Le 03 décembre 2015 à 22:04:42 Hippy1 a écrit :
Le 03 décembre 2015 à 21:43:51 Bonapartism a écrit :
Le 03 décembre 2015 à 21:37:34 Hippy1 a écrit :
Non, bien sûr, on a nos différents, mais on ne devrait pas se faire la guerre entre nous alors qu'on devrait être plutôt unis contre la propagande libérale.
Dixit le mec qui estime que les gens font ce qu'ils veulent et que c'est leurs oignons
Quel rapport ?
Tu parlais pas de la sphère privée ?
Bon aller je te laisse te calmer je reviendrais quand ce sera passé.
Malheureux d'en arriver là.
T'as raison, fuis donc. Le type balance des piques, s'étonne de se faire rabrouer par la suite et ose encore dire que c'est de la faute aux autres...
Le 03 décembre 2015 à 21:48:47 16-Novembre a écrit :
Les gars qui se disent "communiste" mais qui chient sur les seuls personnes en france qui portent en partie les idées et pratiques communistes et qui sont la seule force d’extrême gauche à se développer et à grossir, en influence, culturellement et idéologiquement, etc.Tout ça pour faire son rebelle chez les rebelle en reprennant la propagande de soral.
Pitoyable.
Aujourd'hui en Italie les antifas sont capable de porter la confrontation avec les forces les plus importantes de la droite et de les déborder en nombre, en mobilisant par leurs seuls forces, même lorsque cette droite promet une "marée bleue" et mobilise toutes ces forces.
Alors déjà sache que je parle spécifiquement de l'antifascisme de Paris-banlieue et des antifas du net.
Autre chose à propos de cet antifascisme et qui est relié au teppisme, le folklore ambulant. D'un côté c'est comme ça que tous les jeunes sont fans des antifas (wow fumigènes, fred perry, le logo..), de l'autre cela mène à une virilisation du milieu (qu'on avait durant le pcf stalinien d'ailleurs) que je trouve pour ma part vraiment stupide ainsi qu'à une pauvreté politique énorme. suffit de voir certains mecs qui autant de conscience politique qu'un militant du PS.
Enfin dernière chose et qui relié à ce qui a été dis précédemment, à savoir le copinage avec des mouvements pas nets. En effet la pauvreté politique du milieu fait que par exemple l'AFA était présente au 10 ans du PIR, organisation raciste et réactionnaire qui a pour seul mérite de défendre les intérêts des beurs et des noirs.
Voilà pourquoi je pense qu'il y a un véritable problème avec l'antifascisme, notamment parisien, et qu'il est nécessaire de repenser ce que doit être antifascisme et qu'elles doivent être ses méthodes.
Aujourd'hui en Italie les antifas sont capable de porter la confrontation avec les forces les plus importantes de la droite et de les déborder en nombre, en mobilisant par leurs seuls forces, même lorsque cette droite promet une "marée bleue" et mobilise toutes ces forces.
Cela m'intéresse (sans arrière-pensée).
Désolé si mon post t'as blessé, je ne voulais reprendre la propagande de personne.
Des fois, j'ai envie d'arrêter de m'intéresser à la politique avec de telles réactions. ![]()
Le 03 décembre 2015 à 22:05:56 HeIicoidan a écrit :
Le 03 décembre 2015 à 22:04:42 Hippy1 a écrit :
Le 03 décembre 2015 à 21:43:51 Bonapartism a écrit :
Le 03 décembre 2015 à 21:37:34 Hippy1 a écrit :
Non, bien sûr, on a nos différents, mais on ne devrait pas se faire la guerre entre nous alors qu'on devrait être plutôt unis contre la propagande libérale.
Dixit le mec qui estime que les gens font ce qu'ils veulent et que c'est leurs oignons
Quel rapport ?
Tu parlais pas de la sphère privée ?
Je parlais du fait de pouvoir faire des dons d'organes, de s'habiller comme on veut, de changer de sexe, et j'ai dit : "c'est pas nos oignons" mais je sais pas pourquoi Martin me sort ça
.
Je trouve que le "mcccarthysme inversé" a un côté dangereux car c'est prendre le risque de ne plus pouvoir reconnaitre le fascisme quand il est vraiment là, c'est un peu la fable de Pierre et le loup.
C'est à dire ?
Le 03 décembre 2015 à 22:13:40 superAsgard a écrit :
Des fois, j'ai envie d'arrêter de m'intéresser à la politique avec de telles réactions.
Bah, tu sais, la politique, c'est pas mal d'engueulade mais c'est pas toujours désagréable
. Par contre, c'est vrai que Novembre, Tyler et Red sont de vraies têtes de lards
.
"Des fois, j'ai envie d'arrêter de m'intéresser à la politique avec de telles réactions."
Bienvenue au club camarade.
Si on traite tout le monde de fasciste, on ne peut plus différencier le vrai fasciste de celui qui est juste conservateur ou autre.
Le 03 décembre 2015 à 22:23:51 superAsgard a écrit :
Si on traite tout le monde de fasciste, on ne peut plus différencier le vrai fasciste de celui qui est juste conservateur ou autre.
C'est justement le but mon gars
Maintenant voyons ce que j'appelle "l'antifascisme du net" et qui regroupe antifas autoproclamés, anti-confusionnistes et les anti-conspis. Même si certains sites font vraiment du bon boulot, un bonne partie est tombée dans un mac carthysme inversé, accusant n'importe quelle personne de rouges-bruns/fasciste sous prétexte qu'il a un lien plus ou moins (in)direct avec la fachosphère ou qu'il en a repris une idée. C'est notamment le cas pour le site LaHorde qui avait taxé Pierre Carles de rouges brun car une de ses connaissances avait rencontré Dieudonné, on nage donc en plein délire paranoïaque digne de l’Amérique des années 50. Pareil pour le PG qui à été accusé d'avoir des influences fascistes sous prétexte que certaines personnes (en l’occurrence Judith Bernard qui a collaborée plusieurs fois avec Lordon, quelle fasciste...) avaient proposé le tirage au sort pour le projet de 6ème.
C'est surtout que certains d'entre eux devraient nettoyer à leur porte avant de venir traiter les autre de facho et de rouge-bruns (coucou les Enragés).
En effet et ce problème est imputable à toute la sphère anticapitaliste.
C'est surtout que certains d'entre eux devraient nettoyer à leur porte avant de venir traiter les autre de facho et de rouge-bruns (coucou les Enragés).
Attention si ils voient ça, ils vont faire un article d'un kilomètre sur le faite que tu est un agent infiltré double crypto fasciste. ![]()
D'ailleurs pourquoi tu dis ça ? ![]()
Les enragés ![]()
Les anticons ![]()
Les antifas ![]()
Le 03 décembre 2015 à 22:33:10 Aelig_ar_disuj a écrit :
D'ailleurs pourquoi tu dis ça ?
Le 03 décembre 2015 à 22:33:10 Aelig_ar_disuj a écrit :
D'ailleurs pourquoi tu dis ça ?
Parce que ces types interdisent sur leur page Facebook tout putain de commentaire critique. Niveau "libertaire", on a vu mieux.
Le 03 décembre 2015 à 22:36:35 TheRedWave a écrit :
Les antifas
Bordiga avait donc raison ! ![]()
Comparé à Bordiga maintenant, intéressant ma foi.