La seule critique que j'ai des situs, c'est que c'était souvent des gros bourges qui faisaient de la critique pour de la critique, même entre eux... Puis voilà, l'IS c'est intéressant comme mouvement de pensée, mais ceux qui l'ont composé me laissent assez froid. Bon après, je pense que lire la Société du Spectacle est très intéressant et la littérature situationniste marque souvent des bon points sur des sujets très importants sociaux, politiques et sociétaux. Quand j'étais à la Fac, c'était ma lecture référence, ma période "ultra-gauche", en même temps que je lisais les théories de la Wehrcritik, qui sont ultra-lourde philosophiquement et politiquement... De la masturbation le plus souvent pour intellectuel marxiste.
Le 06 décembre 2015 à 12:58:52 H3i_Bug a écrit :
C'est dommage de vouloir refuser le débat ou la critique...
On fait du tennis depuis le début, sur ce topic c'est une évidence. De la part de quelqu'un qui nous sort qu'il faut pas qu'on discute de Staline ou de Mao, c'est quand même fort. En gros, on a le droit au débat et à la critique, que sur ce qui vous arrange ? Faut le dire tout de suite !
Les policiers qui "frappent" aléatoirement les manifestants, certes c'est condamnable [...]
Ils ont reçu des ordres, pour attaquer, frapper et arrêter le plus de monde possible à cette manif, sans vraiment faire de distinction entre les différents manifestants, leurs attitudes ou autre. Au final, on se rend compte que l'Etat d'Urgence il est tourné vers qui ? Vers les luttes sociales, vers ceux qui sont contre et qui ont compris que cet "Etat d'Urgence" ne sert en fait que l'Etat en place et ses mesures sécuritaires. Nous sommes visés, pas ceux qui sont tranquillement assis sur leur PC a dire "wptdr les gaucho bi1 fé pour vou". ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)