyler_Durden_68
Niveau 10
07 décembre 2015 à 14:55:36
Une bonne partie de l'extrême-gauche raillait la nouvelle "bourgeoisie bolivarienne" sous Chavez, à raison.
Slevin_
Niveau 10
07 décembre 2015 à 15:56:41
Le 07 décembre 2015 à 14:55:36 Tyler_Durden_68 a écrit : Une bonne partie de l'extrême-gauche raillait la nouvelle "bourgeoisie bolivarienne" sous Chavez, à raison.
Et les problèmes de corruption/détournement de la PVDA.
Pseudo supprimé07 décembre 2015 à 16:52:57
Bah c'est bien ça le soucis numéro 1.
Hippy1
Niveau 10
07 décembre 2015 à 17:17:56
Le 07 décembre 2015 à 13:19:09 Tris0m a écrit : Chavez a dit beaucoup de chose qu'il a jamais fait dans sa vie . Le modèle de base du Venezuela c'était la redistribution de la rente pétrolière, sous Chavez elle était là, sous Maduro elle a réduit de moitié. Ca se résume à ça.
C'est pas à cause de la chute des prix du pétrole ?
Le 07 décembre 2015 à 13:19:09 Tris0m a écrit : Chavez a dit beaucoup de chose qu'il a jamais fait dans sa vie . Le modèle de base du Venezuela c'était la redistribution de la rente pétrolière, sous Chavez elle était là, sous Maduro elle a réduit de moitié. Ca se résume à ça.
C'est pas à cause de la chute des prix du pétrole ?
"sous Maduro elle a réduit de moitié. " ça fait référence à ça justement
Hippy1
Niveau 10
07 décembre 2015 à 18:06:42
Ah ouais, vu que les prix ont chuté, ils l'ont eu profonds .
Herr_Lampadaire
Niveau 10
07 décembre 2015 à 18:21:19
Pourquoi l'économie grecque s'est effondrée en fait ?
Hippy1
Niveau 10
07 décembre 2015 à 18:34:32
Le 07 décembre 2015 à 18:21:19 Herr_Lampadaire a écrit : Pourquoi l'économie grecque s'est effondrée en fait ?
Le 07 décembre 2015 à 18:21:19 Herr_Lampadaire a écrit : Pourquoi l'économie grecque s'est effondrée en fait ?
Comme en Argentine, non ? Banquiers corrompues et fuite des capitaux, me semble .