Le 06 décembre 2015 à 14:12:58 [Raised_Fist] a écrit :
Vous avez dû sûrement la voir mais je poste quand même https://www.youtube.com/watch?v=LXDNMOKyF1E
J'ai regardé entièrement et j'ai deux trois trucs à dire :
-Les policiers qui "frappent" aléatoirement les manifestants, certes c'est condamnable, je suis totalement d'accord, cela étant la vidéo n'est pas complète et il est évident que l'on ne voit pas les émeutiers qui ont bombardés les rangs des CRS au début de la manif ( et je fais la différence manifestants/émeutiers car les deux étaient présents ). Il y a une énorme pression sur les forces anti-émeutes dans ce genre d'évènements, ils ne frappent pas à cause de pulsions sadiques mais parce que leurs nerfs sont mis à l'épreuve et parfois ils cèdent.
-Les policiers qui piétinent le sanctuaire aux victimes de l'attentat, vous en avez pas mal parlé ici, on voit clairement sur la vidéo que les manifestants, et certainement quelques émeutiers, se trouvent au pied de la statue de Marianne, prenant littéralement cette zone sacrée en otage et obligeant les CRS à charger au travers pour en chasser les occupants.
-De manière générale cette vidéo est malhonnête car elle ne montre que les forces de l'ordre opposées aux manifestants pacifiques et béni oui-oui alors qu'on sait tous ici que des émeutiers sont venus dans le seul but d'en découdre avec les forces anti-émeutes ( comme à chaque manif ) et on ne voit à aucun moment leurs attaques contre les rangs policiers.
-Enfin, le choix de la place de la république pour cette manifestation, sachant qu'elle était interdite d'ailleurs ( même si l'état d'urgence fait bien les choses pour le coup... ) et qu'il y avait le monument en hommages aux victimes était un choix odieux car il était évident que le sanctuaire aurait un rôle stratégique en cas de charges de CRS, et comme ça les tout gentils manifestants auront de belles images pour dénoncer l'horreur policière à Paris.
Bref, belles manipulations que cette manif et cette vidéo.